Provient du message de Khyok
Généralisation à partir d'un exemple significatif.
Et je pense que les commerçants représentent la majorité des professions libérales en France.
Et la majorité des charges payées par le patron sont retirées du salaire de l'employé ; c'est d'ailleurs la différence entre salaire brut et net, le fait que cela transite par le patron ne veut pas dire que cela sort de sa poche...
[On est pas sérieusement aux antipodes du sujet initial, là ?]
1) un exemple n'est jamais un argument a part entière mais une simple illustration
2)C'est quand meme le patron qui doit régler la facture tout les mois,voir parfois avec 3 mois d'avance,ce qui représente un paquet d'argent a sortir d'un coup.
3)Non je crois pas qu'on soit aux antipodes du sujet .On parles de la LCR et de son programme et ici on est au centre du débat .
Un point de la clé de leur programme tient dans le patronnat qui exploite le travailleur et gagne des monts et merveille et qu'il faudrait abolir ca.
Mettre les patrons aux memes salaire que leurs employés et nationaliser les entreprises qui gagnent de l'argent et n'embauche pas .
Hors,comme on se penche ici,on voit a l'étude que :
-la LCR fait souvent amalgame entre les 3% des patrons qui ,il faut le dire vraiment des exploiteurs,et les 97 autres % qui certe gagne plus que leur employés mais :
-prenne des risques financier énormes
-ont souvent trimer plus que 8H par jour pour y arriver
-sont soumis a de multiple pression constante
-ont une nettement moins bonne couverture sociale
Et donc on se rend compte que dans le fond ,compte tenus des désavantages il est normal qu'il gagne 2,3 fois plus que leur employés qui fait ses 35 heures semaines avec week-end et jours de congé et jours feriés .
Donc nous pouvons démonter ici déjà un objectif critique de leur programme qui avance des arguments qui dans 97% des cas s'effondre .
On est donc bien ici devant un cas de préjugé flagrant envers un groupe social qui démontre le peu d'ouverture d'esprit et de clayrvoyance de ses dirigeants qui pour chasser quelques éléments ,certes très nuisible,sont prets a envoyer les 97 autres % au tapis avec et perturbé sérieusement l'économie car avec les risques et difficultés déjà inhérent a cette tache + les énormes contraintes qu'ils veulent rajouter plus personne ne prendras le risque et la peine de monter une société en travaillant 14 h par jours pour récolter ce qu'il gagnerait en faisant le minimum syndical a savoir 35 h sans risques et sans prendre de responsabilité pesante.