Programme de mise à jour de Mythic

Répondre
Partager Rechercher
http://images.huillam.net/mythic.png

Cette petite fenêtre est parfois très (trop) longue à se remplir. Hier soir, après un reboot, cela m'a pris prêt de dix minutes.

C'est normal ?
Il y a moyen d'améliorer la vitesse de "remplissage" ?
Bah coute g remarké ke la vitesse de remplissage dépendait de ta memoire vive "a vrifier" car le pc de mon frangin etant plus puissant (512 ram) elle se remplis nettement + vite que la mienne (256 ram)
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Citation :
Provient du message de Kakilenbé
Edit de Elhan : Bien que ce soit tentant, merci de ne pas répondre à ce genre de messages.
Bah pkoi tu post alors ? pour avori écrit "marquis" croire que t un Ubber qui post tjs pour dire des choses intéressantes ? manke de po c loupé gros... allez va +1 pour toi ca fais pas de mal
J'ai un gigaoctet de RAM, je ne pense pas que ça vienne de là.
Je soupçonne mon disque dur qui est, admettons le, particulièrement ancien (acheté en même temps que mon 800Mhz).

Par contre, j'ai la flemme de démonter le PC pour voir la vitesse de rotation. Il est possible de récupérer cette info autrement ? Je n'ai pas trouvé dans le BIOS ni avec Sandra.

Kakilenbé est quelque peu aigri, il ne faut pas faire attention à lui.
Trop long et tu parles de 10 min, oui tu doit avoir un problème car personnelement sa prend environ 3 ou 4 secondes a peine...

je sais pas pour vérifié la vitesse de ton disque dur mais tu as essayer avec AIDA32 ?
Je ne pense pas que ce soit un problème local, car ça me le fait régulièrement avec plusieurs PC différents, mais de manière alléatoire. J'ai quand même remarqué que ça le fait juste après avoir défragmenté, ceci dit, c'est peut-être juste une coincidence.
Ca m'est arrivé une fois (une seule) hier, et bizarrement quand il a finit sa vérification (sans patch) il m'a fait revalider la license d'utilisation, avec le bouton accepter grisé comme lors de la première installation ..
J'ai ce probleme aussi, ca fait genre 1 petit carré pour 10 seconde...

Ce qui se passe :

La barre totale fait 100 carrés,
Je fais 10 carrés lentement et je ferme la fenetre,
Je la relance, ces 10 premiers carrés se fon quasi instantanement (comme avant)
Ce qui démontre que ca vient surement du serveur de mise à jour
Citation :
Provient du message de Mustrum
Ca m'est arrivé une fois (une seule) hier, et bizarrement quand il a finit sa vérification (sans patch) il m'a fait revalider la license d'utilisation, avec le bouton accepter grisé comme lors de la première installation ..
Idem
Ca me l'a fait hier, sur les deux PC de la maison, au même moment. Rapport avec le changement d'heure ? (supposition bête, mais on ne sait jamais )
Ca me l'a fait avec le client TOA, même chose, si on interrompt, quand on relance, c'est rapide sur ce qui a déjà été fait. Sur le 2° PC, j'ai lancé TOA, j'ai vu que c'était le même topo, j'ai coupé tout de suite et lancé le client SI, même chose. Aucune action sur les PC entre les deux séances de jeu, sauf le changement d'heure automatique.
Ha ça me rassure. J'ai eu le même problème hier soir. Je pensais que c'était dû à l'installation d'un programme que je venais de faire et même chose : en gros les 10 premiers carrés passent à 2 à de tension, j'arrête, reboot du pc, relance toa, les 10 premiers carrés passent impeccable et ça se remet à ramer après jusqu'au lancement du jeu.
Après avoir une nouvelle fois quitté, plus de problème pour relancer après.
Citation :
tout pareil
Tout joue sur cette fenêtre :

la connexion
la latence serveur (patch)
la ram
la vitesse d'accès HDD (fragmenté ...)

Durant cette fenêtre le patcheur vérifie les taille des fichiers de votre repertoire jeu (quasiment tous) et envoie celle-ci au serveur qui lui dis alors de mettre à jours ou pas.

Si le hdd rame, il lit moins vite
si la ram est saturée il bosse moins vite
si votre connexion dérape il va moins vite pour envoyer/recevoir les infos

Enfin la dernière réponse qui est ici à mon avis la réponse au temps de remplissage de cette fenêtre ces jours ci, si le serveur patch est saturé (patch des version Joystick du serveur coop) ben le serveur met plus de temps à répondre aux requête du patcheur.
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Je ne pense pas que ce soit un problème local, car ça me le fait régulièrement avec plusieurs PC différents, mais de manière alléatoire. J'ai quand même remarqué que ça le fait juste après avoir défragmenté, ceci dit, c'est peut-être juste une coincidence.
J'en ai aussi l'impression.

Après une défragmentation hier, j'ai observé le même symptôme..

A confirmer
Viens peut etre simplement du fait que votre fichier a ete modifie (par la defragmentation ou autre) recemment, et que donc l'updater verifie "en profondeur" qu'il n'a pas été alteré.
Donc il semble qu'il y ait eu un problème spécifique hier, puisque effectivement ça me l'a fait sur 3 machines différentes sans que je n'aie rien changé a ma configuration.

Pour la partie défragmentation, les fichiers restent tel quels dans la Table d'allocation, il ne sont pas considérés comme modifiés donc il n'y a pas de raison d'avoir un comportement spécifique, enfin c'est ce je dirais de prime abord...Donc je ne vois pas bien d'ou pourrait provenir cette lenteur occasionnelle...
Moi j'ai remarqué cette lenteur lorsque je lance le deuxieme compte.

Le premier la verif est impec, le deuxieme c looooooooooooooooooooong.

Citation :
Donc je ne vois pas bien d'ou pourrait provenir cette lenteur occasionnelle...
Le réseau fait la grève ?

ok je sors
Enfin la dernière réponse qui est ici à mon avis la réponse au temps de remplissage de cette fenêtre ces jours ci, si le serveur patch est saturé (patch des version Joystick du serveur coop) ben le serveur met plus de temps à répondre aux requête du patcheur.
Sauf qu'en ce qui me concerne, ça n'est jamais rapide.
Je tourne en moyenne à cinq minutes après un reboot ou au bout d'un long moment (plusieurs heures) sans utiliser le patcheur (sinon, c'est quasi-instantané).

D'où ça peut venir ?
La connexion ? J'ai 5Mbit/s de débit et un ping de 7ms sur Ys, je doute que ma connexion soit en cause.
La latence du serveur ? Bof, c'est en permanence.
La RAM ? C'est plus long aujourd'hui avec un gigaoctet qu'il y a deux ans avec 128 méga-octets.
La vitesse du disque ? Je vois que ça . En gros, mon disque vieillit et je dois le changer. :x
Citation :
Excatement pareil pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés