Oracle
|
Ce que disent les évangile ou le Coran est intéressant certes, mais après il faudrait aller voir ce que ça a donné dans la réalité... et là force de constater que si toutes ces religions ont parfois servi d'excuses pour justifier des horreurs, elles ont aussi toutes été source de stabilité, de paix et de culture à d'autres époques. Il y a quelques siècles il était plus facile d'être Juif ou Chretien en terre d'islam que Juif ou Musulman en Chrétienneté. Les interprétations radicales et dangereuses ont toujours existées mais ne sont l'essence d'aucun culte, le problème vient surtout quand elles gagnent de l'influence. En général quand les gens sont attirés en masse par ces thèses c'est que dans la vie de tous les jours ça va mal. J'ajouterais aussi que la plupart des guerres ont des origines politiques et économiques, la religion n'etant qu'un pretexte et un moyen de mobiliser les foules. |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'imam de Vénissieux ou l'Islam au pieds de la lettre...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Pfft! ![]() (ben oui je trouves plus rien a dire tellement t'es aveugle, alors je fais juste ca: "pfft!" ![]() |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
Gordon Shumway |
Bagnard
|
|
![]() |
|
#22540 |
Gordon Shumway |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
On voit a peine le mec qui respire la mauvaise foi... Bref, tu verrais, si tu etais allé sur mes sites hautement orientés et totalement Islamophobes et extremistes....que ce ne sont pas des sites extremistes ou Islamophobes mais bel et bien des sites "professionnels", compétents, de personnes, d'associations, ou de sociétés, qui s'interessent à l'Islam et veulent le promouvoir. Tiens je te les remets pour le plaisir: Lexilogos Le Saint Coran dans toutes les langues Quant au copain du collègue qui parle arabe qui t'a fait une traduction en direct live instantanée et fidèle à 100% ben je lui dis c'est bien. Il a fait un meilleur boulot en 10 secondes que tous les traducteurs reunis pendant 13 siecles. Fortiche. Il n'y a aucun moyen de verifier tes sources. Les miennes par contre sont totalement vérifiables et qui plus est sur des sites honnêtes. Voila. Quant aux attaques personnelles, niveau 6é elles aussi, tu sais ou je te conseille de te les mettre? ![]() PS: Qu'il existe des musulmans modérés, ca ne fait aucun doute. Par contre dire que le Coran incite à la modération et à la tolérance...je me gausse... ![]() |
![]() |
|
Lost in Translation |
Trouver plus de messages par Lost in Translation |
Gordon Shumway |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|