Provient du message de Ill
Pour vous, le suicide c'est plutot un acte de lacheté ? de courage ? de folie ?
Si vous 'aviez' a le faire pour x raisons, vous le feriez comment ?
Je sais que c'est un peu cru, mais j'en suis presque la 
Le suicide est une façon un peu lâche et égoïste d'en finir avec ses problèmes pour les laisser aux autres. Je suis tout à fait consciente que tu puisses parfois atteindre des abîmes qui te font croire qu'en finir là arrangerait le tout. J'ai connu ça de nouveau il y a très peu de temps. Perdre tout et penser que plus rien n'en vaut la peine. Je crois que quelque part, c'est la solution de facilité. La solution la plus rapide et la moins douloureuse.
La solution n'est pas non plus de rester par peur de faire mal aux autres. Ca c'est le meilleur chemin vers la dépression chronique.
Non, il faut rester pour tout ce que tu auras, pour tout ce que tu VEUX avoir et surtout pour tout ces petits bonheurs quotidiens, pour tout ce qui te fait sourire le matin. Le rire des enfants dans la cour de maternelle, le soleil levant sur les montagnes, le vent sur ton visage, une bonne soirée bien arrosé entre ami...
J'ai parfois l'air d'une idiote à la terrasse d'un café quand je m'extasie des heures sur les moineaux qui picorent aux tables vides. M'en fous. Il y a chez certaines personnes une auto-complaisance au malheur parce qu'au fond, elles ont peur d'affronter le quotidien. La peur est un des éléments du suicide et de la déprime.
En conclusion, se suicider, c'est fuir ce que l'on a peur d'affronter.
Vala, c'était le quart d'heure philosophique de Loonna qui avait des idées suicidaires pas plus tard qu'il y a 2 semaines.
|