[Elections Régionales] Résultats et commentaires...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Amienois
C'est la démission du gouvernement, pas de Raffarin seul.
C'est de toute façons ce qui se fait toujours.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis 136 ans, je suis d'accord avec Fabius, qui parle en ce moment même sur France-Info, reconduire le même premier ministre, et la même politique, c'est faire preuve d'une "formidable surdité de l'esprit".
Tu oublie de dire une chose quand le journaliste lui as posé la question s'il faillais dissoudre l'assemblée il a répondu par un faux fuyant "ce n'était pas des élections legislatives" preuve qu'ils ne veulent pas se retrouver à la place du gouvernement actuel pour engager les reformes,qu'ils n'ont pas d'idée ,qu'ils pensent plus a la présidentielle qu'autre chose.

PS:136 ans putain tu es vieux toi
@Annabella

Citation :
J'ai expliqué plus haut de manière claire ce qu'étaient des emprunts d'état, je ne vais pas le refaire à chaque fois.
C'est donc confirmé tu n'as pas compris ce que te disais Cybercassoulet. Reprenons.

1) Quelqu'un demandait d'où venait des les dettes de l'état.

2) Tu répondais qu'elles venaient des bons, et donc, par une certaine ironie, que c'était les "riches" qui offraient l'argent à l'état (puisque ce sont eux qui achètent ces bons). Tu trouvais donc ça cocasse, surtout qu'en général on tape sur les riches alors que ce sont eux qui financent l'Etat (c'était ta pensée, en gros ; ce n'est pas la mienne on est d'accord la dessus).

3) Cybercassoulet te répond alors que, s'ils sont riches, c'est qu'ils captent l'argent du travail, d'une manière ou d'une autre. Donc, que ce sont biens les classes travailleuses qui financent l'état, puisque ce sont elles qui permettent aux riches de l'être, et donc ensuite d'acheter les bons du trésor.

4) Je répondais, après ton troll, qu'elle avait raison seulement en partie, puisqu'il y a aussi des riches qui le sont seulement par le fait qu'ils sont riches. Ils ne gagnent pas leur fortune par leur travail, mais seulement en faisant fructifier leur argent.

5) Cybercassoulet me répond alors que dans ce cas, ils ne produisent rien, et que l'argent de base vient quand même du travail. Donc c'est encore bien les classes travailleuses qui produisent la richesse du pays.

Voilà, c'est plus clair ?

@Grendizer
Citation :
Tu oublie de dire une chose quand le journaliste lui as posé la question s'il faillais dissoudre l'assemblée il a répondu par un faux fuyant "ce n'était pas des élections legislatives" preuve qu'ils ne veulent pas se retrouver à la place du gouvernement actuel pour engager les reformes,qu'ils n'ont pas d'idée ,qu'ils pensent plus a la présidentielle qu'autre chose.
Euh, à mon avis tu te trompes d'interprétation : si des élections législatives ont lieu maintenant, il y a de fortes chances que ce soit la Gauche qui gagne, et donc Fabius doit rêver que Chirac le fasse.
Mais, il n'est pas assez stupide pour penser qu'il le fera.. D'où réponse basique...

Ceci dit ne nous leurrons pas : il est évident que beaucoup de votes ont été à gauche par dépis, et non pas par amour de la gauche, c'est très clair. Il est juste heureux de voir que ces votes ne sont pas allés à l'extrème droite...
Citation :
Provient du message de MiaJong
Voilà, c'est plus clair ?
non, mais j'avais oublié que sur ces forums il était de bon ton de déformer les propos des autres pour ensuite les leur attribuer dans leur forme déformée, et j'avais aussi oublié que certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas comprendre des choses même énoncées le plus simplement du monde, et donc je vais m'en retourner à l'attitude que j'avais adoptée il y a 6 mois à savoir surtout ne plus participer à aucun sujet de ce type, et pas même les lire.

Certains d'entre vous auraient eu quand même deux ou trois choses à apprendre en lisant ce que j'essayais d'expliquer le plus clairement possible, surtout quand on voit comment vous n'avez l'air de rien comprendre à ce qui se passe réellement derrière le fait de "faire fructifier son argent", ou encore la phrase de quelqu'un d'autre qui montre une incompréhension totale des notions mêmes les plus basiques d'économie ("il n'y a aucune création de richesse dans un taux d'intérêt, c'est du ponctionnement à quelqu'un d'autre").

Je prédis que certains s'empresseront de traiter ce message de troll, grand bien leur fasse.

amusez-ous bien.
En suicidant politiquement Raffarin ( car c'est vraiment ca ), il économise le seul homme de droite populaire des francais qui pourra représenter un renouveau aux prochaines élections législatives...

Un duel Sarko - Hollande, pas tres difficile de deviner le vainqueur
A moins que la vraie fausse retraite de Jospin se termine à quelques mois des législatives ce qui n'étonnerait personne.

Chirac a toujours été fin stratege ( on devient pas 1er ministre et président par hasard ) et le démontre encore une fois de plus
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
Racen : [...] Réduction de la citation, le texte se trouvant... juste au-dessus
heu...

Chirac n'essaie pas de placer Sarkozy, au contraire
Citation :
On disait ça d'un Chirac - Jospin pas si lointain... On disait aussi que VGE était indéboulonnable. Les Français m'étonnent toujours, alors les calculs à 4 ans d'avance, je m'en méfie

Si j'étais Chirac, j'aurais repris Raffarin tout simplement parce que pour l'instant il a conduit parfaitement la politique que je voulais, sans broncher et sans émettre de signes de vouloir être calife à la place du calife
Surtotu que je ne pense pas que ce soit Hollande le candidat a la presidentielle. Si on ne parle que de la stature et de l'aura, DSK ou Fabius c'ets autre chose. Voire Delanoé. (Jack Lang ca serait un gros canular lol).

Quand a Sarkozy, allez savoir si le candidat ne sera pas...Chirac.
Oui, pour le moment y a pas vraiment de candidat de gauche qui sorte réellement du lot...

Jospin perdrait toute credilité, les autres, bof... Lang, dois-je vomir?

Seul Delanoé me donnerait envie, mais il a déja dit qu'il n'avait aucune intention de se présenter, ce qui l'interesse c'est Paris.

Donc... on a le temps de voir venir quelqu'un je pense...
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Racen : [...] Encore un fois le texte se trouve juste au-dessus... :/

Ségolène Royal a pris une bonne option là
Les présidentiables, c'est pas ce qui manque au PS. Outre DSK/Fabius (lequel est le clone politique de l'autre ? ) Il y a maintenant Hollande, Royal, Aubry, Lang et Delanoë. Et d'ici trois ans, on peut en voir d'autres
Citation :
Bein tu vois, un tel duel, je m'y risquerais pas à parier qui sera le gagnant, ça peut vraiment etre n'importe qui, Sarko n'a pas l'air si populaire que ça, quand on voit les resultat des regions ou il a voulu aider les candidats en y mettant son nom...
Citation :
Provient du message de mobidique
Oui mais bon ... Lang DSK Fabius Hollande on en peut plus là ...
J'ai pas dit que je voulais ceux là, hein... J'ai dit que ce sont les présidentiables déclarés.

J'aime bien Emmanueli : il a une grande gueule et une certaine sincérité. Un chieur, quoi
Pour ce qui est de l'Auvergne, voir un homme capable de sortir à propos des 35 heures "Je ne comprends pas cette réforme... le travail c'est bien, c'est passionnant. Regardez moi, je me suis totalement épanoui dans mon travail" ou "Oh ! un quartier résidentiel dans Clermont !!" en montrant, des hauteurs de Chamalières, les cités Michelin, n'est pas un mal, si vous voulez mon avis...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Les présidentiables, c'est pas ce qui manque au PS. Outre DSK/Fabius (lequel est le clone politique de l'autre ? ) Il y a maintenant Hollande, Royal, Aubry, Lang et Delanoë. Et d'ici trois ans, on peut en voir d'autres
Kouchener aussi peut être non ? Même si il se dit pas intéressé par cette place, il peut également changer d'avis

En tout cas il ne fait pas ses 65 ans
A gauche a part Delanoé et Jospin je vois pas trop qui pourrait etre un bon présidentiable

Hollande:aucun charisme,il endort plus qu'autre chose ,c'est pas un leader ca ,d'ailleurs il ne faut pas s'y tromper la victoire de dimanche c'est surement pas la sienne

Emmanuelli:trop en retrait depuis un certain temps ,je le vois mal revenir a temps sur le devant de la scène

Royal:alors là je vais dire qqchose d'extrèmement sexiste,mais je suis pas sure que la classe politique veuille d'une femme à la tête de la France .C'est petit mais je suis sur que ca doit trainer dans la tête de certain

Lang:lui je sais pas trop quoi dire ,bon politique mais il lui manque un petit qqchose ,c'est très subjectif comme opinion pourtant c'est une des personnes que je préfère de la gauche francaise .

Fabius :usé par la politique et les affaires(sang contaminé) il ne tiendrait pas le battage médiatique pré-électoral (il s'était notamment fait très nettement dominé par Chirac dans un débat au cours des années 80,ca ressortirait en temps voulus tout cà)

Donc reste :
Jospin:vrai patron ,sincère mais donc la bafffe de 2002 laisseras des traces.N'empeche ca reste un bon choix

Delanoé:Jeune(pour la classe politique francaise s'entend),progressiste,à des vacilité pour convaincre,attire la sympathie,une bonne approche.Son agression a attiré la bienveillance sur lui .bref que du bon .
2 bémols cependant :il n'a jamais été au tout devant de la scène,peut-il s'adapter a cette position
Et surtout accepteras-t-il ce role?
Citation :
Provient du message de Lothar

Jospin:vrai patron ,sincère mais donc la bafffe de 2002 laisseras des traces.N'empeche ca reste un bon choix
Jospin, je l’aime bien, mais il est nul en communication. J’ai voté pour lui dès le premier tour aux présidentielles, mais sa campagne était d’un triste… Il avait une pêche, une dynamique... à la Derrick

Citation :
Provient du message de Lothar

Royal:alors là je vais dire qqchose d'extrèmement sexiste,mais je suis pas sure que la classe politique veuille d'une femme à la tête de la France .C'est petit mais je suis sur que ca doit trainer dans la tête de certain

Delanoé:Jeune(pour la classe politique francaise s'entend),progressiste,à des vacilité pour convaincre,attire la sympathie,une bonne approche.Son agression a attiré la bienveillance sur lui .bref que du bon .
Tu penses que la classe politique (et le peuple ?) ne voudra pas d’une femme mais d’un acceptera un homosexuel ? J’ai un doute, quand je vois les préjugés de certains…
Citation :
Bein tu vois, un tel duel, je m'y risquerais pas à parier qui sera le gagnant, ça peut vraiment etre n'importe qui, Sarko n'a pas l'air si populaire que ça, quand on voit les resultat des regions ou il a voulu aider les candidats en y mettant son nom...
donez son nom ... c'est sympa mais voila...
quand je machete du champoing...ca a beau etre label rouge, miss Carrefour 98 ou autre, c'est aps ca qui me fait choisir...je pense qu'en politique c'est un peu pareil...c'est pas parce que sarkozy donne son nom que ca changera la donne...et je comprend tres bien que ca ninflue pas le scrutin ...en plus étant de l'UMP il doit normalement soutenir tout les représentants Umpiens(?)

jospin, sil revient..;ca ferait un peu ridicule apres son discours apres présidentiel...mais il est aussi vrai que ca serait le candidat le plus probable ... Parce que Delanoé etant homosexuel ca en bloquerait pas mal...
Pour Ségolene royal, Pourquoi pas, ca serait une premiere...et il en faut toujours une ...
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Tu penses que la classe politique (et le peuple ?) ne voudra pas d’une femme mais d’un acceptera un homosexuel ? J’ai un doute, quand je vois les préjugés de certains…
Ouais j'allais le dire, j'imagine deja certains partis et journaux sortir des attaques bien basses...
Sans compter le nombre de personnes qui vont se dire : "bon c'est pas que je suis homophobe, mais..."
Donc il aura autant de probleme voir plus qu'une femme je pense...
En meme temps il a bien réussi à devenir maire de Paris sans qu'il y trop de battage médiatique la dessus, alors peut etre que qui sait...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés