Ma démission, mes états d'âmes, et puis c'est tout.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hatice/Nilanielle
Oh que si, mais tu n'as pas fait l'effort de me demander une explication par MP à ce moment, de plus, tu oublies aussi l'explication que j'ai donnée le lundi (oui, je travaille le we, donc pas toujours en train de fouiller partout sur JOL).
Hum il a été clairmeent demontré qu'alors que le post commentant ta moderation prenait de l'ampleur tu en moderais d'autres. Le lendemain un autre modo est venu repondre a ta place (trandis que tu continuais a poster) puis tu a mis un petit message, ne repondant en aucun cas au probleme et l'equipe de moderation s'est empressée de fermer les deux posts concernés et les laisser disparaitre dans les abysses de JoL.
Tu appeles ca de la moderation ? pas moi...
Post fermé le vendredi soir, s'en est suivi une longue discussion avec le posteur de ce message, le lendemain, travail, je regardais mes mails et modérais suivant les reports, le dimanche, j'ai pas posté du tout.
Réponse à Ssienna (oui ce serait un peu long de tout quoter...

Tu n'attaques pas ma modération, tant mieux, donc je ne vais plus débattre dessus. Et je crois que sur ce point il n'est pas forcement facile de comparer le forum général, le pqs ou un forum univers, les types de posts sont différents, les posteurs ne sont pas les même et la modération ne se fait forcément pas de la même manière.

Persi j'étais agent B ce qui permettra de voir rapidement

Concernant l'animation, je pense qu'on a deux points de vue pour voir les choses... c'est normal Tu ne trouves pas normal de permettre le flood une journée, personnellement je ne vois pas le mal qu'il y a à ce que pendant une journée chacun puisse se détendre. Pas seulement modérateurs sur ce coup là; mais modérateurs et posteurs. Sur des fils qui sont ciblés puisque concernant le sujet des Agents.

Je répète que je ne suis pas là pour vous faire pleurer, je ne vois pas l'intérêt, vous vous plaignez de ne pas être au courant, on vous explique ce que c'est que d'être modérateurs, et la manière que l'on a d'aborder les choses, ce qui est censé vous éclairer un peu sur le problème de la modération. Mais si vous vous en fichez on peut zapper et alors arrêter la discussion car c'est un tout.

Et mon énergie habituellement je la mets dans les heures que je passe ici à modérer, MP, discuter etc. aujourd'hui à défendre un point de vue indéfendable. C'est ma manière d'essayer de rendre le forum plus agréable. et vous?
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
Une bévue à été commise , descendez un peu du sommet de la montagne et excusez vous ...
Les autres, rangez le goudron et les plumes , ne me parlez pas de crime de lèse majesté !! cela reste une bêtise de bénévoles sur un forum boudiou , alors pardonnez ...
Je pense avoir été clair là-dessus, j'aurais été le plus prompt à le faire, et je pense que beaucoup sont dans mon cas.

Malheureusement, en plus qu'il n'y ait eu aucune excuse, Ehlan, et les posteurs, se sont vu mettre tous les tords à dos par Erigion.

Trop facile...

J'arrête là aussi chacun campera sur ses opinions, ça ne s'arrêtera jamais on tourne en rond.
Provient du message de Hatice/Nilanielle
Post fermé le vendredi soir, s'en est suivi une longue discussion avec le posteur de ce message, le lendemain, travail, je regardais mes mails et modérais suivant les reports, le dimanche, j'ai pas posté du tout.
J'espere ne pas etre la seule a me rapeller de cete histoire quoi qu'il en soit ca conforte ma pensée.. tu n'assumes pas...
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
J'espere ne pas etre la seule a me rapeller de cete histoire quoi qu'il en soit ca conforte ma pensée.. tu n'assumes pas...
Fait une recherche pour vérifier mes dire, ça doit pas être difficile à retrouver.

Et je n'ai rien à assumer, n'ayant pas fait de bêtises, ayant juste suivi les règles du forum. La partie plus humaine, elle s'est faite en privé.
Enfait, les modérateurs n'ont pas changé ? juste de pseudo ?

Dans ce cas j'aimerais juste dire une petite chose...

Si je prends pour exemple Elhan, qui est un modérateur (ex) assez aimé grâce à son coté humain , d'ailleurs à cause de cela il me fait plus penser à un superviseur de type Yeuse qu'à un modérateur. Pourquoi faire l'inverse ? La solution qui a été trouvé c'est sortir une panoplie d'agent A B C D E F.... autrement dis, juste des machines à sanctionner, plus aucun coté humain, ça revient à mettre un script qui bannis si on dit péon sur le forum pour ma part...

Enfin bon... sachez que la boite JLF est pleine de MP suite à ce post mais que ces derniers temps, je fais ma pause JOL alors j'ai pas tout suivis mais je serais de retour dans 7 semaines

Pas assez mûre pour modérer un forum de jeu alors qu'elle à 25 ans? Mais lol

Si il était bien un domaine dans lequel l'aspect extérieur (couleur, sexe, age,...) n'avait pas d'importance c'était pour moi internet, mais non pour certains il faut se rattacher à des shemas déjà existants ....

L'ancieneté est le privilèges des cons, et certains ne doivent pas être tout jeune...

edit : je précise, je parle de jeunesse d'esprit
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Au passage, si vous estimez que vous feriez mieux qu'eux, je vous invite cordialement à prendre contact avec Erigion, et postuler pour un poste de modérateur. On verra ensuite...
je doute de la neutralité et de l'impartialité d'Erigion fasse à de telles demandes lol
( comme si Mandor demandait à etre Webmaster )

Dsl du HS... mais j'en ai ma claque de faire du crossing over entre Daoc/PQS
(A ma connaissance, l'âge n'a jamais été un critère de modération juste. J'ai vu, sur JOL ou d'autres communautés, d'excellents modérateurs de 14 ans et des incapables ayant la soixantaine. La modération demande des compétences de communication, de pondération, une éthique, du temps disponible, pas un âge minimum. Si l'expérience peut aider à acquérir tout ou partie de ces compétences, il n'y est ni indispensable, ni automatiquement pourvoyeur.

Si un modérateur commet une bourde, il suffit de la faire remarquer, voir de proposer des solutions. S'attaquer à l'âge de la personne est hors de propos. C'est un des rares cas dans lequel l'expression "attaque personnelle" est justifiée, puisque c'est la personne qui est visée, et non ses actes.)
Citation :
Provient du message de Judge Dredd
Enfait, les modérateurs n'ont pas changé ? juste de pseudo ?

Dans ce cas j'aimerais juste dire une petite chose...

Si je prends pour exemple Elhan, qui est un modérateur (ex) assez aimé grâce à son coté humain , d'ailleurs à cause de cela il me fait plus penser à un superviseur de type Yeuse qu'à un modérateur. Pourquoi faire l'inverse ? La solution qui a été trouvé c'est sortir une panoplie d'agent A B C D E F.... autrement dis, juste des machines à sanctionner, plus aucun coté humain, ça revient à mettre un script qui bannis si on dit péon sur le forum pour ma part...

Enfin bon... sachez que la boite JLF est pleine de MP suite à ce post mais que ces derniers temps, je fais ma pause JOL alors j'ai pas tout suivis mais je serais de retour dans 7 semaines

mais LOL de mieux en mieux ...... dit c moi jesus ca iras aussi vite je croyais ton account ban et que devais pas y avoir de correlation entre ta nouvelle conduite et l'ancienne ??? o_O
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
mais LOL de mieux en mieux ...... dit c moi jesus ca iras aussi vite je croyais ton account ban et que devais pas y avoir de correlation entre ta nouvelle conduite et l'ancienne ??? o_O
edit : non rien, je m'excuse auprès de Lauriana.
Elle fait peut être jeune physiquement, c'est peut être une ancienne photo. Mais regarde son profil (pas physique, utilisateur)... et sa date de naissance, c'est quand même mieux qu'une photo
Que ceux qui jugent selon le physique d'une personne lève le doigt ...

Bah alors ...

Personne le lève ?

A bon ?

Vous savais une photo ça en dit pas des masses sur la personne

Peut être que la personne était pas bien ce jour la

Ou que l'éclairage était mauvais

Ou quel était perdue dans ces pensées

Etc Etc

Je veut pas dire mais franchement dire des bêtises en fonction de l'age de quelqu'un QUI PLUS EST vis a vis d'une photo ...

Ca relève tout bonnement de la bêtise humaine ...

Ensuite une personne peut être jeune et a la fois plus vieille que d'autres (jeune en age mais pas en mentale ...)

Donc voila ...
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
Ah bon ?

elle est mimi quand même ceci dis ce n'est pas une raison de la juger pcq elle est blonde

Mimi cracra je trouve que tu exagères un tantinet
Je crois qu'on peut ne pas tenir compte des commentaires à la vision étriquée d'une personne qui semble aigrie, et qui chercher à rabaisser Hatice pour des motifs futiles.
L'âge, ni l'apparence, n'ont rien à voir dans les capacités à modérer.
@ Mimi Cracra : Tes considérations/rancunes envers certains Modo, tu pourrais régler avec eux par MP, ça serait un peu moins lourd.

Merci pour nous.

Quoiqu'il en soit, attaquer l'intégrité de quelqu'un sur son physique ou son age c'est plus que limite.
Mdr je ne lui repproche rien d'irl... je m'etonnais quand meme de son age mais no prob :/ (avouez qu'il y a de quoi...)

Ce que je lui repproche c'est cette affaire ... vous en avez ptetre rien a foutre mais fermer un post ou des gens proposent leur aide a un mec qui va dormir dehors (c'etait en hiver pour info) sous pretexte que "jol n'a pas vocation a ca" desolé mais ca me debecte, surtout que le mec avait bien precisé qu il perdait son pc et sa connec dans la journée...

Elle dit lui avoir repondu en mp, desolé mais "bisou bisou je t aime bien tu es qqun de bien mais jol n a pas vocation a ca", il en a surment rien a foutre le type, ca le fera pas manger... pis si c'est pas ca que tu a dit, le minimum aurait été de t excuser a la commuanuté pour cette phrase degueulasse... et assumer surtout, au lieu de laisser les autres modos s'en occuper...
Citation :
Provient du message de Soo
[iQuoiqu'il en soit, attaquer l'intégrité de quelqu'un sur son physique ou son age c'est plus que limite. [/i]
C'est le comble de la bassesse humaine ...
j'aime bien les personnes qui se mettent hors-jeu toute seule.
donc on a dans le même genre :

- les jeunes sont trop con, il n'ont aucune expérience,
- les étrangers sont des voleurs,
- les flics sont tous des enfoirés,
- les politiciens sont tous des voleurs,
- les blondes toutes des connes,

Ami étroit d'esprit, tu es d'accord avec ces principes, ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés