Suicide

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loonna
Moi je chante au feu rouge.
Toi aussi tu n'as pas d'autoradio ? Le problème avec les longs trajets, c'est qu'on se chope des extinctions de voix...
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
C'est dans la mentalité , la philosophie ou meme simplement l'instinct de survie qui est fort chez eux , ca ne leur viendrai meme pas a l'idée si tout ce qui fait leur bonheur disparaissai , d'en arriver la pour eux.
Exactement.
Je pourrais être en train de vivre les heures les plus noires depuis la création du monde que je ne me suiciderai pas pour autant.
La seule possibilité pour que je me suicide est que ma mort soit imminente et certaine dans la douleur (ex: tortures abominables), dans ce cas oui mais en fait j'anticiperai ma mort, tout simplement.

Vu que je n'ai pas le pouvoir de me ressusciter, je ne vois pas pourquoi j'utiliserai le pouvoir de me tuer.
Je sais pas si je suis clair là...
question morbide
Mais le suicide ne touche pas que les gens pauvres (pour répondre a certains) bien au contraire.

Mais pour moi c'est plutôt un geste de lacheté.
De ne plus affronter le pourquoi du comment.

C'est aussi souvent un appel au secour, pour les suicides ratés.
Donc a prendre au serieux.
Mais encore faut il que les personnes ayant ce genres de pulsions acceptent l'aide ....
Pour commencer je dirai merci à celui qui par mp m'a dit qu'il y avait un soujet pour moi

Chose rare je vais répondre sans changer de compte, mais bien évidement la réponse qui sera là sera celle de la personne derrière et en rien celle du coord.

En premier lieu je voudrai souligner un point qui me semble très important : pourquoi lorsqu'une personne parle de suicide lui demande t on quels sont ses problèmes ? Le suicide n'est pas forcément une fuite, il peut s'agir parfois d'un choix réfléchit et posé.

Pour le post en lui même, je dirai que le suicide peut être lâcheté, courage ou folie, tout dépendra des personnes. Mais qu'avant de faire le dernier pas il faut être sûr de son choix, car il n'y aura de retour.

Ceux qui connaissent mes autres comptes sur ce forum savent mon attente de cette fin et mon approche parfois limite du suicide. Je ne puis pourtant dire être malheureux et je n'ai à ma connaissance trop de problèmes. Je ne considère pas être lâche donc, mais je ne suis pour autant courageux... un terme que j'affectionne car il me fait sourire c'est : suicidaire.

Tout cela pour dire qu'une telle décision doit être réfléchie... embrasser la mort c'est dire au revoir à ses rêves, dire au revoir à ceux que l'on aime, se retourner et oublier les bons moments.
S'en aller c'est rendre coupables ceux qui restent, coupables de n'avoir été là, de n'avoir compris, même si rien n'était à faire. Le suicide n'est pas une solution personnelle selon moi, celui qui se suicide sans penser à ses proches n'a pas fait le bon choix... mais il est vrai qu'il ne s'en souciera plus.

Selon moi le suicide n'est solution à rien, c'est simplement une fin. Comme bon nombre de personnes j'ai connu quelques personnes qui se sont suicidées, cela fait mal sur l'instant, mais une fois les semaines passées l'esprit est de nouveau libre. Je m'en veux oui, car certains n'auraient jamais dû prendre ce chemin... mais nul n'avait essayé de les aider. Est ce que pour autant j'y ai moi même renoncé ? Non, simplement que j'attends...

Si tu as quelques problèmes en ta vie, il ne tient qu'à toi de demander l'aide nécessaire... c'est plus difficile que le suicide oui, mais au moins cela ne gâchera pas tes rêves.

Si tu désires connaitre la fin car tu n'as plus de rêves il te suffira de dire au revoir à tes amis... après lorsque l'heure sera là tu le sauras.

Pour répondre à la seconde question, affectionnant particulièrement ces sensations ressenties lorsque le corps défaille, je choisirai une mort lente... mais c'est un choix personnel.

Maintenant, loin de moi de conseiller le suicide, je dois même être capable de beaucoup pour éviter la mort d'une autre personne. Ce n'est une décision qui se prend sur l'instant, car c'est le plus lourd choix d'une vie...
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
En premier lieu je voudrai souligner un point qui me semble très important : pourquoi lorsqu'une personne parle de suicide lui demande t on quels sont ses problèmes ? Le suicide n'est pas forcément une fuite, il peut s'agir parfois d'un choix réfléchit et posé.
Alors là, j'aimerais bien que tu m'explique ça.

Se suicider, c'est renoncer à quelque chose. Tout d'abord à la vie. Donc renoncer à ce que l'avenir peut nous apporter ou renoncer aux difficultés qu'on pourra rencontrer. Renoncer, c'est fuir.

Explique-moi ton point de vue, je ne comprends absolument pas.
......
Je rejoins Loona je ne comprends pas ton point de vue,choisir la mort...comme une experience alors peut-être...navrée mais, se sont les sectes qui font de la mort une sorte d'experience Metaphysique...
Citation :
Alors là, j'aimerais bien que tu m'explique ça.

Se suicider, c'est renoncer à quelque chose. Tout d'abord à la vie. Donc renoncer à ce que l'avenir peut nous apporter ou renoncer aux difficultés qu'on pourra rencontrer. Renoncer, c'est fuir.

Explique-moi ton point de vue, je ne comprends absolument pas.
Une personne qui se suicide n'est pas forcément une personne qui a des problèmes en la vie.

Une personne qui n'a plus de rêve, qui n'a plus rien à espérer, non pas parce qu'elle a des difficultés, mais parce qu'elle n'a plus ce désir de sourire... pour moi une personne l'envie d'espérer et qui choisi de partir ne fuit rien, elle prend simplement un autre chemin.

L'on puit être heureux et choisir de mourir...
Re: ......
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
Je rejoins Loona je ne comprends pas ton point de vue,choisir la mort...comme une experience alors peut-être...navrée mais, se sont les sectes qui font de la mort une sorte d'experience Metaphysique...
Je ne crois pas en une vie après la mort, et je n'y vois aucune expérience métaphysique...

Non, simplement voir la mort comme une fin... rien de plus.

L'on doit tous mourir, peu importe l'heure. N'êtes vous jamais arrivés en avance à un rendez vous ?
Citation :
Une personne qui se suicide n'est pas forcément une personne qui a des problèmes en la vie.

Une personne qui n'a plus de rêve, qui n'a plus rien à espérer, non pas parce qu'elle a des difficultés, mais parce qu'elle n'a plus ce désir de sourire... pour moi une personne l'envie d'espérer et qui choisi de partir ne fuit rien, elle prend simplement un autre chemin.
Je suis pas d'accord. Quand on a plus le désir de sourire et de profiter de tout ce que le monde nous offre, c'est qu'on a un problème. Le mal de vivre n'est pas un état de fait, un trait de caractère mais une résultante d'expériences malheureuses ou de non expérience, d'ailleurs.
Citation :
Je suis pas d'accord. Quand on a plus le désir de sourire et de profiter de tout ce que le monde nous offre, c'est qu'on a un problème. Le mal de vivre n'est pas un état de fait, un trait de caractère mais une résultante d'expériences malheureuses ou de non expérience, d'ailleurs.
Promis, il n'y a pas forcément de problème. Il y en a eu sans doute oui, mais peut-être est ce simplement que les rêves ont été réalisés.

Lorsque les larmes ont trop coulé les pleurs s'arrêtent... et avec eux les tristesses sont oubliées. Une fois ceci fait, l'esprit est serein et prêt à s'en aller.
Citation :
Promis, il n'y a pas forcément de problème. Il y en a eu sans doute oui, mais peut-être est ce simplement que les rêves ont été réalisés.

Lorsque les larmes ont trop coulé les pleurs s'arrêtent... et avec eux les tristesses sont oubliées. Une fois ceci fait, l'esprit est serein et prêt à s'en aller.
On ne peut pas avoir tout vu, tout vécu. Tu n'as pas vu le sourire de tout les enfants du monde. Tu n'as pas connu toutes les coutumes, vu tout les paysages, connu tout les peuples, lu tout les livres, vu tout les films. As-tu seulement perdu le goût d'aimer ? Vouloit partir, c'est renoncer à ce goût d'aimer. C'est grave de perdre se goût là.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Avoir envie de mourir alors que tout va bien et qu'on a aucun probleme, mais juste de la lassitude, c'est pas un peu faire une dépression ça ?
Ben c'est un peu à cette conclusion-là que je voulais en arriver.
Citation :
On ne peut pas avoir tout vu, tout vécu. Tu n'as pas vu le sourire de tout les enfants du monde. Tu n'as pas connu toutes les coutumes, vu tout les paysages, connu tout les peuples, lu tout les livres, vu tout les films. As-tu seulement perdu le goût d'aimer ? Vouloit partir, c'est renoncer à ce goût d'aimer. C'est grave de perdre se goût là.

Loonna voilà une belle défense de la vie ! Bravo.
Citation :
J'ai vu le sourire de mon fils c'est suffisant. J'ai pas mal voyagé et je connais de grandes villes. J'ai même le plaisir de connaitre quelques personnalités. Je n'ai pas lu tous les livres non même si j'en ai lu de nombreux, et je ne suis pas grand fan du cinéma/télévision. Je n'ai pas tout fait non, mais est ce que vivre c'est faire tout cela ?

Avec nos expériences naissent nos rêves, l'on apprend à aimer, l'on rit, l'on pleure, tout cela est notre quotidien. Etre heureux ou malheureux dépend du contexte, le bonheur ne sera le même pour chacun... Si l'on pense vraiment que le bonheur est de tout connaitre je crois que la terre est bien triste, car personne n'y arrivera.

Renoncer à aimer... peut-être oui. Difficile de définir ceci.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Avoir envie de mourir alors que tout va bien et qu'on a aucun probleme, mais juste de la lassitude, c'est pas un peu faire une dépression ça ?
Etre lassé est ce être dépressif ? Peut-être...

Non... simplement que les rêves ne sont plus. Je n'ai pas vécu toutes les choses que l'on puit espérer, simplement mes rêves. Et je n'ai le désir d'en avoir d'autre.
Citation :
J'ai vu le sourire de mon fils c'est suffisant. J'ai pas mal voyagé et je connais de grandes villes. J'ai même le plaisir de connaitre quelques personnalités. Je n'ai pas lu tous les livres non même si j'en ai lu de nombreux, et je ne suis pas grand fan du cinéma/télévision. Je n'ai pas tout fait non, mais est ce que vivre c'est faire tout cela ?
Ce ne sont que quelques exemples et tu t'évertues à ne répondre qu'à la forme. C'est triste.

Le problème n'est pas de savoir ce qu'est de vivre mais de savoir pourquoi on décide de renoncer à vivre. Avoir perdu la faculté de rêver à autre chose, avoir perdu l'espoir de découvrir, de connaitre, de changer, d'améliorer. Avoir perdu le goût d'aimer. Oui, il y a de la faiblesse là-dedans et de l'autocomplaisance au malheur et au désenchantement. Parce que c'est toujours plus facile de renoncer et de se déclarer désenchanté que de se battre pour améliorer les choses au quotidien. Ou tout simplement aimer le quotidien.

Ai-je fait de grandes choses dans ma vie ? Non pas pour le moment. Et je n'ai pas trop l'intention d'en faire. J'ai simplement l'intention de vivre.

On est pas dans un film américain ou le bonheur c'est aider les autres ou tout rencontrer des tas de célébrités ou je ne sais quoi. C'est triste que tu te sois arrêté à ça dans ma phrase.

Ne plus sourire quand un enfant dans la rue nous sourit, c'est être désenchanté. Ne plus avoir le goût à rien, c'est être dépressif. Ne plus savoir ne serais-ce qu'aimer, c'est être malade. Et être malade, ce n'est pas une honte. Les maladie "morale" sont des maladies tout autant que la grippe ou l'angine. Elles ont toutes une explication tant psychologique que médicale. Elles peuvent être soigner. Et je sais de quoi je parle.

Le suicide n'est pas une façon de vivre pas plus que ce n'est un acte de courage. Le suicide, c'est renoncer à ce que l'on peut faire. Et ça, c'est renoncer à ce qu'il y a de plus beau dans la vie : le possible.
Citation :
Ce ne sont que quelques exemples et tu t'évertues à ne répondre qu'à la forme. C'est triste.
Peut-être le fond me fait il peur ? Si ce n'est le cas il me dérange... je ne dis nullement que la vie n'est pas la plus belle des choses, loin de là. Mais c'est un peu comme lorsque tu aimes une personne, avec le temps le sentiment disparait.

Citation :
Le problème n'est pas de savoir ce qu'est de vivre mais de savoir pourquoi on décide de renoncer à vivre. Avoir perdu la faculté de rêver à autre chose, avoir perdu l'espoir de découvrir, de connaitre, de changer, d'améliorer. Avoir perdu le goût d'aimer. Oui, il y a de la faiblesse là-dedans et de l'autocomplaisance au malheur et au désenchantement. Parce que c'est toujours plus facile de renoncer et de se déclarer désenchanté que de se battre pour améliorer les choses au quotidien. Ou tout simplement aimer le quotidien.
Chacun fait ses choix, généralement pour aller le mieux possible. Moi pour arrêter mes larmes j'ai choisi de ne plus rêver. C'est un choix, ce n'est pas le meilleur, mais c'est le moins pire comme qui dirait.

Citation :
Ai-je fait de grandes choses dans ma vie ? Non pas pour le moment. Et je n'ai pas trop l'intention d'en faire. J'ai simplement l'intention de vivre.
J'ai fait beaucoup de choses, que ce soi en bien ou en mal. En vérité de toutes les personnes ici je dois être l'un de ceux à qui on a offert le plus de chances... parfois j'ai su en profiter, d'autres fois non. C'était mes rêves...

Une grande chose est une chose qui nous tient à coeur... peu importe que cela semble ridicule aux autres. Ce sont les choix de nos vies...

Citation :
Ne plus sourire quand un enfant dans la rue nous sourit, c'est être désenchanté. Ne plus avoir le goût à rien, c'est être dépressif. Ne plus savoir ne serais-ce qu'aimer, c'est être malade. Et être malade, ce n'est pas une honte. Les maladie "morale" sont des maladies tout autant que la grippe ou l'angine. Elles ont toutes une explication tant psychologique que médicale. Elles peuvent être soigner. Et je sais de quoi je parle.
Sais tu ce que c'est de justement voir ces enfants te sourire et de ne réussir qu'à pleurer ? Sais tu ce que c'est que de te dire que tu dois réaliser quelques rêves mais que le plus grand de tous a été brisé ? Tu pourrais m'offrir tous les sourires du monde, je ne saurai leur répondre...
Je ne suis pas malade, ni même désespéré. Je suis conscient que je pourrai tout reprendre de zéro, mais l'envie n'y est pas. Suis je par cela dépressif ? Non, je sors et je m'amuse, je vois des amis, comme tout le monde. Je vis les journées comme elles viennent, sans rien attendre d'elles, en sachant que demain peut-être je déciderai de partir.

Je ne suis ni lâche ni courageux, simplement égoïste.
Citation :

Sais tu ce que c'est de justement voir ces enfants te sourire et de ne réussir qu'à pleurer ? Sais tu ce que c'est que de te dire que tu dois réaliser quelques rêves mais que le plus grand de tous a été brisé ? Tu pourrais m'offrir tous les sourires du monde, je ne saurai leur répondre...
Je ne suis pas malade, ni même désespéré. Je suis conscient que je pourrai tout reprendre de zéro, mais l'envie n'y est pas. Suis je par cela dépressif ? Non, je sors et je m'amuse, je vois des amis, comme tout le monde. Je vis les journées comme elles viennent, sans rien attendre d'elles, en sachant que demain peut-être je déciderai de partir.
Excuse-moi mais c'est le comportement typique d'une personne dépressive. Et comme toi, je sais de quoi je parle.

Oui, ta réaction est quelque part très égoïste mais elle est également très égocentrique puisque tu parles d'avoir plus vécu que les autres, d'avoir eu plus de chances que les autres et tu sembles affirmer que tu as plus souffert que les autres sans vraiment rien savoir de ces "autres".

Le monde est vaste et la vie offre chaque année, chaque jour, chaque heure de nouvelles possibilités, de nouvelles joies ou de nouvelles raisons de s'extasier. Je ne te parle pas de tout vouloir conquérir. Ca, c'est une question de caractère. Personnellement, je me contente de ce que j'ai. Mon bonheur personnelle, c'est de me réveiller chaque matin dans les bras de l'homme que j'aime (petit message perso inside pour les copains... ). Mon bonheur personnel, c'est de sentir la pluie sur mon visage lorsque je suis en pleine montagne, au beau milieu de nulle part. Mon bonheur personnel, c'est de voir le sourire des enfants en attendant celui que j'aurais parce que maintenant, je sais que je l'aurais un jour.

Chaque personne a sa sensibilité et perdre ça, c'est un signe de dépression. La dépression n'a rien à voir avec la folie et elle n'a rien à voir avec l'enfermement. La dépression, c'est plutôt ce désenchantement, ce goût à rien qui surgit parfois sans trop qu'on sache pourquoi. On passe de bons moments, on sort, on rit mais il y a toujours ce petit goût amère de lassitude, cette impression qu'il ne reste plus rien à vivre. Et ce sentiment grandit, grandit et grandit encore.

Tu es dépressif, Enthoniel. Je ne sais pas ce que tu as perdu pas plus que tu ne sais ce que moi, j'ai vécu. Mais ce dont je suis sûr, c'est que le suicide n'est pas une façon de vivre et n'est pas une solution courageuse. Le suicide, c'est la solution de facilité quand on ne veux pas avouer qu'on a besoin d'aide, quand on arrive même plus à se retourner sur soi-même pour faire un simple constat : est-ce que je vis ou est-ce que je survis ?
[Edité pour irrespect envers Loonna sur un sujet sérieux et grave, du calme John John - NDB]
Citation :
Provient du message de John John
[Edité pour irrespect envers Loonna sur un sujet sérieux et grave, du calme John John - NDB]
Arf, dommage, j'ai loupé l'insulte... Tu peux pas me l'envoyer par MP que je me marre ?
Bof moi j'aurais un flingue ça ferait longtemps que je me serais tirer une balle.

J'ai que 18 ans , un physique agrèable , j'aime la lecture fumer des joints voir mes potes une situation correcte je suis apprécier par les gens de qui j'ai envie d'être apprécier etc etc mais bon la vie c'est la vie , et ça me plait pas , déjà être un être humain ça me gave , parce que ça a pleins de défauts et forcement y remédier c'est impossible à 100 % alors vivre pour combler la tristesse par des bonheurs de temps en temps pourquoi pas , mais ça m'a déjà bien soulé ( et pourtant j'ai des tas de projets à court moyen et long therme ) mais si un jour je me dis , tiens aujourd'hui j'ai un flingue , je me mets a écrire ce que je pense sur les gens de mon entourage pour éviter qu'ils soient triste au maximum et bye tlm.
Y a-t-il des gens qu n'ont jamais, fut-ce un instant, envisagé le suicide ? Je ne crois pas, même moi, l'idée est parfois apparu dans ce qui me sert de cerveau ( pour être rejetée aussi tôt comme étant totalement incongrue, grotesque, et en plus ça peut faire mal ). De même, je pense que peu d'entre nous n'y songeront pas quand l'âge commencera à frapper. Je reviens d'une pharmacie (chère aspirine...) et la vision de toutes ces petites vieilles plus ou moins hypocondriaque restant de longues minutes entre les panneaux publicitaire "déflatine" et les réclamme pour les couches "confiance" m'a franchement mis le moral à zéro. La vie c'est bien, quand on est bien vivant.
Citation :
Provient du message de Rycan
.
Lol non c'est bien plus compliquer que ça , disons que j'ai comme tout le monde des ambitions ( faire un métier qui me passione , gagner beaucoup d'argent , avoir une femme , faire des gosses ) et ces choses là m'interresse mais bon la mort c'est pas quelque chose qui me fait souffrir quand elle me concerne , si je dois mourir tant pis , même si c'est moi qui me suicide - je le ferais pas de toute façon mais je veux juste dire par là que bon c'est pas un truc qui m'effraie - mais de voir mourir des proches me gène en revanche - ce qui est heuresement normal -

Mais pourquoi parles tu de l'adolescences ? Je veux dire t'as jamais ressenti ça , que les gens étaient très très prévisible , fatiguant lassant etc , et pareil pour les autres trucs que j'ai dit ?
Mettre fin à sa vie pour le sauvetage d'autrui , c'est loin d'être un suicide , c'est avoir les plus grosses couilles de la terre et être un homme bon ...
Mettre fin à ses jours pour cause de dépression , mal-être ou autre problème personnel , c'est de la lacheté pure et simple face à l'adversité que peut nous imposer la vie ...

C'etait mon avis
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés