[Infos]Mein Kampf

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas compliqué, ce qui était dangereux il y a 70 ans, ne l'est plus maintenant.
Les mentalités et l'éducation évoluant quand même relativement rapidement.

Ce qui est dangereux c'est de faire croire le contraire, car c'est donner du poids à des personnes qui n'en ont pas vraiment besoin. Et justement ces personnes vivent par la peur qu'on a d'eux.

ps : pour moi l'apologie du nazisme, ce n'est pas un bouquin, loin de là...
Citation :
Provient du message de Lynoa
ups Il l'a pas comprit il l'a interprété, et puis faut pas non plus être surdoué pour comprendre ce qu'expliquent les philosophes!
Euh bof, pour Kant faut s'accrocher quand même (mais là n'est pas le sujet )
Citation :
Provient du message de Eorill
C'est pas compliqué, ce qui était dangereux il y a 70 ans, ne l'est plus maintenant.

Ce qui est dangereux c'est de faire croire le contraire, car c'est donner du poids à des personnes qui n'en ont pas vraiment besoin. Et justement ces personnes vivent par la peur qu'on a d'eux.

ps : pour moi l'apologie du nazisme, ce n'est pas un bouquin, loin de là...
(Juste pour gratouiller:
J'ai zappé sur l'émission de JL Reichmann sur TF1 la semaine dernière.
Je crois me rappeler que 35% des français interrogés pensaient que les moines shaolins pouvaient entrer en lévitation...

Tout ça pour dire qu'il est possible que
Citation :
, mais il reste beaucoup de chemin...)

(J'ai mis en gras "interrogés" pour bien mettre en évidence que les français mis en cause ici ne sont pas forcement représentatifs de la population française. Quoique... )
Une chose à faire avant toute chose : ne plus regarder tf1, ou du moins ne pas prendre les conneries débittées par cette chaine comme des vérités.

Ensuite les gens qui pourraient croire que les moines shaolings peuvent léviter ne seront pas ceux qui liront "mein kampf".
Je ne fais que rapporter la réponse.

(Et j'ai bien précisé que cet echantillon n'était pas forcement representatif.)

Citation :
Une chose à faire avant toute chose : ne plus regarder tf1, ou du moins ne pas prendre les conneries débittées par cette chaine comme des vérités.
Suis en école d'Ingé (une des 15 plus grandes en France) apres avoir fait 3 années de prépa, donc j'pense avoir un minimum de recul par rapport à la télé et a ces choses là.

(S'dingue comme vous vous enflammer, prenez un minimum de temps pour analyser les réponses quand même...)
Citation :
Provient du message de Bruyere Ex-Feydienne

(S'dingue comme vous vous enflammer, prenez un minimum de temps pour analyser les réponses quand même...)

On te retourne le conseil

c'est toi qui t'enflamme sur une plaisanterie là :x
Citation :
Suis en école d'Ingé (une des 15 plus grandes en France) apres avoir fait 3 années de prépa, donc j'pense avoir un minimum de recul par rapport à la télé et a ces choses là.
HS : en quoi le fait d'être diplomé apporte plus de recul sur certaines choses ? Quel genre d'études fais-tu ?
J'ai, à tout moment, gardé un ton courtois.

Passons.

Je ne peux plus rester bien longtemps, donc mes prochaines réponses ne seront pas pour tout de suite, ceci-dit on peut continuer le débat.

A bientôt.

[edit pour réponse à la question ci-dessus:
Le fait d'être diplomé n'apporte en lui-même pas grand chose.
(Je ne suis pas diplomé d'ailleurs, je suis encore en école.)
Ceci dit, le fait d'avoir (eu ?) à refléchir sur des sujets certes différents, mais néanmoins variés apporte, c'est mon opinion, des facultés de réactivité, de recul et d'interpretation.

Il n'y a pas seulement les cours eux mêmes, il y a tout ce qui va à coté: les profs, la lecture (journaux ou livres), l'ambiance de travail etc.

Ceci étant dit, je ne cherche ni à tenir un discours élitiste ou discriminatoire, je dis simplement que cette formation donne les moyens de réflechir.

J'epère avoir été clair et ne pas avoir été hautain ou quoi que ce soit, car ne n'est ni ma volonté, ni mon sentiment.

[Dernier édit pour la réponse de " Sercille Jedi ":
A quel moment ai-je laissé entendre que je savais tout sur tout?!
J'ai simplement dis que je pensais avoir un minimum de recul, et cela n'altère ni ne dévalorise en rien les capacités de quiconque.
S'dingue quand même...
Citation :
Réponse typique d'un intégré aux "grandes écoles"

En tout cas ils ont bien réussi leur boulot à ton école, dans le sens ou tu crois que tu sais tout sur tout. Un conseil, sors de ton environnement, et essaie de te rendre compte que le monde ne se limite pas à ce que tu connais.
Citation :
Provient du message de Sercille Jedi
Réponse typique d'un intégré aux "grandes écoles"

En tout cas ils ont bien réussi leur boulot à ton école, dans le sens ou tu crois que tu sais tout sur tout. Un conseil, sors de ton environnement, et essaie de te rendre compte que le monde ne se limite pas à ce que tu connais.
Euhh si on revenait sur le sujet initial? *jette de l'eau sur le feu*
C'est légal de telecharger un bouquin?
Si oui vous l'avez telechargé ou?

Pour repondre au sujet, jusqu'a 2 minutes je coyait qu'il était interdit , suivant les dires de mes gentils professeurs. Sinon je pense que pour mieux comprendre et voir comment Hitler en est arrivé là, il ne doit pas etre interdit.Et vu comment ca doit etre écrit, ca rebutera les plus pas intelligent.
Voilà
Citation :
Provient du message de LeBoucherDeVolvograd
C'est légal de telecharger un bouquin?
C'est 60 ans les droits d'auteur pour un écrivain ? (plus sur oO)

Bon, l'année prochaine, Mein Kampf sera libre de droit, mais je ne pense pas que beaucoup de personnes de nos jours réclament les droits de ce livre.
Me semble que l'un des petits-fils d'Hilter a émigré aux Etats-Unis, sous un faux nom (entendu un matin à la radio il y a quelques mois).

Bru-qui deco, parceque là, j'ai plus du tout le temps-yere
Citation :
Provient du message de Koto
Euhh si on revenait sur le sujet initial? *jette de l'eau sur le feu*
Personnellement, j'ai lu ce bouquin, et je suis assez indifférent, ça ne présente que peu d'intérêt.
Citation :
Me semble que l'un des petits-fils d'Hilter a émigré aux Etats-Unis, sous un faux nom (entendu un matin à la radio il y a quelques mois).
Tiens, je croyais qu'il n'avait jamais eu d'enfants moi
Citation :
Bruyere, tu perds tout crédit la, Hitler a jamais eu d'enfants, stop colporter les ragots à 2 euros
Bah il est à la librairie près de chez moi...
Et pourtant la librairie a un lien avec l'Eglise vu qu'elle y est située, etc...
A mon avis on t'a mal informé
Re: Re: Re: [Infos]Mein Kampf
Citation :
Provient du message de Cocyte
Il est quasiment impossible de faire une etude objective d'un tel ouvrage...
C'est tout a fait possible: le parti nazi et son idéologie sont hors-la-loi, point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés