[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de adriac
Son message n'est a mon avis pas pénalisable au yeux de la loi puisque dit sur un forum de jeu sans pression et non repeté .
donc message illégal ... mouais bof.
Mind fait ce qu'il veut sur ce forum.
Si il dit à ses modos de ban les gens qui balancent des "suicide toi" , il peut le faire, il en a le droit, et il n'est même pas tenu d'en avertir les posteurs.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Si il dit à ses modos de ban les gens qui balancent des "suicide toi" , il peut le faire, il en a le droit, et il n'est même pas tenu d'en avertir les posteurs.
C'est pourquoi je disais qu'en postant, meme si tu es CONTRE ces regle, tu te dois de les accepter et de les RESPECTER, meme si tu ne les appreci pas, sinon tu ne post pas, yuhi n'a pas respecter ces regles, il est ban, et je dis bravo aux moderateur pour la rapidité de ce ban
Citation :
Provient du message de Be Noob, or Be Ban
C'est pourquoi je disais qu'en postant, meme si tu es CONTRE ces regle, tu te dois de les accepter et de les RESPECTER, meme si tu ne les appreci pas, sinon tu ne post pas [...]
Je vous présente à tous le champion du respect des règles des forums DaoC !
Non mais sérieux si çà c'est pas se foutre ouvertement de la gueule du monde, je change plus jamais de slip quoi
si c'était pas yuyu qui avais poste ca. mais un parfais inconnu, vous l'auriez défendu aussi.

Penser au gens qui on eu qqu de leur familles qui c'est suicide. Elle ne doivent pas rire de message comme ca.
Citation :
Provient du message de Aratorn
ca on l'avait compris
seulement ce qui n'est pas interdit c'est de contredire ses arguments dans ce cas precis si ils ne sont pas plausibles a nos yeux , meme si personne ( lui ou modo ) n'est dans l'obligation de fournir ces-dits arguments.
PS : drizzt ds la vie faut apprendre a faire la part des choses.
l'humour douteux ne date pas d'aujourd'hui donc de là à bannir ...
Citation :
Provient du message de Kazaam
Je vous présente à tous le champion du respect des règles des forums DaoC !
Non mais sérieux si çà c'est pas se foutre ouvertement de la gueule du monde, je change plus jamais de slip quoi
diffamation?
attaque personnel?
flood?
spamm?
troll?
flamming?
je continu? a ta place j'éditerai
Citation :
diffamation?
attaque personnel?
flood?
spamm?
troll?
flamming?
A ta place je fermerais ma gueule...
Je quitte ce post avant de me reprendre une sanction parce que là ça me fait vraiment gerber de voir comment Be Noob se fout de la gueule de tout le monde et que personne ne réagit.
Citation :
diffamation?
attaque personnel?
flood?
spamm?
troll?
flamming?

flood pour toi car le bouton signaler est la pour ca. Tu vais ca pour inciter les gens a faire tous ca. pas bcp mieux.
Citation :
Provient du message de Kaez
J'ai foutu des réductions de messages/avertissement à des potes IRL .
Tu es meme alle jusqu'a me ban, moi, ton maitre !!

Sinon, pour en revenir a l'histoire, une chose que je comprends pas trop, c'est la raison du ban immediat. Qu'il y ait une sanction pour avoir utilise un sujet qui est sensible sans avoir mis les tag [humour] [/humour] est une chose (que je ne concois pas, certes, mais une chose quand meme), mais qu'il se soit pris un ban definitif direct alors que, par exemple, je n'ai jamais pris plus gros qu'un ban de 2 jours apres la demi tonne de flood que j'ai pu pondre, le nombre de modos que j'ai envoye a l'hopital psychiatrique et le nombre de trolls et de flames que j'ai subtilement (ou pas) ajoute a un post (oui, j'embeli mon CV).

Que ce soit parmis les consignes que recoivent les modos, je veux bien, mais (je me trompe peut etre, hein) il m'aurait semble qu'un modo se devait de faire la part des choses entre les cas. Et je ne dis pas ca parceque je connais Yuhi, hein, vu que ca n'est pas le cas (a part sur le forum, 1 ou 2 fois ig ou irl, je ne l'ai jamais croise) ou pour me la jouer "aux chiottes les modos" (dans mon cas, ce serait plutot "Aux chiottes Nos"), m'enfin je trouve que c'est vraiment exagere, et meme si on a un semblant d'explication sur le pourquoi de la sanction, on ne sait toujours pas le pourquoi du ban definitif.

Et oui, ca m'interesse, j'aimerais savoir si c'etait juste un coup de tete qui se change en prise de tete de mule, ou si je me prendrai aussi un ban definitif la prochaine fois que je dirai "va te pendre" a qqu'un.
les moderateur ne décide pas de ce qu'ils font, ils sont la pour faire respecter les regle insotrer par Mind.. Il le font MEME S'ILS SONT CONTRE k?
c'est le forum de Mind, pas celui des moderateur, et en etant moderateur ils sont la POUR faire respecter les regles établie par Mind, qu'ils soient d'accord avec celle ci ou non, du moment qu'ils sont moderateur ils n'ont pas le choix
Citation :
Provient du message de Elhan
Tous ne sont pas sur les forums que je modère.
De plus, tu devrais lire cela, ceux qui ont été édités ce sont des gens qui ont tenus des propos comme Yuyu, peut être drôle pour certains mais pas pour d'autres.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=229487
Fait une recherche sur les mots ayant forcer le ban et ensuite explique pourquoi tout les autres n'ont strictement rien eu si soit disant c'est une regle du forum. Comme d'hab les regles sont modulable au bon vouloir et a l'humeur des modos.

C'est comme la diffamation (mot tres employer par les modos et dont pas un seul n'est capable d'expliquer ou est la diffamation ) elle s'applique que dans certains cas surtout lorsqu'on touche a l'hebergeur du forum (pas sur d'autre societe) ... forum totalement independant bien entendu
Mwais faut le vouloir pour prendre la remarque sérieusement

Un ban pour ca c'est nimp
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Laen
Fait une recherche sur les mots ayant forcer le ban et ensuite explique pourquoi tout les autres n'ont strictement rien eu si soit disant c'est une regle du forum. Comme d'hab les regles sont modulable au bon vouloir et a l'humeur des modos.

C'est comme la diffamation (mot tres employer par les modos et dont pas un seul n'est capable d'expliquer ou est la diffamation ) elle s'applique que dans certains cas surtout lorsqu'on touche a l'hebergeur du forum (pas sur d'autre societe) ... forum totalement independant bien entendu
Dire que les retards c'est le quotidien de Goa, tu m'excuseras, mais je pense savoir ce que cela est.

Quant au ban, je l'assume pleinement.
Je ne lis pas tous les fils désolé Nakk.
Citation :
Provient du message de Elhan
Dire que les retards c'est le quotidien de Goa, tu m'excuseras, mais je pense savoir ce que cela est.
Oui seulement moi au lieu de penser j'ai des preuves evidentes je ne me base pas sur des on dit ou des penser plus que douteuse et sans le moindre fondement

On arrete de faire devier le fil, fait moins signe le jour ou par miracle tu auras trouver des arguments autre que "je pense et je suis modo et pas toi" sur le sujet de diffamation, en attendant fait une recherche sur ce qui a entrainer le ban de yuyu et ban les autres.
Citation :
Infraction ou non avec la charte, un modérateur intelligent changera parfois son avis grâce à des avis extérieur puisque celui-ci peuvent développer des arguments différents à ceux que pouvais appréhender à priori un bénévole, je plaçais jusqu'à ton intervention le modérateur dans la catégorie des gens qui doivent être à l'écoute des autres, il est intéressant de noter que pour toi, seule la charte est citée sans la compréhension du sens de celle-ci. A la limite mettez un permaban automatique dès que quelqu'un met le mot suicide dans une phrase.
Erreur, en cas de litige ou d'hésitation (la charte ne couvre pas forcément toutes les situations), il est normal d'en discuter, mais si discussion il doit y avoir, ce sera avec l'équipe de modération, et en particulier le responsable de section (sans oublier, bien entendu, le dialogue avec le posteur sanctionné). Mais à aucun moment un modérateur ne doit se laisser influencer par les posteurs, au risque de perdre son impartialité.
En espérant avoir répondu clairement
Citation :
qui te dis que les autre n'ont pas poster leur message avant l'apparition de cette regle?
Autrement dis, ils n'enfreignent pas les regles, et aucun ban ne pourra être donc être effectuer..
Be noob : le symbole même de l'ado prépubère qui s'est fait dégagé par sa copine et qui exprime sa frustration sur ce forum....

Tu peux aller polluer un autre forum stp ?

(c'est de l'attaque perso si tu veut signale je l'assume totalement)
Citation :
Provient du message de Laen
Oui seulement moi au lieu de penser j'ai des preuves evidentes je ne me base pas sur des on dit ou des penser plus que douteuse et sans le moindre fondement
Tu sais moi aussi je suis sur Goa, royaume Hibernia du serveur Brocéliande.
Et que les retards soient des choses habituelles chez Goa je n'ai pas remarqué cela.

Tu sais, que ce soit Goa ou n'importe qui d'autre qui héberge ces forums, je n'en ai rien à faire, je me contente de modérer.
Je n'ai jamais fais valoir mon statut de modérateur devant qui que ce soit, donc tu seras gentil en ne me donnant pas une réputation de ce type la.

Ceci dit, j'attends toujours tes preuves sur les retards constant de Goa.

Je n'ai jamais été fermé au dialogue, j'ai mis ce ban définitif car pour moi, ce n'était pas une remarque faite en rapport avec le fil.

Il est vrai que le fil partait avec une grande dose d'auto dérision, mais où est le rapport de dire suicide toi à quelqu'un (Si ce n'est le rapport du mot suicide toi dans le titre et la phrase prononcé par Yuyu).

Certes vous avez vos avis et moi le mien sur la chose, mais peut être est-ce du au fait que je manque d'humour.
Parce que l'humour de dire suicide toi à quelqu'un est où ?

Je vous avouerai que de voir des avis différents du mien ont changés certaines choses.
Certains auraient été pour une sanction moins lourde, d'autre sont totalement contre, et d'autres vont dans mon sens.

Mais au fond qui a tort et qui a raison ?
Est ce que ce sont ceux qui connaissent Yuyu et qui sont en premier lieu ici car ils le connaissent, ou ceux qui sont là car ne connaissant pas Yuyu mais jugeant la sanction trop sévère, ou ceux n'ayant pas d'humour comme moi ou ayant prit cette phrase au premier sens.

Je pense que tous les avis se valent, mais au fond, personne n'a tort ou raison.

Je suis le seul à avoir pris cette décision, je n'ai consulté aucun autre modérateur de la section DAoC, j'ai juste fais la demande de bannissement que un/une coordinatrice a validé.

Je ne tolère pas que nous en venions à parler de la modération, car je juge que la modération n'a rien à voir dans tout cela, c'est moi et juste moi.

Je ne pense pas avoir fauté, ni avoir eu un jugement trop lourd.
Je ne pense pas avoir pris en compte le jugement de qui que ce soit pour bannir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés