Suicide

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Didjor
Ce n'est pas de la lacheté.
Du courage,il en faut, mais ce n'ets pas un acte de courage que de suicider.
De la folie ? En aucun cas. Il y a bien plus de choses folles sur terre que le suicide. Regardez la guerre et ceux qui la dirigent...
J'ai un pote qui a sauté du 4e étage pendant une crise de démence. Je peu te dire que le suicide peu tout à fait être un acte de folie. Heureusement y s'en est tiré avec les deux jambes brisées, un bras et des côtés fêlées.
Citation :
Provient du message de GanGan
c'est quoi la mucovisichose ???
- Mucoviscidose définition :

La mucoviscidose est une maladie héréditaire et familiale grave transmise sur le mode récessif autosomique.

Son diagnostic est posé en règle pendant les deux premières années de vie sur l'association de troubles respiratoires et d'une diarrhée chronique.

- Evolution :

La mucoviscidose est une affection chronique.
Si la diarrhée en est souvent l'élément prédominant les premiers mois de la vie, ce sont les complications pulmonaires qui vont dominer le pronostic ultérieur : la maladie évolue en effet vers l'insuffisance respiratoire chronique et le cœur pulmonaire chronique. Une cirrhose du foie avec hypertension portale, des œdèmes hypoprotidémiques, un syndrome hémorragique, une ostéoporose, un diabète, un prolapsus rectal, un retard pubertaire viennent compliquer le tableau. La stérilité chez les garçons et l'hypofertilité chez la fille sont fréquentes.

A noter : c'est une maladie qui se révèle mortel, le plus vieux muco à atteint 32 ans mais la plupart ne dépassent pas les 18-22 ans... D'ailleurs sur tout mes amis de l'époque (il y a 10 ans) aucun n'est encore vivant...
Je n'ai pas lu toutes les réponses, j'avoue..

Je répondrais juste de mon point de vue, je ne trouve pas qu'un suicide soit lâche, ça n'a rien de glorieux non plus, ça reste il ne faut pas l'oublier un acte de quelqu'un pour qui tout espoir est (à ses yeux) définitivement mort..

Un suicide, c'est la souffrance pure..
Pourquoi dire d'une personne qui vit/ressent une telle chose, est lâche ?

Parce que ses oreilles n'ont pas su écouter les pseudo-mot de réconfort ?

Mais quelqu'un qui connait le désespoir le plus absolu ne trouvera jamais aucun réconfort dans les belles paroles..
Quelqu'un qui connait ce désespoir ne connaît plus sa famille, ce qui signifie dans un sens qu'il (ou elle) n'a pas trouvé en eux un quelconque réconfort..

Je ne condamnerais jamais cette personne là, je me dirais simplement "J'espère qu'il (ou elle) est en paix"

Il est des gens pour qui la Vie est une maladie.. je ne peux souhaiter qu'à ces gens là d'en guérir..

Maintenant pour la seconde partie du post originel, je ne donnerais aucune méthode pour mettre fin à ses jours, c'est d'un goût plutôt douteux..
Essaye de faire des exercices pour te détendre, du Yoga ...

Fais du sport!

Moi des fois quand je suis vraiment énervé, je cours un bon coup, pas juste 10 minutes, carément 1h30, voir plus, ca aide a réfléchir
Si on le fait c'est qu'on a surement de TRES GROS problemes physique/mental/social, et qu'on est sur qu'on s'en sortira jamais, et qu'on le tient plus... Apres la "chose"? Bah on a plus aucun probleme (enfin, normalement), donc ça doit nous liberer, je trouve pas que ça soit lache, mais au contraire, courageux...
Pour ma part le suicide est un acte incompréhensible et aberrant.
Les gens qui se suicident ne me provoquent même pas de la pitié, après tout ils l'ont voulu.
Ceci est mon avis à froid. Ca peut choquer mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense. Pas de polémiques merci.
Une lacheté devant la vie, un courage devant la mort...

Certains voient le suicide sous la forme "finis les problèmes". Pour ma part, je vois plutôt ça sous la forme :
- fini le chocolat
- fini DAOC
- fini de regarder le lever du soleil sur la ville depuis mon salon
- fini les ronronnements du chat
- fini le film qu'on doit aller voir au ciné
- fini les promenades dans les bois
- fini le petit apéro et le cigare avec mon père
- fini le flood sur JoL
etc, etc, etc, etc,...
Il y a bien sûr les choses "importantes" (la famille, l'amour, l'argent), mais pense aussi à tout ça
Le suicide c'est fini les malheurs, mais aussi fini le bonheur.
A chacun de voir si il est suffisament heureux dans sa vie pour mettre de côté ses malheurs.
Mais il est vrai que beaucoup de gens ne regardent que leurs malheurs, et ne voient pas assez a quel point ils pourraient être heureux.
D'autre sont vraiment malheureux, et dans ce cas là je doute que manger du chocolat ou voir un lever de soleil tout les matins soient suffisant pour leur faire aimer la vie.

Sinon Racen, pourrais-tu expliquer pourquoi le suicide est aberrant? Ce n'est pas une critique hein! C'est juste une demande d'explication.
Citation :
Provient du message de Wadleight
Une lacheté devant la vie, un courage devant la mort...

Certains voient le suicide sous la forme "finis les problèmes". Pour ma part, je vois plutôt ça sous la forme :
- fini le chocolat
- fini DAOC
- fini de regarder le lever du soleil sur la ville depuis mon salon
- fini les ronronnements du chat
- fini le film qu'on doit aller voir au ciné
- fini les promenades dans les bois
- fini le petit apéro et le cigare avec mon père
- fini le flood sur JoL
etc, etc, etc, etc,...
Il y a bien sûr les choses "importantes" (la famille, l'amour, l'argent), mais pense aussi à tout ça

mmmmmmmmm t'oublie quelques truc important jeune homme

bah oui et fini les spaggetti bolognaises!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Kritchek
Sinon Racen, pourrais-tu expliquer pourquoi le suicide est aberrant? Ce n'est pas une critique hein! C'est juste une demande d'explication.

coucou krikri

je connai pas racen , mais j ai dans mon entourage des personnes qui ne supporte pas l'idée du suicide alors qu'ils en ont fait les frais autour d'eux.

C'est dans la mentalité , la philosophie ou meme simplement l'instinct de survie qui est fort chez eux , ca ne leur viendrai meme pas a l'idée si tout ce qui fait leur bonheur disparaissai , d'en arriver la pour eux.

C'est les gouds et les couleurs
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
mmmmmmmmm t'oublies quelques trucs importants jeune homme

bah oui et fini les spaggetti bolognaises!!!!!!!
A la limite, quand tu te suicides pour des raisons bien obscures, tu te fiches de ne plus manger de spagghetti bolognaises!!!

Après ce qui est aberrant, c'est l'acharnement de personnes sur d'autres personnes au point qu'ils aillent jusqu'à se suicider...
Ce qui est aberrant c'est que tant de personne ne pensent même pas au mal qu'elles vont faire à d'autres, et à la limite, elles se demandent même pas si ça va en faire, elles le font, stou!
C'est facile de remettre la faute sur un mort (bon, les absents ont toujours torts), mais il faudrait aussi se remettre un petit peu en question soi-même (Pourquoi le/la mort(e) n'est pas venu(e) me parler?? Pourquoi n'a-t-il/elle rien dit à ses proches?? etc...)
Il faut cesser d'encourager une personne en peine à se suicider....Même la plaisanterie a ses limites.

Une personne en peine ne peut supporter la plaisanterie.

C'est abérant de voir le manque d'écoute de certains et je ne leur souhaite pas les mêmes vaseuses plaisanteries, lorsqu'ils seront soucieux, angoissés et au bord du précipice!!!

Abérant le nombre d'imbéciles sur un forum!
Citation :
Provient du message de Ill
Pour vous, le suicide c'est plutot un acte de lacheté ? de courage ? de folie ?

Si vous 'aviez' a le faire pour x raisons, vous le feriez comment ?

Je sais que c'est un peu cru, mais j'en suis presque la
Le suicide est une façon un peu lâche et égoïste d'en finir avec ses problèmes pour les laisser aux autres. Je suis tout à fait consciente que tu puisses parfois atteindre des abîmes qui te font croire qu'en finir là arrangerait le tout. J'ai connu ça de nouveau il y a très peu de temps. Perdre tout et penser que plus rien n'en vaut la peine. Je crois que quelque part, c'est la solution de facilité. La solution la plus rapide et la moins douloureuse.

La solution n'est pas non plus de rester par peur de faire mal aux autres. Ca c'est le meilleur chemin vers la dépression chronique.

Non, il faut rester pour tout ce que tu auras, pour tout ce que tu VEUX avoir et surtout pour tout ces petits bonheurs quotidiens, pour tout ce qui te fait sourire le matin. Le rire des enfants dans la cour de maternelle, le soleil levant sur les montagnes, le vent sur ton visage, une bonne soirée bien arrosé entre ami...

J'ai parfois l'air d'une idiote à la terrasse d'un café quand je m'extasie des heures sur les moineaux qui picorent aux tables vides. M'en fous. Il y a chez certaines personnes une auto-complaisance au malheur parce qu'au fond, elles ont peur d'affronter le quotidien. La peur est un des éléments du suicide et de la déprime.

En conclusion, se suicider, c'est fuir ce que l'on a peur d'affronter.

Vala, c'était le quart d'heure philosophique de Loonna qui avait des idées suicidaires pas plus tard qu'il y a 2 semaines.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Après ce qui est aberrant, c'est l'acharnement de personnes sur d'autres personnes au point qu'ils aillent jusqu'à se suicider...
Oui bon ça va, le juge me l'a déjà dit.

Citation :
Provient du message de Loonna
Le suicide est une façon un peu lâche et égoïste d'en finir avec ses problèmes pour les laisser aux autres. Je suis tout à fait consciente que tu puisses parfois atteindre des abîmes qui te font croire qu'en finir là arrangerait le tout. J'ai connu ça de nouveau il y a très peu de temps. Perdre tout et penser que plus rien n'en vaut la peine. Je crois que quelque part, c'est la solution de facilité. La solution la plus rapide et la moins douloureuse.

La solution n'est pas non plus de rester par peur de faire mal aux autres. Ca c'est le meilleur chemin vers la dépression chronique.

Non, il faut rester pour tout ce que tu auras, pour tout ce que tu VEUX avoir et surtout pour tout ces petits bonheurs quotidiens, pour tout ce qui te fait sourire le matin. Le rire des enfants dans la cour de maternelle, le soleil levant sur les montagnes, le vent sur ton visage, une bonne soirée bien arrosé entre ami...

J'ai parfois l'air d'une idiote à la terrasse d'un café quand je m'extasie des heures sur les moineaux qui picorent aux tables vides. M'en fous. Il y a chez certaines personnes une auto-complaisance au malheur parce qu'au fond, elles ont peur d'affronter le quotidien. La peur est un des éléments du suicide et de la déprime.

En conclusion, se suicider, c'est fuir ce que l'on a peur d'affronter.

Vala, c'était le quart d'heure philosophique de Loonna qui avait des idées suicidaires pas plus tard qu'il y a 2 semaines.

He ben he ben Loonna .... j'espère que tu vas mieux depuis deux semaines

Sinon , j'ai pas tout lu mais par chance je suis tombé sur ton post et je partage ton opinion en particulier les deux points (majeurs) en gras
Loonna, je proteste, on a pas l'air bête quand on regarde des moineaux, des papillons, des vagues ou les étoiles. On a l'air bête quand on claxonne au feu rouge, quand on bouscule une grand mère dans le métro, ou quand on tapote nerveusement sur le mur dans une file d'attente.
Citation :
Provient du message de Pilou
He ben he ben Loonna .... j'espère que tu vas mieux depuis deux semaines
Beaucoup mieux depuis ce week-end en fait.

Citation :
On a l'air bête quand on claxonne au feu rouge.
Moi je chante au feu rouge. L'autre jour, je chantais comme une folle "Se bastasse una canzone" de Ramazzotti en faisant "houhouhouuuuu" tout fort et le gars à côté de moi était pêté de rire.

Il était pas censé me regarder ce con.
Citation :
Provient du message de Loonna

Moi je chante au feu rouge. L'autre jour, je chantais comme une folle "Se bastasse una canzone" de Ramazzotti en faisant "houhouhouuuuu" tout fort et le gars à côté de moi était pêté de rire.
* aurais bien voulu voir ça *

Bisoute Loonna.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés