[Infos]Mein Kampf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Par Bélénos
...
Au jeux de la citation, je me permet de faire entrer en scène http://www.canevet.com/actua/archives/di-127.htm
Citation :
Le permis et l'interdit

---------------------

* Sur l'exhibition d'objets nazis

Petit rappel de bon sens mais que je n'ai vu nulle part : la vente d'insignes ou d'objets nazis, pour nauséabonde qu'elle soit, n'est pas interdite en France.

Ce qui est interdit, aux termes de l'article R 645-1 du code pénal (http://www.canevet.com/legis/textes/cp-645-1.htm), c'est "le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité.".

Donc, le commerce de ces objet n'est pas interdit en France, ce qui est simplement interdit dans l'affaire Yahoo, c'est leur exhibition. (le fait de les montrer).
On peut acheter sans probleme des puces pour consol, c'est pas pour autant que c'esu autorisé hein
Alors je ne dis pas que le livre est interdis, mais donner des liens de site ou l'acheter ne prouve pas grad chose puisque ca ne serait pas la 1er fois que des magasin passe outre des lois .
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
On peut acheter sans probleme des puces pour consol, c'est pas pour autant que c'esu autorisé hein
Alors je ne dis pas que le livre est interdis, mais donner des liens de site ou l'acheter ne prouve pas grad chose puisque ca ne serait pas la 1er fois que des magasin passe outre des lois .
Ben tiens, la FNAC est connue pour pratiquer le brigandage, et les B.U. sont des repères de hors-la-loi. Quand aux éditions latines, elles publient et rééditent ce bouquin depuis les années 30 à partir d'une base secrète cachée aux Bahamas...
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ah oui, tiens... on peut faire durer la rumeur en prétendant que la FNAC le vend malgré l'interdiction. Pourquoi pas. C'est beau, les légendes urbaines...

Edit : grillé.
Je me moque des pratiques de la Fnac.

Une condamnation judiciaire pour "citations" et "vente" du livre Mein Kampf (entrant dans la jurisprudence) me suffit largement pour conclure que Mein Kampf est un ouvrage interdit.

C'est un fait indiscutable qui n'a pas a etre remis en cause.
Sur la Fnac je sais pas j'y vais jamais.
Mais sur d'autre site de vente quand même important (que je ne citerais pas), j'ai déjà vu des vente illegal, tel que des cd vierges sans les taxes, du matos informatique destiné a être vendu avec un ordi.
(edit:au passage, quelqu'un peut me rappeler a combien s'eleve le prix mini de vente de ce vierge? )

Pour les BU, j'ai fais de la vivisection en cours de biologie en classe de seconde. Donc il n'est pas si évidant que ca que des grosse entreprise, ou que des écoles ne s'adonnent pas en public a des actes illégaux, même si ca n'est pas non plus ignoble.
Citation :
C'est ton interprétation qui est discutable et est mise en cause. L'article R 645-1 du code pénal est suffisamment clair ( pour une fois ), la vente n'est pas interdite, l'exhibition ou le port par contre, oui.
Citation :

Mais que tu ne comprends pas. C'est l'exposition (entre autre qui a été interdit, pas le livre lui même.

Je vais prendre une comparaison grossière pour essayer de te faire comprendre : aucune loi n'interdit les érections, ni la virilité. Mais se trimballer dans la rue la bite à la main, c'est pas légal.
Au sujet de la condamnation de Yahoo:
Citation :
Une procédure civile

Nous avons affaire à une procédure civile. Rappelons brièvement qu’une procédure pénale peut prononcer des condamnations, c’est-à-dire des « punitions » pour avoir transgressé une loi : c’est interdit, donc vous êtes condamné par la justice. Une procédure civile, elle, est fondée sur un autre principe : tout dommage causé à autrui doit être réparé ; il ne s’agit donc pas de « punir » un individu qui aurait contrevenu à la loi, mais de réparer le tort qu’il aurait causé, déterminer sa responsabilité et le montant des dédommagements (votre action a lésé untel, donc vous devez le « rembourser »)...

...L’affaire se corse nettement lorsque l’UEJF reproche à l’entreprise Yahoo, sur le service de sa filiale Geocities, d’héberger spécifiquement deux sites : l’un proposant Mein Kampf, l’autre le Protocole des Sages de Sion. (Notez que l’ordonnance de référé fournit l’adresse de ces sites Web, faisant ainsi leur publicité - l’un existant encore à ce jour ; amusant, un « lien hypertexte » vers un site interdit dans l’ordonnance de référé, alors qu’au cours du même procès il a été reproché à Yahoo.com de fournir des liens hypertextes vers des sites négationnistes)

(Petite info sans importance : la diffusion de Mein Kampf d’Aldolf Hitler n’est pas interdite en France ; l’ouvrage doit seulement être précédé d’un avertissement légal.)
Le texte complet :http://www.uzine.net/article304.html
Donc j'aurais le droit de vendre ce livre, mais je n'aurais pas le droit de l'exposer, de le citer, et d'en parler.

Malheureusement pour vendre un livre, il faut forcément l'exposer... dans un rayon de magasin, dans une brochure de vente, sur un site web, dans une bibliothèque et que sais je encore...

C'est donc la raison qui fait que le tribunal à ordonner l'hébergeur:
Citation :
(de) cesser corrélativement tout hébergement et toute mise à disposition sur le territoire de la République à partir du site " Yahoo.com " de messages, d'images et de textes se rapportant aux objets, reliques, insignes et emblèmes et drapeaux nazis ou évoquant le nazisme et pouvant actuellement être acquis sur le service " Auction "
On aurait donc le droit de le vendre, mais uniquement sous le manteau, sans le citer, sans le mentionner, sans l'exhiber (et tout autre terme dialectique).

Ce qui n'est finalement rien d'autre qu'une interdiction de vente publique.

HS.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je vais abréger tes souffrances : voici le lien pour l'acheter à la FNAC . Ca suffira, ou tu vas repartir sur un complot judéo-maçonnique ? 34,77 €, Nouvelles Editions Latines.
La vache c'est cher
Et l'argent il va dans la poche à qui après ?
Un compte dans un paradis fiscal ?
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
La vache c'est cher
Et l'argent il va dans la poche à qui après ?
Un compte dans un paradis fiscal ?
Les éditions latines, la fnac, et l'Etat.
Citation :
C'est donc la raison qui fait que le tribunal à ordonner l'hébergeur: (blabla)
Tu as vu une référence là-dedans à "Mon combat" d'Hitler, aux Nouvelles Editions Latines, version de 1978 comportant un avertissement au lecteur et un court passage sur les Protocoles expurgé au titre de révisionnisme ? Moi pas. Déjà que la plupart des impétrants lecteurs sur les forums s'endormiraient au bout de 20 pages avec la version en vente libre en France, imagine si tu les obliges à le lire en Allemand...
Citation :
Donc j'aurais le droit de vendre ce livre, mais je n'aurais pas le droit de l'exposer, de le citer, et d'en parler.
Dans le lien que tu donne, je vois juste que Yahoo n'a pas le droit de citer des passages de Mein Kampf sur son site, c'est tout. Donnes moi un lien où l'on dit qu'il est interdit de parler de ce livre ou de le mettre en vente.

[Devenue sans sujet.]

Et au passage, ce livre est aussi disponible à la bibliothèque municipale de Lyon, je viens de vérifier.
Citation :
Comme les cigarettes. T'as le droit d'en vendre mais pas d'en faire la pub.

Tu veux que je te cite un passage pour te convaincre que je suis en train de le lire (en version pdf, je doute que ce soit tres légal de l'avoir hein, mais je me demande bien qui sont les ayants droits d'Hitler aujourd'hui) ?
Citation :
Provient du message de cygnus
Tu veux que je te cite un passage pour te convaincre que je suis en train de le lire (en version pdf, je doute que ce soit tres légal de l'avoir hein, mais je me demande bien qui sont les ayants droits d'Hitler aujourd'hui) ?
Personne n'a prétendu qu'il était impossible d'en trouver une version pirate sur le net. Ton édition électronique peut être illégale à un 2ème titre, si elle n'est pas la copie de l'édition des NEL.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Dans le lien que tu donne, je vois juste que Yahoo n'a pas le droit de citer des passages de Mein Kampf sur son site, c'est tout. Donnes moi un lien où l'on dit qu'il est interdit de parler de ce livre ou de le mettre en vente.
Relis encore 8-9, et tu trouveras les passages que tu demandes

Citation :
Et au passage, ce livre est aussi disponible à la bibliothèque municipale de Lyon, je viens de vérifier.
On évitera les piques...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés