le nouveau chef du Hamas abattu ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kalidor
Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi , oui Sharon mène une politique qui a été trop agressive notamment durant les derniers propositions de paix proposer par Clinton.
Pas "qui a été" mais "qui est" et cela est indéniablement visible.

Citation :
Maitenant quand j'en vois certains mettre les membres du Hamas au même niveau que les soldats israéliens et traiter ses derniers d'assassins je dois dire que je n'accepte pas cela.

Un terroriste du Hamas va prémédité sont attentât de façon systématique sur des populations civils innocentes.

La différence entre les deux ( membre du Hamas et un soldats israélien ) ce trouve dans les deux mots en caractère gras.

Un missile en plein quartier populaire si ça c'est pas prémédité !

Donc oui je compare et même j'affirme qu'un soldat et un terroriste sont des assassins et je les mets au même niveau car tous deux tuent des civils.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta

Donc oui je compare et même j'affirme qu'un soldat et un terroriste sont des assassins et je les mets au même niveau car tous deux tuent des civils.
A une différence près ! Pour le premier, il s'agit de malheureux dommages collatéraux et pour l'autre il s'agit de cibles prioritaires
Citation :
Provient du message de NeL
C'est vrai, moi aussi, je l'ai ait vu ! Ils ont des yeux rouges et des cornes et ils dansaient la macarena à l'intérieur de l'hélico en hurlant "fuck palestinian children !". Des monstres sans pitié, je vous dis !
Exactement
Citation :
A une différence près ! Pour le premier, il s'agit de malheureux dommages collatéraux et pour l'autre il s'agit de cibles prioritaires
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, "dommages collatéraux" est un terme hypocrite.

Balancer un missile d'une tonne sur un quartier populaire et nous sortir que malheureusement aucun terroriste n'a été tué, je doute tout d'un coup de la crédibilité de l'armée Israélienne !
Citation :
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, "dommages collatéraux" est un terme hypocrite.

Balancer un missile d'une tonne sur un quartier populaire et nous sortir que malheureusement aucun terroriste n'a été tué, je doute tout d'un coup de la crédibilité de l'armée Israélienne !
moi c'est les palestiniens que je trouve hypocrites , c'est quand méme bizar qu'ils laissent leurs gosses jeter des pierres et porter des explosifs....
Citation :
Provient du message de darkinette
moi c'est les palestiniens que je trouve hypocrites , c'est quand méme bizar qu'ils laissent leurs gosses jeter des pierres et porter des explosifs....
J'avais oublié que jeter des pierres pouvait tuer des centaines d'israéliens !

Quand au fait que les parents laissent leurs gosses se faire exploser, tu as tout à fait tort.

J'ai vu, comme pas mal de personnes, des mères, ainsi que la famille en général, se lamenter et ne pas comprendre l'acte désespéré de leur enfant.

D'ailleurs un enfant majeur, c'est dur de l'arrêter aussi, il est quand même adulte.

De plus ces jeunes qui se font exploser, ils ne le font pas par plaisir mais ils vivent tous dans des "taudis", ils voient la mort tous les jours et par désespoir et pour montrer leur condition, ils se suicident tout en tuant des personnes innocentes (leur but à l'origine n'est pas de tuer des enfants).

Attention je ne cautionne pas de tels actes, je donne juste une raison sans les justifier .
Citation :
De plus ces jeunes qui se font exploser, ils ne le font pas par plaisir mais ils vivent tous dans des "taudis", ils voient la mort tous les jours et par désespoir et pour montrer leur condition, ils se suicident tout en tuant des personnes innocentes (leur but à l'origine n'est pas de tuer des enfants).
LOL. T'as raison, j'imagine bien le mec qui se fait sauter dans une école. "Non, non, alla, tout grand, tout puissant, je voulais pas tuer des enfants... Bon, elle sont où mes 70 vierges ? *baaave*"

Citation :
Provient du message de darkinette
nan c'est clair tu as raison, il devrais plutôt les envoyer a l'école pour s'éduquer comme un enfant normal, leur payer des vêtement, quelque petit jouets et après les aider a trouver du travail et démarrer dans une vie ou il auront un avenir rose.....

EDIT: je m'exuse, j'y ai ete un peut fort je ne trouve pas ca normal du tout, je suis meme triste a chaque ois qu'un atentats et perpetuer et sourtout quand c'est des enfants qui n'ont pas la faculte de comprendre exactement les consequance de leur actes, mais c'etais sourtout pour insister sur le fait, qu'il n'y a aucune chance d'avenir pour le moment pour le peuple palestiniens
Citation :
Un missile en plein quartier populaire si ça c'est pas prémédité !

Alors demande a ce que l'armée française soit enfermé vue que pour toi l'armée est un ramassis de futurs assassins.

Franchement merde tu sais au moins ce que c'est d'être soldat ? Tu connais les conditions extrêmes d'un combat urbain quand l'ennemi ne porte aucun uniforme ? Tu sais ce que c'est d'être un appelé de 21 ans israéliens à qui l'ont demande de patrouiller sous les les jets de pierres , les tires de AK47 ?

Non , alors ai au moins la décence de pas juger des hommes et femmes qui défendent leur pays et leur citoyens contre une bande de malades qui eux n'ont aucun remord à envoyer des gamins de 12 à 16 en tuer d'autres à coups de ceintures piégés dans des cinémas et des discothèques.
Citation :

Franchement merde tu sais au moins ce que c'est d'être soldat ? Tu connais les conditions extrême d'un combats urbain quand l'ennemi ne porte aucun uniforme ? Tu sais ce que c'est d'être un appelé de 21 ans israéliens à qui l'ont demande de patrouiller sous les les jets de pierres , les tires de AK47 ?

Non , alors ai au moins la décence de pas juger des hommes et femmes qui défendent leur pays et leur citoyens contre une bande de malades qui eux n'ont aucun remord à envoyer des gamin de 12 a 16 en tuer d'autres à coups de ceintures piégés dans des cinémas et des discothèques.
Tu sais ce que c'est que d'etre palestien actuellement c'est naitre et savoir tres tot qu'on a aucun avenir.
Persos j'assimile pas les soldats israeliens à des terroristes mais les dirigeants israeliens oui.

de toute facon comme disait je sais plus qui :
Leur passé est une tragedie, leur present une soufrance, heureusement ils n'ont pas d'avenir.
Et ceci est valable je pense en grande partie pour les israeliens et palestiniens si cela continue sur cette voie la.
Citation :
Alors demande a ce que l'armée française soit enfermé vue que pour toi l'armée est un ramassis de futurs assassins.

Franchement merde tu sais au moins ce que c'est d'être soldat ? Tu connais les conditions extrêmes d'un combat urbain quand l'ennemi ne porte aucun uniforme ? Tu sais ce que c'est d'être un appelé de 21 ans israéliens à qui l'ont demande de patrouiller sous les les jets de pierres , les tires de AK47 ?

Non , alors ai au moins la décence de pas juger des hommes et femmes qui défendent leur pays et leur citoyens contre une bande de malades qui eux n'ont aucun remord à envoyer des gamins de 12 à 16 en tuer d'autres à coups de ceintures piégés dans des cinémas et des discothèques.
Rien à redire .
Totalement d'accord avec Kalidor.

Nabucco, s'ils arrêteraient de se faire sauter dans les restaurants, ils en auraient peut-être un... d'avenir. Ils pourraient même le construire avec les israéliens. Mais c'est tellement plus simple d'appuyer sur un bouton pour copuler avec 70 vierges au paradis.
Citation :
Nabucco, s'ils arrêteraient de se faire sauter dans les restaurants, ils en auraient peut-être un... d'avenir. Ils pourraient même le construire avec les israéliens. Mais c'est tellement plus simple d'appuyer sur un bouton pour copuler avec 70 vierges au paradis.

J'avais vu un reportage d'un dirigeant du Hamas (assez jeune 25 ans je pense) qui s'etait engage dans le hamas car sa mere qui dirigeait un theatre ou des musiciens israeliens et palestiniens jouaient ensemble, avait ete tuee par l'armee israelienne qui s'etait trompe de cible.

Je ne soutiens en rien les terroristes du Hamas mais pas non plus le gouvernement israeliens, je suis du cote des populations civiles (aussi bien israeliennes que palestiennes).

Faut bien comprendre que aussi bien du cote des dirigeants israeliens que du cote des dirigeants du Hamas, aucun n'a interet a ce que la paix soit effective.
Citation :
...........
La chose que tu n'arrives pas à accepter c'est que certains dirigeants tuent volontairement des civils, l'exemple d'un missile en plein quartier populaire est très explicite.

Les soldats obéissent, point final.

De plus pourquoi prends-tu l'exemple de la France, je n'ai pour l'instant aucun souvenir de telles atrocités commises par l'armée française.

Citation :
Totalement d'accord avec Kalidor.

Si Israël arrêtait de mettre des colonies en plein territoire autonome palestinien et de détruire des maisons de civils à tout va tout en les cantonnant dans des camps sordides peut qu'il y aurait un avenir.

Je continue à penser que si les Israéliens avaient fait l'effort de retirer les colonies et d'accepter la Palestine comme un vrai pays et cela en suivant toutes les directives de la majorité de la communauté internationale, on en serait pas là.

D'ailleus les Palestiniens ne font pas mieux en se faisant sauter et en tuant des innocents mais on va pas chercher qui a commencé, il faut y aller de l'avant !

J'ajouterais que je voudrais bien une source pour les 70 vierges au paradis car là c'est du pur troll de plus tes interventions n'ajoutent rien au débat et sont inutiles.

Citation :
Provient du message de Nabucco
Je ne soutiens en rien les terroristes du Hamas mais pas non plus le gouvernement israeliens, je suis du cote des populations civiles (aussi bien israeliennes que palestiennes).

Faut bien comprendre que aussi bien du cote des dirigeants israeliens que du cote des dirigeants du Hamas, aucun n'a interet a ce que la paix soit effective.
Je suis exactement dans cette optique !
Pour info
Citation :
De plus pourquoi prends-tu l'exemple de la France, je n'ai pour l'instant aucun souvenir de telles atrocités commises par l'armée française.
Pour info, l'armée francaise a fais bien pire durant la guerre d'Algerie.
Citation :
Je crois qu'il a pris pour exemple l'armée Francaise comme il aurait pu prendre l'armée d'un autre pays . Il a simplement repondu à qq1 qui comparait les soldats à de futur terroristes ...

Sinon pour ce qui est des atrocités commises par l'armée Française, il me vient à l'esprit la guerre d'Algérie ainsi que le genocide des année 90 au Rwanda, où notre armée a fermé les yeux ... C'est un tout autre debat, mais pour moi c'est une "atrocité" .
Citation :

J'ajouterais que je voudrais bien une source pour les 70 vierges au paradis car là c'est du pur troll de plus tes interventions n'ajoutent rien au débat et sont inutiles.
C'est un point de débat interessant que tu souleve, quel est la part de vérité dans ces '70 vierges' ?
Perso, je doute fort que les femmes kamikazes aient quelques choses a faire de 70 vierges.
Donc si quelqu'un a des sources crédibles sur le sujet ( ni pro-israelien, ni pro-palestinien ) je suis interessé.

PS : Je suis tombé la dessus :
Ca provient de l'Institut de Recherche Médiatique du Proche-Orient et c'est diffusé par www.col.fr, un site de la communauté juive francaise.

Citation :
"72 vierges aux yeux noirs"

Controverse sur la récompense du martyr

Par Yotam Feldner *

Deux semaines environ avant les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés à New York et à Washington, DC, une controverse sur les motivations des auteurs d'attentats-suicides était engagée entre le réseau CBS et les dirigeants de deux organisations islamiques aux Etats-Unis. Cette controverse est tombée dans l'oubli à la suite des attentats. Nous y revenons à la lumière des derniers événements.

La controverse sur la traduction adéquate

Le 19 août 2001, l'émission 60 minutes de la CBS a diffusé un rapport sur l'organisation islamiste palestinienne Hamas. Le reporter Bob Simon a interviewé Mohammed Abou Wardeh, du Hamas, qui s'est occupé de recruter des terroristes pour des attentats-suicides perpétrés en Israël. Les propos d'Abou Wardeh ont été traduits en anglais par la CBS en ces termes: "Je lui ai décrit comment Dieu dédommage le martyr qui sacrifie sa vie pour la terre: si tu deviens martyr, Dieu t'accorde 70 vierges, 70 épouses et le bonheur éternel." (1)

Certains dirigeants musulmans ont soutenu que la traduction anglaise ne correspondait pas à l'arabe, et ont accusé la CBS d'avoir inventé la citation. Les dirigeants du Muslim Public Affairs Council (MPAC), organisation américaine, ont écrit à l'émission pour exiger un erratum et des excuses ainsi que la possibilité de diffuser sur l'émission les propos d'érudits musulmans qui présenteraient le véritable enseignement religieux quant à la violence et au martyre. (2)

La CBS a admis que la traduction simultanée n'était pas fidèle à la citation arabe mais a montré une partie inédite de l'interview à l'un des rédacteurs en chef arabophone de Knight Ridder Newspapers et à deux autres spectateurs dont la langue maternelle est l'arabe. Après avoir visionné les cassettes, Hafez Al-Mirazi Osman, président du bureau de Washington du réseau télévisé Al-Jazira, a affirmé que dans la partie non diffusée, l'intervenant disait: "Le Paradis comprend de nombreux éléments. On dit qu'il comprend tout ce qu'un homme peut souhaiter: 72 anges… ou épouses… Il apporte la bénédiction éternelle à ceux qui y entrent…."

La CBS a traduit le terme arabe hour'ayn (3) par "vierges". Selon Osman et le deuxième intervenant arabophone, le Dr Maher Hathout, du Centre islamique de Californie du Sud, le terme arabe ne contient aucune connotation sexuelle et n'indique pas le genre. Hathout a déclaré qu' "ange" ou "être céleste" seraient des traductions plus exactes. La CBS a rétorqué que leur traducteur maintenait que sa traduction était la bonne. (4)

Salam Al-Maryati, directeur exécutif du MPAC à Los Angeles, a déclaré pour sa part: "Pour les Palestiniens, il s'agit de combattre l'agression et l'occupation, pas de satisfaire des fantasmes sexuels." Il a ajouté qu'il est important pour les 7 à 10 millions de musulmans qui, a-t-il dit, vivent aux Etats-Unis, d'utiliser une traduction fidèle, car les erreurs confirment leurs craintes que les médias cherchent à diffamer leur foi. (5)

Dans la publication de l'un de ses rapports, Hathout a précisé: "Il n'y a rien dans le Coran ou dans quelque enseignement islamique que ce soit qui fasse allusion à 70 vierges ou à des rapports sexuels au royaume des cieux. Tout cela est ridicule, et les vrais musulmans le savent bien." (6) Selon Hathout, le pire scénario serait qu'il s'agisse d'une falsification délibérée de l'information: "C'est devenu une mode de présenter les musulmans comme étant particulièrement enclins à la folie où à se faire sauter." (7)

La récompense du martyre dans la tradition islamique

Les affirmations de Maryati et Hathout ont éveillé le courroux du cheikh Abd Al-Hadi Palazzi, directeur de l'Institut culturel de la communauté islamique italienne. Le cheikh Palazzi écrit: "Ce qui est vraiment ridicule, c'est que quelqu'un qui prétend être un érudit de l'islam [en référence à Hathout] se permette de faire des déclarations publiques qui apportent la preuve irréfutable qu'il n'a jamais lu le Tafsir [commentaires coraniques] d'Ibn Kathir, ni le Sunan [préceptes religieux basés sur les coutumes du Prophète] de l'imam Al-Tirmidhi, qui sont des ouvrages de base sur l'islam. Malheureusement, l'attribution de chaires à des ignares semble être la règle dans les centres islamiques américains contrôlés par le réseau fondamentaliste des Frères musulmans."

Le cheikh Palazzi poursuit en expliquant que, selon la tradition islamique, chaque fidèle admis au royaume des cieux a droit à 72 filles, et pas uniquement les martyrs. La source se trouve dans un hadith [tradition islamique] rapporté par Al-Tirmidhi dans le Sunan (volume IV, chapitres sur "les caractéristiques du royaume des cieux tels qu'ils sont décrits par le messager d'Allah", et chapitre 21: "de la plus petite récompense qui attend ceux qui entreront au royaume des cieux", hadith 2687)

Le cheikh Palazzi a ajouté qu'Ibn Kathir, dans son Tasfir de la surate Al-Rahman (55), verset 72, cite: "Daraj Ibn Abi Hatim a rapporté qu'Abou Al-Haytham Abdulhah Ibn Wahab a raconté ce qu'il avait entendu de la bouche d'Abou Saïd Al-Khudri; celui-ci avait entendu le prophète Mahomet dire: "La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigues-marines, de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al-Jabiyah [une banlieue de Damas] à Sanaa." (8)

Le cheikh Palazzi cite le verset 74 de la même surate: "Les filles aux yeux noirs n'ont été touchées par aucun homme ou djinn", ce qui prouve qu'elles sont vierges. Ces "filles aux yeux noirs" sont mentionnées dans trois autres surates du Coran: Al-Dukhan 54, Al-Tur 20 et Al-Waqia 20. Des femmes "qui baissent les yeux", c'est-à-dire des femmes chastes, sont mentionnées dans trois surates: Al-Rahman 56-8, Al-Safat 48 et S, 52.

L'université Al-Azhar du Caire, la principale autorité en matière de préceptes islamiques sunnites, prend au sérieux ces références aux filles aux yeux noirs. Son site internet officieux comporte une section sur les préceptes religieux, où les autorités religieuses de l'institution répondent aux questions posées par des visiteurs du monde entier. Un musulman australien a posé la question suivante: "Si les hommes reçoivent [au Paradis] les filles aux yeux noirs, que reçoivent les femmes?"

La réponse, donnée par le vice directeur du centre Al-Azhar des études islamiques, le cheikh Abd Al-Fattah Gaman, est la suivante: "Le Coran nous apprend qu'au royaume des cieux, les croyants reçoivent des filles aux yeux noirs, comme l'a promis Allah en disant: "Et nous les marierons aux filles aux yeux noirs. Les filles aux yeux noirs sont blanches et délicates; le noir de leurs yeux est plus noir que le noir, et le blanc de leurs yeux plus blanc que le blanc." Afin de donner une idée de leur beauté et de leur grand nombre, le Coran dit qu'elles sont semblables à "des saphirs et des perles" (Al-Rahman 58) pour ce qui est de leur valeur, de leur coloration et de leur pureté. Et l'on dit d'elles: "Elles sont comme des perles préservées" dans leurs coquillages (Al-Waqia 23), ce qui signifie qu'elles sont pures comme les perles dans les huîtres, qu'elles n'ont jamais été pénétrées, que nulle main ne les a touchées, qu'aucune poussière ou saleté ne s'accroche à elles, qu'elles sont intactes." Il est dit plus loin: "Elles sont comme des œufs bien protégés" (Al-Safat 49), ce qui signifie qu'elles sont aussi délicates que la membrane qui se trouve sous la coquille de l'œuf. Allah a aussi dit: "Les filles aux yeux noirs sont confinées aux pavillons (Al-Rahman 70), c'est-à-dire qu'elles sont cachées à l'intérieur, réservées à leurs maris.

La plupart des vierges aux yeux noirs ont d'abord été créées au ciel, mais certaines d'entre elles proviennent de ce monde, où elles se sont conduites en fidèles musulmanes respectant la parole d'Allah. "Elles ont été créées spécialement, rendues vierges, aimantes et égales en âge". Ceci signifie que quand les femmes de ce monde sont âgées et usées, Allah les recrée pour en faire des vierges affables envers leurs maris. "Egales en âge" signifie qu'elles ont toutes le même âge. Au côté du musulman qui a sa place au royaume des cieux se trouvent des femmes de ce monde, mêlées aux "filles aux yeux noirs."

Si le Paradis a été accordé à une femme de ce monde, mais pas à son mari, comme ce fut le cas pour Asia, femme du Pharaon, on la donne à un résident du royaume des cieux dont le statut est identique au sien…. Pour ce qui est de la femme qui a été mariée [en ce monde] à plus d'un homme, et dont les maris se trouvent au royaume des cieux, elle pourra choisir celui qu'elle préfère, et elle choisira le meilleur d'entre eux. Il est dit qu'Oum Salmah a demandé au Prophète: 'O prophète d'Allah, une femme épouse un, deux ou quatre maris en ce monde, puis elle meurt et intègre le royaume des cieux, et ils l'intègrent avec elle. Lequel sera son mari?' Telle fut la réponse du prophète: "Elle… choisira le meilleur d'entre eux en disant: 'Ô Allah, voici le meilleur d'entre ceux qui m'ont accompagnée dans le monde; marie-moi à lui…' C'est ainsi que l'on sait qu'au royaume des cieux, les femmes ont aussi des époux. Si son mari en ce monde intègre le royaume des cieux, [il sera son mari là-bas aussi], mais si son mari en ce monde est infidèle, elle sera donnée à un résident du royaume des cieux qui a une foi et un statut équivalents aux siens. " (9)

Une question de foi

Le Dr Hathout a défini ces passages du Coran comme n'étant que du folklore, expliquant que de telles descriptions du royaume des cieux ne doivent pas être prises à la lettre, de même que dans le christianisme, on ne croit généralement pas que les rues du Paradis soient vraiment "pavées d'or". (10)

Mais tous les "vrais musulmans" sont-ils informés qu' "il n'y a rien dans le Coran ou dans l'enseignement de l'islam sur les 70 vierges et les rapports sexuels aux cieux" (11) - comme l'affirme le Dr Hathout? Les musulmans qui vivent dans des régions où le djihad a été déclaré, comme en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, ou dans des régions où le politiquement correct est moins déterminant que là où vit Hathout , en Californie du Sud, pensent-ils aussi que "de telles descriptions ne doivent pas êtres prises à la lettre"? Et surtout, qu'en disent les autorités religieuses?

L'annonce de la mort d'un martyr dans la presse palestinienne ressemble à celle d'un mariage, pas à celle de funérailles: "Les bénédictions seront données juste après l'enterrement et jusqu'à 22h ... chez l'oncle du martyr", peut-on lire sur l'annonce faisant part du décès du terroriste. (12) "C'est avec une grande fierté que le Djihad islamique palestinien marie le membre de sa branche militaire…, le martyr et héros Yasser Al-Adhami, aux filles aux yeux noirs", peut-on lire sur une autre annonce. (13)

Al-Risala, porte-parole du Hamas, a publié les dernières intentions de Saïd Al-Hutari, auteur de l'attentat-suicide du 1er juin 2000, perpétré en face de la boîte de nuit située à proximité du Dolphinarium, à Tel-Aviv, et qui a fait 23 morts, principalement des adolescentes: "Je vais transformer mon corps en bombes qui chasseront les fils de Sion, les feront exploser et brûleront leurs restes", a écrit Al-Hutari. "Exprime ta joie, ô ma mère; distribuez des bonbons, ô mon père et mes frères; un mariage avec les filles aux yeux noirs attend votre fils aux cieux." (14)

Dans les nouvelles retransmises par la presse palestinienne, la vision des choses est similaire. Ainsi, le reporter Nafouz El-Balaha a annoncé la mort de Wail Aouad de la façon suivante: "La mère de Wail Aouad, de Deir El-Balah, n'avait pas l'intention de préparer un deuxième mariage à son fils aîné, après qu'il eut épousé, le 10 août 2001, sa fiancée lors d'une simple cérémonie à laquelle seuls les membres de sa famille ont assisté. Mais hier a eu lieu le véritable mariage de Wail: les anges du Miséricordieux l'ont marié, comme les [autres] martyrs, aux filles aux yeux noirs, et tout autour se sont élevés les cris de joie dont sa mère rêvait le jour de son [premier] mariage. (15)

Ashraf Saouaftah, du Hamas, a décrit la cérémonie tenue en l'honneur d'Izz Al-Din Al-Masri, auteur de l'attentat-suicide perpétré à la pizzeria Sbarro, dans le centre de Jérusalem, le 9 août 2001: "Ses proches ont distribué des bonbons, considérant leur fils comme le futur marié des filles aux yeux noirs, pas comme quelqu'un qui avait été tué et qu'on était en train d'enterrer." (16)

L'oncle de Nassim Abou Aasi (mort alors qu'il essayait de commettre un attentat), a rapporté que quand on demandait à son neveu pourquoi il ne s'était pas marié, il répondait immanquablement: "Pourquoi devrais-je renoncer aux filles aux yeux noirs pour des femmes d'argile [de chair et de sang]?" (17)

"Ceci fait partie de la foi islamique" a expliqué Ismaïl Abou Shanab, dirigeant du Hamas, à l'AFP: "Tous ceux qui meurent en martyrs ont droit à une récompense. Si le martyr rêve des filles aux yeux noirs, il les aura." (18)

Le Hamas enseigne aux élèves de ses écoles, dès la maternelle, que le martyr reçoit des vierges au Paradis. Jack Kelly, de USA Today, a visité les écoles du Hamas à Gaza, où il a entendu un garçon de 11 ans tenir les propos suivants devant la classe: "Je vais faire de mon corps une bombe qui déchirera la chair des sionistes, ces fils de singes et de porcs… Je réduirai leurs corps en petits morceaux et les ferai souffrir plus que tout ce qu'ils peuvent imaginer." Quand il eut fini, ses camarades de classe ont crié en chœur: "Allah ou Akbar", et l'enseignant a clamé: "Puissent les vierges t'apporter du plaisir." Le leader de 16 ans du mouvement de jeunesse du Hamas d'un camp de réfugiés à Gaza a confié à Kelly: "La plupart des garçons ne font que penser à ces vierges." (19)

De concert avec les médias, les personnalités religieuses de l'islam participent aussi à la propagation de ces croyances. Dans un entretien accordé à Al-Ahram al-Arabi, quotidien égyptien, l'interviewer a demandé au cheikh Ikrima Sabri, mufti de l'Autorité palestinienne, ce qu'il ressentait quand il priait pour l'âme des martyrs: "Je me dis que le martyr a de la chance parce que les anges l'escortent jusqu'à son mariage, au royaume des cieux…. J'ai discuté avec un jeune homme, qui m'a dit: ' Je veux épouser les filles aux yeux noirs du Paradis.' Le jour suivant, il est mort en martyr. Je suis certain que son mariage céleste a rempli sa mère de joie. Un tel fils mérite qu'elle le soit." (20)

Le cheikh Abd El-Salam Abou Shoukheydem, grand mufti des forces de police de l'Autorité palestinienne, a dit des filles aux yeux noirs qu'elles sont l'une des récompenses auxquelles le martyr a droit: "Dès la première goutte de sang versé, il [le martyr] cesse de souffrir; il ne ressent pas la douleur des blessures, il est pardonné de tous les péchés. Il voit sa place au royaume des cieux. Les tourments du tombeau lui sont épargnés ainsi que la terreur du Jour du Jugement. Il épouse les filles aux yeux noirs; il se porte garant pour 70 membres de sa famille. Il reçoit la couronne de l'honneur, dont la pierre précieuse vaut plus que tous les trésors de ce monde." (21) Dans un des sermons du vendredi soir diffusé sur la télévision palestinienne, le cheikh Ismaïl Al-Radwan a précisé: "On lui accorde 72 filles aux yeux noirs" (22)

"Les Américains et les eunuques qui se tiennent à leurs côtés [en référence aux dirigeants des pays arabes et musulmans]…pensent que s'ils nous tuent, ils vaincront", écrit le Dr Younis Al-Astal, conférencier sur le droit islamique à l'université islamique de Gaza, "Ils ignorent qu'avec leurs armes, ils ne font que hâter notre entrée au royaume des cieux. Nous aspirons au royaume des cieux; il est notre demeure; là se trouvent les filles aux yeux noirs, cachées dans des pavillons, et les femmes qui baissent les yeux, qu'aucun homme ou djinn n'a touchées. Par contre, les valeurs du monde dans lequel nous vivons et qu'ils [les Américains et les dirigeants des pays arabes et musulmans] honorent ne valent pas plus pour nous qu'une aile de moustique…" (23)

Dans un entretien accordé au quotidien israélien Haaretz (24), l'interviewer a demandé au cheikh Raïs Salah, dirigeant du mouvement islamique en Israël et principale figure religieuse et politique de la population arabe israélienne: "Est-ce que 70 vierges attendent le shahid [martyr] au royaume des cieux?" Réponse du cheikh Salah: "A ce sujet, nous avons des preuves. Elles sont énoncées dans le Coran et le Sunna [qui renferme la tradition sur la vie de Mahomet]. L'affaire est claire: le shahid obtient d'Allah six choses particulières, dont 70 vierges, l'effacement des tourments du combat, et le droit de choisir 70 personnes parmi les membres de sa famille et ses confidents qui seront au Paradis avec lui."

Les auteurs des attentats-suicides du 11 septembre croyaient aussi que les filles aux yeux noirs étaient l'une des récompenses qui les attendaient au royaume des cieux. La lettre d'instructions trouvée dans la voiture de Naouaf Al-Hamzi mentionne à deux reprises les filles aux yeux noirs: "… ne manifestez ni malaise, ni tension; soyez joyeux et heureux, ayez l'esprit tranquille; soyez confiants et convaincus que vous perpétrez une action qu'Allah approuve et qui lui est agréable. C'est pourquoi le jour viendra, inch Allah, où vous vous retrouverez aux côtés des filles aux yeux noirs au royaume des cieux… Sachez que le jardin [d'Eden] a été décoré pour vous des plus beaux ornements et que les filles aux yeux noirs vous appelleront ainsi: 'Approche, fidèle d'Allah', après s'être revêtues des plus beaux atours." (25)

Les filles aux yeux noirs et les relations sexuelles

Peut-on avoir des relations sexuelles avec les filles aux yeux noirs? Il est évident que certains pensent que oui. Les médias israéliens ont rapporté qu'un terroriste, attrapé avant qu'il n'ait pu perpétrer son attentat-suicide, portait une serviette en guise de pagne pour préserver ses organes génitaux destinés au royaume des cieux.

La question des relations sexuelles a aussi été abordée dans un entretien que Mohammed Sayed Tantaoui, cheikh d'Al-Azhar, a accordé à l'hebdomadaire égyptien Akher Saa. A la question "Que signifie le verset du Coran 'Et nous les marierons aux filles aux yeux noirs' ?", Tantaoui a répondu: "Ce verset promet aux fidèles croyants que dans le monde à venir, Allah demandera aux filles aux yeux noirs de se mettre à leur service, afin qu'ils aient des épouses, en plus des femmes vertueuses de ce monde."

Allant droit à ce qui l'intéressait, l'interviewer a ensuite demandé: "Les résidents du royaume des cieux ont-ils des relations sexuelles?" "Seul Allah sait", a répondu Tantaoui, ajoutant: "Il nous suffit de savoir que le royaume des cieux offre tout ce qu'il faut pour contenter l'âme et réjouir les yeux. Pour ce qui est du reste, de la question intime, seul Allah sait. Mais nous nous satisfaisons de la parole du Coran qui dit: 'Il [le royaume des cieux] comprend tout ce qui contente l'âme et réjouit les yeux, et on y vit éternellement.' " (26)

Dans un entretien accordé au quotidien londonien Al-Qods al-Arabi, de la presse égyptienne, Hasanaïn Kurum, journaliste renommé, explique que le cheikh Tantaoui a intentionnellement répondu de façon floue pour éviter de créer un scandale identique à celui engendré quelques années auparavant par Mohammed Galal Al-Kushk, écrivain et journaliste aujourd'hui disparu. Al-Kushk avait affirmé que "Les hommes ont, au royaume des cieux, des relations sexuelles non seulement avec des femmes [issues de ce monde] et des filles aux yeux noirs, mais aussi avec les garçons de service. Kurum rapporte qu'Al-Kushk a même précisé: "Au royaume des cieux, le pénis du fidèle est en érection pour l'éternité." (27)
Citation :
Provient du message de Ravno---
C'est un point de débat interessant que tu souleve, quel est la part de vérité dans ces '70 vierges' ?
Perso, je doute fort que les femmes kamikazes aient quelques choses a faire de 70 vierges.
Donc si quelqu'un a des sources crédibles sur le sujet ( ni pro-israelien, ni pro-palestinien ) je suis interessé.
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=930

70 vierges ... c'est usé en trois mois ca, ensuite viens l'éternité avec les 70 vieilles croute ... spas un bon deal kamikaze en fait
Je crois k'il faut rappeler un petit context.

L'etat d'Israel s'est fait au détriment d'une autre nation qui a été spoliée. Les terres appartenants aux israeliens a été confisquée/achetée a vil prix a des palestiniens.

Bref le mouvement palestinien de fond n'est pas religieux mais "patriotique".

Si les allemands après 1940 avaient massivement fait la meme chose en France ce n'est pas dis ke les "résistants" francais n'auraient pas fait des choses similaires aux "terroristes".

Tout est une facon de voir les choses.

Je ne pense pas ke faire monter la sauce en tuant des leaders "terroristes" mène a une amélioration.

Il est temps ke le gouvernement israelien soit lucide. Il faut notamment faire partir tous les "colons" des territoires occupés.
Citation :
[i]C'est un point de débat interessant que tu souleve, quel est la part de vérité dans ces '70 vierges' ?
Il me semble que le Coran dit que celui qui donnera sa vie au Jihad ( guerre sainte ) ira au paradis retrouver un certain nombre de vierges ( 70, pourquoi pas ? )
Citation :
je voulait pas m'en meler mais j'en profite car de tout ce que j'ai lu et entendu, je vois plutot les choses comme ca :

d'un coté, il y a des hommes et des femmes qui defendent leurs colonies et de l'autre, il y a des hommes et des femmes qui veulent defendre leurs terres et recuperer celles que l'on leur a prises.

Je me trompe peut etre dans ma piètre vision des choses mais ca me semble dans ces eaux là.

Mais je pense tout de même que si un jour la France se retrouve colonisée par je ne sais quel pays et mise dans l'etat que se trouve la palestine actuellement, je me demande quelles seraient les reactions IRL de nombreux posteurs.....

edit : Tiens, Corwin vient d'ecrire a peu pres la meme chose que ca ^_^
Citation :

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2043/a228625.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés