[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ils sont régis eux aussi par certaines règles.
Et c'est précisément une de ces règles qu'Elhan a suivi en modérant comme il l'a fait, tout comme n'importe quel autre modérateur aurait été tenu de le faire s'il avait été dans la même situation.
Citation :
Provient du message de Nakk
Ensuite, certes ce forum est hébergé par une personne qui peut décider ou non du bannissement des membres. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre du système de modération il est loin d'un système dictatorial ou les modo ont tout les droits. Ils sont régis eux aussi par certaines règles.
Oui, mais ces règles ne sont pas discutables, et c'est Mind qui, au final, décide de ce qu'il désire, ou pas, sur ce forum.

En l'occurrence, il ne veut plus de ça, et des modérateurs ont été virés pour avoir laissé tourner un fil qui avait mal tourné, ce qui a causé le renforcement des règles, et un traitement sévère de telles interventions.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Et c'est précisément une de ces règles qu'Elhan a suivi en modérant comme il l'a fait, tout comme n'importe quel autre modérateur aurait été tenu de le faire s'il avait été dans la même situation.
Sauf qu'il n'y a pas eu d'incitation au suicide IRL.

Mais on en revient toujours au même point. Et ne me dite pas que vous pensez réellement que Yuhi à souhaité la mort de cette personne.

est-ce vraiment utile de chercher tous les arguments possible pour defendre ce chere et tendre yuhi, ou bien ce n'est pas la peine de discutailler pendant heuuu.. bcp de pages et que les modos (ou plus particulierement Elhan) resteraient sur leurs positions ?

sinon autant faire une tite fin avec un zoli texte disant clairement un truc comme : zut ya des intereferences, ya un navion qui passe au dessus je capte plus rien... biiiiip closed.

(sinon je ferais comme tous le monde.. je viendrais flooder ce fil .. mais pas avec des trucs HS hein, c pas la peine ya bcp a dire ici ^^)

Sinon il est vrai qu'une simple phrase du style : et que voulez tu entendre par "va te suicider" yuhi ? le post suivant tu aurais su si tu pouvais le ban a vie, ou simplement lui faire une petite reflexion sur c formulations. Enfin, c'est ce que j'aurais fait (non non.. je cherche pas a etre modo ou le schtroumpf a lunettes )
Citation :
Et ne me dite pas que vous pensez réellement que Yuhi à souhaité la mort de cette personne.
Je n'ai pas à me prononcer à vrai dire, n'ayant pas eu à modérer dans ce cas précis.

Disons juste que balancer un truc de ce genre sans aucune ponctuation ni smiley peut, au mieux, induire en erreur par son caractère ambigu, au pire être pris comme argent comptant.
Quoi qu'il en soit, comme il a été dit un nombre incalculable de fois sur ce thread, la modération est tenue, suite à certains événements, de suivre les directives spéciales de Mind à ce sujet.
Les directives de Mind ayant été données afin d'éviter une condamnation lors d'un éventuel procès. D'où l'importance de cette question !

Citation :
Provient du message de Lango Silma
Vous pensez vraiment qu'un tribunal condamnerait les propos ? Car c'est de cela qu'il s'agit... modérer avant qu'un tribunal condamne.
Provient du message de Louvea Avalon
Tu viens de donner la reponse juste , et le c'est un forum de JEUX hein non ?

Donc tu acceptes quand c'est au theatre parceque c'est de la comedie mais tu refuses sur un forum de Jeux parceque c'est un role ?
Le théâtre : comédie jouée entre gens consentants et connaissant à l'avance l'enchaînement des événements. Tout ce qui est dit durant la pièce n'a rien à voir avec la réalité, et n'est jamais dit sous le coup d'émotions violentes.
Forums de discussion : débats traités entre personnes d'opinions divergentes le plus souvent, s'énervant pour un oui ou pour un non, en venant aux insultes et aux menaces sous le coup de la frustration devant leur PC, donc IRL ; ce ne sont pas les personnages IG qui parlent, ce sont les gens IRL qui s'expriment sur ces forums. La loi de surcroît reconnaît les avatars comme étant l'incarnation des personnes physiques sur le réseau des réseaux.

La différence tu ne la vois vraiment pas, ou tu participes à un concours dont j'ignorais l'existence, visant à développer la plus belle logique spécieuse du XXIème siècle ?
Citation :
Les directives de Mind ayant été données afin d'éviter une condamnation lors d'un éventuel procès. D'où l'importance de cette question !
Citation :
Vous pensez vraiment qu'un tribunal condamnerait les propos ? Car c'est de cela qu'il s'agit... modérer avant qu'un tribunal condamne.
Si la personne se suicide effectivement et qu'un ami ou qu'une autorité de ces forums rapporte le dialogue en question, il peut être examiné par la chambre d'instruction du tribunal et donc être portée au pénal devant la justice.

Maintenant il y a une chance si infime que cela arrive que je n'y crois guère, et le juge peut très bien trouver la demande ridicule. Car il faudrait une sacrée instabilité comportementale pour qu'un individu se donne volontairement la mort après un "suicide toi" sur JoL.
Citation :
Provient du message de Alleria
Nul n'est censé ignorer la loi...
Et la loi n'interdit pas de dire «suicide toi»
Elle interdit d'inciter quelqu'un à se suicider (je te laisse chercher les termes exacts, je ne suis pas juriste)

Et je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour voir dans le message de Yuyu une incitation au suicide.
"suicide toi"...
Il s'agit ici d'un impératif présent. La langue française ne laisse, malheureusement pour ton raisonnement, aucune ambiguïté quant à l'emploi de ce temps : pour la formulation d'ordres !
Inciter : pousser, engager vivement à quelque chose.
Donc, toujours en utilisant notre chère langue maternelle (enfin pour ma part ), j'en déduis qu'ordonner est une manière d'inciter, puisque sa finalité est de contraindre à l'action.
Je dis, pour ma part, qu'il faut être de la pire des mauvaises fois, pour ne pas voir dans ce qu'a écrit Yuyu, la possibilité que cela ne soit pas de l'humour. La modération n'a pas jugé de ses intentions, mais uniquement des faits. Dans les faits, il écrit "suicide toi".
Citation :
Mais où vous avez vu que dire «vas te suicider» dans un contexte de jeu c'est de l'incitation au suicide ?
Dire «jette toi par la fenêtre» à quelqu'un de sain d'esprit c'est une tentative de meurtre, peut-être ?

On n'est pas souvent dans un contexte de jeu sur JOL ; la plupart du temps, les posteurs postent sur le coup de la frustration
Citation :
J'aimerai bien avoir une réponse à cette question très pertinente svp.
Je préfère ne pas avoir la réponse moi, et avoir la certitude de pouvoir continuer à poster sur un forum ouvert, plutôt que d'envisager la possibilité, aussi faible soit-elle, de voir le site clos pour l'abus de langage de quelqu'un
Citation :
Sauf qu'il n'y a pas eu d'incitation au suicide IRL.

Mais on en revient toujours au même point. Et ne me dite pas que vous pensez réellement que Yuhi à souhaité la mort de cette personne.
Pas eu d'incitation ? Bah, la loi ne statue pas vraiment comme toi, je pense.
Un exemple : le "Niques la police" du groupe NTM, désigné comme étant de l'incitation à la haine.
En novembre 96 pour avoir chanté sur scène " Niques la police ", NTM a été condamné à six mois de prison dont trois fermes et six mois d’interdiction de se produire sur le territoire français. Après appel contre ce verdict du tribunal de Toulon, la sentence et de trois mois avec sursis et de 50 000 francs d’amende.
@lyn steinherz : Stop l'xp de ton account ici quoi 10 msg à suivre tu peut pas tout mettre dans le meme ??
Ca commence à saouler la ... tu rend le forum Illisible !!!
exemple :

Oh c magique on peut regrouper plusieurs réponses dans le mm post !!!
Arrète de prendre les gens pour des débiles hein savent bien faire le tri dans la réponse
De plus inutile de venir ouiner en mp :Tu seras gentil de me parler sur un autre ton <= quand tu respecteras les autres les autres te respecterons :x
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
tous les jours dans la rue t'a des gens qui se souhaitent la mort et pourtant aucun des deux ne vas en prison

si tu part comme ça tu vide le territoire en quelques mois.
Je ne voudrais pas vivre où tu habites.
Citation :
Provient du message de Guile, TehBoostay
Je ne voudrais pas vivre où tu habites.
c'est partout pareil les rancoeurs et les jalousies de voisinage existe partout les problème d'héritage déchirent les familles , il y a 10 000 façons d'avoir des ennemis et que ça tourne a de la violence verbale.
Bon ce fil m'était à la base destiné.
Nous avons bien parlé, bien rit, bien discuté, bien parlementé autour, maintenant le fil devient un immense coin juridique &co.

Je ferme donc.
Merci à tous de y avoir participé, pour les réclamations ce sont mes MP, ou mes mails.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés