[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Oui sauf que la il parles de suicider un perso de jeu pas un joueur derrière et la est toute la nuance .............
De plus sur pleins de postes rp ou de départ il est fait état de perso qui meurent qui se suicident etc donc ...
Heu bonjour...
Il me semble que Yuyu c'est limité à dire "Suicide-toi".

Je suis peut-être très con, mais non, je n'ai pas trouvé ca marrant, on doit pas avoir le même humour.
Je ne connais pas Yuyu.
Quand j'ai lu ses deux joli mots, j'ai clairement pensé que devant une personne aussi désespéré de pas pouvoir tuer du rouge pour je ne sais quelle raison avec son archer, Yuyu lui a tout simplement conseillé de se suicider.
Aucun développement, aucune précision, je regrette mais je ne sais toujours pas par quel moyen le comprendre autrement, et je pense ne pas être le seul.
Répondant à quelqu'un que je ne connais pas, sortir un "suicide-toi" ne me viendrais jamais à l'esprit, d'autant plus pour faire de "l'humour". Dans le cas IG, et pour faire de l'humour, il aurait été nécessaire d'en faire un peu plus que deux mots et un point.
Nous sommes dans un forum public, pas entre amis avertis, il convient de se limiter un peu par respect des autres.

Enfin, pourquoi critiquer Elhan qui ne fait que suivre les "ordres" de Mind? Si vous devez vous plaindre de quelqu'un, plaignez vous de Mind, ou allez sur un forum plus laxiste sur les remarques idiotes.
Citation :
Provient du message de Ezayr
Heu bonjour...
Il me semble que Yuyu c'est limité à dire "Suicide-toi".

Je suis peut-être très con, mais non, je n'ai pas trouvé ca marrant, on doit pas avoir le même humour.
Je ne connais pas Yuyu.
Quand j'ai lu ses deux joli mots, j'ai clairement pensé que devant une personne aussi désespéré de pas pouvoir tuer du rouge pour je ne sais quelle raison avec son archer, Yuyu lui a tout simplement conseillé de se suicider.
Aucun développement, aucune précision, je regrette mais je ne sais toujours pas par quel moyen le comprendre autrement, et je pense ne pas être le seul.
Répondant à quelqu'un que je ne connais pas, sortir un "suicide-toi" ne me viendrais jamais à l'esprit, d'autant plus pour faire de "l'humour". Dans le cas IG, et pour faire de l'humour, il aurait été nécessaire d'en faire un peu plus que deux mots et un point.
Nous sommes dans un forum public, pas entre amis avertis, il convient de se limiter un peu par respect des autres.

Enfin, pourquoi critiquer Elhan qui ne fait que suivre les "ordres" de Mind? Si vous devez vous plaindre de quelqu'un, plaignez vous de Mind, ou allez sur un forum plus laxiste sur les remarques idiotes.

fake

arretez quoi ...prendre ce qu'a dit yuyu pour une invitation au suicide parce que le scoot rox pas du rouge .. faut arreter .. faudrait ptet apprendre à faire la part des choses, on est pas responsables des guignolos nolife qui jouent tellement à daoc qu'ils ne savant plus faire la différence entre de l'humour (foireux ou pas là n'est pas la question) et la réalité .. outre la vulgarité si on doit calculer chaque mot qu'on dit parce qu'un tel ou un tel ca risque de le choquer on est pas sorti de l'auberge .. deja que les modos ont la gachette un peu trop facile .. :x

"mon perso il est nul j'ai plus qu'à me suicider du haut de chateau sauvage" ==> pouf j'te ban parce que quand tu dis ces mots la ca déclenche un canser du cul chez machin ,un déluge de merde chez truc et bidule va perdre sa femme et ses gosses pendant que bouiboui va perdre son job

[edit: c'était le titre du post en plus scoot / suicide donc faut vraiment aller chercher la ptite bete .. ou alors suivre betement les dires d'un vilipendeur de bas étage tel que be noob. Quoi qu'il en soit ca restera jamais qu'un malheureux compte sur un malheureux forum ... dommage pour son rang quoi que je doute que ca l'empeche de dormir ]
C'est si dur que ca de se contrôler lorsqu'on poste? Je ne savais pas
Autant un "ton perso est nul suicide-le du haut de château sauvage" peut très bien passer, autant je ne trouve pas extrêmement difficile d'imaginer que "Suicide-toi" puisse-être mal pris, jugé insultant, voir blessant, et aux vues de la charte susceptible d'être pénalise.
Ce n'est pas "l'incitation au suicide" qui m'interpelle dans cette remarque, bien que je la trouve stupide. Je te remercie au passage de ne pas m'associer comme tu le sous-entend, avec "l'autre". C'est le levé de bouclier que la demande de ban a suscité.

C'est peut-être rabat-joie, mais c'est aussi ca, le respect des autres.

Et de toute façon, puisqu'il s'en fout, de son rang, je vois pas pourquoi tout le monde crie à l'hérésie.

(Le titre du topic etait: Scoot toujours :/ mission suicide si le rapport est que y'a le même mot, alors d'accort yu'en a un. Parce que sinon l'idée est completement differente)
Franchement bienque mon post puisse ressemblait a celui d'un dépressif, c'était plus de l'autodérision et je pense que notre ami yuyu l'avais compris !

Peut etre les modo sont encore plus vicieux qui sais ...
C'est risible de voir quelqu'un qui doit approcher la cinquantaine d'account ban (comme quoi la lettre au FAI...) arriver à faire ban quelqu'un pour une blague d'un goût incertain.
Le zèle de vouloir porter des oeillères dans le but d'approcher une forme d'intégrité est bien risible. L' Humanité existe entre la Loi et l' Homme, et ce dans toutes les Justices.

Ne pas voir la différence entre des blagues qui ont été faites sur un fil parlant de suicide, et celle avec une expression malheureuse et disproportionnée d'une situation anecdoctique non létale, est assez parlant. Si les blagues sur le suicide ont mérité à juste titre quelques bans, c'est parce qu'elles s'en prenaient ouvertement à quelqu'un de façons débile et grave, rien à voir avec un humour graveleux sur la condition du scout dans daoc.
Citation :
Provient du message de Be Noob, or Be Ban
bravo kaez, tu me flamm pour un ex modo c'est bof bof..
Edit : ahah tu edit..
je n'ai a aucun moment écrit un quelconque flamming sur toi , je me suis auto modérer juste avant de valider le message , un manière comme une autre de montrer mon mécontentement .

je t'ai banni plusieurs fois , toujours avec une pointe d'humour , vu ce que tu me faisais ressentir . Donc me rabaisser a ton niveau et te flammer ? Non .

Ce n'est pas le fait que je ne porte pas de Tag qui me permet mon discours , je l'aurais fait , étant flagger modo aussi , peu importe les conséquences .

@Elhan : Topin ne vois pas la dedans une contestation de ton autorité , du fait que tu demandais de ne plus répondre a Moonyh , tu sais qu'il n'est pas question d'autorité entre nous
Citation :
C'est risible de voir quelqu'un qui doit approcher la cinquantaine d'account ban (comme quoi la lettre au FAI...) arriver à faire ban quelqu'un pour une blague d'un goût incertain
Un posteur, quelque soit son identité, n'intervient absolument pas sur le processus de sanction de la modération.
Ceci ne regarde que le posteur et le modérateur.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Un posteur, quelque soit son identité, n'intervient absolument pas sur le processus de sanction de la modération.
Ceci ne regarde que le posteur et le modérateur.
C'est faux, ou alors aucun modérateur ne reçoit un seul mp, aucun modérateur n'a de contacte extérieur, aucun modérateur ne discute modération.
Tu vas nous faire croire que tu es une machine aussi?
Citation :
Provient du message de Sewen
C'est faux, ou alors aucun modérateur ne reçoit un seul mp, aucun modérateur n'a de contacte extérieur, aucun modérateur ne discute modération.
Tu vas nous faire croire que tu es une machine aussi?
Non mais nous sommes conscient des obligations de notre boulot .

J'ai foutu des réductions de messages/avertissement à des potes IRL .

Ce que Nos veux dire , c'est que le modérateur ne juge pas d'abord la personne , mais surtout l'acte . il n'y a pas de favoritisme .
Comprends moi bien : si un posteur se trouve en infraction avec la charte, le problème se situe entre le modérateur et lui, en aucun cas les avis de posteurs tiers ne doivent rentrer en compte.

Il n'est pas question d'être une machine, c'est juste un prérequis évident à la fonction de modérateur.

Ceci dit, nous nous éloignons du sujet, je t'invite à me mp pour continuer à en discuter.
Pour ma part je trouve qu un edit avec averto aurais largement été suffisant connaissant le compte de yuyu.

Pour l autre guignol que je ne citerais pas pour rester dans la charte du forum y a des coups de boules qui se perdent c tout
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Je ne connais pas Be Noob, à dire vrai je me moque de qui il/elle est.
J'ai eu un report pour cela, mais ce n'est pas entré dans mon jugement.

Vous savez, un posteur reste un posteur pour moi, qu'il ait 50, 100, 120 comptes bannis...
Chaque opinion se doit d'être écouté, et c'est ce que j'ai fais sur ce fil.

Certains pense que la sanction est juste d'autre non.
Quand à ce qu'il se passe pour Be Noob, il faut dire qu'il l'a bien cherché mais ce n'est pas la question.

J'écoute ce que chacun de vous a à dire, sinon, croyez moi que j'aurai fermé ce fil dès la première lecture (2 minutes après son ouverture).

Vous savez, la sanction que j'ai mise à Yuyu, elle ne concerne que lui et moi, et personne d'autre, mais bizarrement je vous ai laissé le droit d'en discuter ici, à la vue de tous et toutes.

Etre modérateur, c'est avant tout penser à tous je pense, au bien être de tous sur ces forums, et je pense que c'est ce que j'ai fais en sanctionnant Yuyu.

Certes, beaucoup l'ont prit au second degré, mais il y a t'il une personne qui puisse m'assurer à 100% que tout le mode l'a bien prit au second degré et personne au premier ?
Citation :
Provient du message de Elhan
Certes, beaucoup l'ont prit au second degré, mais il y a t'il une personne qui puisse m'assurer à 100% que tout le mode l'a bien prit au second degré et personne au premier ?
/agree Elhan
C'est là ou je voulais en venir en disant :

Citation :
Provient du message de Kazaam
Même si la majorité d'entre nous a l'habitude du forum et sait faire la part des choses, imaginez que quelqu'un d'un peu plus "naïf" dirais-je lise le commentaire de Yuyu et le prennes au premier degré : dans ce cas cela devient effectivement grave.

Même si je suis d'accord avec le fait qu'on aurait pu lui accorder le bénéfice du doute, la communauté JOL toute entière n'a peut-être pas la maturité nécessaire pour supporter et/ou prendre au 2è degré les propos de certains posteurs.
wow !! be noob plize arrete donc d utiliser des mots que tu connai pas la !! bon d accord on sais que c est ton grand frere qui t a fait la dictée mais quand meme!
moi perso j hésite pas et tanpi si je me fait ban!! je flamme be noob parce qu il a le cerveau plat et tanpi pour moi!! tien fait moi donc une ou deux ptite attaques perso je sais que tu aime ca!! aller fait toi plaisir je sais que t a que ca a faire....

WoW :
Klepto UnHoly ner'zhul/horde [Zz]
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Comprends moi bien : si un posteur se trouve en infraction avec la charte, le problème se situe entre le modérateur et lui, en aucun cas les avis de posteurs tiers ne doivent rentrer en compte.

Il n'est pas question d'être une machine, c'est juste un prérequis évident à la fonction de modérateur.

Ceci dit, nous nous éloignons du sujet, je t'invite à me mp pour continuer à en discuter.
C'est faux car il va envenimer le débat et encourager l'équipe de modération à persister dans sa vision du bien et du mal et camper sur ses positions en vue d'être juste.

J'aimerai bien voir un seul modérateur qui ne voit pas la différence entre les bans qui ont été prononcé à l'encontre de personne et qui a coûté, je crois, son siège de modération à coin-coin -sisi le modérateur est faillible-, qui sont sur un post d'un suicidaire, et ceux sur un post de la condition du scout dans daoc.
D'ailleurs il me semble que certains posteur avaient seulement été averti et pas tous banni pour avoir entretenu cet humour débile, et là on a un ban direct pour une plaisanterie qui n'a aucun rapport avec la qualité du sujet.
La modération sur le problème du suicide est du même ordre que les questions de problèmes personnels et trop grave psychologiquement posé de manière trop personnel voir nominatif, et c'est par exemple la fermeture systématique de chacun des posts afin que de mauvais conseils ne soient pas dispensés. Si vous faîtes ceci, cela voudrait dire que vous devez aussi fermer préventivement chaque poste de ouinouin car un dépressif risque d'être choqué par les réactions négatives suscitées alors qu'il demandait "à l'aide" sans oublier de ban tout ceux qui auront eu des remarques négatives.

Infraction ou non avec la charte, un modérateur intelligent changera parfois son avis grâce à des avis extérieur puisque celui-ci peuvent développer des arguments différents à ceux que pouvais appréhender à priori un bénévole, je plaçais jusqu'à ton intervention le modérateur dans la catégorie des gens qui doivent être à l'écoute des autres, il est intéressant de noter que pour toi, seule la charte est citée sans la compréhension du sens de celle-ci. A la limite mettez un permaban automatique dès que quelqu'un met le mot suicide dans une phrase.
Citation :
Provient du message de Nakk
@Elhan

Dans ce cas, tu te doit de bannir toutes les personnes qui sont dans ma recherche et qui ont dit : "Suicide toi".
Tous ne sont pas sur les forums que je modère.
De plus, tu devrais lire cela, ceux qui ont été édités ce sont des gens qui ont tenus des propos comme Yuyu, peut être drôle pour certains mais pas pour d'autres.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=229487
Citation :

Vous savez, la sanction que j'ai mise à Yuyu, elle ne concerne que lui et moi, et personne d'autre, mais bizarrement je vous ai laissé le droit d'en discuter ici, à la vue de tous et toutes.

Etre modérateur, c'est avant tout penser à tous je pense, au bien être de tous sur ces forums.
/Agree Elhan

Faut pas le voir en mal ou en attaque perso mais seulement comme un rappel a l'ordre le ban, tout comme la remarque de Yuyu n'etaient pas méchant a mon avis.

Mais bon le boulot doit-etre fait et je trouve que déja vu la difficulté et la charge qu'ont nos modérateur, ben ca serait plus simpa de ne pas les accable de post, où leurs décisions et choix sont remis en cause comme c dit plus haut le problème ne concerne que le modo et le banit donc a eux de regler ca en pm.

enfin je veux dire que cela ne sert a rien de défendre l'un ou l'autre, car il y aura toujours des partisans dans un camp comme dans l'autre et je pense que fermer ce post serais un plus
De toute façon, un ban ne peut être validé que par un superviseur de la modération.
Donc, si il l'a été, c'est une décision, non pas d'Elhan, mais du staff au complet, et donc, de Mind.

Alors à moins de montrer que la phrase n'était pas équivoque, ne posait aucun problème, et était du pur humour drôle sans méchanceté ni maladresse, aucune chance de revenir sur une décision , qui a franchi toutes les étapes de la hiérarchie, et qui a été appliquée, conformément à des directives, qui refusent de laisser ce type de propos se tenir sur ces forums.
Citation :
De plus, tu devrais lire cela, ceux qui ont été édités ce sont des gens qui ont tenus des propos comme Yuyu, peut être drôle pour certains mais pas pour d'autres.

Tu ne voies pas la différence entre un post dont le sujet est le suicide et une vanne sur un post qui ne peut prêter à confusion puisque sur le sujet du scout dans daoc?
Citation :

Forum DAOC :

Citation :
Provient du message de Chourouge/Arbrachou
suicide toi sa sera plu rapide
Citation :
Provient du message de Foulek
suicide toi
Citation :
Provient du message de Leyk
Suicide toi
Je continue ?
Provient du message de Noenga
Ben justement, y'avait aucune nuance dans son post.
Allez lire le titre du post auquel Yuyu répond ... il n'a fait que prendre la perche... je n'y vois aucune incitation au suicide juste une réponse adaptée au titre du post meme si elle peut sembler malheureuse c'est peut etre le posteur qui a trouvé un titre moyen...
objectivement je dirais que je trouve affligeant le ban de yuhi sans avoir vu le post parlant de suicide sur la taverne
il faut vraiment être lobotomiser pour ne pas voir l'humour dans ce reply.
deuxiemement , je dirais qu'il serait assez utile , comme dit plus haut , de mettre au courant les utilisateurs de la 'jurisprudence Mindienne' car yuhi n'a pas enfrain les quelques regles que l'on voit quand on post ( PAS DE ... etc )
Son message n'est a mon avis pas pénalisable au yeux de la loi puisque dit sur un forum de jeu sans pression et non repeté .
donc message illégal ... mouais bof.

PS : be noob arrete de nous faire un pavé sur la masse qui suit les principes de la société aveuglement et en meme temps ne pas etre capable de faire la part des choses sur une phrase comme celle de yuhi parce que d'apres toi il n'a pas suivi les principes qui regissent ce forum.
quand tu post un message sur ce forum ce n'est pas un des principe que tu suis, mais les regle, tu peux tres bien être contre ces regle mais pour poster tu te dois d'accepter celles ci, et donc tu les accepte meme en etant contre, nul ne suit des principe en acceptant des regle pour post sur un forum, aucun rapport entre l'acceptation de ces regle, et le respect du "principe de forum" qui d'apres moi est inexistant
Bon je me suis mal exprimer en fait, ce que je veux dire c'est que ce que tu appeles principe sont en fait des regles, que tu doi accepter pour post sur ce forum, et non des principe..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés