Ca fait des années qu'on me dit qu'il est quasiment impossible de trouver Mein Kampf. A l'école on m'a dit qu'il fallait demander une autorisation spéciale pour pouvoir lire le livre afin de l'étudier, etc...
Et en faisant une recherche dans Google, un des premiers sites sur lequel je tombe c'est un site avec tout le livre en ligne et sur la même page je le vois en vente chez Amazon...
M'aurais-t'on mentit à l'école ou est-ce nouveau qu'il est libre d'accès comme on le voit maintenant???

J'ai demandé à mes 2 parents et eux pensaient la même chose, on leur a dit pareil qu'à moi quand ils étaient à l'école...
Même si je n'adhère pas à ses idées, je pense que permettre aux gens d'accéder à ce genre de livres est une bonne chose.
De un, Hitler était intelligent, une crapule certes, mais une crapule intelligente. Il faut donc, je pense, avoir un minimum d'intelligence pour lire son livre. Quelqu'un ayant un minimum d'intelligence ne verra pas changer ses idées du tout au tout en lisant ce livre (du moins, ceux qui l'ont parcouru que je connais, ça ne leur est pas arrivé...).
Et quelqu'un d'intelligent ayant déjà des idées proches de celles d'Hitler ne fera que renforcer sa conviction en lisant ça. Conviction qui, de toute façon, n'aurais pas changer s'il ne l'avait pas lu...
Donc mes questions :
Que vous a t'on dit quand vous étiez à l'école?
Trouvez-vous normal que ce livre soit en vente libre?
Si oui ou si non : pourquoi?