Re: je laisse pas le fils tomber
Provient du message de barbe
Vous autres qui etes un peu plus agé que moi, vous qui etes maintenant dans la vie active... dites moi simplement si sa vaut le coup d'arriver jusque la ou non ? Parceque d'apres certains la scolarité et les études enfin la jeunesse c'est le meilleur moment de la vie... moi je trouve ca pas genial du tout alors si c'est pire plus tard autant arreter maintenant quoi...
C'est nettement mieux après  Sans parler boulot ou mariage, ce qui est vraiment bien c'est qu'on est mieux dans sa peau, plus sûr de soi. On connaît mieux ses limites et du coup on ne met plus la barre si haut. On apprend aussi à mieux connaître les autres, à comprendre leur psychologie. Et on remarque qu'ils ne sont pas tellement différents de nous. Résultat : fini les angoisses, les doutes atroces sur soi-même. Et comme on se sent mieux dans sa peau, on a des relations bcp plus intéressantes (et paisibles) avec les autres. Finie cette surenchère permanente entre garçons, fini de faire le coq devant les filles, de surveiller constamment son comportement, ses paroles (et celles des autres). Fini aussi ce vague-à-l'âme et cette mélancolie qui paralyse. On peut enfin être soi-même et c'est très reposant. Et comme on est mieux dans sa peau, on voit que les autres vous apprécient davantage.
Ce qu'on ressent à 18 ans, on le ressentira tout autrement à 25 ou 30. C'est une certitude.
|