[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble mais je peux me tromper que l'incitation au suicide est punie par la loi dans le cas ou il s'agisse de pressions morales et d'acts répétés alors que nous sommes ici dans un contexte différent puisque la soi disante incitation au suicide a lieu sur un forum donc les personnes ne se voient pas irl ce qui ne porte pas préjudice et que cette incitation n'a pas été répeté , enfin qui peut faire la loi sinon la loi elle meme mais ne te prend pas pour le redresseur de torts ça te va mal et quand on regarde ta guilde on voit qu'elle contient de fameux floodeurs et adeptes du pourrissage de Jol alors passe ton chemin et reste humble au lieu d'étaler ton pseudo-savoir
Franchement je suis pas un adepte des débats modos / non modos, mais là ... Ok la remarque de Yuyu était déplacée, et son interprétation hasardeuse, la sanction peut être sévère mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, en revanche, les interventions d'un boulay de première classe, pour ne pas le nommer Be noob, or be ban, commencent à me crêper le chignon ... Son petit air de rapporteur premier de la classe est excédant (on plus tu sais pas écrire guignol) ... Alors on fait quoi dans ce cas là ?

On le laisse pourrir le forum tant qu'il le fait en respectant la charte ?

Et nous demander de ne pas lui répondre je trouve ça coquasse, en gros on le laisse agir tant qu'il ne fait pas "d'erreur" - grave j'en viens à parler du fait de poster sur JoL comme de passer un examen - et on est donc sensé passer outre la mauvaise humeur qu'il distille savamment à coup de posts inutiles (50 % ?) en faisant remarquer les écarts des autres personnes ...

Je crois qu'il faudrait arrêter de vouloir faire de JoL un exemple démocratique, pour moi ici c'est un lieu sympa, et les gens bêtes et méchants, on les fait taire, même si ils sont bête et méchant dans le respect de la charte ...

Allez, go go modérer mon message, je n'ai pas l'habitude de relever les interventions des gens que je n'apprécie pas, mais je crois que des fois il faut leur adresser la parole pour leur renvoyer à la face ce qu'ils ont semé ...
Citation :
Provient du message de malau
Franchement je suis pas un adepte des débats modos / non modos, mais là ... Ok la remarque de Yuyu était déplacée, et son interprétation hasardeuse, la sanction peut être sévère mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, en revanche, les interventions d'un boulay de première classe, pour ne pas le nommer Be noob, or be ban, commencent à me crêper le chignon ... Son petit air de rapporteur premier de la classe est excédant ... Alors on fait quoi dans ce cas là ?

On le laisse pourrir le forum tant qu'il le fait en respectant la charte ?

Et nous demander de ne pas lui répondre je trouve ça coquasse, en gros on le laisse agir tant qu'il ne fait pas "d'erreur" - grave j'en viens à parler du fait de poster sur JoL comme de passer un examen - et on est donc sensé passer outre la mauvaise humeur qu'il distille savamment à coup de posts inutiles (50 % ?) en faisant remarquer les écarts des autres personnes ...

Je crois qu'il faudrait arrêter de vouloir faire de JoL un exemple démocratique, pour moi ici c'est un lieu sympa, et les gens bêtes et méchants, on les fait taire, même si ils sont bête et méchant dans le respect de la charte ...

Allez, go go modérer mon message, je n'ai pas l'habitude de relever les interventions des gens que je n'apprécie pas, mais je crois que des fois il faut leur adresser la parole pour leur renvoyer à la face ce qu'ils ont semé ...
Qui es tu pour juger qu'une personne est bête et méchante?
Chacun a son point de vue, ton message n'est iren d'autre qu'une attaque personnel, avec diffamation (oui tu m'accsue d'être bête est méchant, as tu des preuves?), tout en trollant, flammant, et floodant car tu sors du contexte du ban de yuyu, + spamm, tu vois, la ton message devrai être editer, du moins la partie me concernant..
Chaque personne a un point de vue different, et l'interpretation, les sentiment, les gouts dependent de chacun, donc on ne pourra jamais juger quelqu'un de méchant et bête simplement parce que TOI tu la décider..
Autrement dis, il faut des regle, enfreignez les, et soyez bani, respectez les, et soyez tranquille, c'est aussi logique que ca..
Bien entendu, il y'aura toujours des gens pour profiter de ces regles, sans compter certain abus de moderateur car il me trouve "méchant flooder troller" (Thrax?) mais n'en parlont pas, son compte va être regler par la supervision de jol, qui d'ailleur et fort bien fait je dois dire, qui a surement un avis objectif, et non subjectif comme la plupart des posteur
Messire Malau, je ne saurais que vous suggerer de faire bien attention a ce que vous dites sur la personne O combien vertueuse dont vous parlez. Dire du mal d'un tel messi ne vous conduira qu'a la punition divine, si vous n'y prenez pas garde.

@ Neang : bin en fait, je crois que le tribunal qui ira condamner qqu'un pour un "suicide toi" n'est pas ne. Comme tu le dis si bien, une incitation sans pression, c'est... hum...
Désolé, mais pour moi, un pauvre type accroché à son clavier, attendant le moindre écart de gens discutant tranquillement pour pouvoir dans un cri de joie sauter en l'air en bavant, et faire son pauvre copier coller à deux balles :

Citation :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

pull modo hihihihihihihih kookii a+++ merSSi !
est, en effet, quelqu'un de bête et méchant, pour qui ne le serait-il pas ? Hum ? Allez, je ne réponds plus maintenant
Une petite parenthèse :

Citation :
A croire que votre instinc gregaire est surdevelopper, et que vous avez une mentalité manicheiste..
Je comprend pas ta reflexion sur "notre" "mentalité manicheiste", pourrais tu nous reformuler cela ou nous expliquer, certains j'en suis sur ayant autant de mal que moi .

Note : Je sais très bien ce qu'est le manichéisme (à la fois dans son sens commun qu'historique ), mais je ne comprends simplement pas ou tu veux en venir .

Sinon pour revenir au sujet, je pense que les modo devraient faire preuve d'ouverture et qu'un edit suivit d'une discussion avec YuYu aurait été plus humaine, moins stricte et bureaucratique .

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
C'est tres simple, vous suivez tellement la masse, que tout ce qui fait partie de cette masse et forcement bien pour vous, et tout ce qui en sort est le mal..
Suffit de voir un peu les appriori sur les buffbot (avant deja maintenant ca a évoluer) ou le pl, c'est representatif de cette mentalité..
Vous trouvez sa MAL car ce sont des PRINCIPE..
Par exemple pour le fair play, pour vous quelqu'un qui n'est pas fairplay ne sait pas jouer..
allez je vais faire un copy past sur ca tien :
je comprend pas pourquoi le fair play serai un principe "bon" pour la majorité..
(copy past flemme de tout reexpliquer)
Les principe ne srevent juste qu'a rester bloquer et ne pas évoluer, rester donc dans votre desevolution progressive, au lieu d'évoluer un peu, bloquer sur des fake principes pour fiare genre c'est le bien, et le reste le mal, ce n'est pas parce qu'on ne suit pas certaine principe respecter par la majorité que ceux ci sont le BIEN et ceux qui ne les suivent pas le MAL, arreter de toujours faire le rapport comme sa
Vous êtes la majorité? C'est cool vous faite partie de la normale et alors?
LA normale EST la majorité, mais la majorité n'est pas la realité ou la vérité..
Si on pense comme sa, on croirait toujours que la terre serai plate, ou encore que la terre est le centre de l'univers, que l'homme descend du singe, que la chimie n'existe pas mais est de la magie etc..
Plus vous resterez ancré et bornée dans ces principes admis par la majorité et ne vous poserez pas de questions car pour vous la normale est la vérité, plus vous resterez bloquer dans votre mentalité de mer.., sans jamais chercher a comprendre ou voir d'autre vision de jeu, en vous auto convainquant + solidarité car vous êtes la masse, sans avoir de véritable raison de les suivres..
En gros? Evoluez et laissez un peu deriere ces fake principe, ou du moins essayez de voir pourquoi vous les suivez au lieu d'être solidaire car vous faite partie de la masse pour vous auto convaincre du BIEN (qui n'en est rien in fact) de vos idéo qui sont plutot minable, du genre on rejette tout ce qui nesuis pas la masse etc
(fin copy past d'un autre de mes post :>)
comme dis plus haut, le fair play est un principe, or les principe ne valent rien pour une charte ou encore une loie, ils sont juste un code de conduite conseiller pour le bien de "tous" (et encore..)..
Personne n'oblige personne a être fairplay, si vous avez envie de l'être c'est votre choix, mais pourquoi faut il que vous repertoriez ceux qui n'ont pas envie de respecter ce principe (qui d'apres moi ne sert juste qu'a faire genre pour sa répute et empeche d'utiliser completement et d'exploiter daoc, par exemple traverser/straff/fakelag/buffbot) comme des gens qui font le MAL et qui ont forcement tort car il ne respect pas ce principe de fair play qui n'ai repertorier comme nul par comme a appliquer sous peine d'être sanctionner..
Un principe est une chose admise par certain, mais pas par d'autre, alors arreter de moan sur ceux qui n'accepte pas lui du fairplay..
Enfin voila, je pense que c'est parce que vous pensez que tout ce que vous dites est forcement vrai et que tout vous ai dut, faut évoluer un peu et pas s'arreter sur un seul argument : "la majorité le respect, donc elle a raison il faut le respecter !!!!"

J'espere que tu comprends un peu mieu ce que je voulais dire a présent
(Il y a quelques mois, des utilisateurs ont conseillé à quelqu'un de se suicider sur le bar. La modération n'a pas réagit. Mind, le rang 0 sur JOL, a estimé que cela n'allait pas dans le sens de la modération qu'il désirait: il a banni les donneurs de conseil, et a renvoyé l'ensemble des modérateurs du forum. Donc je ne pense pas qu'il faille voir là un comportement abusif d'Elhan, les incitations au suicide sont un des rares points de modération sur lequel les modérateur n'ont pas de liberté. Si cette modération vous semble inappropriée, et que vous désirez défendre votre position, le plus simple est de contacter celui qui a décidé de cette règle stricte, à savoir Mind. Si un coordinateur/chef de section/superviseur/médiateur estime qu'il a à être contacté en priorité à ce sujet, libre à lui de le signaler.)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Si cette modération vous semble inappropriée, et que vous désirez défendre votre position, le plus simple est de contacter celui qui a décidé de cette règle stricte, à savoir Mind. Si un coordinateur/chef de section/superviseur/médiateur estime qu'il a à être contacté en priorité à ce sujet, libre à lui de le signaler.)
Ca c'est la theorie, j'ai fait appel pour une decision de moderation douteuse, j'attends encore le moindre retour depuis plus de 15 jours (bien evidement quand on demande de prouver quelque chose y a jamais plus aucun interlocuteur).

J'oubliais un detail sur le sujet, faites une recherche sur ce qui a causer le ban de Yuyu et apres tirez-en les conclusions que vous voulez sur les motifs du ban et des actes de moderations.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Il y a quelques mois, des utilisateurs ont conseillé à quelqu'un de se suicider sur le bar. La modération n'a pas réagit. Mind, le rang 0 sur JOL, a estimé que cela n'allait pas dans le sens de la modération qu'il désirait: il a banni les donneurs de conseil, et a renvoyé l'ensemble des modérateurs du forum. Donc je ne pense pas qu'il faille voir là un comportement abusif d'Elhan, les incitations au suicide sont un des rares points de modération sur lequel les modérateur n'ont pas de liberté. Si cette modération vous semble inappropriée, et que vous désirez défendre votre position, le plus simple est de contacter celui qui a décidé de cette règle stricte, à savoir Mind. Si un coordinateur/chef de section/superviseur/médiateur estime qu'il a à être contacté en priorité à ce sujet, libre à lui de le signaler.)
Oui sauf que la il parles de suicider un perso de jeu pas un joueur derrière et la est toute la nuance .............
De plus sur pleins de postes rp ou de départ il est fait état de perso qui meurent qui se suicident etc donc ...
Le travail de modo est très difficile et il nous arrive à tous de faire des erreurs.
On peut très facilement comprendre qu'Elhan ai réagi peut être un peut rapidement et ce car certain on fait "monté la sauce".

Un PM à Yuhi lui expliquant pourquoi il faudra évité ce genre de blague à l'avenir et une réactivation de son compte me semblent bienvenu.

Laissez lui au moins le droit d'expliquer son message.
Provient du message de Lauriana-Lywald
Oui sauf que la il parles de suicider un perso de jeu pas un joueur derrière et la est toute la nuance .............
Ben justement, y'avait aucune nuance dans son post.
depuis quand jol c un forum de philo ?
enfin pour moi on est libre de faire ce qu'on veut tant que ca ne porte pas atteinte à la liberté des autres...
les cadres de cette liberté sont justement definis par les lois
une des rares phrases de philo que g retenu (disons que g ecouté le jour où la prof a dit ca ) c que l'obeissance aux lois que l'on s'est prescrites est liberté... je trouve ca vrai
mais utopique, on ne sera jamais TOUS d'accord sur les lois à appliquer...
c là tout le prob de jol, tenter d'etablir des limites, dans un univers qui se veut propre à les ignorer justement (le net), de plus ces limites ont été presentées comme ca et ne sont guère maléables... à partir de là c normal que pas mal de monde les discutent, même si c vrai qu'en venant sur jol, on les accepte comme telles (la charte)
le problème est qu'un etre humain n'est pas un robot, et ce type de loi (surtout sur un forum) ne tient pas compte de tout un tas de facteurs "humains" ou implicites
bref en ce sens là, la charte jol est mauvaise, pas d'un point de vue contenu general, seulement l'appliquer de manière stricte sans tenir compte du reste entrainera toujours des contestations
pour en revenir au cas initial, un avertissement aurait suffit je pense
Excusez moi mais pourquoi ne pas considérer que l'arbitre a toujours raison ?
On ne discute pas une décision de l'arbitre même si elle semble injuste ou inappropriée.

Les modos sont a mon avis des gens qui essaient de faire de leur mieux pour garantir un espace d'expression saint et comme tout le monde ils ne sont pas parfaits.
Ca fait partie du jeu et il faut l'accepter sinon on rediscutera les règles sans arrêt et ça ne mènera à rien...

J'ai moi même fait les frais d'un avertissement que je n'ai pas compris et ben tant pis c'est pas grave j'en suis pas mort et j'essaie d'être constructif.

Un compte ban ? Et alors il est possible d'en créer un autre et de repartir sur de nouvelles bases... a oui bien sure on est à nouveau "palefrenier" mais est-ce un but d'avoir le maximum de post ?

Combien de ceux qui critiquent de manière si virulente la modération prendrait en charge cette fonction ? Peut me semble-t-il car tous redouterait d'être eux-même la cible de ces genres de flam, troll etc.

alors keep cool et a+ in game Kahin
Citation :
Provient du message de Be Noob, or Be Ban
moque de toi de mon orthographe et mets un S a Hero va..
Enfin bref a par ca, que dire de plus, si ce n'est que la phrase de yuyu n'est reellement pas amphigourique, elle est tres explicite, elle veut tout dire, et les problemeS de suicide n'etant pas récurrentS et heuresement, jol en plus de ca ayant interdit ces incitations aux suicides, le banissement de Yuyu est amplement justifié, d'ailleurS je me demande pourquoi aucune plainte n'a été faitE a son FAI
Il pourrait aller au tribunal pour ceci, donc respecter l'indulgence des moderateurs, au lieu de venir pourrir leur faits et gesteS completement justifiéS, simplement pour faire comme tout le monde, comme la masse.. A croire que votre instincT gregaire est surdeveloppé, et que vous avez une mentalité manicheiste..
J'espere que je me trompe
Faut un S a " héros " , sinon bien tenté le sans fautes petit
Pfff ... de toute facon, vous n'etes que des infideles. Et je dirais meme que vous etes trop faibles pour comprendre a quel point la juste lutte de Moonyh est importante pour la sauvegarde de cet univers. Je ne peux que vous montrer tout mon mepris, et vous tourner le dos alors que je m'envole vers Sa lumiere !
Citation :
Provient du message de Elhan
Pourquoi parler d'abus ?
Un abus aurait été que je ban et efface son message, ou que je fasse une erreur et que j'abuse de mes outils.
Je ne pense pas avoir commis d'abus.
Si oui, citez moi en un et j'abandonne mon poste dans la minute qui suit.
Je l'ai toujours dis, je suis ici, et je fais cela pour la communauté, et non pas pour me la raconter avec mon tag rouge et mes outils.
un peu facil ce que tu raconte car toi meme étant modérateur tu peux facilement décréter qu'une chose est un abus .... ou ne l'est pas .... mais bon de toute maniere les regles du forum sont ce qu'elle sont et personne n'est obliger de poster sur ce forum il y en a d'autre .... de par cela si certain sente comme une frustration d'etre obliger de respecter certaines regle , ou se sente obliger de post sur Jeux Online , heu.... la c'est grave
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés