Ubber Roxxors ...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur l'open béta de lineage 2.

La courtoisie, la gentillesse, la qualité des rhétoriques en présence, l'état d'esprit général, et bien entendu le roleplay, atteignent des sommets tout simplement inégalés.

Le pire semble encore à venir....
Citation :
Provient du message de Juanito
...
Ps: finalement je vais continuer à lire en espérant que quelqu'un apporte une réponse.
Malheureusement, il n'y en a pas, il ne peut pas y en avoir.

La seul vrai, réponse c'est qu'on est tous différents ( et tant mieux, soit dit en passant), mais pas forcément capable de cohabiter ensemble...c'est humain.

Voilà, on peut clore le fil.
Citation :
Provient du message de skaag
Je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur l'open béta de lineage 2.

La courtoisie, la gentillesse, la qualité des rhétoriques en présence, l'état d'esprit général, et bien entendu le roleplay, atteignent des sommets tout simplement inégalés.

Le pire semble encore à venir....
J'attend ma CD-Key (je désespère d'ailleurs ), je sais pourtant se qui m'attend, mais je suis maso, et puis ça fait patienter, en attendant les sorties.
Je pense qu'on ne peux comprendre la notion "d'uber roxxor" dans le sens nuisible du terme que si on a joué pendant longtemps à Eq , ce que tu n'as pas fait Lara . Daoc offre un système de quête bien établi de ce côté là donc tu ne peux pas comprendre ce que c'est , de pas pouvoir approcher un mob ou objet parce que cette noble caste décrite ci dessous à décidé de tout faire pour t'empêcher de l'approcher .
Et ton argument " c'est parce que le jeu est mal fait blabla " c'est bien joli sur un post de forum, mais quand tu espères avoir un item depuis plus d'un an par exemple pour finir une quête , et que tu ne peux pas parce que par exemple d'autres joueurs estiment que t'y a pas droit parce que tu fais pas partie de leur ultime guilde uber , ben tu es bien dégoutée .
Je pense que tu ne peux peux même pas imaginer ce que certains sont prêts à faire pour préserver leur ubertitude. Perma kill un place holder de quest pour empêcher les autres guildes d'acceder à certains endroits ( pour avoir le monopole et être les mieux equippés ) pirater des forums pour ninja steal des targets et des tactiques , etc etc ...
Non je ne pense pas que tu puisse comprendre tout ça , parce que côté ubertitude / lootwhore/ greedy/ envie / jalousie et vacheries en tout genre , rien ne peut battre EQ.

Sinon pour le petit comique du dessus , mais bien sûr nous qui travaillons envions votre splendeur .... je suis piquée d'avoir été ainsi démasquée

Ne mélangeons pas tout : le hardcore gamer qui embête personne il vit sa vie comme il l'entend , elle regarde que lui .
On ne parle ici que des sans gênes qui se croient supérieurs aux autres pour 1 tas de pixels.
Citation :
Sinon pour le petit comique du dessus , mais bien sûr nous qui travaillons envions votre splendeur ...
l'envie d'être bon peut être mais j'ai pas parler de splendeur .... (ca fait mieux de le rajouter sa accentue la chose)
pis je travail aussi ... mais j'ai des horaires qui me permettent de pouvoir devenir un "ROXOR"

les roxor tu vas pas m apprendre ce que ces;surtout quand on vient de Cs .... (5 ans de cs juste bon a finir 3eme en lan ) et pourtant je maudit toute la communauté Cs ... (roxor , lama et j'en passe)... en faite tous ca pour dire que on peut avoir envie d'être bon a un jeu sans pour autant vouloir rabaisser les nouveaux arrivants ....ni même utiliser quoique ce soit comme bug pour assouvir sa soif de lvl ...
Citation :
Provient du message de Mÿhme
en faite tous ca pour dire que on peut avoir envie d'être bon a un jeu sans pour autant vouloir rabaisser les nouveaux arrivants ....ni même utiliser quoique ce soit comme bug pour assouvir sa soif de lvl ...
si tu as envie d etre bon a sun jeu sans pour autant vouloir rabaisser les nouveaux arrivants ....ni même utiliser quoique ce soit comme bug pour assouvir sa soif de lvl ...

ben alors tu est un hardcore gamer et pas un roxxor

tu arrive a voir la difference ?

par contre ce genre de phrase

Citation :
(5 ans de cs juste bon a finir 3eme en lan )
montre que en toi est la graine du roxxor ( ouah tu as ete 3 eme en lan et apres ? ) fait attention a pas trop la laisser germer
Ceci dit les ubber roxxor existent ... mais moi ce que je ne comprends pas c'est dire qu'ils rabaissent les autres . Moi je n'envie pas un ubber roxxor et je me sens pas particulièrement rabaissée qd je suis à côté ( pourtant tout mes perso sont plus ou moins optimisée parceque j'aime avoir un perso efficace , mais je ne joue pas que pour sa , loin de la ) , en général les vrai roxxor ( ) ne s'autoproclame pas , c'est les autres qui lui font cette réputation ...
Par exemple , comment un joueur qui n'a pas le temps et le courage de faire un perso optimisée peut se sentir rabaissé vis à vis d'un "ubber roxxor" qui lui jamais adressé la parole ? C'est ce point que je ne comprends pas ...Est ce de la jalousie ?
Moi je fréquente des ubber roxxor , des harcore gamer , des casual gamer , je n'ai jamais eu ce genre de pb , je me sens pas rabaissée du tout car je joue à mon rythme et je ne cherche pas à me mettre en compétition avec des gens qui ont une toute autre vie que moi
Je vous livre mes réflexions sur ce débat sans fin, faites en ce que vous voulez maintenant. Après si vous n'avez pas les même définitions que moi de roxor et hardcoregamer c'est un autre problème, je vous serai gré de lire mes conclusions en prenant en considération ces définitions. (rien ne vous empêchent de le dire si vous n'êtes pas d'accord avec ces définitions mais merci d'argumenter)

Le hardcoregamer est un joueur désirant être level max le plus vite possible, pour être le plus puissant, d'où le fait qu'il passe énormément de temps in game. Il sera par la même souvent un joueur expérimenté, un bon joueur et arrivera au but (son but) plus rapidement que les autres (en temps réel pas en temps de jeu).

Le roxor est un joueur qui est plus fort que la majorité des autres joueurs, il a donc très probablement un équipement au top (nécessité pour être plus fort que l'autre) et sait gérer son personnage au mieux.

J'en conclu que :

-> un roxor n'est pas nécessairement a la base quelqu'un qui voulait être le meilleur (mais que certainement si sinon il y aurait très peu de chance qu'ils en soit un).

-> le roxor étant très fort il a très probablement campé à mort les spots pour loot les supers objets et équipements.
-> le hardcoregamer a lui en revanche à coup sur campé ces même spots pour devenir le meilleur.

-> le hardcoregamer n'est pas nécessairement un roxor.
-> et le roxor n'est pas nécessairement un hardcoregamer (bien qu'il y est de forte chance que si).

Et pour le fond du débat :

-> ni l'un ni l'autre n'est foncièrement en soit quelqu'un de mauvais qui ne respecte rien ni personne.
-> l'un comme l'autre peuvent être les abrutis qui vous empêchent de prendre votre plaisir dans le jeu.
-> des non hardcoregamers et non roxors peuvent très bien être les abrutis qui vous empêcheront de prendre du plaisir à jouer partant des même raisons que celles invoquées par les hardcoregamers et roxors abrutis (voulant eux aussi très probablement être les meilleurs).
je suis pas d accord avec ta definition et le sens pejoratif qu as prit le mot roxxor tent a prouver que pas mal de gens sont plutot d a daccord avec moi

un hardcore gamer c est le mec qui joue beaucoup et bien mais qui emmerde personne , il ne vas pas chercher a tuer des noob , si il campe un coin et que une autre mec arrive pour tuer juste 1 foit le mob ( pour une quete par exemple ) il va lui laisser voir meme t aider a le tuer

un roxxor c est le mec qui as un " bon perso" ( ou essaie d en avoir un ) mais qui le fait savoir. la difference tient dans la mentalite
le roxxor sera le premier a dire
" pff on as perdu bande de noob " " as creve jte own! " " mate mon ubber arc il te plait hein ? ben reve pas tu l aura jamais sale l33t" " toi file moi ton arc sinon mon pote qui bosse chez [boite qui exploite le jeu ] va te ban "
si le roxxor campe un coin et tu viens pour tuer juste un foit le mob pour une quete ben tu peux toujours rever pour qu il te laisse un kill , meme si tu promet de laisser l eventuel loot , parce t es weak tu merite pas de finir t a quete et que ca lui fera plaisir de te owner en faisant un OD ( over damage = voler le kill ) sur le mob que tu essairai de tuer pour ta quete

apres tu peut etre hardcore gamer et/ou roxxor sans forcement etre nolife ( celui qui passe 10 heure/jours dans le jeu ) mais bon ca demande quand meme un certain investissement .

en resume la difference en hardcore gamer et roxxor n est pas dans le personage mais dans le joueur qui dans un cas est " sympa " et dans l autre un vrai salaud

d ou le sens pejoratif qu as prit le terme " roxxor"

ares c est vrai que le terme ubber n est pas la meme chose
ubber ca veut dire la meme chose que ta definition de roxor
Citation :
un joueur qui est plus fort que la majorité des autres joueurs, il a donc très probablement un équipement au top (nécessité pour être plus fort que l'autre) et sait gérer son personnage au mieux.
et la je suis d accord il existe les ubber perso normaux qui reste sympa avec les joueur normaux
et les ubber joueur salaud ( les ubber roxxor )
- Les "ubber" roxxors se croient au-dessus des autres et n'hésitent pas à insulter.

- Les "ubber" roxxors râlent et insultent qd ils perdent, mais pour eux c'est jamais à cause de leur incompétence qu'ils ont perdu...

- Les "ur" ont un langage à eux vraiment merdique qui pourrie l'environnement du jeu.

- Les "ur" n'écoutent jamais les autres et ont tendance à penser à eux en 1e dans un jeu de gpe, histoire de pwn encore plus.

C'est un terme négatif de dire roxxor, les hardcore gamers ne sont pas tous "ur". Et pour savoir pq y en a autant, c'est le système de jdr + la mentalité de chacun qui le veulent.
Citation :
montre que en toi est la graine du roxxor ( ouah tu as ete 3 eme en lan et apres ? ) fait attention a pas trop la laisser germer
non je la laisse pas germer c'est juste pour dire que même en étant bon (je me vante pas hein c'est comme ca c'est pas ma faute ... patapay patapay) je supporte pas les personnes qui rabaisse les nouveaux joueurs (j utilise pas "newbie" ca fait limite insulte) c'est pour ca que j'ai arrêter Cs ... un jour tu pouvais être bon et tous le monde t'apprécie et le lendemain t'arrive plus a rien (normal quoi ...) tu te fait insulter de partout .
Bah sa va dans les 2 sens ... Y a des gens qui se sentent rabaissé juste parcequ'ils sont moins fort dans un jeu et qui n'hésitent pas à flammer toutes les personnes meilleures qu'elle pour x raison . "ubber roxor" sa peut être péjoratif pour certains ..et pour d'autre non . J'ai plutôt que l'impression que le "ubber roxxor" sert de défouloir pour certains lol , même si à la base je suis plus ou moins d'accord avec la définition d"ubber roxxor" en général , mais faut pas exagérer non plus .
Moui.. Pour mon compte, Roxxor c'est plutôt un terme péjoratif / dérision. Hardcore gamer, non.

D'autant que pas mal de joueurs avec une attitude "je veux tout roxxer" (et le comportement déplorable qui va avec) que j'ai croisé n'étaient pas spécialement doués et ne faisaient rien de bien exceptionnel. A part rappeler à tout va leur supériorité et rabaisser les autres.

Chacun à sa définition.. Mais pour mon compte, le petit débutant qui vient demander le template ultime pour tout gagner partout est un roxxor, même s'il est niveau 1 avec 0 en /played.

C'est plus cette volonté d'être admiré à tout prix et de se démarquer de tous les autres, affichée sans arrêt, qui marque l'UR. Mais bon, c'est mon point de vue, encore une fois.

A noter qu'il va souvent être très négatif envers ceux plus haut que lui aussi.. Forcément, ca fait de l'ombre..
Ubber : ça vient d EQ a l'origine c'est celui qui est au dessus du lot , celui qui fait tout avant tout le monde , je vois aucun rapport avec le langage la surtout le langage SMS , amalgame ?

Roxxor : C'est une boutade a l'origine , ça a remplacer le" it rules " de starcraft ( on peut traduire par : y a que ça de vrai ) , les premières fois je l'ai entendu a quake en parlant de tuer a la rockette ( AKA rocks : roxx ) , comme souvent en argot c'est une dérive de langage et ça ne pose probleme que quand les gens ne comprennent pas .

Je comprend pas pourquoi vous vous plaignez sur les gens qui utilisent du langage SMS en MMO sur ce forum , c'est un fléau mais ça sert a rien de venir pleurer ici : Dites leur en face !

[XooM418 / Miyka`el > Je vous serai gré de ne pas troller une communauté dans son ensemble alors que manifestement vous ne la connaissez pas si bien que ça, ni même d'ailleurs les règles qui la régissent. De plus votre message s'adresse à un public et non à une basse-cour, veuillez donc adopter le langage adéquat.

Vous écopez d'un avertissement.
Je reste à votre entière disposition par message privé pour toute question relative à cette intervention sur votre message.]
On ne se plaint pas , on expose des faits , nuance ... Maintenant chacun parle ici en fonctions des ses expériences, donc y'a pas d'avis plus justes que d'autres ...
Je le dis et le répète : je ne jalouse personne , pourquoi donc ? UR est un terme péjoratif , et je ne vois pas de raison d'envier quelqu'un qui ne doit sa position qu'a son temps de jeu...
Citation :
d'envier quelqu'un qui ne doit sa position qu'a son temps de jeu...
moue faut dire aussi qui y en a tu peux jouer tant que tu veux et tu les rattrapera pas ... y en a qui sont vraiment plus fort que d'autres au jeux vidéos comme dans toutes les discipline ....

exemple stupide : on prend mickael jordan (tous le monde sait qui c'est ? ) ben va dire a mickael jordan tu doit tas position juste a ton temps de jeu ... imagine ca pauvre réaction au mieux ce qu'il répondrais c'est : "ecoute va t'entrainer aussi durement que moi et revient me voir" ...
(j ai fini de me rendre ridicule)
ah oui désoler j'avais pas pris ça comme ça ... en ce qui concerne les MMo je vais pas m avancer vu que j'attend Wow pour ma premiére expérience (dans les MMo hein ... tous de suite je vous voir venir avec vos gros sabots ).
Bah par principe, la plupart des jeux MM ne peuvent pas donner trop d'importance à la compétence du joueur. (contrairement aux FPS et RTS par exemple)

Vu que la population est très variée, tout le monde doit potentiellement pouvoir s'amuser. D'ou un système qui fait un mélange entre puissance du perso , basée largement sur le temps investi et compétence du joueur.

Forcément derrière, les gens qui veulent "gagner à tout prix" (ce qui est très relatif vu que personne ne gagne ni ne perd définitivement) vont souvent reprocher en vrac le temps passé par les autres (forcément excessif) et la puissance (indubitablement exagérée) qui en découle, la situation déséquilibrée etc.. Cependant que leur victoire n'est due qu'a leur maîtrise exceptionnelle.

En fait, c'est généralement beaucoup moins net que ça
Citation :
Provient du message de Mÿhme
j'attend Wow pour ma premiére expérience (dans les MMo hein ... tous de suite je vous voir venir avec vos gros sabots ).
tu as raison c est toujours important une premiere fois il faut attendre le bon moment et la bonne person... euuu jeu je veux dire

sinon malgre tout les post sur cette difference ( ceux qui ont pas lu tout les post avant de repondre venez vous faire taper sur les doigts ! )

un hardcore gamer et un roxxor CE N EST PAS LA MEME CHOSE

pour les difference voir les post plus haut

Citation :
Bah par principe, la plupart des jeux MM ne peuvent pas donner trop d'importance à la compétence du joueur. (contrairement aux FPS et RTS par exemple)
Dans un jeu comme EQ il est tres facile de voir si un joueur maitrise sa classe, connait les fondamentaux du jeu et comment il est capable de s'adapter a toutes les situations (surtout celles de crise).

Par contre ca n'est surement pas en regardant son equipement ou son niveau d'XP que ca marche.

Alors certes, tu peux jouer comme une brêle et ça se verra. Mais passé un certain niveau de compétence / expérience, un MMO a assez tendance à aplatir les différences, beaucoup plus que d'autres jeux. C'est voulu.

Bien sur, c'est plus agréable de se dire que c'est sa compétence (ou dextérité) personnelle qui fait la différence. Mais bon...
Citation :
Provient du message de Dufin
Dans un jeu comme EQ il est tres facile de voir si un joueur maitrise sa classe, connait les fondamentaux du jeu et comment il est capable de s'adapter a toutes les situations (surtout celles de crise).
Même ça dépend beaucoup du temps passé à jouer son perso ...
C'est le principe même d'un RPG.

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de jalousie dans tout ça (jalousie du temps disponible ou du niveau/items).
Citation :
Mais passé un certain niveau de compétence / expérience, un MMO a assez tendance à aplatir les différences, beaucoup plus que d'autres jeux. C'est voulu.
Comme tout les jeux, plus le niveau de competence/experience monte et plus les differences sont difficiles a determiner.

Citation :
Même ça dépend beaucoup du temps passé à jouer son perso ...
Ca depend surtout du temps que tu consacres a apprendre et non a pousser des boutons. Plus tu joues plus tu as de chance d'apprendre mais c'est directement proportionnel a la volonté d'apprendre et non au temps de jeu.

Je connais des joueurs "veterans" qui sont totalement incompetents dans certains domaines (qui pourtant les concernent), tout simplement pq ca ne les interesse pas et qu'il ne cherche pas a comprendre.
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de jalousie dans tout ça (jalousie du temps disponible ou du niveau/items).
C'est ce que tu retiens des longues discussions que nous avons pu avoir ?

Pour ramener encore un peu mon grain de sel sur un sujet mainte fois débattu.

Bravo Skaag, j'adore ton style et ta lucidité
Ouhhh que la désillusion sera cruelle quand daoc sera fini et que toute cette génération va passer à un autre mmo pour se rendre compte que c'est toujours pareil et que finalement ces courses aux chiffres dont les mmorpgs ont beaucoup de mal à sortir ont un potentiel ludique bien maigre (nul ?) sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés