Suicide

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kendar
Juste un rappel : l'incitation au suicide est illicite...
Pas illicite, répréhensible vis-à-bis de la loi, c'est différent.
Je ne sais pas ce qu'il y a ensuite, j'ai juste connaissance d'une partie de ce que l'on rate en partant prématurément...

... le regard brillant de son enfant qui nous observe, son sourire, ses éclats de joie, sa petite main qui nous serre le pouce, ses balbutiements, ses premiers mots, ses rires ébahis lorsqu'il nous attrape les cheveux ...

... les nuits passées à la belle étoile à admirer les étoiles, un brin d'herbe entre les dents, la rosée fraiche le matin qui se dépose sur son sac de couchage, une main qui se dépose dans la sienne au réveil, un parfum, discret, qui nous parvient dans la brise matinale, des yeux qui s'ouvrent et un sourire, simple et pourtant si profond ...

... des voyages, la Vallée des Rois, les palais d'Angkor ( ), les immenses forêts tropicales, les sables brûlants du Maroc, la longue marche pour atteindre Lhassa, les Temples du Japon ...

... les amis, la famille, les personnes qui comptent pour nous, les personnes qui sont déjà parties et qui ont jouées un rôle capital, l'immense tristesse de leur départ ...

Ce ne sont que des mots, et pourtant, ses mots peuvent véhiculer des images, des sensations, des émotions, pour tout ceci et bien plus encore, la Vie est un don précieux que nous devons toujours protéger ...

Courage... plus l'épreuve est ardue, plus elle nous renforce une fois celle-ci passée.
__________________
- Etre immortel exige de fréquentes injections d’anesthésie morale - Franck Herbert.
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
- L'âme meurt quand elle tombe sur la Terre - Manlius Hippomanes.
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Pas illicite, répréhensible vis-à-bis de la loi, c'est différent.
Je dis ca parce que j'ai vu des méthodes de suicide dans le thread.

Je me rappelle d'un cours de droit ou il etait question d'un livre présentant 100 manieres de se suicider, le livre s'est fait interdire et les auteurs ont eu des ennuis...

Et vu que le sujet est serieux je ne suis pas sur que ce qui est ecrit soit forcement humoristique...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
...
Ca va être dur de dire mieux, mais le problème reste que tout n'est pas si accessible que ça là dedans, surtout dans l'esprit de quelqu'un qui n'a plus goût à la vie.
.....
Boarf encore ce sujet...j'aurai du garder mes vieilles réponses mais passons..

Le suicide est la pire des choses pour moi...

Se suicider:
...c'est oublier qu'on laisse les autres
...c'est filer son paquet de merde aux autres en leur souhaitant bien du courage
...c'est lever son majeur bien haut devant tout le monde.

C'est l'attitude la plus lâche que je connaisse quand on sait ce que les gens peuvent vivre autour(je parle en milliers de kilomètres).


J'avoue ne pas arriver à organiser mes idées(pourtant nombreuses là dessus) sur ce sujet qui me fait sauter de rage.

J'en reste là pour l'instant...
Re: .....
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
C'est l'attitude la plus lâche que je connaisse
C'est ce que je pensais il y a quelques temps, mais sans honneur je ne vois pas de lacheté.
Egoiste plutôt.
se suicider ne sers strictement à rien, je pense qu'on a tous quelque chose à faire dans ce monde, pas forcement d'être connu mais qu'on a quelque chose à faire. je crois pas du tout au destin, sauf à celui de l'arriver de la mort. je veux dire, si je me tue avec un couteau maintenant, ça sera pas le destin mais une connerie. si tu meurs demain, écrasé par une voiture car tu as sauvé quelqu'un, ça c'est ton destin. bon c'est pas forcément une mort héroique, mais bon se donner la mort comme ça, j'y ai pensé plusieurs fois mais simplement pour voir ce qu'il y avais apres, et réfléction faite, il n'y a peut être rien apres. alors autant profiter de ce qu'on a. et si tu n'as rien, débrouille toi pour en avoir.
Le suicide voire la tentative en simulacre d'appel au secours n'est pas si réfléchit que beaucoup semblent le penser pour les gens qui ne sont pas malades (j'entends par là qui ne sont pas à tendance suicidaire).

Simplement il y a un état de fatigue nerveuse, morale qui fait qu'à un moment une goutte d'eau fait déborder le vase et qu'on passe à l'acte.

Je suis quelqu'un d'optimiste, qui se bat, je suis déterminée et pourtant des circonstances ont fait qu'à un moment je suis passée à l'acte. C'était plus un appel au secours (regardez moi j'ai mal et aidez moi plutôt que de m'engueuler) qu'une réelle volonté de mourir. Si j'avais fait la même chose dans un autre cadre je serai peut être morte là j'ai eu droit à une sacré engueulade et au lavage d'estomac. Ca m'a servit pour la suite de ma vie mais je regrette d'avoir fait ça à ceux que j'aime mais il y a eu prise de conscience de leur côté de choses que je disais et qu'ils n'entendaient pas.

Je pense tout de même qu'il y a plein d'autres moyens de s'exprimer.



Quant à ceux qui traitent de lâches ceux qui passent à l'acte je leur dis : tant mieux pour vous si vous n'en êtes jamais arrivé à ce point et je ne vous le souhaite pas mais ce que vous dites est méchanceté pure.

Le désespoir s'exprime comme il peut
Le suicide, c'est pire que la lacheté et la connerie, c'est de l'égoisme.
Pour avoir connu plusieurs cas de suicides dans mon entourage, on voit que les types qui se suicident ne pensent pas aux conséquences. Ils se disent sans doute, je serai plus la pour les voir, Mais quand on voit les familles brisées par le suicide d'un type qui avait tout pour aller bien... C'est a se poser des questions.

Avant de se suicider, faut réfléchir si la raison est vraiment valable, et ca n'est jamais le cas. Faut aussi penser au conséquences, aux proches, a ses potes, qui c'est évident culpabiliseront tous comme des cons.

Bref, le suicide une belle connerie qui est a la mode en ce moment....
Je naîs ! Ô monde merveilleux qui m'entoure, plein de sons et de lumières. Sensation magnifique de douceur et de chaleur, je rayonne.

Je vis ! Chaque jour je vois de nouvelles choses, elles sont un mystère mais je veux les connaître ! Et il y en a encore d'autres inconnues, je découvre.

J'apprends ! Chaque chose que j'ai jusque là découverte fonctionne selon des règles spécifiques. Cela me passionne, je veux comprendre ces règles, elles paraissent sans limite, mais j'accumule.

Je comprends ! Des premières règles s'ensuivent d'autres règles puis d'autres, je comparre alors les règles de certaines choses à d'autres, puis j'en déduis une troisième. Le mystère est résolu, mais alors je vois que certaines règles sont faussées, la plupart du temps volontairement. Ai-je fait une mauvaise interprêtation ? Il semblerait que non, mais malgré tout j'observe.

Je refuse ! Leurs règles ne sont pas ce qu'elles devraient être ! Le monde n'est pas douceur, il est tricherie ! Le monde n'est pas chaleur, il n'est qu'apparences trompeuses ! Ou bien est-ce moi qui ne suis pas adapté à ces fausses règles ? Y a-til quelque chose que j'ai mal compris, ou mal fait ? Je m'interroge.

Je meurs ! Finalement, le monde dans lequel on m'a amené sans me demander mon avis n'était pas celui que j'espérais. Ce monde n'est pas fait pour moi, ou peut-être ne suis-je pas fait pour ce monde. Peu importe, s'il y a un après, le prochain monde sera enfin le mien, ou le suivant... s'il n'y a pas d'après, je prèfère encore ne plus voir celui-ci, je n'y ai pas trouvé ma place. Il y a trop de mensonges et d'erreurs, leurs erreurs et mes erreurs. Au moins dans le vide, il n'y a rien, ni erreur ni faute. Qui mourra verra...


[Note : Je n'encourage personne à se suicider, j'essaye simplement de retracer un shéma de pensée probable des suicidaires (ou du moins de ceux que j'ai connu/que je connais encore).
Je n'encourage pas, mais je n'empêcherai pas non plus un tel acte. Je suis partisant du free will, la "libre volonté" (je trouve que ça sonne mal en français). A chacun de trouver la voie à laquelle il se destine, et à chacun sa solution.
J'essaierai tout de même (comme je l'ai déjà fait) d'aider la personne à savoir si elle est sur la bonne voie ou si elle a choisit la bonne solution. De mon expérience, sur 4 personnes, 75% ont renoncé ]
Pour la question du lacheté, courage ou je ne sais quoi.

Je laisse le choix de le décider à ceux qui le pratique, personne ne peut juger ça.

Une chose m'ennui les gens que tu laisses derrière qui se morfondront sûrement sur ta dépouille.


[Edité par Mind: Méthodes de suicide. Compte banni.]
Moi je saurait pas te dire...
J'ai eu mon lot de malheur, et même un peu plus, mais la vie c'est ça... les malheurs qui justifient et donne valeur au moment heureux, les difficultées qui en font un défi, qui pousse vers l'avant...
J'y ai vaguement pensé comme tout le monde à un moment peut être , mais j'ai jamais été déséspéré au point de l'envisager.
J'veut dire, quand on est prêt à se suicider c'est qu'on a plus rien à perdre, mais quand on a plus rien à perdre, on a tout a gagné .

Alors si tu envisage vraiment de te suicider ,pense à cette phrase d'un vieux poètes alcoolique perse qui vivait il y a mille ans:
"Rêve que tu n'est plus, déja...sois heureux."

Ou celle du maitre du Hokuto qui disait " Tu est mort mais tu ne le sait pas encore"

Comme de toute façon on va tous crever un jour ou l'autre, pourquoi se presser
Donc moi je trouve que c'est pas une solution...
perso j'aime trop la vie pour m'en séparé


pour moi les scuicidé , agisse trop vite , peut etre qu'il sont paniké par leur probleme et ne reflechissent pas assé....



moi si je devai me suicidé ? burk jause meme pas y pensé



ps: les gens qui fument sont un peu suicidaire dans leur tete non ?
bah les fumeurs savent bien que c'est une drogue apres la premiere semaine de consomation.

Si t'es conscentant sans que ca change ton mode de vie je voie pas la faiblesse.


Je pense comme zaz , la vie c'est souvent tres tres dur , on peut meme passer par des stades ou on se demande mais a quoi ca sert , on arrive a rien et on attend plus rien de la vie.
Mais faut se dir que si t'en arrive la , t a plus rien a perdre , alors faut se bouger , parce que si tu es encore la a lire ce message c'est que t a jusqu a maintenant trouvé la vie assez cool pour la garder.

Les gens actif qui se bougent pour faire ce qu'ils aiment c'est ceux la qui vive dans le bonheur (et les idiots).
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
Les gens actif qui se bougent pour faire ce qu'ils aiment c'est ceux la qui vive dans le bonheur (et les idiots).

"Ici comme ailleurs il n'y a que les feignants qui se plaignent."
Citation :
Provient du message de Ill
malgré mon age j'ai quand meme de 'vrai' probleme
Moi je te conseil 2 ans en établissement hospitalier spécialisé dans les maladies respiratoires et de rencontrer un tas de muco (des gens atteint de mucoviscidose), après tu verras certainement la vie différemment...

Etant asthmatique j'ai passé 2 ans dans ce type d'établissement, je peux te dire que pour moi l'idée du suicide maintenant c'est définitivement passé, eux voulaient vivre, je trouve indécent de souhaiter la mort alors que tant d'autres désirs vivres et ne peuvent pas... bref regarde un peu autour de toi et apprend à relativiser un peu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés