Suicide

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yeuse
C'est beau de voir déblatérer des gens qui ne lisent que ce qui les arrange et qui insultent les autres à tout va.

Je ne vous souhaite pas d'en passer par là mais arrêtez de parler si vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Quand on en est à passer à l'acte on est bien loin de vos grandes idées sur la lâcheté ou le courage ...
C'est l'évidence, mais c'est toujours bon à dire... J'imagine la personne qui vient de rater une TS et qui s'entend dire qu'elle est lâche et égoiste...
De toute manière à l'hosto tu te fais engueuler comme c'est pas permis

Mais le problème c'est que tout ça n'a rien à voir avec la lâcheté ou le courage ....
Citation :
Provient du message de Yeuse
Il l'est à la base mais c'est vrai qu'on y lit des horreurs !

Bisous Loonna
A la base, c'est un appel au secours, c'est après que ça a dégénéré.

Bisous Yeuse.
Citation :
Provient du message de Racen
Et alors c'est une excuse pour passer sur ça ???

Si je l'ai vu, d'autres l'auront vu ou pourront le voir aussi.
Ta réaction est vraiment bizarre.
Il n'est pas question d'excuser ou non telle ou telle phrase maladroite, c'est juste que le fait de les mettre en relief est tout aussi maladroit et aurait tendance à appuyer un peu plus sur l'idée en question, au cas où on aurait pas bien compris. Enfin bref c'est pas le sujet et oui je suis bizarre, ceci explique cela.

J'en profite simplement pour remercier Loona de ses bons mots, il y a certaines choses qu'il est parfois bons de rappeler. Des trucs tout bête qu'on aurait tendance à oublier lorsqu'on se laisse entraîner par le tourbillon de la vie.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Lol non c'est bien plus compliquer que ça , disons que j'ai comme tout le monde des ambitions ( faire un métier qui me passione , gagner beaucoup d'argent , avoir une femme , faire des gosses ) et ces choses là m'interresse mais bon la mort c'est pas quelque chose qui me fait souffrir quand elle me concerne , si je dois mourir tant pis , même si c'est moi qui me suicide - je le ferais pas de toute façon mais je veux juste dire par là que bon c'est pas un truc qui m'effraie - mais de voir mourir des proches me gène en revanche - ce qui est heuresement normal -

Mais pourquoi parles tu de l'adolescences ? Je veux dire t'as jamais ressenti ça , que les gens étaient très très prévisible , fatiguant lassant etc , et pareil pour les autres trucs que j'ai dit ?
Disons que formulée comme ca je trouve ton intervention plus intéressante
Citation :
Provient du message de Loonna
A la base, c'est un appel au secours, c'est après que ça a dégénéré.

Bisous Yeuse.

Et je préfère mille fois qu'il appelle au secours ici qu'en faisant une bêtise : message à l'initiateur franchement ça vaut pas le coup de faire ça y a toujours une journée où le soleil brille plus, où une personne inconnue te fera un sourire, où les problèmes trouvent une solution
Il serait en effet bien aimable de la part de tous d'éviter de faire trop dériver ce sujet, revenons au post initial ou cessez de détourner le thread, merci d'avance

[Edit cause changement de formulation qui était peut-être maladroite ]
Re: je laisse pas le fils tomber
Citation :
Provient du message de barbe
Vous autres qui etes un peu plus agé que moi, vous qui etes maintenant dans la vie active... dites moi simplement si sa vaut le coup d'arriver jusque la ou non ? Parceque d'apres certains la scolarité et les études enfin la jeunesse c'est le meilleur moment de la vie... moi je trouve ca pas genial du tout alors si c'est pire plus tard autant arreter maintenant quoi...
C'est nettement mieux après Sans parler boulot ou mariage, ce qui est vraiment bien c'est qu'on est mieux dans sa peau, plus sûr de soi. On connaît mieux ses limites et du coup on ne met plus la barre si haut. On apprend aussi à mieux connaître les autres, à comprendre leur psychologie. Et on remarque qu'ils ne sont pas tellement différents de nous. Résultat : fini les angoisses, les doutes atroces sur soi-même. Et comme on se sent mieux dans sa peau, on a des relations bcp plus intéressantes (et paisibles) avec les autres. Finie cette surenchère permanente entre garçons, fini de faire le coq devant les filles, de surveiller constamment son comportement, ses paroles (et celles des autres). Fini aussi ce vague-à-l'âme et cette mélancolie qui paralyse. On peut enfin être soi-même et c'est très reposant. Et comme on est mieux dans sa peau, on voit que les autres vous apprécient davantage.

Ce qu'on ressent à 18 ans, on le ressentira tout autrement à 25 ou 30. C'est une certitude.
Voila mon probleme a etait ennoncé par Hot Stfuf.
Dans son 1er post, je suis en quelques sortes son opposé:

Tres mal dans ma peau
Grand timide
Introvertie
Physique .....
Etc...

Ce jeudi j'etais a deux doigt de le faire, mais j'ai rennoncé, je suis allé chez un psy ( et j'y retournerai surement) et j'espere que petit a petit ca ira mieu.

Citation :
Provient du message de Ill
Ce jeudi j'etais a deux doigt de le faire, mais j'ai rennoncé, je suis allé chez un psy ( et j'y retournerai surement) et j'espere que petit a petit ca ira mieu.

C'est très courageux de ta part !!!

Sincèrement. Tu as pris une décision courageuse et tu ne le regretteras pas. La vie vaut largement d'être vécu jusqu'au bout. A choisir, j'aimerais même en avoir une bonne centaine à vivre...
Citation :
A choisir, j'aimerais même en avoir une bonne centaine à vivre...
C'est ce que je me dis souvent, sauf que je me demande, si on pouvait en avoir d'autres aussi facilement, elle perdrait peut être un peu de sa valeur ? Genre "c'est pas grave, il m'en reste une bonne douzaine..."
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est ce que je me dis souvent, sauf que je me demande, si on pouvait en avoir d'autres aussi facilement, elle perdrait peut être un peu de sa valeur ? Genre "c'est pas grave, il m'en reste une bonne douzaine..."
Bah non, on pourrait faire plus de bêtise. Pas grave, on recommencera dans la prochaine.

C'était une plaisanterie, je précise.
Si la réincarnation était scientifiquement prouvée, je crois que l'ambiance sur cette planète serait plus décontractée, effectivement. Surtout si les méchants se retrouvent réincarnés en vers de terre.
Citation :

Sincèrement. Tu as pris une décision courageuse et tu ne le regretteras pas. La vie vaut largement d'être vécu jusqu'au bout. A choisir, j'aimerais même en avoir une bonne centaine à vivre...
C'est là qu'il est le vrai courage effectivement : parler et continuer son chemin
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si la réincarnation était scientifiquement prouvée, je crois que l'ambiance sur cette planète serait plus décontractée, effectivement.
Plus décontractée?
Je ne crois pas car dans ce cas la vie n'aura quasiment plus de valeur et je ne suis pas sur que ça soit positif.
"Et s'ils meurent? Et bien ce n'est pas grave, ils se réincarneront"

Mais bon c'est sur que plusieurs vie serait sympa quand même.
Lorsque tout va mal, rien ne vaut le sourire qu'un enfant peut nous offrir, je vous laisse donc en compagnie de ce merveilleux sourire ...

http://66.227.96.16/humour/Funpics/Bebe/3.jpg

... Comment résister à un tel sourire, hein ? .

Si vous avez perdu l'humour, essayez de lui courir après très très vite, il revient toujours .

Enthoniel, j'espère vraiment que tes pas, un jour, te porteront vers une personne qui saura éveiller chez toi de nouveaux rêves... il en existe tellement... nous n'aurons jamais assez d'une seule Vie pour contempler toutes les Merveilles de ce Monde...
Citation :

Moi c'est à cause de ma psy que j'ai fait un trait sur mes rêves !

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Enthoniel, j'espère vraiment que tes pas, un jour, te porteront vers une personne qui saura éveiller chez toi de nouveaux rêves... il en existe tellement... nous n'aurons jamais assez d'une seule Vie pour contempler toutes les Merveilles de ce Monde...
Promis, je préfèrerai. Ca ne serait pas un mal.

Le problème, c'est qu'il faudra du temps pour changer de vie. ^^
Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
Alors désolée de dire ça mais cette personne n'a certainement pas les qualités nécessaires pour exercer un tel métier.
J'allais le dire. Soit c'est une incompétente, soit tu n'y as pas été assez longtemps pour comprendre où elle voulait en venir.
Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
Alors désolée de dire ça mais cette personne n'a certainement pas les qualités nécessaires pour exercer un tel métier.
Oh si, juste que je ne la voyais pas en tant que psy.

Elle est la mère de mon fils ^^ Je l'ai connue durant ses études (aujourd'hui elle est psychiatre), et c'est l'un des surnoms que je lui donnais... en gros ma réponse était un clin d'oeil que peu pouvaient comprendre.

Désolé.

Sinon, j'ai vu quelques psychologues étant plus petit, ils désiraient savoir comment je réagirai face au fait que chaque année on m'expliquait que je ne pourrai vivre un an de plus.

Ca n'aide en rien, promis.

Je ne suis pas cinglé, j'ai tout à fait conscience de mes pensées, et que celles-ci sont spéciales, voir anormales. Mais promis, ce n'est pas un psy qui m'aidera.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne suis pas cinglé, j'ai tout à fait conscience de mes pensées, et que celles-ci sont spéciales, voir anormales. Mais promis, ce n'est pas un psy qui m'aidera.
La normalité, ça veut rien dire. Tes pensées sont tout simplement... tristes.

Et contrairement à ce que tu dis, un psy, ça aide toujours.

Faut juste en trouver un bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés