Ubber Roxxors ...

Répondre
Partager Rechercher
je vois pas mal de personnes qui critiquent le "style" de jeux, le pvp crée les ubber roxor c de la faute des boites qui développent les mmorpg, et beaucoup sitent daoc

je tiens juste a souligner que DAOC, en europe se joue sur des serveur allant jusque a 3500 pers aux states la fréquentation moyenne est de 800 a 1000 pers par serveur, deplus DAOC est devenu se qu'il est à cause des joueurs qui y jouent ce jeux à un potentiel énorme point de vu rvr et non framning rp,

une guerre entre royaume des attques sur des forts en rassant tout un royaume ou presque alors que le 3 eme met son grain de sel ...

aulieu de ça la communautée à choisit le frame RP...

MR MITHYC TES FICHU RA C DE LA DAUBE REMET LA 1.36 bordel !

il y a aussi la façon lamentable dont le potentiel du jeux est exploité par Mithyc et Goa qui ne sont pas fichu de faire des quetes intéressentes, ça se résume dans le 90% des cas a DADA tuage de MOB DADA pnj DADA pnj DADA pnj DADA DADA DADA, une des seule quete différente est la quest des artisants...

Espérons que frontière change un peux cela en réquilibrant les niveaux entre HG et joueurs moyens en calmant les RA ...

Et que ds un siècle les joueurs pensent à autre chose que d'atteindre leur 10L0 et à enfin voir le coté Royaume du jeux ... plutot que le coté one team fixe forever

<prie pour que DnL tiennent ces promesses de ce pt de vu et qu'il ne se transforme pas en ultra pvp god mod>
Citation :
Provient du message de Rei/Bdc
je tiens juste a souligner que DAOC, en europe se joue sur des serveur allant jusque a 3500 pers aux states la fréquentation moyenne est de 800 a 1000 pers
http://www.camelotherald.com/index.shtml
1000 à 3000 joueurs sur les serveurs US, une moitié autour des 1000-1500, l'autre autour des 1500-3000.

Pour le reste, entre autre ton commentaire sur la 1.36, je suppose qu'elle vient encore d'un joueur qui n'y a jamais joué, et qui la présente comme le saint grâle, alors que c'était probablement la version la moins jouable du jeu, totalement déséquilibrée, et qui, d'ailleurs, n'est pas restée en ligne bien longtemps sur les serveurs US.
Citation :
je vois pas mal de personnes qui critiquent le "style" de jeux, le pvp crée les ubber roxor c de la faute des boites qui développent les mmorpg, et beaucoup sitent daoc

je tiens juste a souligner que DAOC, en europe se joue sur des serveur allant jusque a 3500 pers aux states la fréquentation moyenne est de 800 a 1000 pers par serveur, deplus DAOC est devenu se qu'il est à cause des joueurs qui y jouent ce jeux à un potentiel énorme point de vu rvr et non framning rp,

une guerre entre royaume des attques sur des forts en rassant tout un royaume ou presque alors que le 3 eme met son grain de sel ...

aulieu de ça la communautée à choisit le frame RP...

MR MITHYC TES FICHU RA C DE LA DAUBE REMET LA 1.36 bordel !

il y a aussi la façon lamentable dont le potentiel du jeux est exploité par Mithyc et Goa qui ne sont pas fichu de faire des quetes intéressentes, ça se résume dans le 90% des cas a DADA tuage de MOB DADA pnj DADA pnj DADA pnj DADA DADA DADA, une des seule quete différente est la quest des artisants...

Espérons que frontière change un peux cela en réquilibrant les niveaux entre HG et joueurs moyens en calmant les RA ...

Et que ds un siècle les joueurs pensent à autre chose que d'atteindre leur 10L0 et à enfin voir le coté Royaume du jeux ... plutot que le coté one team fixe forever

<prie pour que DnL tiennent ces promesses de ce pt de vu et qu'il ne se transforme pas en ultra pvp god mod>
C'est plutot drole tout ca
Surtout le passage avec la 1.36 qui était une cata et que tu presente comme le truc parfait :bouffon:
Sinon je suis d'accord avec Aratorn comme toujours, ex modo DAOC de JOL et surement un de ceux qui connnaissent le mieux DAOC en profondeur ...
Citation :

tu sait tres bien , aussi bien que tout le monde que frontier ne changera rien a la donne .
[XooM418 / Miyka`el > N'oublions pas que ce débat n'est pas concentré sur DAoC mais tente bien de rester global à tous les MMORPG, le but de la Croisée en somme

Merci de rester dans le sujet initial.]
Citation :
Provient du message de tarmael
...

Roxxor : C'est une boutade a l'origine , ça a remplacer le" it rules " de starcraft ( on peut traduire par : y a que ça de vrai ) , les premières fois je l'ai entendu a quake en parlant de tuer a la rockette ( AKA rocks : roxx ) , comme souvent en argot c'est une dérive de langage et ça ne pose probleme que quand les gens ne comprennent pas...

[/color][/b]
J'ai plutôt l'impression que "Roxxor" vient de l'expression anglaise "It Rocks" qui veut en gros dire " Ca tue, ça arrache..."

"über" vient de l'allemand et signifie "au dessus de", "supérieur à"....

Pouquoi ce mot allemand s'est retrouver dans un univers à majorité de termes anglophones, cela reste pour moi un mystère insondable ;-)
Citation :
Provient du message de Pouffelina
J'ai plutôt l'impression que "Roxxor" vient de l'expression anglaise "It Rocks" qui veut en gros dire " Ca tue, ça arrache..."

Pouquoi ce mot allemand s'est retrouver dans un univers à majorité de termes anglophones, cela reste pour moi un mystère insondable ;-)
pas vraiment insondable pour qui as deja jouer avec des allemands ( loin de moi l idée de dire que tout les joueurs allemand sont comme ca ... )
Ca a sûrement déjà été dit , mais pour moi ce n'est pas le fait d'être "ubber" qui est désagréable à mes yeux , mais encore et toujours le manque de rôle-play et les moyens de le mettre en place dans les jeux .

Les joueurs "surdoués" devraient se voire attribués des rôles importants qui leur permettraient d'interagir avec les plus petits joueurs de manière à ce que chacun y trouve son compte.

En ce moment les jeux ne vont pas assez loin dans l'interactivité , les roxxors roxent , les noobs noobisent, et les mid-lvl ... en ont marre et veulent roxxer.
Ils en ont marre car il n'y a pas de parcours initiatique, il n'y a aucune récompense dans les entreprises qu'ils achèvent à part le fait de pouvoir un jour être dans l'élite, ils n'ont aidé personne (à part eux même et éventuellement leur groupe).

A mon avis un bon MMORPG ne devraient pas comporter de NPC, puisque les places importantes devraient être réparties aux meilleurs joueurs (meilleur : pas forcement en xp , peut-être en rôleplay , en temps passé, en artisanat, en mise en place de siège, en stratégie ,en commerce, on peut trouver plein de postes importants comme ca)

Les MMO actuels sont très très peu évolués, les éditeurs previligiant un bon système de combat à tout le reste.

Je veux bien que développer un MMO doit être super complexe , mais je pense aussi que certaines boîtes ont les moyens de faire beaucoup mieux que ce qu'ils font actuellement, seulement ils marchent sur des rivages connus , et personnes n'ose vraiment innover.

Enfin bon si ils veulent me contacter , j'ai plein d'idées (c'est de l'humour mais c'est vrai , à croire qu'ils sont complètement obtus)
tas peut être pas tord mais le boulot qu'il faudrait pour trouver tout les Pj qui vont faire tourner ton MMo ... trouver des gars toujours présent (pour que ceux qui jouent la nuit puisse avoir des quêtes) pis faut qu'ils soient pas très bête aussi (parce que te prendre la tête avec un Pj qui veux pas te lâcher la quête pour délit de sale gueule ...)

non franchement ça pourrait être une super idée mais trop de "Si" avec une machine le langage c'est simple 1 et 0 avec l'être humain le langage c'est déjà plus dur (en gros l 'humain fait ce qu'il veux pas ce qu'on lui dit de faire ) et ça c'est un gros problème pour trouver des personnes qui seront toujours aussi droite et juste que les pnj

ps: HS ? ... ben dsl me tapay pas !!! svp !!
Ben à ce moment là on peu mettre aussi quelques pnj .
Et puis il pourrait y avoir un système de points de quêtes délivrées pour inciter les gros persos à en donner (ou en créer en imaginant qu'ils aient des outils) .
Et pour les délits de sale gueule : toujours pouvoir terminer une quête de plusieurs façons différentes.

Enfin toutes les idées qu'on peu avoir ont leur inconvénients, auxquels on peu trouver des parades (qui amènent d'autres inconvéniant etc...) , mais il y a moyen je suis persuadé de faire un énorme pas en avant .
Citation :
Provient du message de Juanito
Et sur ça vous en pensez quoi messieurs les Ubber Roxxor .. ? Normal peut etre ??
Les bugs exploit c'est pas mal dans le style ...
Sa c'est le probleme des developeur.
Si un bug existe c est qu ils ont pas sufisament teste leur produit.
Dans ce cas le joueur n'est pas a blamer il ne fait qu utiliser les outils qu on luis donne.
J'ai un peu hésité à répondre au sujet, c'est une polémique un peu sans fin.

Disons que "uber" ou pas "uber" le "roxxor" en général reste un vrai poison et ce quel que soit son avancement dans le jeu. Voir des petits lvls piqués le spot d'un lvl supérieur à eux sans se poser de questions est aussi énervant que de voir un gros lvl attraper les mobs d'un spot au nez et à la barbe de ceux qui xp...

J'ai sincèrement l'impression que le "roxxor" est plus une mentalité qu'autre chose, une façon de "jouer" qui ne me correspond pas. Est-ce parce que l'on a de l'ambition (toute virtuelle qu'elle soit puisque nous parlons d'un comportement sur les MMO) donne le droit de marcher sur les autres? Doit-on sous prétexte, de connaissances ou de techniques acquises au fur et à mesure juger ceux qui ne les possèdent pas encore sans concessions?

Ce n'est pas uniquement une question de "jeu", cela voisine très fortement, avec ce que l'on nomme l'IRL (même si ce terme en soi est une aberration car la "vie" ne peut pas être autre chose que "réelle"...). C'est au "joueur" en tant qu'être-humain de trouver ce genre de réponses. Le "jeu" ne peut pas les apporter aussi bien conçu soit-il. Après que le jeu porte plus ou moins à permettre, voire-même peut-être à les encourager dans certains cas, cette attitude, cela ne permet pas de rejeter la faute sur le "jeu". Les créateurs du jeu ne pouvaient tout de même pas penser et parer au fait que des gens prendraient plaisir à pourrir la vie des autres... Et s'ils trouvent des solutions à cela, mais nommons les au gouvernement !

Le problème que pose la volonté de "roxxor", la "roxxor's attitude" ne peut pas uniquement se poser en termes de jeu, si c'était le cas les choses auraient déjà été réglées. Je trouve que Lara et Aratorn n'ont pas forcément tort, la roxxor's attitude n'est pas le seul fait de personnes ayant déjà de l'expérience dans le jeu. Les anciens ne sont pas responsables de tous les maux, mais les nouveaux non plus.
C'est trop facile de se relancer la balle, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule... Qui a créé le roxxor? Bonne question non
Citation :
Provient du message de RUUT
Sa c'est le probleme des developeur.
Si un bug existe c est qu ils ont pas sufisament teste leur produit.
Dans ce cas le joueur n'est pas a blamer il ne fait qu utiliser les outils qu on luis donne.
Remarque qui correspond magnifiquement à une certaine idée que je me fais des roxxors (pas en bien d'ailleurs).

Le "Personne ne m'a physiquement empêché de faire ça, donc j'ai tout à fait le droit de le faire" est assez pathétique comme défense, mais bon, faut réfléchir un peu pour s'en rendre compte.
Citation :
J'ai un peu hésité à répondre au sujet, c'est une polémique un peu sans fin.
Elle ne le reste et ne le restera que tant qu on maintiendra une parfaite egalite entre tous les joueurs.

L egalite de droit n equivaut pas a l egalite de valeur.

Tout individu, selon la subjectivite qui lui est propre, va temoigner a l encontre de ses voisins un interet variable.

Au dela de cette subjectivite, un groupe d indivudu partageant les memes valeurs designera ses heros, ses modeles, ses phares.

Cela ne veut pas dire que tous les systemes de valeurs sont de dignite, de legitimite equivalentes.

Un groupe d illumines peut clamer la tres haute superiorite de dragon ball sur Shakespeare. Libre a eux, parsonne ne les enfermera pour cela - dommage.

Il n en reste pas moins qu a l interieur du referentiel que constitue nos societes occidentales, le second beneficie dun credit encore legerement superieur au premier. Il ne s agit pas d un choix arbitraire. On a affaire d un cote a une oeuvre authentiquement geniale, de l autre a un simple divertissement de qualite a l usage des jeunesses en liquefaction.

Je n ai rien contre dragon ball. A 8 ans, je me prenais pour Vegeta - cas psychiatriquement o combien plus interessant que son eternel rival en orange.

Mais la serie a cede la place, sur les rayons des toilettes, a Bourgeon et a Bilal.

Pour resumer, il s agit, derriere cette polemique sans fin, de determiner si la communaute dite RP, ou a influence, ou a sympathie RP, a savoir ceux allant au dela du pif paf pur et simple, avait une legitimite superieure aux autres.

Aucun doute la dessus.

Personne n empeche les autres de jouer. Dragon ball est en vente libre, pour qui a dans la poche un billet pas trop fane, c est gagne. Pour qui a une carte bancaire valide, les portes de nos paradis sont grandes ouvertes.

Mais les personnes utilisant les mmorpg pour en faire un loisir riche, profond, subtil, ont RAISON. Lintelligence a toujours raison face a l absence d intelligence sauf quand le manque d intelligence devient une ruse de l intelligence elle meme, cas rare, on en conviendra.

Et les autres ont tort. Je ne vois d ailleurs pas comment ils peuvent parvenir a un divertissement rafraichissant. On a vite fait de s enfermer dans les frustrations les plus tenaces. Il y aura toujours un abruti pour avoir un baton plus gros que le sien.

Mais euh, y a pas que ca, hein, je joue avec mes potos, fo pas croire - gemira notre roxxor.

Le desert est egalement disponible en groupe, dit la notice.

La seule oasis possible est le jeu intelligent.

Le jeu video est une activite assez abrutissante en soi pour quon se permette de faire du zele.

Le mepris voue par les roxxors - au sens large defini ci dessus - aux joueurs rp garde un arriere gout de complexe chronique d inferiorite.

Qu ils meprisent donc. Nous, on les absout.
Citation :
Provient du message de skaag
...

Le mepris voue par les roxxors - au sens large defini ci dessus - aux joueurs rp garde un arriere gout de complexe chronique d inferiorite.

Qu ils meprisent donc. Nous, on les absout.
Quand je lis ce message, je me demande vraiment qui méprise qui.
De mémoire, je n'ai jamais vu un roxxor interférer avec des joueurs RP, en fait , le roxxor ne s'y mêle, pas, ce n'est pas son truc.

En, revanche, lorsque je vois certains joueurs RP venir, sans sourciller, dire que c'est leur façon de jouer qui est la bonne, qui est LA façon intelligente, que leur façon de jouer est plus subtile ou profonde que les autres façons de jouer... je me demande vraiment qui méprise qui...

En tout cas, au vue du message précédent, je sais de suite qui est méprisant.
Citation :
Provient du message de skaag

...
Cela ne veut pas dire que tous les systemes de valeurs sont de dignite, de legitimite equivalentes
....
C'est plutot drole comment pour toi il ne peux y avoir qu'une facon de jouer ....
Et puis tout ce discours oh combien pompeux qui se resume en 1 phrase : "je suis plus intelligent que tout le monde parce que je fais du rp...."
Ah la base un mmorpg est basé sur un systeme de combat, sur des competences à ameliorer, sur des techniques a acquerir...
Bien sur ce n'est pas que ca, mais toi tu as l'air de tout mepriser...
Si c'est vraiment le rp que tu aime, ben va jouer aux JDR papiers...

Ca me fera toujours rire les types qui par leurs styles essaient de se faire passer pour des intellectuels, alors que derriere c'est juste un profond mepris de tout ce qui est different, ce qui denote d'une tres grand manque d'ouverture d'esprit ...

Ahlala ...
Par uber j ai l impression que beaucoup traduise par " petit con qui se la pete 20h/jour derriere son ecran et qui n a pas de vie social "
Or c est faux les uber de la plupart des jeux sont loin d etre des petits cons mais souvent des adultes qui prennent le temps de decortiquer le jeu pour aller a l essentiel le plus rapidement possible. Ca passe par une etude approfondi des statistiques et des mecanismes du jeu. Le but est de jouer de facon optimiser et c est une attitude presque professionnel dans la facon d aborder le jeu.
Ceux qui n ont encore jamais gouter a l ubertitude devraient essayer avant de parler. Quand on participe a un raid ou chaqu un connait sa place et joue son caractere de facon optimal connaissant tous les mecanismes du jeu il en ressort une satisfaction de groupe toute aussi jouissive que la decouverte d un jeu de ses decorts de sa communaute etc.
Pour un uber souvent l item n est qu un moyen et pas un but en soit, cela participe du mecanisme du jeu. Reduire l uber a la seule volonte de possession des items est reducteur.
De plus il n est pas necessaire de jouer comme le dit la legende 10h par jour pour participer a une telle organisation.

Maintenant c est sur que si vos exemple d uber sont des gamins de 12 ans s exprimant en fran-glais a base de message sms c est tout aussi caricatural qu un noob qui debarque et beg tout ce dont il a besoin plutot que de decouvrir le jeu par lui meme.
Citation :
je sais de suite qui est méprisant.
Le rapport joueurs rp/joueurs non rp n est pas equitable, mais toujours en defaveurs des premiers..

En effet, le joueur non rp peut s accoutumer de trois repliques balances pas Geoffroy Coeurvaillant ou par Gronk Brisecrane. Bien sur, elle constitueront pour le preboutonneux SMS une nuisance, sinon une offense a son propre mode d existence et de communication qu il veut hegemonique.

Le joueurs rp ne peut tout simplement pas tolerer un environnement verbal constitue, hors canaux fermes - groupe, guilde rp, de messages neutres dans le meilleurs des cas, transpirant le plus souvent litteralement le reel. Lui aussi, donc, veut son mode de communication hegemonique : mais c est a bon droit, puisque c est celui du jeu auquel il joue.

Dans un environnement neutre, sur la place publique, tout le monde êut, des hauteurs vertigineuses de son genie ou de sa stupidite, balancer ce que bon lui semblera : il n y a pas de contexte par rapport auquel son propos risquera de rentrer en contradiction, de sembler decale, de faire tache.

Nous jouons non sur un channel d un quelconque chat, mais dans un univers a theme, structure autour d une histoire.

Non, je n ai aucune envie, lors de chaque passage au village, a chaque detour de donjon, de tomber sur ce qui ne peut qualifier que de cour de recree.

Je veux des kobys incomprehensibles, des trolls a l infinitifs. Je dis je, mais le jeu le veut aussi, avec moi.

Je me hate d ajouter qu une majorite de joueurs joue de facon courtoise et neutre, et ne genent en aucune facon, ou que de facon mineure, celui qui veut s y croire, litteralement.

Le jeu rp n est pas LA maniere intelligente de jouer. C est jouer, tout simplement, les autres n en etant que des variantes partielles ou embryonnaire. C est a partir du jeu, et du jeu seul, que le debat sur la maniere de jouer peut commencer, et la, DES manieres de jouer, il y en a foisons.

Ce n est donc pas MA maniere de jouer qui est plus interessante que les autre. C est jouer qui est plus intelligent que de ne pas jouer, ou que de jouer a moitie.

Sur la page d info/update de lineage 2, on pouvait recemment lire : notre monde n a que faire des pathetiques preoccupations, politiques ou autres, des mortels. En effet, les cannaux de chat etaient satures par les insultes et le mepris des americains envers les europeens, qui leur rendaient bien.

Le seul qui est vraiment meprise, alors, c est le jeu lui meme.

Citation :
De mémoire, je n'ai jamais vu un roxxor interférer avec des joueurs RP
Heureux homme !

Roxxor dans ton sens de joueur mature et courtois tirant son plaisir de la maitrise des mecanismes du jeu, alors. Soit. Mais ce n est helas pas de cette caste ma foi honorable dont il est question ici.

Le mepris n est que l aboutissement logique d une lutte pour la survie.

Encore une fois, les differentes manieres de jouer ne sont pas a egalite. Ils y a celles qui vont dans le sens du jeu, et les autres.

Citation :
Ca me fera toujours rire les types qui par leurs styles essaient de se faire passer pour des intellectuels, alors que derriere c'est juste un profond mepris de tout ce qui est different, ce qui denote d'une tres grand manque d'ouverture d'esprit ...
Il va de soit, comme indique ci dessus, que ce n est pas MA maniere de jouer que je vantais. Peutetre faut il preciser que mon jeu - au propre comme au figure - est plutot stereotype, hesitant, somme toute peut etre pas tres interessant. Au moins j essaye de m investir et d apprendre de ceux qui, eux, ont une intelligence du jeu remarquable. Je me bornais a disqualifier les attitudes hors jeu.
Citation :
Provient du message de Pouffelina

Ca serait peut-être venu en partie de "California Über Alles" (des Dead kennedys) et de "übermensch" terme Nietschéen repris par les nazis. Les US ont beaucoup fait référence dans la presse populaire et les comics, à la "race supérieure" et aux "übermensch" pour s'en moquer. Le terme a du finir par migrer dans l'argot.

En soi, il n'est pas très surprenant qu'un mot d'une langue étrangère soit importé avec un sens différent.. On peut penser à "schlinguer" ou à "vasistas" entre autres..
Très très intéressante réflexion que celle de Skaag, je trouve (page précédente). Et qui bouscule les fanatiques du "on est en démocratie, on fait ce qu'on veut, on est tous égaux, on n'a pas le droit de juger, les goûts et les couleurs, etc" (pour résumer grossièrement). Amusantes réflexions, les 2 réponses suivant son post, tellement révélatrices de ces incompréhensions.

@ Aratorn :

Citation :
De mémoire, je n'ai jamais vu un roxxor interférer avec des joueurs RP, en fait , le roxxor ne s'y mêle, pas, ce n'est pas son truc.
Ca, c'est de la mauvaise foi, je trouve. Ou bien effet, on n'a pas la même définition du roxxor. Mais comment est-ce que je peux à présent te trouver crédible en lisant ceci...
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Ca, c'est de la mauvaise foi, je trouve. Ou bien effet, on n'a pas la même définition du roxxor. Mais comment est-ce que je peux à présent te trouver crédible en lisant ceci...
Oui, on a probablement pas la même définition du roxxor.
Le roxxor, pour moi, c'est celui qui veut roxxer, rien de plus.
L'ubber roxxor, c'est celui qui cherche à roxxer, en s'investissant à fond...

Roxxor et boulets ne sont pas forcément synonymes.
En fait, je pense que peu de boulets deviennent des roxxor, simplement parce qu'un roxxor ne peut pas le devenir seul, et qu'un boulet aura bien du mal à trouver la structure pour lui permettre d'atteindre le status de roxxor.

Mais bon, je parle dans le vent... de toute façon, il semble que plusieurs points de vus soient incompatibles.

L'adepte ( que dis-je, l'intégriste ) du RP montre dans ce thread qu'il est tout autant intolérant que ceux qu'il critique, mais pire, il est persuadé de détenir la vérité.

Désolé, mais le roxxor s'amuse, le roxxor joue, tout autant que l'adepte du RP. Pas moins en tout cas.

P.S. Ekkehart : tu as déjà vu un 9L+ ( sur DAoC ), venir pourir un event RP ? Moi, je te parierai que non. Et pourtant, ils font bien partie de ce que l'on peut objectivement qualifier de Roxxor.
Je pense que c'est une question de jeu aussi
sur eq on parle plus d'uber , sur daoc de roxxor ? ( pas très utilisé sur eq , pourtant j'y ai joué 3 ans et personne utilise ce mot ...)
Pourquoi ? parce que sur eq un "roxxor" sert a rien , vu que les plus grosses choses se font en groupe ( de 6 à ... 60+ ). Tout est une question de ton . Il y a uber ( grosse guilde faisant les plus grosses targets et discipline de fer ) et uber ( tas de gamins qui se la jouent avec leur stuff en traitant les autres comme des minables... avec des reflexions du genre : dégage de mon spot clocharde , mon alt lvl 2 est mieux stuffé que ta cleric 65 )
C'est une raison qui fait que tout le monde ne peut être d'accord sur ce terme , car il fait référence à des repères bien précis
Citation :
Provient du message de Aratorn
Oui, on a probablement pas la même définition du roxxor.
Le roxxor, pour moi, c'est celui qui veut roxxer, rien de plus.
L'ubber roxxor, c'est celui qui cherche à roxxer, en s'investissant à fond...

Roxxor et boulets ne sont pas forcément synonymes.
En fait, je pense que peu de boulets deviennent des roxxor, simplement parce qu'un roxxor ne peut pas le devenir seul, et qu'un boulet aura bien du mal à trouver la structure pour lui permettre d'atteindre le status de roxxor.

Mais bon, je parle dans le vent... de toute façon, il semble que plusieurs points de vus soient incompatibles.

L'adepte ( que dis-je, l'intégriste ) du RP montre dans ce thread qu'il est tout autant intolérant que ceux qu'il critique, mais pire, il est persuadé de détenir la vérité.

Désolé, mais le roxxor s'amuse, le roxxor joue, tout autant que l'adepte du RP. Pas moins en tout cas.

P.S. Ekkehart : tu as déjà vu un 9L+ ( sur DAoC ), venir pourir un event RP ? Moi, je te parierai que non. Et pourtant, ils font bien partie de ce que l'on peut objectivement qualifier de Roxxor.
Il y a incompatibilité oui je pense, même si le meilleur des mondes voudrait qu'on puisse tous jouer au même jeu. Le flag rp pour les serveurs a de bons jours devant lui je pense, si l'on veut s'investir à fond dans son type de jeu préféré.

Hélas le rp "impliquant", reconnu, validé par le jeu lui même (en interaction avec le jeu) n'est pas la tendance majoritaire des mmorpg actuels (je ne m'étendrai pas sur ma définition du rp, mais il implique plus le personnage dans le bg du jeu et dans l'évolution de son scénario, et ne peut donc se satisfaire des compromis trouvés par le rp "local" et de circonstance).

Quant à un event RP sur Daoc, je n'en ai vu que deux en 2 ans de jeu (animations Goa - les mariages à emain étant bien loin d'un event rp selon moi), et l'un de ces deux event s'est vu résumé en 10 minutes par un gars venu exploser le pj anim sans un mot (event des étrangers). Ceci dit ce dernier n'était pas spécialement un roxxor

Le joueur roxxor (on en vient à des généralités affreuses mais bon ), pour pratiquer son style de jeu, doit définir des priorités qui sont souvent très différentes de celles du joueur rp : il y a donc conflit dès que l'un veut pratiquer son activité favorite face à l'autre (exemple du camping de spot, du temps de play).

Ceci dit, le thread a tendance à déraper vers l'opposition rp/roxxor, et c'est pas la bonne voie je crois. On parlait je crois de l'uber roxxor au début Et celui là, par son style de jeu, peut nuire à tous si le jeu est mal conçu (je me permets de renvoyer à mon autre post ici ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés