le nouveau chef du Hamas abattu ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Désolé mais c'est faux. Tsahal a de nombreuses fois abattu des enfants Palestiniens qui leur lançaient des pierres. Et tout à fait volontairement.
Les deux camps sont autant terroristes l'un que l'autre.
Des pertes civiles ils en as et il y en auras toujours hélas , un vrais soldats se bas contre des soldats pas contre des enfants ou des civils sauf si sa propre vie est menacer.

Ensuite jusqu'à preuve du contraire une simple pierre est largement suffisante pour tuer un homme tout comme une balle. Il est toujours facile de critiquer le soldat qui dois faire des choix pour protéger sa vie ou de ses camarades quand ont est bien à l'abri dans sont salons entrain de regarder le journal de 20 H 00. Sur le terrain la réalité est tout autres.

Il est d'ailleurs assez cynique de voir que le dernier enfant palestinien tuer l'à été des mains d'un palestinien armé qui tirai sur une patrouille israélienne. ( scène filme par une télé palestinienne )

Citation :
Israel reduit les droits DES AUTRES, pas seulement les siens. Faut-il encore rappeler que l'on a annoncé aux Palestiniens "Bon, faut un pays pour les Juifs, pas de bol c'est tombé sur vous, allez cassez vous maintenant".
Quand tu m'a cité tu as oublier la partie la plus importante de ma phrase : Les droits on les à en temps de paix , en temps de guerre conventionnel ou terroriste les droits sont à réduire
pour assurer la sécurité de TOUT les civils.

Ici ont ne parle pas d'un problème de colonies mais d'un problème de sécurité. Je vois mal l'armée israélienne faire une journée porte ouverte histoire de faciliter la vie des terroristes et sa je le comprend.

Citation :
citation message de @+JOL
fake ?
Citation :
Provient du message de kalidor
Ensuite jusqu'à preuve du contraire une simple pierre est largement suffisante pour tuer un homme tout comme une balle. Il est toujours facile de critiquer le soldat qui dois faire des choix pour protéger sa vie ou de ses camarades quand ont est bien à l'abri dans sont salons entrain de regarder le journal de 20 H 00.
Ah je vois.
Tsahal a sûrement raison d'abattre des enfants alors.
C'est clair qu'une pierre dans les mains d'un gosse de 8 ans ...
Une véritable arme de destruction massive.

Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet. J'aimerais juste qu'on fasse preuve d'un peu moins de mauvaise foi.
Les deux camps massacrent des civils volontairement et sont autant à blâmer dans cette histoire... et sûrement pas l'un moins que l'autre.
Citation :
Ah je vois.
Clair obscure je ne dit pas que cela est bien je regretterai toujours la mort d'innocents quelques soit leurs origines , leurs nationalités ou leurs religions. Je cherche juste à te montrer que que les responsabilités sont partagés et pas fait du simple soldat , un soldats ne va pas tuer un gosse par pur plaisir tu peux me croire ou alors il n'en mérite pas le titre.

Les seul responsables sont les dirigeants de chacun des dit pays qui n'ont pas la volonté ou le courage de faire cesser cette guerre.

En ce qui concerne le Hamas qui tuent des enfants , des femmes etc.. israélien de manière volontaire ils ne méritent largement pas le titre de soldats mais plutôt d'assassins fanatiques à éliminer ou à dissoudre selon le pays qui en prendra la décision .

Il serait peu être temps que les palestiniens se réveillent pour faire le premier pas et mettent un terme à un conflit qui n'a rien apporté à leur cause bien au contraire.
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Les deux camps massacrent des civils volontairement et sont autant à blâmer dans cette histoire... et sûrement pas l'un moins que l'autre.
Il y a une grande différence entre des enfants assassiner alors qu'ils vont sans faire de mal à personne à l'école, et des gamins fanatisés par des parents criminels qui lancent des pierres et des insultes sur les militaires.

D'une manière générale l'état d'esprit qui consiste à mettre au monde des enfants dans l'idée unique de les envoyer faire exploser des Israelliens marque un cap nouveau dans ce qui est du domaine de l'horreur. Ces parents là se croient braves et ne sont que les infâmes criminels de leurs propres progénitures.

Citation :
Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet. J'aimerais juste qu'on fasse preuve d'un peu moins de mauvaise foi.
Oui en effet.
Citation :
Ah je vois.
J'ai pas eu le temps de le dire...

Et même en admettant que ces gosses soient tous des champions au lancé de pavé, puisqu'il prennent le temps de viser pour tuer, il pourrait prendre le fric d'avoir des armes non létales... Oué, je suis un vieux con idéaliste, mais face à une opposition armée, ils envoient des chars, face à des enfants, ils envoient des hommes armés. Faut ptet pas pousser.

On ne peut désigner de coupable, mais... dix secondes de logique suffisent à voir que le camp qui compte le plus de morts est palestinien, Tsahal a aussi commis ses massacres.

Combien de morts faudra-t-il pour que les deux camps renversent la vapeur qu'à mon sens ils ont tous les deux engagés et choisissent (enfin) le chemin de la paix ?
En 50 ans, Israel n'a jamais autant souffert et n'a jamais été autant attaqué que depuis qu'Arafat est sur son territoire pour soit disant faire la paix. Son but ultime a toujours été la destruction de l'état d'Israel. J'espere que la politique Israellienne continuera sur ce chemin qui à mon avis est le seul viable : Eliminer les terroriste avant qu'ils ne vous élimine.
Citation :
Et même en admettant que ces gosses soient tous des champions au lancé de pavé, puisqu'il prennent le temps de viser pour tuer, il pourrait prendre le fric d'avoir des armes non létales... Oué, je suis un vieux con idéaliste, mais face à une opposition armée, ils envoient des chars, face à des enfants, ils envoient des hommes armés. Faut ptet pas pousser.

Le problème , oui l'armé israélienne est armés face a des enfants qui lancent des pierres....mais qui sont suivit de prêt par des membres du Hamas qui eux sont bel et bien armés et qui eux tirent pour tuer.

Désole mais si l'on me tire dessus à balles réel je vais pas riposter avec une arme non létal à la con et je fait ce qu'il faut pour sauver ma peau. Apres si il y a des accidents je ne vois pas trop comment les éviter étant donné cette configuration.

Donc oui tu est un idéaliste ( j'ai pas dit con ) qui aurai bien besoin de trimer plusieurs jours dans les bottes d'un soldat Israélien.
- L'ETA a fait un nouvel attentat, c'en est trop !
alors le gouvernement espagnol prend des mesures : -premièrement, les activistes seront poursuivis a l'hélico anti char en pleine ville sans considérations pour les civils qui sont autour.
-Les maisons des familles des activistes sont démolies a la dynamite au petit matin.
-On entoure les pays basques de murs en béton de 9m de haut, par sécurité, mais tant qu'a faire, autant laisser du bon coté les terres fertiles, les sources d'eau potables et les villes intéressantes économiquement.
- Des chars sont envoyés dans les villes, car c'est bien connu, le char, c'est LE véhicule adéquat pour lutter contre le terrorisme.
- les enfants qui envoient des caillous sur les chars sont abattus.

C'est évidemment de la fiction, mais si l'espagne réagissait comme ça ? Je pense qu'on serait tous choqués, en se demandant, mais pourquoi s'en prennent ils aux civils qui n'ont rien a voir ? Pourquoi mettent ils tout le monde dans le même panier ?

Pourtant c'est ce qui se passe actuellement en Israel, mais a force de matraquage médiatique on finit par s'habituer et même a donner raison a ce genre de pratiques....

Les terroristes palestiniens sont des crapules, et les militaires israéliens aussi, entre les deux y'a deux peuples qui aimeraient que ça cesse, mais je pense que depuis le temps, ils ont perdu l'espoir.
Citation :
Provient du message de Laelina Valia
En 50 ans, Israel n'a jamais autant souffert et n'a jamais été autant attaqué que depuis qu'Arafat est sur son territoire
Euh Arafat était né sur ce territoire avant non ? enfin il y est né avant la naissance de l'Etat d'Israel
Citation :
Provient du message de Mr_efbie
- L'ETA a fait un nouvel attentat, c'en est trop !
alors le gouvernement espagnol prend des mesures : -premièrement, les activistes seront poursuivis a l'hélico anti char en pleine ville sans considérations pour les civils qui sont autour.
-Les maisons des familles des activistes sont démolies a la dynamite au petit matin.
-On entoure les pays basques de murs en béton de 9m de haut, par sécurité, mais tant qu'a faire, autant laisser du bon coté les terres fertiles, les sources d'eau potables et les villes intéressantes économiquement.
- Des chars sont envoyés dans les villes, car c'est bien connu, le char, c'est LE véhicule adéquat pour lutter contre le terrorisme.
- les enfants qui envoient des caillous sur les chars sont abattus.

C'est évidemment de la fiction, mais si l'espagne réagissait comme ça ? Je pense qu'on serait tous choqués, en se demandant, mais pourquoi s'en prennent ils aux civils qui n'ont rien a voir ? Pourquoi mettent ils tout le monde dans le même panier ?

Pourtant c'est ce qui se passe actuellement en Israel, mais a force de matraquage médiatique on finit par s'habituer et même a donner raison a ce genre de pratiques....

Les terroristes palestiniens sont des crapules, et les militaires israéliens aussi, entre les deux y'a deux peuples qui aimeraient que ça cesse, mais je pense que depuis le temps, ils ont perdu l'espoir.
LOL... Encore... encore...
j'ADORE !!! Mais heureusement que tu as dit que ct de la fiction, je craignais que ct la réalité dis donc *a u peur*
Vas-y rejoue nous ton scénario avec les activistes bretons, qu'on se marre encore

Tu veux que je démonte ton post ? Alors, dis moi, combien de marées humaines interminables as tu vu au pays basque pour soutenir l'ETA ? Un policier espagnol se fait-il sniper ou canarder automatiquement s'il voyage dans un ville basque sans véhicule blindé ?

nan tu as totalement raison Nel c une pure fiction car les espagnols ne pourrais jamais faire au basque ce que l'état d'Israël fait au palestinien, ni aucun pays civilisé je pense.
Citation :
Provient du message de @+JOL
Euh Arafat était né sur ce territoire avant non ? enfin il y est né avant la naissance de l'Etat d'Israel
et alors qu'essayes tu de dire? qu'israel est de trop ? qu'il faut rayer ce pays?
LE conflit basque n'ets pas un conflit de religion. Si l'on voulait comparer, L'irlande du Nord serait un meilleur exemple.

Remplace ETA par IRA et Espagne par Angleterre et tout de suite sa boutade parait moins irréaliste...
Citation :
Provient du message de darkinette
et alors qu'essayes tu de dire? qu'israel est de trop ? qu'il faut rayer ce pays?
Ben, la premiere connerie a été de virer des gens pour mettre Israel a la place. Maintenant faut vivre avec et essayer de trouver une sortie aux problemes causés par cette connerie monumentale imho.
Citation :
Provient du message de darkinette
Qu'essaie tu de me faire dire ? reprend ma citation avec la réponse et utilise 2 neurones.

De plus j'ai dis précedemment que personne ne pourra toucher à Israel tellement sa création a été bien ficelé, donc je vais pas me prendre la tête je vous laisse vous entretuer
Citation :
Provient du message de NeL
Un policier espagnol se fait-il sniper ou canarder automatiquement s'il voyage dans un ville basque sans véhicule blindé ?

700 policiers ou militaires espagnols sont morts abattus depuis les années 70 en relation avec le conflit basque.
Citation :
Il serait peu être temps que les palestiniens se réveillent pour faire le premier pas et mettent un terme à un conflit qui n'a rien apporté à leur cause bien au contraire.
Je ne comprends pas, pourquoi les palestiniens devraient faire le premier pas ?

Israël est une puissance importante dans le monde et cela dans de nombreux domaines, on pourrait en déduire que c'est eux les plus (attention j'utilise des guillemets) "civilisés" et devraient donc trouver une solution acceptable.

D'ailleurs les Israéliens peuvent éviter le massacre d'enfants, je pense que dans leurs chars ou dans leurs voitures, les pierres lancées par les gamins c'est pas ça qui va les tuer de plus ils n'ont qu'à tirer en l'air ça suffira pour éloigner les gamins.

Citation :
En 50 ans, Israel n'a jamais autant souffert et n'a jamais été autant attaqué que depuis qu'Arafat est sur son territoire pour soit disant faire la paix. Son but ultime a toujours été la destruction de l'état d'Israel. J'espere que la politique Israellienne continuera sur ce chemin qui à mon avis est le seul viable : Eliminer les terroriste avant qu'ils ne vous élimine.
Pourquoi ne vont-ils pas chercher Arafat et ne lui font-ils pas la peau?

Ah oui détruire des maisons à coups de bulldozers ou tuer un handicapé sur sa chaise à coups de missiles et tuer 11 civils par la même occasion est effectivement la meilleure solution !

J'ajouterais également que si tu veux éliminer les terroristes ce sera donc dans les deux camps !
Citation :
Je ne comprends pas, pourquoi les palestiniens devraient faire le premier pas ?

Israël est une puissance importante dans le monde et cela dans de nombreux domaines, on pourrait en déduire que c'est eux les plus (attention j'utilise des guillemets) "civilisés" et devraient donc trouver une solution acceptable.

D'ailleurs les Israéliens peuvent éviter le massacre d'enfants, je pense que dans leurs chars ou dans leurs voitures, les pierres lancées par les gamins c'est pas ça qui va les tuer de plus ils n'ont qu'à tirer en l'air ça suffira pour éloigner les gamins.
Pourquoi les Palestiniens devrons commencer ? Simplement car pour qu'un paix durable soit envisageable le Hamas devras être désarmer et ses dirigeants arrêter Isarael n'acceptera jamais un processus de paix dans le cas contraire , et je dois dire que je les comprend.

Quand à ton commentaire sur la façon d'éviter de tuer les gamins je te conseil d'aller voir mon post situer plus haut tu verras pourquoi ce n'est pas si simple.

Citation :
ou tuer un handicapé sur sa chaise à coups de missiles et tuer 11 civils par la même occasion est effectivement la meilleure solution
Et dit moi ton gentil Handicapé il a soutenu , encourragé et fait planifier combien d'attentats dit moi ? A ton avis combien de morts a lui seul ont peu lui imputer de manière direct ou indirect ?

Citation :
Quand à ton commentaire sur la façon d'éviter de tuer les gamins je te conseil d'aller voir mon post situer plus haut tu verras pourquoi ce n'est pas si simple.

Bah oui et de toute façon c'est pas trop grave si on tue des enfants palestiniens, ils l'ont bien cherché et puis ce sont tous des terroristes comme le dit si justement Laelina
(/em va vomir )
Citation :
En 50 ans, Israel n'a jamais autant souffert et n'a jamais été autant attaqué que depuis qu'Arafat est sur son territoire pour soit disant faire la paix. Son but ultime a toujours été la destruction de l'état d'Israel.
Chiffres ? Sources ? Argument ?
Citation :
Bah oui et de toute façon c'est pas trop grave si on tue des enfants palestiniens, ils l'ont bien cherché et puis ce sont tous des terroristes comme le dit si justement Laelina
(/em va vomir )
Quand ont veux intervenir dans un post ont se prend la peine de tout lire en détail avant de sortir n'importe quoi merci.
Citation :
Quand ont veux intervenir dans un post ont se prend la peine de tout lire en détail avant de sortir n'importe quoi merci.
C'est à ce superbe passage de la prose de Llaelina auquel je faisait allusion:

Citation :
Il y a une grande différence entre des enfants assassiner alors qu'ils vont sans faire de mal à personne à l'école, et des gamins fanatisés par des parents criminels qui lancent des pierres et des insultes sur les militaires.

D'une manière générale l'état d'esprit qui consiste à mettre au monde des enfants dans l'idée unique de les envoyer faire exploser des Israelliens marque un cap nouveau dans ce qui est du domaine de l'horreur. Ces parents là se croient braves et ne sont que les infâmes criminels de leurs propres progénitures.
Il est également assez drôle de te voir esayer de justifier le meurtre d'enfants par ce superbe argument :

Citation :
Ensuite jusqu'à preuve du contraire une simple pierre est largement suffisante pour tuer un homme tout comme une balle. [/i]
On peut comparer la situation en Palestine entre Israel/Palestine avec celle qui c'est passé en France à une certaine époque avec nos collègues allemands.
Imaginons que la maintenant, les Allemands se pointent en France, crées des colonies, et disent gentiment "Ici c'est pas la France, ici c'est l'Allemagne! Pas content? On te bute."
Que faites-vous?
  1. Vous baissez votre pantalon, vous retournez et attendez sagement...
  2. Vous vous rebellez.

Je ne soutiens aucunement les organisation dites terroristes, tuer c'est mal ! Quelqu'en soit la raison. Cependant, a votre avis, les organisations terroristes, ces hommes qui se battent jusqu'à la mort pour une cause X, le font-ils par plaisir?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés