[Infos]Mein Kampf

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait des années qu'on me dit qu'il est quasiment impossible de trouver Mein Kampf. A l'école on m'a dit qu'il fallait demander une autorisation spéciale pour pouvoir lire le livre afin de l'étudier, etc...

Et en faisant une recherche dans Google, un des premiers sites sur lequel je tombe c'est un site avec tout le livre en ligne et sur la même page je le vois en vente chez Amazon...

M'aurais-t'on mentit à l'école ou est-ce nouveau qu'il est libre d'accès comme on le voit maintenant???
J'ai demandé à mes 2 parents et eux pensaient la même chose, on leur a dit pareil qu'à moi quand ils étaient à l'école...

Même si je n'adhère pas à ses idées, je pense que permettre aux gens d'accéder à ce genre de livres est une bonne chose.
De un, Hitler était intelligent, une crapule certes, mais une crapule intelligente. Il faut donc, je pense, avoir un minimum d'intelligence pour lire son livre. Quelqu'un ayant un minimum d'intelligence ne verra pas changer ses idées du tout au tout en lisant ce livre (du moins, ceux qui l'ont parcouru que je connais, ça ne leur est pas arrivé...).

Et quelqu'un d'intelligent ayant déjà des idées proches de celles d'Hitler ne fera que renforcer sa conviction en lisant ça. Conviction qui, de toute façon, n'aurais pas changer s'il ne l'avait pas lu...

Donc mes questions :

Que vous a t'on dit quand vous étiez à l'école?
Trouvez-vous normal que ce livre soit en vente libre?
Si oui ou si non : pourquoi?
ah nan tu te trompes, pas besoin d'une once d'intelligence pour lire Mein Kampf, au contraire, plus tu es con plus ca risque de passer :x

Si il n'y avait pas tout ce lourd passif, le bouquin serait plutôt du genre "marrant" aujourd'hui en l'an 2004.
Citation :
Provient du message de Eorill
ah nan tu te trompes, pas besoin d'une once d'intelligence pour lire Mein Kampf, au contraire, plus tu es con plus ca risque de passer :x
Tu dis ça parce que tu l'a lu ? ou bien parce que tu as d'autres arguments ?
Citation :
Provient du message de Son of the Beach
Tu dis ça parce que tu l'a lu ? ou bien parce que tu as d'autres arguments ?
je ne l'ai pas lu en entier, mais j'en ai lu des parties
il me semble que ce livre est interdit en France,comme pas mal de symboles du nazisme,non ?
Il n'est pas disponible (du moins celui écrit par Hitler) sur le site français de Amazon,mais bien sur celui aux USA.
Il est normal que ce livre soit en vente livre je pense... Moi personnellement je l'ai lu... C'est pas super agréable à lire mais bon... C'est toujours bon pour sa culture.

Pourquoi je pense qu'il est normal qu'il soit en vente libre? A titre informatif.

Mais je répète, c'est très chiant à lire
Mein Kampf est interdit en allemagne (quelle surprise), mais est trouvables dans les autres pays.
Il est normal qu'il soit en vente, etant donné qu'il s'agit d'un ouvrage historique permettant de mieux comprendre la periode de 1930 a 1945...
Re: [Infos]Mein Kampf
Citation :
Provient du message de Alt 0160

Qu'il n'était pas au programme. (Ma prof d'Histoire en Terminale l'avait apporté)

Citation :
Je trouverais beaucoup plus normal une étude faite sur ce livre, un commentaire objectif le mettant dans le contexte de la seconde guerre mondiale plutôt que vendre son oeuvre intégrale
Vu qu'on n'interdit pas les partis d'extreme-droite, ou à tendance néo-nazi (Jorg Haider et compagnie...), je ne vois pas pourquoi ce livre serait interdit. Mais je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si la forme qu'Hitler a employé pour faire passer ses idées est plus crue ou agressive que le blabla des partis FN et consor.

Maintenant, les gens qui achètent ce livre sont bien conscient de ce qu'ils achètent. Sans doute demander des conseils à une personne mieux renseignée en lisant ce livre évite une mauvaise interprêtation.

Donc, qu'on le vende, soit, du moment qu'on en fasse pas la promo....
Re: Re: [Infos]Mein Kampf
Citation :
Provient du message de Kayla
Je trouverais beaucoup plus normal une étude faite sur ce livre, un commentaire objectif le mettant dans le contexte de la seconde guerre mondiale plutôt que vendre son oeuvre intégrale
Il est quasiment impossible de faire une etude objective d'un tel ouvrage...
On nous a lu des passages de ce bouquin en cours nous, c'est pas si interdit que ça on dirait

C'est vrai que c'est infect, surtout quand on nous a lu : Les juifs sont des parasites qu'il faut éliminer nananaanana.... et aussi ce qu'il voulait faire comme expériences sur les corps
Re: Re: Re: [Infos]Mein Kampf
Citation :
Provient du message de Cocyte
Il est quasiment impossible de faire une etude objective d'un tel ouvrage...
Bha si... Moi je l'ai lu relativement objectivement, c'est sûr qu'il y a des aberrations... Mais bon en remettant tout dans le contexte... De plus l'atrocité montre créchendo, on ne s'en rends pas vraiment compte, comme un anestésiant en quelque sorte...
Citation :
Comme ca personne ne comprendra réellement ce qu'il y a dans ce livre. Tout y sera faussé, tronqué, que ce soit par bonne volonté ou mauvaise foi.

Je l'ai récupéré en pdf également, mais il est long, a l'époque ils auraient pu condamner Hitler a moins de mois de prison, son bouquin serait plus court (si je me fais pas flinguer pour avoir dit ca moi....)

Plus sérieusement, je pense que ce livre est à lire si on veut comprendre les évenements a partir de 1933. Si on n'est pas capable de comprendre à quoi ce livre aboutis, on n'est pas assez mure pour le lire je pense.
Pas besoin de parler d'objectivité pour ce bouquin, l'absurdité totale de la plupart des propos malsains, style ceux cités plus haut, suffisent à discréditer totalement le livre et les idées.

On est en 2000+ la science a fait un bout de chemin non négligeable Tout le monde a entendu parler de génétique, enfin du moins chaque personne pouvant lire "mein kampf" sait ce qu'est la génétique, la biologie est enseignée à l'école, la théorie de l'évolution est quasi universelle etc. Il n'y a vraiment plus grand chose dans ce livre qui peut faire peur à notre époque.
Re: [Infos]Mein Kampf
Citation :
Provient du message de Alt 0160
Que ce livre était "un ramassis de conneries" (authentique, c'est mot pour mot ce que m'a dit mon prof' d'histoire ). J'ai demandé où on pouvait se le procurer, afin que je juge sur pièces, la réponse a été que ce livre était introuvable, et que de toute façon ça valait pas le coup de le lire, que ça servait à rien. Vive la désinformation :/
Citation :
Oui.
Pourquoi ? Parce que c'est une parcelle de l'Histoire, parce que ça permet de mieux comprendre les événements, les motivations d'Hitler. Et aussi parce que c'est en tenant les gens au courant et en leur donnant accès au max de sources d'informations qu'on évite que l'Histoire se répète. Cacher les choses ou les déformer, ça n'a jamais rien résolu (au contraire).

A noter que même si Mein Kampf est en vente libre ou disponible à la location, j'ai pas encore réussi à le dénicher dans mon trou paumé.
Mein kampf est en vente libre. La plupart des oeuvres possèdent leur part d'abjections, celle d'Hitler en possède une plus grande partie que pour les autres, voilà tout... Quand on lit un livre on a ce qui s'appelle un sens critique qui permet de juger du contenu de l'ouvrage sans pour autant l'accepter comme une girouette suit la direction du vent.
Citation :
Provient du message de Bruyere Ex-Feydienne
Je crois que tu te trompes lourdement là.

(Ce n'est pas une attaque, je n'ai ni l'envie, ni le temps de développer mais je pense que tu te trompes)

supair

évite ce genre de remarque ca me fout en rogne.
Lis déjà le bouquin et on en reparle...

Ce n'est pas par la désinformation et par le procédé qui consiste à faire peur qu'on luttre contre le nazisme.

Vouloir faire croire que ce livre est dangereux c'est jouer le même role de l'auteur, c'est donner du poids à quelque chose qui ne devrait pas en avoir. Ce livre est un ramassis de conneries et on peut s'en appercevoir à partir de 8 ans.

Par contre la haine qu'il distille peut être récupéré, comme pour tout bouquin haineux, ici l'auteur est juste un peu plus connu. Ca n'a rien à voir avec le contenu du livre.
Citation :
Provient du message de Bruyere Ex-Feydienne
Je crois que tu te trompes lourdement là.

(Ce n'est pas une attaque, je n'ai ni l'envie, ni le temps de développer mais je pense que tu te trompes)
Mais lol la réponse bidon ^^

heuuuuu source ?
Citation :
Provient du message de Lynoa
Hitler intelligent, c'est pas sur.
Son livre est assez brumeux par ailleurs, il se sert pas mal du travail de Nitzsches, à sa sauce.
Pour comprendre du Nietzsche faut déjà pas être con
Thumbs down
Bonjour

J'ai eu comme toi à l'école (lycée) des propos qui disaient que je ne le trouverais pas en vente libre.

Après de bonne recherche, je l'ai tout simplement trouvé dans la bibliothèque de ma ville. Je ne sais pas s'il y a eu des parties censurées …

Que dire sur ce livre ?

Inintéressant ; aucune construction ; beaucoup de vent … très mal écrit …

Bref … le niveau d'la mer … niveau zéro.
Il n'y a vraiment plus grand chose dans ce livre qui peut faire peur à notre époque.
Je m'explique succinctement.

Le livre dont nous parlons représente l'apologie de la doctrine nazie, il en contient toutes les idées, tous les fondements, a été écrit par celui qui sont morts plus de 50 millions de personne, soit de 6 à 7 fois plus que pour le premier conflit mondial, chiffre auquel doivent s'ajouter 35 millions de blessés et plus de 3 millions de disparus.

S'il contient d'une part toutes les pensées et une partie des projets nazis, il a été rédigé, cela a été dit plus haut, de manière a être lu par tous:
Citation :
Bha si... Moi je l'ai lu relativement objectivement, c'est sûr qu'il y a des aberrations... Mais bon en remettant tout dans le contexte... De plus l'atrocité montre créchendo, on ne s'en rends pas vraiment compte, comme un anestésiant en quelque sorte...
(Provient du message de Koto)

Nous pourrions encore développer les arguments contre ce livre et les idées qu'il contient (le sujet n'est pas là, et discuter sur ce genre de polémique n'est jamais simple, nous en convenons tous...), mais je continue de penser que dire la chose suivante:
Citation :
Provient du message de Eorill
Il n'y a vraiment plus grand chose dans ce livre qui peut faire peur à notre époque.
est vraiment absurde.

Bru-à qui il ne reste plus beaucoup de temps là, mais qui reviendra regarder les réponses-yere
Citation :
Provient du message de Koto
Pour comprendre du Nietzsche faut déjà pas être con
ups Il l'a pas comprit il l'a interprété, et puis faut pas non plus être surdoué pour comprendre ce qu'expliquent les philosophes!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés