Quand une bande de pote vont des conneries en cours...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Koto
Ahhh tu vois à critiquer hein

Bha c'est pour ça les autres peuvent pas vraiment comprendre...

Ps: Mons aussi ici !!
si moi je comprend ^^
Désolé pour toi je suis en premiere, je suis donc encore a l'ecole.
Les professeurs nous ont tjs tenus ce discours et moi j'en ais tjs tenue compte, meme en college.
Jamais un retard, les absences etaient rare et toujours justifiées, et meme si je foutais rien (car j'aimais pas l'ecole)j'emmerdai pas les autres.
Aujourhd'hui j'suis en L, et on est une classe de filles, nous sommes assez matures pour pas foutre le bordel et on a aucun problemes avec les professeurs.
Meme niveau bavardage on fait attention. Ca nous empeche pas de foutre le bordel, En dehors des cours, mais jamais pendant...

Et oui faut pas croire que tous les lycéens sont des idiots, inconscient et qu'ils savent pas ce qu'ils font, sauf qu'ils en ont rien a faire...
Les profs font assez de préventions pour justement les prevenirs que c'est leur avenir qui est en jeu...
Mon frère a eu un cours avec un prof comme ça qui savait pas trop se faire respecter.
ils faisaient la même chose que vous au cours, la traitaient de tous les noms, étaient odieux, lui disaient qu'elle était laide, etc.
Elle est morte d'une tumeur au cerveau peu après être arrivée dans cette école...
Je ne peux m'empêcher de faire un lien entre le non respect de la part des élèves et les maladies de travail engendrées.
En tout cas, je suis sur que si quelques DRH lisent ce sujet, vous pouvez déjà compter ne pas entrer dans leurs entreprises.

Citation :
Niji: (...)
Tu sais maintenant l'école secondaire c'est zéro(du moins en belgique, et comme c'est à Mons, ici c'est le cas)... j'étais plutôt blasé et inattentif(je foutais rien) et même un peu chambardeur à la fin...ben... j'ai mieux réussi dans les études supérieures que certains qui étaient plutôt des bons élèves.
Ce qui est dommage c'est que le non-respect de l'autre se généralise :/
Citation :
Provient du message de Niji

Aujourhd'hui j'suis en L, et on est une classe de filles, nous sommes assez matures pour pas foutre le bordel et on a aucun problemes avec les professeurs.
Hum oui, mais durant ma scolarité j'ai rarement vu de classe où c'étaient les filles qui mettaient le boxon Du moins du genre de celui qu'on voit sur les vidéos.

Citation :
Provient du message de Niji

Et oui faut pas croire que tous les lycéens sont des idiots, inconscient et qu'ils savent pas ce qu'ils font, sauf qu'ils en ont rien a faire...
Les profs font assez de préventions pour justement les prevenirs que c'est leur avenir qui est en jeu...
J'ai jamais dit que les lycéens sont des idiots... J'en était un il y a seulement 8 ans, et j'ai pu voir comment j'ai changé depuis. Je rappelais juste que la majorité (du moins c'était le cas dans ma classe et parmi mes amis de lycée) n'a qu'une idée floue des notions de "travail bien fait", d'implication personnelle dans le travail, de volonté de résultat au delà des notes mais plutôt pour déterminer une orientation à venir, etc.
Citation :
Provient du message de Ekkehart

J'ai jamais dit que les lycéens sont des idiots... J'en était un il y a seulement 8 ans, et j'ai pu voir comment j'ai changé depuis. Je rappelais juste que la majorité (du moins c'était le cas dans ma classe et parmi mes amis de lycée) n'a qu'une idée floue des notions de "travail bien fait", d'implication personnelle dans le travail, de volonté de résultat au delà des notes mais plutôt pour déterminer une orientation à venir, etc.
en fait le problème à cet age c'est qu'on n'a rien vécu, et on nous dit de commencer à réfléchir à ce que l'on veut faire plus tard. Le problème c'est qu'on à pas l'age de savoir ce qu'on veut faire plus tard, on à l'age de vivre au jour le jour.
Citation :
Provient du message de Haddock
Certains discours sur l'ecole sont vraiment effrayants.....

"A quoi sert l'ecole ?"

Mon dieu....
La question est pourtant tout à fait légitime.

Il suffit simplement de voir le niveau de français (orthographe, conjugaison, grammaire) de nombreux bacheliers pour se poser cette question pertinente ...

Enfin bon.

Citation :
Provient du message de Silxil
en fait le problème à cet age c'est qu'on n'a rien vécu, et on nous dit de commencer à réfléchir à ce que l'on veut faire plus tard. Le problème c'est qu'on à pas l'age de savoir ce qu'on veut faire plus tard, on à l'age de vivre au jour le jour.
Je suis bien d'accord Ca dépend ensuite de la maturité de chacun.
Citation :
Il suffit simplement de voir le niveau de français (orthographe, conjugaison, grammaire) de nombreux bacheliers pour se poser cette question pertinente
Y a toujours eu des cancres de tout temps, ca remet pas en cause l'ecole et ca empeche pas de réussir apres dans d'autres branches
@ Duabliner
Il y a une différence entre "Le cancre" de Jacques Prévert et le cancre qui empêche les profs comme les autres élèves de travailler non?

Que l'école ne puisse pas convenir à tout le monde, que le système scolaire et éducatif soit de moins en moins adapté c'est un fait. Mais pour savoir que l'école ne nous correspond pas, encore faut-il avoir fait l'effort de faire le tour de ses propositions avant de se déclarer en "marge" de ce système "inadapté" à notre façon de concevoir le monde et la vie...
Des andouilleries on en a tous fait, là n'est pas le problème, mais bon, faut aussi savoir s'arrêter au bon moment...
Citation :
Il y a une différence entre "Le cancre" de Jacques Prévert et le cancre qui empêche les profs comme les autres élèves de travailler non?
je parlais juste des eleves qui ont des resultats mediocres ou passent le bac avec un niveau de 5-4 eme, jamais dit qu'il fallait faire le boxon en classe hein
Citation :
Provient du message de Munn
La question est pourtant tout à fait légitime.

Il suffit simplement de voir le niveau de français (orthographe, conjugaison, grammaire) de nombreux bacheliers pour se poser cette question pertinente ...

Enfin bon.

Ha si on apprenait seulement l'orthographe, la grammaire et la conjugaison en cours...
Mais bon je pense que pas mal de gens se foutent de savoir combien y'a de moles d'hydrogène dans un litre de coca.
Alors si c'est pour apprendre des trucs qui serviront jamais, je pense que l'école remplit pas entièrement son boulot.
Citation :
Provient du message de Munn

On ne peut pas tout excuser, mais on peut remarquer que les jeunes gens que tu as du mal à excuser n'ont probablement connus qu'une seule chose durant leur vie: l'école.

Malgré le fait que certains semblent trouvé leur comportement idiot, on peut néanmoins affirmer que ces jeunes gens sont doué de raison.

C'est justement cette capacité à réfléchir qui les incite à agir ainsi. En constatant:
  • qu'ils suivent des cours depuis plus de dix ans, sûrement sans comprendre pourquoi sinon la promesse d'un hypothétique baccalauréat dont ils ne seront que faire
  • qu'ils ont en face d'eux des profs divers et variés dont certains ne comprenne a priori pas plus qu'eux à quoi peut bien servir l'école sinon à nourrir leur famille
  • que leurs parents ont été incapables de leur faire comprendre l'utilité de l'école
  • et plus important que tout qu'ils se font royalement chier tout en ayant leurs amis aux près d'eux ...

Alors oui, ils agissent, ils jouent pour combler cette ennui né d'une incompréhension, sans respecter vraiment le prof qu'ils ont en face d'eux, sans vraiment comprendre qu'ils peuvent géner leurs studieux camarades ...

Mais ce ne sont pas eux les plus irrespectueux dans cette histoire, c'est ceux qui les enferment dans ces classes sans faire en sorte qu'ils comprennent pourquoi. C'est autrement plus grave, surtout qu'ils en sont probablement incapable.

PS: ceci est une réflexion, et ne tiens pas forcément lieu de vérité absolue. [/i]
Ceux qui me connaissent savent que je suis habituellement avare de compliments faciles et gratuit, mais là fort m'est d'admettre que chère Munn, je suis impressionné par ton analyse.
Citation :
Provient du message de pringles
c'est drôle.. mais j'ai de la peine pour la prof .. elle doit se donner un mal fou pour faire son cours
Pareil.

Vu que la charte de JOL est a respecter je m'abstiendrais donc tout commentaires orduriers pour ce genre de comportement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés