Ubber Roxxors ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'arrête pas de voir ce mot partout, ca semble être une vrai plaie dites-moi pour vous !
En fait je ne comprends pas bien cette attitude; en effet en quoi le fait que certains joueurs cherchent à être les meilleurs vous dérange ?
Jalousie ?
Personnellement, et comme bcp de monde, j'aime bcp le fait de leveller dans un MMORPG, d'être le meilleur possible et de faire le beau avec le dernier baton à la mode ...
Est-ce pour cela que je suis méprisable ?

Cela m'interpelle ....
Citation :
Personnellement, et comme bcp de monde, j'aime bcp le fait de leveller dans un MMORPG, d'être le meilleur possible et de faire le beau avec le dernier baton à la mode ...
Heu le problème ne vient pas de la , certains joueurs gachent le plaisir d'autres joueurs dans la parties PvP ou meme PvE ( en PVP tu vas par exemple utiliser un bb et acquerir un avantage par rapport aux autres ) et en PvE tu peux camper un donjon et ses boss pendant des heures ne laissant pas la possibilité aux autres joueurs de récupérer des objets
ah mon avis c'est comme tu dit jalousie (c'est comme le thermess de "no life") ils ont du mal à supporter que d'autres joues plus longtemps et mieux

en faite la réponse la plus probable c'est que le therme ubber roxxor peux ce partager en 2

-le "ubber roxxor" qui est meilleur que pas mal de monde et qui aides les débutants malgré la différence de niveau ... sans jamais avoir un mot plus haut que l autre

-le "ubber roxxor" (la pourriture) qui est meilleur que pas mal de monde et qui le fait savoir à coup de "stfu nb jte oune moi stoo !!! " ... qui passera son temps à insulter les moins fort sans jamais les aidés ...

ce n'est que mon humble avis ...
Arf, je l'aurais plutôt vu à la taverne ce futur beau troll.
c'est l'opposé du débat sur le RP dans les mmorpgs (et plus precisement dans WOW) et en meme temps, c'est le meme .

il faut de tout pour faire un monde, quoi .

En tant que joueur qui aime bien jouer un role, ce qui me derange, c'est les dialectes barbares qui vont avec, ca enleve le caractere immersif et je trouve que c'est ce qui fait le charme d'un jeu de ce style (mais bon tu es peut-etre pas comme ca) Et sinon , si tu aimes camper pendant des heures pour un objet qui te fera grapiller quelques points, c'est toi que ca regarde .
Bah en fait je suis bien d'accord avec toi mime

Sinon pourquoi parler de troll ?
C'est une discussion tout ce qu'il y a de serieux, enfin bon certains voient le mal partout ...
Bah certains joueurs expérimentés surnomment les nouveaux arrivants N00bz, la situation inverse existe aussi avec le terme Ubber ou Roxxor, quoi de plus logique ?
moi ca me tue et ca tue mon jeu le ubber roxxor... celui qui calcule comment faire le plus de degat, quel spe optimiser et toute ces conneries force les autre a monté un perso assez droit et de ce fait beaucoup moins plaissant a jouer...qu'un joueurpasse ses journées a jouer et qu'il soit haut lvl ou qu'il cherche a tout prix le dernier baton ok, mais commencer a reduire la "largeur" d'un perso pour etre le meilleur et forcer les autres de ce fait a optimiser pour pouvoir garder le round en pvp : ca me fou la haine... j'espere que blizzard redoublera d'effort pour enrayer ce fleau... enfin c'est mon avis...

[XooM418 / Miyka`el > En effet vos propos sont complètement hors-sujet et même trollant. Je vous prierai de rester concentré sur le débat initial.]
Citation :
Provient du message de bug00
moi ca me tue et ca tue mon jeu le ubber roxxor... celui qui calcule comment faire le plus de degat, quel spe optimiser et toute ces conneries force les autre a monté un perso assez droit et de ce fait beaucoup moins plaissant a jouer...qu'un joueur passe ces journées a jouer et qu'il soit haut lvl ou qu'il cherche a tout prix le dernier baton ok, mais commencer a reduire la "largeur" d'un perso pour etre le meilleur et forcer les autres de ce fait a optimiser pour pouvoir garder le round en pvp : ca me fou la haine... j'espere que blizzard redoublera d'effort pour enrayer ce fleau... enfin c'est mon avis...
Alors là ca confirme ce que je pensais ... ca viens tout simplement d'une jalousie aigüe
Je ne voit pas en quoi le joueur comme tu dis oblige les autres a quoi que ce soit
Si il veut optimiser son perso ... en quoi ca te derange ?
Tu trouve ca un scandale que des gens qui jouent plus que toi soient plus fort que toi ?
SI ca te derange tant que ca (et ca a l'air d'etre le cas), je te conseille d'arreter les mmorpg...
Ca me tue ce genre de reflexions

[XooM418 / Miyka`el > Edit de quote et d'un petit mot de la réponse s'y rapportant.]
Citation :
Heu le problème ne vient pas de la , certains joueurs gachent le plaisir d'autres joueurs dans la parties PvP ou meme PvE ( en PVP tu vas par exemple utiliser un bb et acquerir un avantage par rapport aux autres ) et en PvE tu peux camper un donjon et ses boss pendant des heures ne laissant pas la possibilité aux autres joueurs de récupérer des objets
Et sur ça vous en pensez quoi messieurs les Ubber Roxxor .. ? Normal peut etre ??
Les bugs exploit c'est pas mal dans le style ...
saternius lit entre les lignes... j'ai mis que ca me derangé pas qu'un joueur qui joue plus soit plus haut level... mais le coup je calcul selon les algorythme de blizzard pour savoir dans quoi me spe juste pour faire tres mal... je me suis mis a doac... on m'as dit a si tu monte ton perso comme ca ca va pas, comme ca non plus, et la non plus, resultat je suis avec un perso qui utilise 1/4 de ces faculté car des ubber roxxor on decidé d'etre les meilleur en rvr coute que coute... ca ca me plait pas... apparente ca a de la jalousie si tu veux, le fait est que te faire tuer en rvr au bout de 30 sec car le pj de meme niv en face a optimiser a mort son gars, alors que toi tu en a gouter plusieurs facette, c'est frustrant... Ca revele une frustration de vouloir etre le meilleur ? moi perso j'apprecie de me faire battre par un gars qui connait son preso, qui le joue vraiment bien, pas celui qui a optimiser un seul sort et qui te blast 3 fois, op mort.... si c'est juste pour ca je m'avoue vaincu, le gars et le plus fort... et qu'il retourne jouer dans sa cour et me laisser me detendre...
j'utilise souvent le mot ubber roxor et je vais en donner ma définition propre :

Dja y a une catégorie ceux qui le sont et ceux qui se prennent, un ubber roxor est quelqu'un qui joue bien mais dans un mépris total des autre qui se place auddessus des autres... je citerais que par un exemple d'un joueur de daoc ...

<lead sidi : donne un ordre>
<le ubber roxor est le seul sur 100 a ne pas écouter>
<lead sidi : dit a ubber roxor de respecter son ordre>
<le ubber roxor : tagle mec 9L mec alors la frm>

le ubber roxor ne joueras que pour son intéret personnel et jamais ne pensera aux autres <tien un mort je le rez pas ça me coute de la mana>

ensuite ceux qui se prennent sont le mm genre de type mais qui eux ne sont pas 9Lx pour daoc mais qui sont dans la masse de lvl max et qui se prennent pour des piti dieux ....

Quand au NoLife, ce n'est pas un gars qui joue plus que moi contrairement à ce qui est dit, mais une personne qui à cause du jeux oublies qu'il a une vie irl, et y en a beaucoup plus qu'on le croit ... et quand on l'est on ne s'en rend pas forcement compte ...

le cas tipique du Ubber Roxor, pouvez aller voir sur les forums daoc, sont les gars ht ranks qui prennent tout le monde de haut, les bons joueurs qui ont un haut rank sont simplement de bons joueurs et pas des Ubber Roxor, il restent modeste et disponible, ne se ventent pas toutes les 3 minutes d'être 10LX etc ...

[Munn: Il est préferable d'éviter tout troll]
Message supprimé par son auteur.
Je suis 100% d'accord avec Saternius et Myhme. Je pense aussi que le mépris envers les roxors vient de la jalousie...

Pour moi les joueurs qui sont vraiment dérangeant sont les joueurs qui méprisent les autres et n'ont aucun savoir vivre; quels qu'ils soient (roxors, joueurs rp, ou joueurs lambda).
Citation :
Provient du message de bug00
moi perso j'apprecie de me faire battre par un gars qui connait son preso, qui le joue vraiment bien, pas celui qui a optimiser un seul sort et qui te blast 3 fois, op mort....
<Va tenter de répondre posément>

En quoi c'est incompatible ?

On peut connaitre son perso, bien le joueur, et chercher en plus à en tirer la quintessence, que ce soit pas l'équipement, le template, le calcul de "qu'est-ce qui est plus rentable dans telle situation".

Je suis un "optimiseur", je fais des tests, je cherche à comprendre comment marche ma classe, comment fonctionnent les armes, ce qui est le plus utile dans telle ou telle circonstance.

Et ça, j'estime que ça va de paire avec la connaissance de sa classe, et j'estime que c'est le premier pas vers le "savoir jouer".

Voilà, un sale ubber roxxor de gébé te répond
Citation :
ah mon avis c'est comme tu dit jalousie (c'est comme le thermess de "no life") ils ont du mal à supporter que d'autres joues plus longtemps et mieux
Je vais mettre mon grain de sel...

Plus longtemps, oui, certainement. LE probleme n'ets pas que les gens jouent plus longtemps, mais que dans un MMO temps=pouvoir.

Or, dans un jeu ou il y a du PvP, c'est enervant de se faire laminer tout le temps pour la seule et unique raison que tu ne joues pas énormément. Ce d'autant plus que l'on paye tous le meme tarif d'abonnement.

Je vais prendre l'exemple de DAOC qui parlera a tout le monde. J'ai acheté TOA, et j'ai bien aimé cette extension. Elle m'a néanmoins fait arreter le jeu. Pourquoi? Parce que je ne peux pas physiquement me permettre de jouer 8 heures d'affilée pour une ML.

Quel que soit mon talent a jouer a DAOC (immense comme chacun sait ), je ne peux pas lutter à armes égales dans ce jeu car il n'est pas au centre de ma vie.

Quand à dire que les "uber roxxor" jouent mieux, faut arreter avec ca, maitriser un perso de MMO ne demande pas d'avoir fait polytechnique.

LE probleme de base est que tu ne peux pas lutter a armes egales, donc je laisse tomber. Perdre ne me drange pas, perdre systématiquement sans aucun recours, si.

Je n'en fai scependant pas un fromage, le temps que je ne passe pas sur les MMO, c'ets bien parce que je trouve plus graztifiant de faire autre chose. (Famille, autres loisirs, etc)

Edit pour Aratorn: quelqu'un qui cherche a optimiser son perso n'ets pas un roxor a mon sens, mais quelqu'un qui cherche a etre bon. Ce qui n'a a mes yeux rien a voir.

Un bon joueur qui joue beaucoup n'ets pas forcement un roxor, pour moi le roxor c'est plus le guerrier de forums qui vient se vanter au depens d'autrui.
Citation :
Provient du message de Erocdrah
Dans le monde de Dongeon & dragon , et plus précisément sur nwn , on appelle ça un Grosbill
Gros Bill c'est quand même moins péjoratif comme terme, et puis à mon sens, presque tous les joueurs de NWN sont un peu Gros Bill au fond, qui n'aime pas monter en niveau, si ce n'est quelques puriste du Hairpé pur et dur...
Ubber Roxxor je trouve ça infiniment plus vexant car c'est pas beau comme terme.
En fait pour synthétiser, je pense ne pas me tromper et pouvoir dire que les gens qui n'aiment pas les Ubber Roxxor ( ou GrosBill ! ), ne les aiment pas nottament et surtout à cause de leur modestie qui frole le zéro absolu et de leur egocentrisme proche du maladif ... ( qui gène souvent les autres à cause de phénomènes comme le camping par exemple ou la recherche d'un groupe ultime ... )

Anti-Roxxor avec moi !!! Qui n'aiment pas les GrosBilou me suivent !!

Ps : le fait d'optimiser son perso au max ne me gene absolument pas ... les devellopeurs avaient qu'à meiux faire leur boulot d'équilibrage !
Je dit ça pour ne pas que le débat soit déplacé sur une soit disant jalousie ( personnelement je ne pense pas que se soit mon cas ! )

[EDIT] J'edite un coup pour dire ( apres discusion en MP ) que certains joueurs occasionnels ou non roxxors peuvent aussi avoir la même attitude, mais c'est plus rare !! Beaucoup plus rare !! ( mais encore trop présent, m'enfin ... )
L'Ubber RoXor, dans ma pensée, n'est qu'un joueur affligée d'une infection galopante : toujours plus haut, toujours plus fort, et de préférence en faisant chier les autres joueurs.

Sinon, les joueurs qui optimisent sans être désagréable avec n'importe quel autre personne ne respectant pas leurs critères de GBitude ne me gênent pas plus que cela.
Citation :
Provient du message de saibazon
Je suis 100% d'accord avec Saternius et Myhme. Je pense aussi que le mépris envers les roxors vient de la jalousie...

Pour moi les joueurs qui sont vraiment dérangeant sont les joueurs qui méprisent les autres et n'ont aucun savoir vivre; quels qu'ils soient (roxors, joueurs rp, ou joueurs lambda).
je ne peux m'empecher de rire en lisant cela ... il y a pour moi dans le terme uber roxxor une notion pejorative ... peut être que cela donne une raison de vivre à ces dits uber roxxor que de se dire que tout le monde les envie ? mais dans un mmo , être uber équippé ou haut lvl n'a jamais été une marque d'intelligence , mais uniquement de temps et d'acharnement ...
Donc je ne vois pas de raison de vous jalouser , à moins de limiter ma vie a un jeu ?
Pour moi l'uber roxxor , c'est le gars qui va m'empêcher d'acceder à un truc parce qu'il le campe 24/24, c'est le gars qui va me regarder de haut parce que j'ai pas cette robe de la mort qui tue, etc etc ...
Maintenant la gentille personne qui fait de son mieux pour monter son perso sans faire tout a outrance je ne vois pas de raison de lui jeter des cailloux ...
A noter que de mon experience personnelle , les uber machin , en plus d'être absolument imbus de leur insignifiante personne , parlaient un français pitoyable et étaient des rustres finis
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
Pour moi l'uber roxxor , c'est le gars qui va m'empêcher d'acceder à un truc parce qu'il le campe 24/24, c'est le gars qui va me regarder de haut parce que j'ai pas cette robe de la mort qui tue, etc etc ...
Pour moi le roxor c'est celui qui roxe c'est tout.
Celui qui te regarde de haut parce que t'as pas la "robe de la mort qui tue" c'est un abruti.

PS: mare toi bien
Re: Ubber Roxxors ...
Citation :
Provient du message de Saternius

En fait je ne comprends pas bien cette attitude; en effet en quoi le fait que certains joueurs cherchent à être les meilleurs vous dérange ?
Jalousie ?
je pense un peu comme hyme

il faut bien distinguer 2 type de joueur

le hard core gamer , celui qui veux etre le meilleur et investit le temps qu il faut pour tout en restant fair play et " legit" ( sans utiliser de bug ou de " faille " dans le jeu )

puit il y as l u33er r0xX0r
c est le mec qui as le meme objectif : etre le meilleur mais qui n utilise pas les meme methode
le roxxor exploite le moindre bug utile , le roxxor utilise les autre " faille " sans esiter ( le buff bot .... )
mais surtout le roxxor et tres medisant , il veux pas etre le meilleur en fait , il veut etre "au dessus" des autres de manieres a pouvoir les rabaisser, à les " 0wner"
cest le mec qui accuse toujours les autre de la defaite , c est jamais de sa faute , c est le mec qui s approprie la victoire ( on as gagné grace a moi et mes pote roxxor , les autre membre du groupe faisait de la figuration )

en gros le hardcore gamer eleve son perso au dessus des autre

alors que le roxxor cherche surtout a rabaisser les autres

voila donc ce n est absolument pas une histoire de jalousie , le hardcore gamer paye son abo comme moi et joue comme il le souhaite tant qu il m emmerde pas moi et les joueur de mon " niveau"

le roxxor lui vient nous polluer le jeu ( oui c est plus facile de " owner" les petit que de se mesurer au gens de son " niveau" )

donc le roxxor n esite pas a acheter un 2 eme compte pour se buff boter , pourquoi ? pour " tricher" ( meme si c est autorisé , je sais ) pourquoi tricher ? pour rabaisser les autres

expliquez moi l interet de finir un jeu solo en god mode avec la solution sous les yeux ? la c est pareil

en pvp me faire tuer parquelqu un de mon niveau qui joue mieux que moi , c est normal c est le jeu

me faire tuer par un mec 30 lvl de plus que moi ( qui combat que des " petits" d ailleur ) et/ou qui utilise une faille/un buf bot/un bug exploit .... non , c est pas le jeu et si lui ca l amuse de m emmerder , moi ca me fait profondement chier

tout simplement le roxxor est celui qui respecte pas l adage " le plaisir des uns s arrete ou commence celui des autres"

le roxxor est pret a " tout" pour arriver a ces fins ce qui le distingue du hardcoregamer qui lui respecte les regle de base du fair play / de la " vie" en communauté

c est une question de mentalité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés