je sais de suite qui est méprisant.
Le rapport joueurs rp/joueurs non rp n est pas equitable, mais toujours en defaveurs des premiers..
En effet, le joueur non rp peut s accoutumer de trois repliques balances pas Geoffroy Coeurvaillant ou par Gronk Brisecrane. Bien sur, elle constitueront pour le preboutonneux SMS une nuisance, sinon une offense a son propre mode d existence et de communication qu il veut hegemonique.
Le joueurs rp ne peut tout simplement pas tolerer un environnement verbal constitue, hors canaux fermes - groupe, guilde rp, de messages neutres dans le meilleurs des cas, transpirant le plus souvent litteralement le reel. Lui aussi, donc, veut son mode de communication hegemonique : mais c est a bon droit, puisque c est celui du jeu auquel il joue.
Dans un environnement neutre, sur la place publique, tout le monde êut, des hauteurs vertigineuses de son genie ou de sa stupidite, balancer ce que bon lui semblera : il n y a pas de contexte par rapport auquel son propos risquera de rentrer en contradiction, de sembler decale, de faire tache.
Nous jouons non sur un channel d un quelconque chat, mais dans un univers a theme, structure autour d une histoire.
Non, je n ai aucune envie, lors de chaque passage au village, a chaque detour de donjon, de tomber sur ce qui ne peut qualifier que de cour de recree.
Je veux des kobys incomprehensibles, des trolls a l infinitifs. Je dis je, mais le jeu le veut aussi, avec moi.
Je me hate d ajouter qu une majorite de joueurs joue de facon courtoise et neutre, et ne genent en aucune facon, ou que de facon mineure, celui qui veut s y croire, litteralement.
Le jeu rp n est pas LA maniere intelligente de jouer. C est jouer, tout simplement, les autres n en etant que des variantes partielles ou embryonnaire. C est a partir du jeu, et du jeu seul, que le debat sur la maniere de jouer peut commencer, et la, DES manieres de jouer, il y en a foisons.
Ce n est donc pas MA maniere de jouer qui est plus interessante que les autre. C est jouer qui est plus intelligent que de ne pas jouer, ou que de jouer a moitie.
Sur la page d info/update de lineage 2, on pouvait recemment lire : notre monde n a que faire des pathetiques preoccupations, politiques ou autres, des mortels. En effet, les cannaux de chat etaient satures par les insultes et le mepris des americains envers les europeens, qui leur rendaient bien.
Le seul qui est vraiment meprise, alors, c est le jeu lui meme.
De mémoire, je n'ai jamais vu un roxxor interférer avec des joueurs RP
Heureux homme !
Roxxor dans ton sens de joueur mature et courtois tirant son plaisir de la maitrise des mecanismes du jeu, alors. Soit. Mais ce n est helas pas de cette caste ma foi honorable dont il est question ici.
Le mepris n est que l aboutissement logique d une lutte pour la survie.
Encore une fois, les differentes manieres de jouer ne sont pas a egalite. Ils y a celles qui vont dans le sens du jeu, et les autres.
Ca me fera toujours rire les types qui par leurs styles essaient de se faire passer pour des intellectuels, alors que derriere c'est juste un profond mepris de tout ce qui est different, ce qui denote d'une tres grand manque d'ouverture d'esprit ...
Il va de soit, comme indique ci dessus, que ce n est pas MA maniere de jouer que je vantais. Peutetre faut il preciser que mon jeu - au propre comme au figure - est plutot stereotype, hesitant, somme toute peut etre pas tres interessant. Au moins j essaye de m investir et d apprendre de ceux qui, eux, ont une intelligence du jeu remarquable. Je me bornais a disqualifier les attitudes hors jeu.