[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laen
Les MP avec modo ca sert a rien, camping sur position c'est super utile (j'en ai tester plein des modos ). Quant a l'equipe de mediation, pas le moindre signe depuis plus de 15 jours.
Tu devrais faire un stage "découverte" dans l'équipe de modération JoL , ne serait ce que pour voir le nombre de MP /report que nous avons par minute

Par là , j'entends que nous ne pouvons pas toujours répondre au mesage dans la minute , on essyae , mùais ce n'est pas toujours facile .

/t Erigion : on fait une journée porte ouvertes ?
Citation :
Parce que l'humour de dire suicide toi à quelqu'un est où ?
Je pense pas que c etait dans ce sens , on est sur un forum de jeu c etait In game pour moi.

Maintenant sur la question de l humour , c est un moyen d expression , une liberté, ca peut choquer , deplaire , revolter , ca a le merite d engager un dialogue.

Voila le mot important DIALOGUE , en l espece tu l as ban de facon autoritaire juste parce que tu n as pas compris , ou ne comprends pas son humour.

Certes tu reponds aux messages mais c une illusion de dialogue vu que le ban est fait , en principe on discute avant et on prends les decision ensuite.

Je trouve egalement dommage que la charte ne concerne que les utilisateurs et non les modo etc... ca me semble un manquement important.

Maintenant il faut relativiser les choses se faire bannir de JOL n a aucune importance, mais je trouve assez deplorable de retrouver de l abus meme sur un forum de JEUX VIDEO.

C est mon dernier message je ne supporte pas la censure a tout prix que ce soit dans les medias , et maintenant de plus en plus sur internet.
Citation :
Provient du message de adriac
tu essaies d'etre objectif
yuhi essaie d'etre marrant

Oui mais de l'humour sur la mort , bof bof ..

Je trouve vraiment que le terme "suicide" n'est vraiment pas adapté a un jeu , car à la base , le suicide est un acte de détresse , un appel à l'aide ..

un suicide raté est un suicide ou la personne met fin a ses jours ....
comme cela a deja eté dit l'humour sur la mort est partout
exemple? : sketch d'elie semoun sur la crémation(koi mes references sont pourries ? )
le terme 'suicide' n'est peut etre pas adapté a un jeu mais les faits sont la, tout le monde l'utilise en jouant a DAoC.
Le fait est que vous prétendez ne pas savoir si la phrase de Yuhi était à prendre au premier ou second degré (ce dont je doute fortement, ca sent la mauvaise foi sur un truc sans équivoque.), ceci voulant bien dire que vous n'etes pas SÛR à 100%, et par défaut vous foutez un ban définitif ? mé-bien-sûr ...

Vous imaginez la meme chose dans un tribunal ?
"faites entrer l'accusé ... "
"Bon alors on est pas totalement sûr que ce soit vous .. voire meme pas du tout en fait, mais on va vous coller 15 ans de taule histoire de .."
Citation :
comme cela a deja eté dit l'humour sur la mort est partout
exemple? : sketch d'elie semoun sur la crémation
le terme 'suicide' n'est peut etre pas adapté a un jeu mais les faits sont la, tout le monde l'utilise en jouant a DAoC.
Ce n'est pas parce que beaucoup utilisent ce terme que pour autant il se doit d'être banalisé.

Comme viol &co.
Je connais ce sketch , très drôle certes , mais pas pour tout le monde

On peux rire de tout , mais pas forcement avec tout le monde .

Je trouve déplacer des termes comme suicide /viol ou autre joyeusetés dans un jeu ....

*plussoie Elhan*
Citation :
Provient du message de Hessian
Le fait est que vous prétendez ne pas savoir si la phrase de Yuhi était à prendre au premier ou second degré (ce dont je doute fortement, ca sent la mauvaise foi sur un truc sans équivoque.), ceci voulant bien dire que vous n'etes pas SÛR à 100%, et par défaut vous foutez un ban définitif ? mé-bien-sûr ...

Vous imaginez la meme chose dans un tribunal ?
"faites entrer l'accusé ... "
"Bon alors on est pas totalement sûr que ce soit vous .. voire meme pas du tout en fait, mais on va vous coller 15 ans de taule histoire de .."
Oui mais ici, c'est Jeux Online, ce n'est pas le tribunal.
Citation :
Provient du message de Elhan
Il n y a nullement de la censure ici, j'aurai voulu censurer quoique ce soit, j'aurai fermé ce fil et vous aurai ôté la parole sur le sujet.

ca aurait pas été tres malin et ca aurait créé un autre fil, ptet que mind fait ce qu'il veut sur son forum, mais l'totalitarisme c'est pas tres apprécié en général ..
Citation :

C'est pas une raison pour tout se permettre. De toute façon débattre la dessus n'a plus aucun interet puisque le post est allé trop loin et personne ne reviendra sur sa position, à commencer par les modérateurs meme s'ils se rendront compte peut etre un jour de la betise de la sanction (si c'est pas deja le cas.. fierté mal placée ?)
Citation :
ca aurait pas été tres malin et ca aurait créé un autre fil, ptet que mind fait ce qu'il veut sur son forum, mais l'totalitarisme c'est pas tres apprécié en général ..
Je donne un exemple de ce qu'est la censure.

Citation :
C'est pas une raison pour tout se permettre
Je ne me permets rien à ce que je sache.
Citation :
je suis d'accord , mais une incitation au suicide/menace de mort ( par exmple ) dois etre puni , comme un tribunal le punira , étant donné que c'est une infraction au code pénal ( je cherche le texte de loi à ce sujet ) . Nous ne sommes pas dans un tribunal , mais nous avons une règle à faire respecter nous aussi .

(je parle encore comme un modérateur ... comprendre par nous=l'équipe de modération JoL . )

Ps : Elhan , lance MSN
Citation :
Ce n'est pas parce que beaucoup utilisent ce terme que pour autant il se doit d'être banalisé.

Comme viol &co.
les termes le sont, c encore un fait, en tout cas dans ce jeu et ce forum est directement relié a ce jeu . evidemment sorti de ce contexte, l'acte de suicide de viol de meurtre n'est pas a prendre à la légère , encore heureux.
Citation :
Provient du message de Kaez
@Nakk , l'ex modo que je suis ne peut etre que d'accord avec Elhan , nous essayons de lire le maximum de thread, mais ce n'est pas toujours évident , les forums ont un débit de post/jour assez hallucinant . [/i]
Oki, je comprends tout à fait que vous ne passiez pas votre vie à modérer ce forum.

Je voudrai donc juste savoir une chose.
Dès que quelqu’un vous signalera qu'une personne a incité au suicide ou au meurtre, si il n'y a pas de précision (même si c'est évidant) qu'il faille le faire IG, vous bannirez ces personnes ?

Si c'est bien le cas, j'invite tout le monde à faire très attention quand il postera sous peine d'être ban.

Si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à deban Yuhi.

Première chose : sortir le décodeur à neu-neu pour arriver à comprendre les discours emphatiques rédigés en français plus qu' approximatif de certaines personnes....

Ensuite : ça fait beaucoup de" bruit" pour peu de choses...
Une personne plus stupide que méchante, sort un "suicide toi !"...

Ce genre d'attitude correspond à la nouvelle mentalité de beaucoup de jeunes...

Lorsqu'une personne demande de l'aide ou des conseils on lui envoie quelques méchancetés en pleine figure, histoire de se donner de la suffisance, alors qu'on est bien incapable de répondre ou d'aider... C'est un façon stupide pour cacher son incompétence..

Il y a aussi ceux qui, en dehors de leur nombril ne s'intéresse à rien d'autre et vous le font comprendre ainsi... Comme si ça avait un intérêt quelconque...

C'est dans la même lignée que "osef" "raf" "on s'en tape" "delete", mais certains mots portent plus que d'autres...

Nous vivons dans un société dans laquelle pour un oui ou un non on risque de se retrouver au tribunal...

Ethan, en tant que modo l'a puni pour cette reflexion et il a raison, c'est son travail... Il est là pour éviter que JOL soit un jour confronté à des problèmes de légalité en laissant véhiculer tout et n'importe quoi dans ses forums...

Le suicide est une chose grave, et malheureusement fréquente chez les jeunes... Plaisanter avec ça est totalement déplacé...

Une personne fragile et vulnérable peut être blessée par de tels propos...

Vous n'avez aucune idée de qui se trouve derrière le pseudo, ni quel est son vécu... Une phrase telle que celle-là peu faire "basculer" quelqu'un déjà instable...

Il y a peu de probabilité que ça se produise, mais il suffit d'une fois...Une seule fois... Je vous laisse imaginer les conséquences que cela pourrait avoir...

Lorsqu'un sujet ne vous plait pas ou ne vous intéresse pas... Contentez-vous de passer au suivant sans venir balancer deux ou trois mots de mépris, des moqueries de cours de maternelle...

Toutes personne écrivant de telles choses devrait être bannie... pour apprendre le respect des autres, et comprendre que ce n'est pas parce qu'une chose ne présente aucun intérêt à vos yeux d'égocentriques qu'il en est de même pour tout le monde....

On n'aime pas on passe...

Ethan tu as bien fait....
je suis d'accord , mais une incitation au suicide/menace de mort ( par exmple ) dois etre puni , comme un tribunal le punira , étant donné que c'est une infraction au code pénal ( je cherche le texte de loi à ce sujet ) . Nous ne sommes pas dans un tribunal , mais nous avons une règle à faire respecter nous aussi .

(je parle encore comme un modérateur ... comprendre par nous=l'équipe de modération JoL . )
Oui, je vois que tu me comprends.
Ce que je voulais dire c'est que je trouve que les transpositions du genre si cela s'était passé au tribunal &co sont déplacés.
Tout simplement car ici nous n'avons pas les règles que les tribunaux ont, nous n'avons pas le systèmes juridiques &co, et nous n'avons pas la structure des tribunaux.

Citation :
les termes le sont, c encore un fait, en tout cas dans ce jeu et ce forum est directement relié a ce jeu . evidemment sorti de ce contexte, l'acte de suicide de viol de meurtre n'est pas a prendre à la légère , encore heureux.
Non ils ne font pas partis du jeu, ils sont utilisés par certains et non pas par tous.
Ce ne sont pas des mots qui sont appris aux nouveaux, comme genre LD, ou bien inc ou mez &co.
Et ce sont des mots que je detsète au plus haut point.

Citation :
Provient du message de Nakk
Oki, je comprends tout à fait que vous ne passiez pas votre vie à modérer ce forum.

Je voudrai donc juste savoir une chose.
Dès que quelqu’un vous signalera qu'une personne a incité au suicide ou au meurtre, si il n'y a pas de précision (même si c'est évidant) qu'il faille le faire IG, vous bannirez ces personnes ?

Si c'est bien le cas, j'invite tout le monde à faire très attention quand il postera sous peine d'être ban.

Si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à deban Yuhi.
Je t'avouerai que ce genre de cas, c'est la première fois que je le rencontre en un peu plus d'un an de modération sur Jeux Online.
Donc je ne sais pas quoi te dire, je pense que je vais continuer dans cette voie.

Si c'est évident, genre, suicides ton personnage à tel point, où efface ton personnage, il est évident que non, je ne bannirai point.
D'accord avec toi Macnamarra, mais ne juge tu pas le ban définitif d'un vieil utilisateur de ce forum et ,n'ayant à ma connaissance, rien à se reprocher, un peu sévère ? Surtout que cette remarque n'était pas à prendre au premier degré. Plaisanterie de mauvais goût ? sûrement, mais je ne pense pas que sa pensée ait été plus loin..

Au passage, c'est Elhan, pas Ethan
Moi je reste fixé sur une idée : Yuyu n'a fait que répondre à une perche énorme, se trouvant carrément dans le titre du Thread.
Ok c'est interdit, bon moi je veux bien, c'est vrai que c'est sans doute légitime d'un point de vu éthique mais...

Se faire BAN directement par une regle qu'on ignore c'est fort du café je trouve.

Je précise bien que je n'ai rien contre Elhan (il fait son job) ni contre Mind (il est chez lui)
Mais encore une fois, le problème c'est qu'on a aucune marge de manoeuvre puisqu'on ignore ce que l'on risque. (Et pas qu'un petit détail, un ban immédiat)
@Nakk : cela dépends du contexte du thread :

Citation :
je suis bloqué dans un endroit , je ne peux pas sortir mon perso est bugger .
Dans ce type de situation , il n'y a pas de raison de sanctionner une personne qui va dire : "suicide toi "

Citation :

Je vais mal , je suis malheureux , ma femme Ig ma quitté
Un cas plus probable ...de nombreuses personnes s'investisse énormément dans un jeu ( peut etre trop ) . Dans ce cas , la prudence est de mise car nous ne pouvons savoir si il parle d'IRL ou d'IG .
Et quand on sais par divers exemple tragiques , que le lien entre l'IG et l'IRL est parfois très infime , le modérateur se dois de faire le nécessaire pour eviter le genre de remarque en question dans ce thread . Parfois un appel à l'aide IG est l'image d'un appel à l'aide IRL .

j'ai déjà été confronter à ce genre de problème , c'est un type de sujet "balance" pour le modérateur , selon sa perception du post , il va lui falloir dinstiguer la nuance entre l'IRL et l'IG . Tout les modérateurs ont des points de vue différent à ce sujet , ce n'est guère facile , mais il nous faut agir , editer le message ou prendre des sanctions plus lourdes , en obeissant au règles fixé par Mind .

Pour ce qui est du Ban , c'est a Yuyu de régler ça directement avec Elhan ou les coordinateurs ou la médiation .
Citation :

Non ils ne font pas partis du jeu, ils sont utilisés par certains et non pas par tous.
Ce ne sont pas des mots qui sont appris aux nouveaux, comme genre LD, ou bien inc ou mez &co.
Et ce sont des mots que je detsète au plus haut point.
personne ne dit jamais : go suicide tpa

Citation :
Provient du message de kaez

parfois un appel a l'aide IG est l'image d'un appel a l'aide IRL
le débat avance

Citation :
Provient du message de kaez
Certes , mais je trouve le terme mal employé , surtout hors contexte vu la définition psycologique du suicide
mal employé mais banalisé et utilisé par tlm IG
et le forum est dans le contexte. meme le titre du thread parle de suicide

Citation :
Oui mais quand tu es en jeu, tu sais que c'est ton personnage que tu dois suicider, parce que si jamais une personne prenait cela au premier degré, je doute qu'elle trouve tpa.
Citation :
Certes , mais je trouve le terme mal employé , surtout hors contexte vu la définition psycologique du suicide .
Citation :
Provient du message de Kaez
@Nakk : cela dépends du contexte du thread :
On est tout à fait d'accord.

Ne trouve tu pas que dans le cas de Yuhi, le contexte se prête à ce genre de réflexion (sujet du thread et surtout le titre du thread) ?

En étant honnête, pense tu vraiment que Yuhi incite une personne à ce suicider IRL ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés