Ma démission, mes états d'âmes, et puis c'est tout.

Répondre
Partager Rechercher
Merci à toi pour ta modération que j'ai toujours trouvé compétente et sincère..

Je fais parti de ceux qui regretteront ton départ, tu fais parti des modérateurs que j'apprécie énormément sur ces forums.

Encore un grand merci à toi Elhan

En espérant te voir bientôt sur le cc gu, à bientôt

Citation :
Provient du message de Kelisia
Si une fois dans l'année, on ne peut pas s'entendre et cesser cette guerre froide qui lie posteurs et modérateurs...
Ah, c'est la guerre?

Si vous partez avec ce genre d'appriori, il est normal que quoi vous tentiez finisse mal. Cette attitude méprisante de l'équipe de modération est à l'origine de la majorité des problèmes rencontrés sur le forum. Vous êtes à l'origine de ce malaise.

Les modérateurs ne sont pas des élus parmi des élus, ce sont des utilisateurs comme les autres, mais à qui on demande un petit peu plus. Mais visiblement, vous vous accordez trop d'importance.

La mauvaise herbe, pour l'enlever, il faut l'arracher à la racine. La démission de l'ensemble de l'équipe JOL DAoC est la solution. Vous aviez amorcé le mouvement, vous y étiez presque.

EDIT: Les modérateurs devraient se faire passer pour des membres de la communauté, au lieu de se croire un groupe d'élite, sans rapport avec la base. Et que tu le veuilles ou non, cette dichotomie entre posteurs et modérateurs dont tu parles, en est la preuve.
Citation :
Provient du message de Guile, TehBoostay
Les modérateurs ne sont pas des élus parmi des élus, ce sont des utilisateurs comme les autres, mais à qui on demande un petit peu plus. Mais visiblement, vous vous accordez trop d'importance.

EDIT: Les modérateurs devraient se faire passer pour des membres de la communauté, au lieu de se croire un groupe d'élite, sans rapport avec la base. Et que tu le veuilles ou non, cette dichotomie entre posteurs et modérateurs dont tu parles, en est la preuve.
J'aurais difficilement dis mieux, et c'est peut etre pour ca que Elhan était un cas à part...
Parce qu'il ne suivait pas cette "regle" si j'ose dire...
Re: Re: mouarf
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Et en science politique on t'enseigne aussi que beaucoup d'opinions sont modelées suites aux actions fortes ( et pas toujours justes/justifiées ) des groupes de pressions ( les syndicats ).

Ici nous avons une partie de la communauté "choquée" par l'animation matrix de la modération, soit disant floodesque. Soit, les modos ont un peu flooder, chose que d'habitude ils répriment, mais une chose que je ne comprend pas : lors d'une animation ( ce qui arrive... très rarement ), on ne devrait pas plutot faire abstraction de cela? Ou crier au scandale politique comme tu le dis pour pouvoir raler?

Y a t-il eu sanction durant l'animation pour un flood n'excédant pas celui de la modération raisonnable? ( Kaez à été sanction et pour flood et pour effaçace de ses posts ). Si te n'est pas le cas, et que la modération a finalement été au même pied d'égalité pour la durée de l'animation, y a t-il matière à crier au scandale?
Personnellement je ne crois pas, il s'agit ici d'un section jeu, et l'animation en était un, apprécié par tous ou pas.

Et j'ai pas l'impression que durant cette animation il y ait eu 2 poids 2 mesures, vu que les modérateurs abusant de la situation on été sanctionnés.

pour rester de le domaine de la science politique on ne peut pas justifier un acte "reprehensible" par le fait que ponctuellement il ai ete "toléré", il n'y a eu de sanction ni des modods ni de posteurs cependant ca choque quand meme, c'est une action ponctuelle et tres rare mais a replacer aussi dans un contexte ou les modos sont continuellement remis en question par les posteurs (jol powa).

pour faire une metaphore : un gars est en train de taguer un mur en plein paris, des passants regardent et des flics passent par la ... ils arretent le type et derapent en lui tapant "un peu" dessus, et tout d'un coup les passants qui regardaient s'y mettent aussi.
Les passants comme les policiers ont fait quelquechose de reprehensible, et les policiers sont normalement la pour empecher ce genre de choses. Bien sur dans la realité, passants ete policiers auraient ete sanctionnés mais l'idée est la meme.

en replacant les choses dans leur contexte les modos floodeurs ne meritent pas forcement des sanctions, neantmoins une petite explication de la part de TOUS les participant, avec eventuellement des excuses n'aurait pas fait de mal a l'image de l'equipe de moderation, de plus le fait qu'un des modos pour qui cette situation pose un cas de conscience demissionne et que la reaction des autres modos est disons ... froide ... limite essayent de lui remettre pas mal de trucs obscures sur le dos (ils ne le font pas tous mais bon les propos d'erigion sont assez risibles dans leur forme et peu etre aussi dans le fond) est pour le coup choquante, meme si a mon avis un discution entre elhan et les autres pour poser le probleme a plat aurait peu etre ete plus "convenable" il n'en reste pas moins que je trouve que l'equipe de moderation "se la pete" un peu trop a mon gout dans cette situation precise.

=)
Citation :
Ah, c'est la guerre?

Si vous partez avec ce genre d'appriori, il est normal que quoi vous tentiez finisse mal. Cette attitude méprisante de l'équipe de modération est à l'origine de la majorité des problèmes rencontrés sur le forum. Vous êtes à l'origine de ce malaise.

La mauvaise herbe, pour l'enlever, il faut l'arracher à la racine. La démission de l'ensemble de l'équipe JOL DAoC est la solution. Vous aviez amorcé le mouvement, vous y étiez presque.

Franchement tu te crois pas un peu ridicule là?
T'es sur un forum " jeu ".
La révolution c'est ailleurs, descend dans la rue, là t'as de vraie revendications utiles à formuler...

La demission de l'ensemble de l'équipe JoL... non mais on croit rever
Anarchyyyyyyyyyyyyyyyyy powaaaaaaaaaaa ?

Honnetement, ormis quelques rares cas sur lesquels 90% du temps les modos ont fait la concession, il n'y a pas eu de double vitesse entre eux et nous. ( Ormis Alvi on est d'accord ).

Maintenant si l'animation Matrix est l'évènement qui permet à certains de revendiquer leur besoin d'anarchie, alors tant mieux pour vous, mais ne soyez pas ridicules.

Meme en ayant eu des accrochages sur la modérations avec certains modérateurs, notamment Aratorn, je n'ai jamais souhaité leur départ. Parce que primo : ils sont humains et font ça bénévolement alors l'erreur on peut leur accorder, et secundo, je ne suis pas un saint
Citation :
Parce que primo : ils sont humains et font ça bénévolement alors l'erreur on peut leur accorder, et secundo, je ne suis pas un saint
Exactement, et ça ne leur est d'ailleurs, nullement reproché.
Mais bénévole ne signifie pas être au dessus des règlements... Un modérateur est avant tout un utilisateur lambda, qui est soumis comme tout le monde, aux même règles.

Il y a eu un fort dysfonctionnement ; Le problème est là.
Citation :
La demission de l'ensemble de l'équipe JoL... non mais on croit rever
Anarchyyyyyyyyyyyyyyyyy powaaaaaaaaaaa ?
Avant ça, il a surtout été demandé des excuses sincères, et si ça avait été le cas, le débat serait clos depuis longtemps.

Aulieu de ça, on a un responsable de section qui, bien que reconnaissant qu'il y a eu dérapage, en rejette totalement la faute sur Ehlan et la "minorité de posteurs" ayant été choqué. Il ne répond en rien aux questions qui lui ont été posées à la suite de son intervention, et continue à faire l'autruche en attendant que ça se tasse. L'ignorance est le plus grand des mépris, j'aimerai qu'il en soit autrement, de l'un comme de l'autre.

A la lecture des dizaines de pages sur lesquelles des dizaines d'intervenant ont postés leur avis, on ne peut pas dire que ce soit une minorité.

On peut même dire qu'au contraire vous êtes une minorité à minimiser l'impact que ça a eu et à défendre le staff.

Avant toute sanction, voilà le genre de message qu'on attendait, samedi dans la nuit dès qu' Erigion a été mis au courant de la tournure des évènements, pas samedi en fin d'après midi.
Je me permet de m'auto citer sur un post de PQS, post de 15 pages que je vous invite à lire, vu que le débat y est bien plus fourni qu'ici, avec bon nombres d'interventions intéressantes, des 2 parties.
Je vous invite même à y continuer le débat surplace, il y a bien plus sa place.

Citation :
Provient du message de Naelith

Avec un peu de recul, qu'est-ce qui a réenflammé le débat ?

Le pseudo message d'excuse, faisant passer les "râleurs" pour une minorité n'ayant rien compris à la subtilité de l'anim, et s'étant enflammés à la suite du départ d'Ehlan.

Je n'ai pas de leçon à donner, surtout pas à un responsable de section, loin de moi cette prétention, mais avoir un peu plus d'humilité n'aurait pas fait de mal dans le message d'excuse, un truc de ce genre aurait certainement plus calmé les choses:

Suite à une anim que nous espérions drôle et légère, la tournure des évènements a pris une direction que nous étions loin de prévoir.
Une majorité d'entre vous en a été choquée, d'autant plus que ça a entrainé la démission d'un modérateur apprécié de tous.
Avec le recul, nous nous sommes rendus compte que nous avons mis Ehlan dans une situation de porte-à-faux vis-à-vis des modérateurs et des floodeurs, et nous nous en excusons auprès de lui.
Nous nous excusons également auprès de l'ensemble de la communauté pour les désagréments encouru.

J'ai évidemment fait au plus simple, je ne doute pas que ça aurait été mieux écrit, mais c'est un truc du genre que les "vilains petit canard râleurs" attendaient.
Et là, je pense que bon nombre d'entre nous se seraient contentés d'un "excuse acceptées ", et que ça en serait resté là.
Citation :
et si ça avait été le cas, le débat serait clos depuis longtemps.
Non, il ne sera jamais clos, c'est ce qui fait la particularité et l'amusement de beaucoup ici.
Ceci dit, c'est un petit jeu que vous jouerez entre vous dorénavant.
- c'est toujours les mêmes qui vont te flinguer au moindre écart,
- c'est toujours les mêmes qui vont déformer tes propos pour leur faire dire ce qu'ils veulent,
- c'est toujours les mêmes qui adorent remettre de l'huile sur le feu,

bref tu enlèves 10/15 posteurs pensant qu il faut mener une lutte contre toute forme d'injustice dans un forum de "jeu" (heureusement que le ridicule ne tue pas ), et tu as un forum ou la bonne humeur est de mise.
Citation :
Provient du message de Gerlok
- c'est toujours les mêmes qui vont te flinguer au moindre écart,
- c'est toujours les mêmes qui vont déformer tes propos pour leur faire dire ce qu'ils veulent,
- c'est toujours les mêmes qui adorent remettre de l'huile sur le feu,
Ben non, justement, c'est pas toujours les meme. Ceux qui pensait qu'il y avait un probleme continuent apparement effectivement a le penser, mais apparement, ca augmente.

Ghainor par exemple que j'avais toujours vu essayer de dire qu'il ne fallait pas taper sur les modos me semble avoir évolué.

Je ne tients pas les comptes de qui est quoi, donc l'évolution est délicate a quantifié, mais j'ai justement l'impression que ca n'est pas toujours les meme.
Il y a eu une animation (c'est à dire un évènement ponctuel) destiné à égayer le forum à l'occasion du 1er avril, même si cela ne fut prêt que pour le 2.

Qui oserai affirmer qu'en lisant le post "matrice" du 2 avril, qu'il n'a pas immédiatement fait le rapport avec les habituelles blagues du 1er, et qui a pu penser un seul instant que le fonctionnement de la modération ce jour la allais perdurer au delà de cette animation circonscrite dans le temps et l'espace de ce forum ? Que cette animation ai plu ou pas, et que le thème ai été bien choisi ou pas n'est pas le problème, ce n'étais qu'une animation, s'en servir pour régler ses comptes avec la modération est malvenu.

Bien entendu que le post du 2 avril a généré du flood, bien sur, l'origine de ce flood en revient à l'équipe ayant animé ce jour là, et évidemment que les intervenants de cette animation n'ont pas été sanctionnés. Cette animation me fait penser à un carnaval, car elle en a un peu le même fondement. Je vous copie colle une définition issus de momes.net :
Citation :
Avant la période de jeûne du Carême (qui ne gagne toute l'Europe qu'au VIIIème siècle) se déploie le Carnaval païen
Au XlVème siècle, il y a deux carnavals: en ville, la fête est très organisée, très spectaculaire; les campagnes, elles, mettent en place un rituel lié aux saisons: à travers le masque, c'est la prospérité que l'on appelle. L'irruption carnavalesque perturbe l'ordre social habituel par un phénomène d'inversion (il se donne un Roi ou un "abbé de jeunesse") mais il met aussi en pratique une véritable conception de l'Univers: le retour du monde "sauvage" païen dans une société policée.
Par opposition au carême, le carnaval est donc une période de licence joyeuse où les règles de la vie normale sont temporairement arrêtées. C'est le "monde à l'envers", celui où les tabous et les interdits sont suspendus, tous les excès permis. La ripaille et une certaine licence des moeurs sont les éléments fondamentaux de ces réjouissances.[...]
Bref, c'était ma contribution à 2euros pour dire qu'il ne faut pas voir dans cet évènement autre chose (caché, secret, mal-intentionné) que ce qu'il a été ce jour là. Tout les débats sont permis autour des problèmes de modérations, mais l'argument "matrice" me semble profondément injuste.

@Naelith : je te cite : "la tournure des évènements a pris une direction que nous étions loin de prévoir". Je ne vois pour ma part de conséquences à cet évènement, que les 2 ou 3 fils ou justement, des posteurs se servent du dit évènement pour régler leurs comptes. Quand à la démission d'Elhan (qu'au passage j'apprécie, je tiens à le dire) je reste persuadé qu'il y pensai bien avant cet évènement, et qu'il avais des divergences d'opinion avec d'autres membres de l'équipe jol bien avant tout ceci.
Citation :
Provient du message de Naelith
C'est tout sauf un petit jeu, ça montre encore une fois que le staff n'a pas tout saisi de la situation, c'est bien dommage.
si si il a tout saisi : c'est un debat ridicule

je vous rappel on est sur un forum qui de plsu est dans un ses un bien privé , le proprietaire choisi une equipe gere le forum

si certains ne sont pas contant de cette equipe ben une seul chose a faire : BARREZ VOUS !!! rien ne vous retiens
Citation :
Ah, c'est la guerre?

Que connais tu de ma modération pour me juger?

Oui une guerre froide, quand à chaque action de modération les même posteurs sont là pour critiquer, insulter, rembarrer et j'en passe.

J'ai choisi de faire ça pour ce forum, pas pour ma gueule. Tu crois que ça apporte quoi d'être modérateur? Je vais te le dire RIEN. Alors il n'y a pas de quoi ce sentir supérieurs. Le seul plaisir que j'en retire c'est d'avoir le sentiment d'un peu faire avancer les choses sur les forums que je modère et le plaisir de temps en temps de la reconnaissance que ma modération n'est pas mauvaise.

Vous dîtes Elhan est le meilleur. Je ne dis pas qu'il était mauvais bien au contraire. Mais pouvez vous comparer avec tous les autres modérateurs. Les connaissez vous tous? Savez vous ce que cela peut avoir de rabaissant d'être ramené dans une masse par des gens dont vous avez le sentiment qu'ils ne vous connaissent même pas estiment que de toute façon vous ne pouvez qu'être une merde. (désolée pour le terme c'est ce que je ressens en lisant ton post et encore je reste douce).

Sur ce je me demande pourquoi je continue ce débat, je suis un modérateur parmis tant d'autre à mettre à la poubelle. Au passage je n'ai pas fait 1 seul post de flood dans la blague du premier avril, mais on s'en fiche. Nos détracteurs campent sur leur position en généralisant et ça me tue. Le débat ne peut pas avancer.

Merci aux autres. Sincèrement, merci à ceux qui apprécient un peu notre travail, qui écoutent ce que nous avons à dire sans rester sur leurs aprioris.

Edit : il est évident qu'on entend toujours ceux qui sont mécontents, les gens satisfaits de la modération ne passent pas leur temps à le crier sur les toits (pourtant beaucoup de MP et je le répète sur les autres forums il faut vois les fils de l'animation pour voir que cela s'est bien passé).
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ben non, justement, c'est pas toujours les meme. Ceux qui pensait qu'il y avait un problème continuent apparement effectivement a le penser, mais apparement, ca augmente.

Ghainor par exemple que j'avais toujours vu essayer de dire qu'il ne fallait pas taper sur les modos me semble avoir évolué.

Je ne tients pas les comptes de qui est quoi, donc l'évolution est délicate a quantifié, mais j'ai justement l'impression que ca n'est pas toujours les meme.
Ben justement c'est le probleme, pourquoi faudrait il avoir une "position" sur les modos?
Je ne me sens pas bailloné sur ce forum, je le trouve lisible, je trouve les informations que je cherche, bref tout ce que je demande à un forum de "jeu".
Citation :

Oui une guerre froide, quand à chaque action de modération les même posteurs sont là pour critiquer, insulter, rembarrer et j'en passe.

J'ai choisi de faire ça pour ce forum, pas pour ma gueule. Tu crois que ça apporte quoi d'être modérateur? Je vais te le dire RIEN. Alors il n'y a pas de quoi ce sentir supérieurs. Le seul plaisir que j'en retire c'est d'avoir le sentiment d'un peu faire avancer les choses sur les forums que je modère et le plaisir de temps en temps de la reconnaissance que ma modération n'est pas mauvaise.

Vous dîtes Elhan est le meilleur. Je ne dis pas qu'il était mauvais bien au contraire. Mais pouvez vous comparer avec tous les autres modérateurs. Les connaissez vous tous? Savez vous ce que cela peut avoir de rabaissant d'être ramené dans une masse par des gens dont vous avez le sentiment qu'ils ne vous connaissent même pas estiment que de toute façon vous ne pouvez qu'être une merde. (désolée pour le terme c'est ce que je ressens en lisant ton post et encore je reste douce).

Sur ce je me demande pourquoi je continue ce débat, je suis un modérateur parmis tant d'autre à mettre à la poubelle. Au passage je n'ai pas fait 1 seul post de flood dans la blague du premier avril, mais on s'en fiche. Nos détracteurs campent sur leur position en généralisant et ça me tue. Le débat ne peut pas avancer.

Merci aux autres. Sincèrement, merci à ceux qui apprécient un peu notre travail, qui écoutent ce que nous avons à dire sans rester sur leurs aprioris.

Edit : il est évident qu'on entend toujours ceux qui sont mécontents, les gens satisfaits de la modération ne passent pas leur temps à le crier sur les toits (pourtant beaucoup de MP et je le répète sur les autres forums il faut vois les fils de l'animation pour voir que cela s'est bien passé).
Je suis d'accord avec gerlok . Je suis loin d'etre un posteur exemplaire (tres loin ) , mais il est clair que lorsque la "plupart" des modorateur agissent , ils le font en prenant les simples de posteur de haut .

Je cite Nosroth , page precedente de ce fil :
Citation :
Non, il ne sera jamais clos, c'est ce qui fait la particularité et l'amusement de beaucoup ici.
Ceci dit, c'est un petit jeu que vous jouerez entre vous dorénavant.
Bref , la plupart des moderateurs oscille entre roi de la gachette ou prince du mepris , voir les 2 reuni . A partir de la , certes , il ne peut y avoir qu'une guerre froide entre les 2 parti et c'est bien dommage . La plupart d'entre vous on oublié qu'il sont avant tous des posteurs .
Pour reparler d'elhan , c'etait un bon moderateur, et quand on dit meilleur , c forcement que ca sous entend de notre point de vue tout personnel D'ailleur ce n'est pas possible autrement.
Citation :
Ben non, justement, c'est pas toujours les meme. Ceux qui pensait qu'il y avait un probleme continuent apparement effectivement a le penser, mais apparement, ca augmente.

Oui mais vous ne voyez que ceux là. Combien y a t'il de posteurs? Additionnent tous ceux qui ont posté sur pqs et ici. Est ce représentatif?

Assez pour qu'on se remette en question, et malgré les apparences on le fait.

Je prend souvent l'exemple des reports, il y a trois situations :

- on est d'accord avec le report et on agit.
- on trouve que le report n'est pas justifié dans ce cas là, on regarde le message bien sur mais on ne va pas agir comme c'était attendu.
- on trouve qu'il est justifié mais pas pour les même raisons, on va donc agir différemment de ce que le posteur attendait.

Le posteur ne voit que la première des hypothèses et ne comprendra pas pourquoi on n'a pas suivi son report.

Nous sommes dans la même situation, quand vous soulevez des soucis ce n'est pas forcément que nous ne vous écoutons pas. Vous n'imaginez pas le nombre de discussions que l'on peut avoir suite aux fils sur pqs ou à différentes remarques. Et cela prend généralement pas mal de temps.

Edit Perversité :

Prendre comme un exemple un morceau de ce post n'est pas très impartial. Vous n'imaginez pas ce que l'on peut ressentir depuis hier à lire tout cela et à se faire mettre en boîte, voir traiter de tous les noms, sans que ce que l'on dise ai apparement d'impact.

Le problème est (sur les forums ou je modère) que si je modre en plaisantant, on estime que je me fous de la gueule des posteurs. Si je post, je suis de parti pris... Je fais quoi? J'évite de poster pour qu'on ne me taxe pas de partiale.

Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
je vous rappel on est sur un forum qui de plsu est dans un ses un bien privé , le proprietaire choisi une equipe gere le forum

si certains ne sont pas contant de cette equipe ben une seul chose a faire : BARREZ VOUS !!! rien ne vous retiens
C'est justement l'interet d'aller en parler au propiétaire (sur pqs), on peut esperer qu'il fera un changement dans l'équipe.

Accessoirement, je ne sais pas toi, mais moi, je ne suis jamais venue sur jol pour la modération. Exactement que je ne suis absoluement pas la non plus pour le site daoc.
Je trouve la modération des forums daoc globalement mauvaise, je la subis mais il se trouve que manque de bol pour moi, c'est ici qu'on trouve une partie importante de la communauté. Les analyses des nouvelles versions sont interessantes, rapidement traduite. C'est le forum marché le plus pratiqué. C'est la meilleurs facon de se tenir informé de ce qui se passe au niveau serveur. C'est une bonne facon de savoir quand il y a des bug.
Des tas de trucs qui ne doivent pas grand chose sinon rien du tout a l'équipe de modération mais que j'apprécies (les choses citée ci dessus évidement, pas l'équipe).
Donc non, je ne me barrerai pas, non, je ne dirai pas bravo l'équipe quand je les trouve nuls, non, je ne me tairai meme pas (je ne vois pas pourquoi ce taire, ca ne risque pas d'aider a faire évoluer les choses)

A noter tout de meme qu'il y a des modos qui font tres bien leur boulot hein meme sur daoc, ils ne sont pas tous mauvais (encore heureux)

Citation :

Ce qu'on connais de toi? ce que tu dis et ce qu'on vois par exemple.
Du genre affirmer que c'est la guerre. J'avoue que je ne vois pas ce que tu peux esperer produire en te basant sur cette idée la, ca oppose posteurs et modérateurs et je ne crois pas que ca puisse produire quelque chose de bon.
Ou du moins, pas pour quelqu'un qui semble se plaindre de sa dure situation de mal aimée critiquée alors qu'elle ne veut que notre bien.
Tant que tu vois la situation ainsi, tu entretiens la situation.

Citation :
Honnetement, ca, ca n'est pas mon probleme du tout.
Si vous voulez qu'on vous félicite, il suffit de moderer d'une facon qu'on apprécie. Vous n'etes pas obligé de le faire, mais alors, il ne faut pas pleurer.
Elhan arrivait a moderer de facon efficace et discrete. Une qualité tres estimable. En plus de ca, il parvenait a etre proche de la communauté. Ca fait de lui la personne qui modére le mieux du général.
J'estime que tout les autres modos du général faisaient moins bien, si ca leur fait de la peine, tant pis, je n'ai pas pour vocation d'etre la pour faire plaisir aux modos.
Et effectivement, il y a dans le tas des modos dont j'ai une appréciation tres peu flatteuse et dont je célèbrerai le départ avec beaucoup de plaisir.

Citation :
Certain détracteur généralisent. Par contre, je te rassure, certains modos généralisent aussi. C'est par exemple ce que tu viens de faire.
Je n'ai jamais dis que tu avait participé au flood, je ne pense pas d'ailleurs avoir lu quelqu'un qui le disait. C'est d'ailleurs pas sur ca que je te reprend.
Citation :

Du genre affirmer que c'est la guerre. J'avoue que je ne vois pas ce que tu peux esperer produire en te basant sur cette idée la, ca oppose posteurs et modérateurs et je ne crois pas que ca puisse produire quelque chose de bon.
Ou du moins, pas pour quelqu'un qui semble se plaindre de sa dure situation de mal aimée critiquée alors qu'elle ne veut que notre bien.
Tant que tu vois la situation ainsi, tu entretiens la situation.
Citation :
Certain détracteur généralisent. Par contre, je te rassure, certains modos généralisent aussi. C'est par exemple ce que tu viens de faire.
Je n'ai jamais dis que tu avait participé au flood, je ne pense pas d'ailleurs avoir lu quelqu'un qui le disait. C'est d'ailleurs pas sur ca que je te reprend.
En bref vous attaquez ma modération comme celle de tous les modérateurs, sans en connaître un chouia. Oui je ne suis pas du général. Mais sur ce fil c'est toute la modération qui est attaquée.

En ce qui concerne les agents, il a été reproché aux agents leur flood. Donc généralité, peut être pas de toi, mais de pas mal de monde.

C'est bizarre mais on ne retient qu'une partie de ce que je dis, j'ai aussi dit que je faisais ça pour l'autre partie des posteurs. Oui ceux contre qui je me bats perpétuellement me laissent penser à une guerre froide. Mais il me semble qu'il n'y a pas que cela dans mon "discours"

Citation :
Honnetement, ca, ca n'est pas mon probleme du tout.
Si vous voulez qu'on vous félicite, il suffit de moderer d'une facon qu'on apprécie. Vous n'etes pas obligé de le faire, mais alors, il ne faut pas pleurer.
Elhan arrivait a moderer de facon efficace et discrete. Une qualité tres estimable. En plus de ca, il parvenait a etre proche de la communauté. Ca fait de lui la personne qui modére le mieux du général.
J'estime que tout les autres modos du général faisaient moins bien, si ca leur fait de la peine, tant pis, je n'ai pas pour vocation d'etre la pour faire plaisir aux modos.
Et effectivement, il y a dans le tas des modos dont j'ai une appréciation tres peu flatteuse et dont je célèbrerai le départ avec beaucoup de plaisir.
Je n'attend pas de félicitations, mais j'en reçois aussi. Croyez vous sincèrement qu'un modo puisse plaire à tout le monde sans excéption? Je n'y crois pas, donc je fais mon possible pour m'adapter à chaque communauté et ainsi à avoir une modération adéquate, ce qui fait qu'il y a forcement moins de mécontents.

Mais il y a souvent les chieurs excusez moi l'expression qui vont quoi que vous fassiez en acte de modération vous le reprocher, ouvrir un post, vous menacer... Je ne vais pas dire que je suis modérateur pour ça non plus ce serait mentir. Bref il y a de tout et si je reste c'est que le positif est encore au delà du négatif. Mais il y a de quoi douter aujourd'hui.
Citation :
Je te retourne alors à mon tour cette même question.
- C'est toi qui est chat !

- Nan, c'est toi qui y est !

- Nan pis c'est toi qui l'a dis le premier !

- Pis c'est même pas vrai d'abord...

- Mais heu !!! <pleure>

Le plus grand mépris pour un être humain étant de nier son existence, merci de ne pas nous ignorer !

Euh pour moi là, les modérateurs qui ont eu la gentillesse de s'exprimer nous ont clairement montré qu'ils sont des posteurs comme nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés