Pour commencer je dirai merci à celui qui par mp m'a dit qu'il y avait un soujet pour moi
Chose rare je vais répondre sans changer de compte, mais bien évidement la réponse qui sera là sera celle de la personne derrière et en rien celle du coord.
En premier lieu je voudrai souligner un point qui me semble très important : pourquoi lorsqu'une personne parle de suicide lui demande t on quels sont ses problèmes ? Le suicide n'est pas forcément une fuite, il peut s'agir parfois d'un choix réfléchit et posé.
Pour le post en lui même, je dirai que le suicide peut être lâcheté, courage ou folie, tout dépendra des personnes. Mais qu'avant de faire le dernier pas il faut être sûr de son choix, car il n'y aura de retour.
Ceux qui connaissent mes autres comptes sur ce forum savent mon attente de cette fin et mon approche parfois limite du suicide. Je ne puis pourtant dire être malheureux et je n'ai à ma connaissance trop de problèmes. Je ne considère pas être lâche donc, mais je ne suis pour autant courageux... un terme que j'affectionne car il me fait sourire c'est : suicidaire.
Tout cela pour dire qu'une telle décision doit être réfléchie... embrasser la mort c'est dire au revoir à ses rêves, dire au revoir à ceux que l'on aime, se retourner et oublier les bons moments.
S'en aller c'est rendre coupables ceux qui restent, coupables de n'avoir été là, de n'avoir compris, même si rien n'était à faire. Le suicide n'est pas une solution personnelle selon moi, celui qui se suicide sans penser à ses proches n'a pas fait le bon choix... mais il est vrai qu'il ne s'en souciera plus.
Selon moi le suicide n'est solution à rien, c'est simplement une fin. Comme bon nombre de personnes j'ai connu quelques personnes qui se sont suicidées, cela fait mal sur l'instant, mais une fois les semaines passées l'esprit est de nouveau libre. Je m'en veux oui, car certains n'auraient jamais dû prendre ce chemin... mais nul n'avait essayé de les aider. Est ce que pour autant j'y ai moi même renoncé ? Non, simplement que j'attends...
Si tu as quelques problèmes en ta vie, il ne tient qu'à toi de demander l'aide nécessaire... c'est plus difficile que le suicide oui, mais au moins cela ne gâchera pas tes rêves.
Si tu désires connaitre la fin car tu n'as plus de rêves il te suffira de dire au revoir à tes amis... après lorsque l'heure sera là tu le sauras.
Pour répondre à la seconde question, affectionnant particulièrement ces sensations ressenties lorsque le corps défaille, je choisirai une mort lente... mais c'est un choix personnel.
Maintenant, loin de moi de conseiller le suicide, je dois même être capable de beaucoup pour éviter la mort d'une autre personne. Ce n'est une décision qui se prend sur l'instant, car c'est le plus lourd choix d'une vie...