Suicide

Fil fermé
Partager Rechercher
ehhh
juste une question :
pourquoi doit-on toujours passer par la voie la plus difficile ?
une petite precision :
certaines personnes disent que le scuicide c'est la fuite, la peur d'affronter ses problemes, une lacheté, une solution de FACILITE ! Et alors ? certaines personnes peuvent très bien choisir la facilité a la diffuculté...
le jour ou suite a une longue reflexion, je me rend compte que dans ma vie il y a plus de malheur que de bonheur... il est certain que je m'envolerai.
(j'utilise ce terme pour désigner la mort, suite a la lecture des thanatonautes de Bernard Werber que je conseil VIVEMENT a tous ! )
D'ailleurs ce post a eu pour mauvaise chose de réenclencher chez moi cette reflexion et comme en ce moment c'est ma copine qui me retient le plus sur terre et qu'elle serai prete a faire le "saut" a deux... si moi je commence a basculer, c'est sur, nous allons tous deux partir... Et en réalité je n'en ai pas envie allez savoir pourquoi... peut etre parceque je considere mon passé et que je n'ai pas envie que tous les efforts que j'ai fournit jusqu'ici ne menent a rien...

[Edité par Mind : méthodes de suicide]
Citation :
certaines personnes peuvent très bien choisir la facilité a la diffuculté...
Non , je ne pense pas justement . Les deux plus grandes qualités de l'Homme sont l'adaptabilité et la perfectibilité .... chaque être naît pour aller de l'avant , même à l'état de nature ... si ce n'était pas le cas , en effet le suicide serait là envisageable et nous serions dans un monde nécropole , cad un monde mort , sans personne
Citation :
Bien entendu ces derniers temps je n'envisage pas le suicide seul mais a deux
elle, c'est son chat femelle (y en a qui disent chatte mais on y aurait peut être vu un jeu de mot pas beau alors je m'abstiens même si là... finalement... )

Et pour le smiley, je pense qu'il signifie qu'il est heureux de partager ça avec son chat femelle qui de toute façon n'en avait plus pour très longtemps. ^^

Bref, plutôt que de vous suicider -comme dirait le sage-homme- ayant l'élégance de vous petit-suicider ^^

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
je laisse pas le fils tomber
en fait ce smiley, je sais pas le decrire, il m'est venu spontanément... Voyez vous je viens d'avoir ma copine au tel... elle se dit prete a s'envoler avec moi, si moi je le désir...
Elle a certainement du réflechir TRES longuement a la question avant de me dire ce genre de truc...
Si je commence a remettre en question mon interet a vivre, je suis foutu parceque je vais voir seulement les défauts...
Vous autres qui etes un peu plus agé que moi, vous qui etes maintenant dans la vie active... dites moi simplement si sa vaut le coup d'arriver jusque la ou non ? Parceque d'apres certains la scolarité et les études enfin la jeunesse c'est le meilleur moment de la vie... moi je trouve ca pas genial du tout alors si c'est pire plus tard autant arreter maintenant quoi...
**
*se rend compte qu'il est carrément en train de remettre en question le fait qu'il faille qu'il reste en vie ou non*
oula ca devient grave...
dites je suis un cas isolé ou c'est fréquent, tlm vit ca au moin une fois par vie??
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
.
Et alors ? C'est pas parce que je vis en France et que d'autres ont moins de chance que j'ai pas le droit d'être malheureux (( et encore je suis pas forcement malheureux c'est juste que voilà quoi ... ) et bon j'ai ptet pas le sida mais j'ai une maladie orpheline , c'est déjà pas mal Et c'est pas pour ça que j'ai des idées de suicide '( et je me repete je me suiciderais pas )' seulement je conçois qu'il est possible de se suicider sans être un débile profond ni être l'homme le plus malheureux de la terre pou X raisons parce que ça m'a déjà traverser l'esprit.
Re: **
Citation :
Provient du message de barbe
*se rend compte qu'il est carrément en train de remettre en question le fait qu'il faille qu'il reste en vie ou non*
Euh oui bon, c'était juste un sale jeu de mot avec ton pseudo... barbe<--->rasoir... bon désolé.
grmbnl
j'ai faillit mourir de rire au telephone a cause de ton jeu de mot pourrit !!! LOLLLLL c'est tellement bete que ca fait rire :-D
en plus c'est bien parceque sa evite qu'on sombre trop dans le melo
Deja fait suivre ta copine par un psy, encourager qqun a se suicider c'est pas tres sain...

En plus, si elle veut le faire avec toi, dc ne peux le faire seul, donc ne VEUX pas vraiment le faire.....

Un suicide est un acte personnel qui ne doit etre influencé par personne....mais c est mon avis....

J aime pas ton terme envoler...il donne a la mort un sens plutot positif, alors que la mort c est la fin du cycle, donc peu positif, encore une fois a mon sens.

Je trouve cette histoire plutot pathologique, vous etes pris dans un espece de melo ou vs prenez plaisir a vous voir souffrir..
barbe, dans ces conditions tu n'aura jamais tes 600 points et encore si tu ne deviens pas une âme errante

En revenant sur l'idée de départ,

- S'il s'agit de lâcheté, alors je ne vois pas en quoi c'est un défaut. Nous sommes tous lâches. Soit nous fuyons la vie en nous suicidant, en nous enfermant ou en patientant, soit nous fuyons la mort en faisant du sport, en mangeant équilibré ou plus simplement en n'y pensant pas.

- S'il s'agit de courage, alors on ne considère pas le suicide comme étant quelque chose de sérieux. C'est plus un jeu, une façon de montrer qu'on a plus de burnes que d'autres.

- Si c'est de l'égoïsme (et c'en est probablement), eh bien la personne "suicidaire" ne le voit pas toujours dans ce sens, et parfois même le contraire, il y voit une preuve d'humilité : "je ne me suis que trop imposé dans la vie de mes proches, il est temps maintenant que je m'éloigne, ils pourront enfin respirer."

Dans tous les cas, ce qu'il faut, c'est de la détermination. barbe ta copine semble déterminée à te suivre, toi tu es plutôt mitigé. Il vous reste à voir si vous pouvez rester aussi déterminés en voyant non pas les causes ou les conséquences mais le moment d'un suicide. C'est rarement beau à voir, et crois-moi, même après avoir lu les bouquins de B.W., on y tient encore à son petit corps douillet...

Hot Stuff, dès que quelqu'un a une idée qui sort de la "pensée de masse", il est pris soit pour un débile profond, soit pour un génie (plus rare).
J'aime bien les sujets portant sur le suicide.
Par contre je n'aime pas que l'on catalogue le suicide comme un acte de lâcheté/courage/folie ou autre. Je pense que cela peut totalement varier. Tout comme la décision de se suicider.
On peut parfois prendre la décision que tel soir dans la semaine on va avaler plusieurs boîte de médicaments, tout comme on peut avoir envie de se jeter par la fenêtre en sortant de son bain, sans avoir planifié quoique ce soit. Il ne faut pas mal interpréter mes paroles, l'envie du suicide ne vient généralement pas comme ça d'un seul coup sans raison, mais le passage à l'acte peut-être planifié ou non.

Bref pour en revenir au suicide, mon point de vue là dessus c'est que si la vie était une course, le suicide c'est prendre un raccourci.
Quoique l'on fasse dans notre vie, nous mourons tous un jour.

Personnellement je ne crois pas du tout en une vie après l'au-delà, en réincarnation etc, libres aux gens de croire cela, ça ne me pose aucun problème mais pour moi, l'esprit est lié à la matière (à notre cerveau en l'occurence) et donc lorsque le cerveau n'est plus, il n'en reste rien. Donc pour moi, lorsque l'on est mort, on retourne au néant. Du coup que l'on soit mort-né ou centenaire, riche ou pauvre, heureux ou non, tout le monde finira de la même manière quoiqu'il advienne et quoique l'on ait fait de sa vie.

Partant de cela, il y a aussi le regard que l'on porte sur le monde. On peut ne pas apprécier le monde dans lequel on vit. Il y a maintes raisons à cela (guerres, les humains et leur mentalité, le malheur, etc etc) que je n'entend pas développer ici. Être heureux, cela consiste à se mettre des oeillères, à ne se concentrer que sur les points positifs de l'existence, en oubliant tout ce qui est négatif. On peut traiter les suicidaires/suicidants/suicidés d'égoïstes, mais comment qualifier des gens qui tentent de faire tout pour ne voir que leur propre bonheur plutôt que de regarder le malheur des autres en face.
De toutes façon il est assez ironique de traiter les suicidaires d'égoïstes, sachant que beaucoup de personnes préfèrent se boucher les oreilles dès qu'elles entendent parler de suicide ... Et je défie quiconque d'affirmer n'avoir jamais fait quelque chose en ne pensant qu'à soi, qu'à son bonheur personnel. Dans le suicide il y a en général une volonté de se reposer, de faire une pause (même si la pause quand la TS réussit devient définitive), de se couper d'une existence dénuée d'intérêt et de sens, bref c'est un acte entièrement personnel et on est pas obligé de se préoccuper de ce que va penser l'entourage. Pourtant beaucoup y pensent justement, sinon la fameuse lettre d'adieu n'existerait pas. Quelqu'un d'égoïste ne prendrait pas la peine d'en écrire une.

Ne dit on pas que le but d'une vie est la recherche du bonheur? Quel mal à ce que ce bonheur se trouve dans la mort justement?

[Edité par Mind : incitation au suicide]

[La dernière phrase, même si posée avec sincéritée, n'en est pas moins limite Anax - NDB]
Citation :
seulement je conçois qu'il est possible de se suicider sans être un débile profond ni être l'homme le plus malheureux de la terre pou X raisons parce que ça m'a déjà traverser l'esprit.
Non bien sur mais c'est tellement dommage , dans tous les cas de figure . Pis c'est toi qui vois mais y'a toujours une meilleur soluce
Oui ?

Plus sérieusement, c'est pour moi un acte inconsidéré de désespoir, mais il faudrait que cela soit prémédité pour être compréhensible, car à mon avis la plupart des gens qui se suicident le font sur un gros coup qui fait très mal, ou une accumulation de malheurs.

Sinon, la chose que je trouve la plus stupide, ce serait le suicide par amour... :baille:

Certes, on pourra dire que c'est beau (Enfin...) mais je trouve ça franchement particulierement con.
Citation :
Provient du message de Suicide
mais je trouve ça franchement particulierement con.
Je ne trouve pas ça plus con que le mec qui meurt en se recevant un pot de fleurs du troisième étage sur la tête
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
[Le passage en question ayant été édité, ceci devient obsolète donc - NDB]
WARNING !!!

Non mais tu es bien consciente de ce que tu énonces là ?

C'est dangereux, très dangereux suivant la personne qui lira tes propos.

http://pageperso.aol.fr/HgStef/Smileys2/smiley_189.gif

[Et on enlève les grosses balises autour du warning aussi tiens - NDB]
Citation :
Provient du message de Myvain
Là tu peux être sûr que si une personne avais zappé ce passage, ce n'est plus le cas maintenant.
Et alors c'est une excuse pour passer sur ça ???

Si je l'ai vu, d'autres l'auront vu ou pourront le voir aussi.
Ta réaction est vraiment bizarre.
C'est beau de voir déblatérer des gens qui ne lisent que ce qui les arrange et qui insultent les autres à tout va.

Je ne vous souhaite pas d'en passer par là mais arrêtez de parler si vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Quand on en est à passer à l'acte on est bien loin de vos grandes idées sur la lâcheté ou le courage ...

Merci Suicide ( c'est un comble)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés