Suicide

Fil fermé
Partager Rechercher
le suicide cest pas respecté le fait que t'es la chance d'etre en vie, meme avec d'enorme problème le suicide me viendrait pas a l'esprit, j'en vois meme pas l'interet...
ha bah j'en serais jamais la meme en ayant toucher le fonds...
tu peux toujours essayer de tout plaquer pour partir loin :x
t'as une connection internet ce qui prouve deja que t pas a la rue ..
Le suicide pourquoi?
Sinon le débat se porterait mieux sur la Taverne à mon avis.

Pour y répondre, je dirais que tout dépend du suicidé.

Il y a des suicides à la con parceque le patron vient de vous virer, parceque la femme vient de vous quitter, parceque l'action a perdu 1%...
Là, je dirais que c'est lacheté.

Mais il y en a d'autres, où le suicide n'est que l'aboutissement d'un énorme malaise qui couve depuis un certain temps, malaise qui n'est jamais exprimé ( Une personne très proche de moi s'est tuée il y a quelques années, je ne l'ai decouvert réellement qu'en lisant les 4 pages laissées derrière lui, j'ai eu l'impression de découvrir cette personne qui avait partagé une bonne période de ma vie. ).
Et là, le suicide, ce n'est plus courage ou lâcheté, c'est simplement la fin d'un tourment incessant.
Di toi bien quil ya des gens qui creve tout les jours sans qu'on leur et laissé le choix , accident , guerre et bien d'autre...
Maintenant reflechie a ta vie reflechie a leur , eu avait envie de continuer a vivre .

Yaura toujours quelqun qui sera plus dans la merde que toi et malheureux.

Faut prendre la vie du bon coté et mettre de coté tes problemes.

Je pense que le suicide cest un acte de facilité c'est fuire ses responsabilitées , meme si parfois la vie est dure , il faut profiter de la chance que l'on a de vivre avec des gens qui t'aime.
va au 3
bref comme ils le disent c'est pas une question de courage ni de lacheté c'est que t'es bloqué , t'as plus vraiment le choix

[Supprimé par Mind]

et puis ta question : vous le feriez comment ben elle est pas terrible ...
Citation :
Pour vous, le suicide c'est plutot un acte de lacheté ? de courage ? de folie ?
Pourquoi forcément porter un jugement sur cet acte?

En général pour ceux qui restent cela est le plus souvent incompréhensible.

Il n'est pas question d'honneur, de lacheté ou autre mais d'absense de goût de vivre.

Je parle pas de suicide issus de la guerre ou résultant de la torture, mais bien de la situation où le suicidé choisit en toute liberté son acte.

Dis toi bien que tu fera souffrir ceux qui tiennent à toi et qui même s'ils l'expriment pas ou pas assez leur affection pour toi, connaitront une grande douleur.
Le suicide peut permettre à la personne de cesser d'avoir des problèmes: c'est un acte de délivrance, pour certains, le vide c'est mieux que la vie remplie de problèmes, d'autres pensent que c'est le moyen de quitter ses problèmes et atteindre un autre monde, avec l'espoir d'une vie après la mort, forcément mieux que leur vie actuelle.
Le suicide peut également permettre un ultime chatiment, car la personne peut avoir un sentiment de culpabilité tellement fort qu'elle pense que la meilleure solution est la mort.

Dans les deux cas, la personne est arrivée à un stade d'inconscience, mais pas de lâcheté parce que le suicide est le résultat d'un état maladif.

Si tu vas encore poster sur JOL c'est que t'es trop attaché à JOL donc que tu peux pas te suicider.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés