le nouveau chef du Hamas abattu ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il est également assez drôle de te voir esayer de justifier le meurtre d'enfants par ce superbe argument :
Bon j'allais te faire mes excuses mais il me semble devoir te rééditer ma phrase plus haut en l'éditant un peu : Quand ont veux intervenir dans un post ont se prend la peine de tout lire en détail et de ne pas sortir des phrases du contexte du poste de base avant de sortir n'importe quoi merci.

Citation :
D'une manière générale l'état d'esprit qui consiste à mettre au monde des enfants dans l'idée unique de les envoyer faire exploser des Israelliens marque un cap nouveau dans ce qui est du domaine de l'horreur. Ces parents là se croient braves et ne sont que les infâmes criminels de leurs propres progénitures.
Sinon pour le message Laelina Valia ( du moins cette partie ) je lui donne en partie raison.

Voici un petit articles du monde qui devrais être édifiant sur la mentalité des fanatiques du Hamas:

po_palestine-enfant_040325_165.jpg

Citation :
LE MONDE | 25.03.04 | 17h11
Il a été interpellé à un check-point de Naplouse, avec sa ceinture de 8 kilos d'explosifs.
Jérusalem de notre correspondante
Houssane Abdou a saisi la paire de ciseaux que lui tendait le bras articulé d'un robot et, avec précaution, a coupé les lanières qui fixaient autour de ses épaules et de son abdomen une ceinture d'explosifs.
Obéissant aux ordres des soldats israéliens, à l'abri derrière des blocs de béton, le jeune garçon n'avait visiblement plus envie de mourir. Une fois la ceinture et ses 8 kilos d'explosifs déposés à terre, les militaires lui ont demandé d'enlever son T-shirt et de baisser son pantalon pour s'assurer qu'un deuxième engin n'était pas dissimulé dans les vêtements. Le tout sous le regard de plusieurs dizaines de Palestiniens qui attendaient au check-point l'autorisation de passer. La scène a été tournée par Tsahal, mercredi 24 mars au barrage militaire d'Hawara, qui bloque l'entrée de Naplouse, en Cisjordanie.
Agé de 14 ans, selon l'armée et de 16 ans selon ses parents, interrogés par l'Agence France-presse, Houssane est le plus jeune kamikaze palestinien jamais interpellé par l'armée israélienne. Seuls quelques adolescents de 17 ans avaient jusqu'alors été recrutés par des groupes radicaux palestiniens. Houssane, décrit par son frère dans le quotidien israélien Haaretz comme "faible d'esprit" a alerté les soldats par son comportement suspect. Ces derniers avaient, en outre, reçu des informations sur un possible attentat. L'écolier, agissant pour le compte des Brigades des Martyrs Al-Aqsa, un groupuscule issu du Fatah, avait l'intention de se faire sauter au barrage. Il aurait pour ce faire reçu 20 euros. "Je voulais mourir en héros et rencontrer les 70 vierges promises au ciel", aurait-il déclaré aux soldats.
FAUSSES CEINTURES D'EXPLOSIFS
Cet incident intervient huit jours après l'arrestation, à ce même barrage, d'un enfant palestinien de 12 ans qui transportait, à son insu, une bombe placée dans un sac de sport. Le jeune Abdoullah, également originaire de Naplouse, avait été chargé "par un homme de 35 ans" de confier le bagage à une femme l'attendant de l'autre côté du barrage. L'homme lui avait versé un euro, la somme habituelle remise à ces jeunes garçons qui, à tous les barrages de Cisjordanie, aident les personnes âgées ou lourdement chargées à transporter leurs affaires.
L'utilisation de ces deux mineurs à des fins terroristes laisse penser qu'un nouveau pas a été franchi par les organisations radicales palestiniennes, de plus en plus autonomes, notamment à Naplouse, où règne le plus grand désordre et où l'armée israélienne a effectué de très violentes incursions ces derniers mois. Déjà, le recrutement de jeunes femmes kamikazes, inédit jusqu'à cette Intifada, avait choqué. L'exploitation des enfants risque de soulever une indignation encore plus forte, y compris dans la population palestinienne. "Les adultes qui ont manipulé mon fils doivent être punis, a affirmé la mère d'Houssane au Haaretz. Ce qu'ils ont fait va à l'encontre de nos croyances".
Mais la violence inscrite dans la vie quotidienne des Palestiniens depuis le début de l'Intifada n'est pas sans séquelles sur les enfants.
Selon des études menées, notamment par un psychologue de Gaza, Eyad Al-Sarraj, "un quart des jeunes garçons de plus de douze ans n'ont qu'un seul rêve : mourir en martyr". Le kamikaze est devenu une figure respectée et dans les rues de Gaza, de jeunes enfants s'affublent de fausses ceintures d'explosifs pour singer leurs aînés. "Ils les voient mourir ainsi et ils en font leur modèle", nous a indiqué le psychologue. "Lorsqu'ils parlent de se faire sauter en Israël, cela leur donne un sentiment de puissance, d'action, de capacité à toucher l'ennemi et à restaurer leur honneur", a également déclaré Salah Abdel Shafi, responsable du centre de soins du Dr. Al-Sarraj, dans un entretien au Maariv, le 19 mars.

lien :
Citation :
Provient du message de kalidor
Bon j'allais te faire mes excuses mais il me semble devoir te rééditer ma phrase plus haut en l'éditant un peu : Quand ont veux intervenir dans un post ont se prend la peine de tout lire en détail et de ne pas sortir des phrases du contexte du poste de base avant de sortir n'importe quoi merci.
Tu veux remettre ta phrase dans le contexte? Ok, très bien, voici le message auquel tu essayais d'opposer ton argument:

Désolé mais c'est faux. Tsahal a de nombreuses fois abattu des enfants Palestiniens qui leur lançaient des pierres. Et tout à fait volontairement.
Les deux camps sont autant terroristes l'un que l'autre.

A la suite de quoi tu a tenté de nous faire comprendre qu'un soldat pris sous la terrible menace d'une pierre lancée par un enfant peux tout à fait riposter à balles réelles en direction de ces mêmes enfants ( et d'ailleurs nous avons tous vus des vidéos de soldats israéliens qui ne se gênaient pas de le faire ), car oui, tu comprend , c'est la guerre, et je sais de quoi je parle .

D'autre part ca ne m'étonne pas que tu soutiennes les propos haineux de Laelina, sauf que je ne vois pas en quoi ton article, qui parle d'un ado attardé mental qui ne savait pas ce qu'il faisait et d'un enfant de 12 ans qui n'avait même pas conscience de transporter une bombe , peux corroborer sa thèse délirante d'un endoctrinement généralisé des enfants par les parents
La politique du pire menée par Sharon va finir par amener au pire dans la région :/ Sinon le prochain qui se lève pour dire je suis le chef du Hamas il a des c.... en béton armé :/
Citation :
Et tout à fait volontairement.
Tu était sur place pour vérifier la chose ? Tu est la conscience des soldats impliquer dans une tragédie pareille ?

Citation :
A la suite de quoi tu a tenté de nous faire comprendre qu'un soldat pris sous la terrible menace d'une pierre lancée par un enfant peux tout à fait riposter à balles réelles en direction de ces mêmes enfants ( et d'ailleurs nous avons tous vus des vidéos de soldats israéliens qui ne se gênaient pas de le faire ), car oui, tu comprend , c'est la guerre, et je sais de quoi je parle .
Bon je vais t'aider comme tu semble avoir du mal avec une mémoire visuel sélective :

Citation :
Le problème , oui l'armé israélienne est armés face a des enfants qui lancent des pierres....mais qui sont suivit de prêt par des membres du Hamas qui eux sont bel et bien armés et qui eux tirent pour tuer.
si après sa tu est toujours aussi borné je m'en lave les mains.

Citation :
D'autre part ca ne m'étonne pas que tu soutiennes les propos haineux de Laelina, sauf que je ne vois pas en quoi ton article, qui parle d'un ado attardé mental qui ne savait pas ce qu'il faisait et d'un enfant de 12 ans qui n'avait même pas conscience de transporter une bombe , peux corroborer sa thèse délirante d'un endoctrinement généralisé des enfants par les parents
Je te donne un indice : regarde la phrase au dessus de l'article "Voici un petit articles du monde qui devrais être édifiant sur la mentalité des fanatiques du Hamas".
Je lui donne raison sur le fait que le Hamas en est arriver a utiliser des enfants pour en faire sauter d'autres point barre.

Quand à tes accusations je ne me donne même pas la peine de les relever
Laisse-moi utiliser tes propres mots (fautes d'orthographe en moins ):
Citation :

Le problème , oui l'armé israélienne est armés face a des enfants qui lancent des pierres....mais qui sont suivit de prêt par des membres du Hamas qui eux sont bel et bien armés et qui eux tirent pour tuer.
Tu étais sur place pour vérifier la chose ? Tu es la conscience des enfants impliqués dans une tragédie pareille ?

Citation :
Quand à tes accusations je ne me donne même pas la peine de les relever
De quelles accusations tu parles je te prie?
Citation :
Tout dépend ce que tu appelles "armés" . Des AK47 face à des char ou helico , je n'appelle pas sa "armé" . Si tu compare ce qu'il se passe en Irak ... les Irakiens ont des armes anti char , des armes anti aériens (...) eux on peut dire qu'ils sont armés .
Le terrorisme est la seule arme des Palestiniens car ils n'ont aucune aide extérieur .
C'est sûr qu'Israel avec le soutient des USA et armement américain face à une population désarmée... peut avoir les "mains propres" .
Citation :
Tu étais sur place pour vérifier la chose ? Tu es la conscience des enfants impliqués dans une tragédie pareille ?
Permet moi de laisser le bénéfice du doute à des soldats contrairement à des fanatiques qui visent de façon systématique des cibles civils.

Citation :
D'autre part ca ne m'étonne pas que tu soutiennes les propos haineux de Laelina
Chez moi ont appel cela un sous entendu.

sur ce bn < saute dans le lit >
La politique israelienne est intolerable et ne fait qu'enflammer les esprits.....deplus sharon....se sent fort avec les americains derriere lui.

Meme si les palestiniens n'ont pas les mains plus propre que les israelien......

Sharon = sauron.....
Oué ça se voit que c'est un photo montage, le gamin porte un maillot du real de Madrid au lieu d'un maillot de l'AS Monaco.

Pour ce qui est de l'utilisation des enfants je suis assez partagé puisque dans les 2 camps certains enfants sont entraînés au maniement des fusils d'assaut dès leur plus jeune age.
Un autre point qu'il ne faut jamais oublier c'est que, depuis la reprise de l'intifada, il y a eu trois fois plus de morts du côté Palestinien que tu côté Israelien et la très grande majorité de ces victimes ont été tuées suite à des attaques dans les territoires occupés.

Donc évidemment que les attentats des groupes terroristes sont condamnables, mais le terrorisme d'état qui tue en très grande majorité des civils l'est tout autant.
Citation :
Permet moi de laisser le bénéfice du doute à des soldats contrairement à des fanatiques qui visent de façon systématique des cibles civils.
Sharon mène une politique agressive, il en récolte les fruits d'ailleurs de nombreux israéliens d'autres partis ou d'associations israéliennes luttant pour la paix le disent.
le fait de suprimer le leadeurs palestiniens ne changera rien au probleme cela ne fait qu'attiser les tensions et le risque de represailles.

je me permet un petit hs: comment peut on au 21 eme siecle parler encore de "colons" ? oui c bien le terme employé pour nommer les israeliens installées sur les terres palestiniennes ....

ce terme est employé par tous autant par les medias que par les politiques ....
Citation :
Provient du message de SaaTyne
le fait de suprimer le leadeurs palestiniens ne changera rien au probleme cela ne fait qu'attiser les tensions et le risque de represailles.

je me permet un petit hs: comment peut on au 21 eme siecle parler encore de "colons" ? oui c bien le terme employé pour nommer les israeliens installées sur les terres palestiniennes ....

Tout simplement parce qu'Israël se permet de rentrer dans les territoires, soi-disant autonomes, palestiniens et y construit des colonies plus ou moins de force.
Citation :
Provient du message de SaaTyne

Que par les Israeliens eux mêmes, c'est une chose que personne ne conteste, peut être même le seul point sur lequel il n'y a pas débat
Citation :
Sharon mène une politique agressive, il en récolte les fruits d'ailleurs de nombreux israéliens d'autres partis ou d'associations israéliennes luttant pour la paix le disent.
Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi , oui Sharon mène une politique qui a été trop agressive notamment durant les derniers propositions de paix proposer par Clinton. Mais ce n'est pas pour autant que je condamne l'élimination des membres du Hamas.

Maitenant quand j'en vois certains mettre les membres du Hamas au même niveau que les soldats israéliens et traiter ses derniers d'assassins je dois dire que je n'accepte pas cela.

Un terroriste du Hamas va prémédité sont attentât de façon systématique sur des populations civils innocentes.

La différence entre les deux ( membre du Hamas et un soldats israélien ) ce trouve dans les deux mots en caractère gras.
Citation :
Un terroriste du Hamas va prémédité sont attentât de façon systématique sur des populations civils innocentes.
Quand les hélicoptères israëliens viennent pilonner les villes palestiniennes ils savent très bien vont causer des pertes civiles, simplement ils s'en moquent complètement.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Quand les hélicoptères israëliens viennent pilonner les villes palestiniennes ils savent très bien vont causer des pertes civiles, simplement ils s'en moquent complètement.
C'est vrai, moi aussi, je l'ai ait vu ! Ils ont des yeux rouges et des cornes et ils dansaient la macarena à l'intérieur de l'hélico en hurlant "fuck palestinian children !". Des monstres sans pitié, je vous dis !
Citation :

Je ne suis pas tout a fait d'accord, dans une démocratie les civils élisent leurs représentants.
Si la France venait a commettre un massacre, je considérerai que j'ai les mains tachés de sang ( Peut importe pour qui j'ai voté, seul compte ceux qui nous représente ) et en soit je partagerai la responsabilité de ce massacre avec les autres français.
Dans une démocratie, les militaires ne sont qu'un outil. Ce n'est pas l'arme qui est responsable d'un meurtre, mais le tireur.

PS : Je ne cautionne en aucun cas les actions terroristes.
Neamoins, pour moi, les civils dans un pays démocratique sont tout aussi ( voir plus ) responsables que les autorités militaires, ce qui ne veut pas dire pour autant que je cautionne la barbarie de quelque coté que ce soit.
Les seuls civils innocents dans une démocratie sont pour moi les gens ne pouvant voter ( enfants, handicapés ).
Citation :
Provient du message de NeL
C'est vrai, moi aussi, je l'ai ait vu ! Ils ont des yeux rouges et des cornes et ils dansaient la macarena à l'intérieur de l'hélico en hurlant "fuck palestinian children !". Des monstres sans pitié, je vous dis !
Non mais c'est simplement une question de bon sens, quand des villes sont bombardées il est inévitable qu'il y ait des pertes civiles. Le terme "dégats colatéraux" est tout a fait hypocrite puisque les pertes civiles sont inhérante à tout acte de bombardement.

Comment peut-t-on encore croire à la guerre propre au 21ème siècle ??
Citation :
Provient du message de Laelina Valia
D'une manière générale l'état d'esprit qui consiste à mettre au monde des enfants dans l'idée unique de les envoyer faire exploser des Israelliens marque un cap nouveau dans ce qui est du domaine de l'horreur.
Je vais te paraphraser :

D'une manière générale l'état d'esprit qui consiste à mettre en place des colonies et favoriser au maximum la venue de gens dans un pays dans l'idée unique de s'en servir comme bouclier et chair a canon afin de coloniser de nouveau territoire marque un cap nouveau dans ce qui est du domaine de l'horreur.

@Ravno : euh lol pour info une handicapé a le droit de vote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés