[Ys] stop les masses !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hypocratus
Les artefacts et les MA sont conçus pour agir en extra groupe, ce sont des heal/rez de zone, amplificateurs de chants aux 20 gus les plus proches .....

A quoi servent ces possibilités en 8vs8? réponse à rien bien sûr, un groupe optimisé c'est 8 les compétences et RA déjà disponibles sont parfaitement étudiées pour le 8vs8. Les MA et les pouvoirs des artefacts eux sont destiné au rassemblement de groupes. Tout dans les nouveautés introduites par TOA menent au bus. Les MA et artefacts et leurs effets de zone (extra groupe).

Le nouveau channel de discussion (battle group) lui même n'est il pas l'instrument idéal du bus avec les messages du lead dans une couleur différente pour qu'ils soient plus facile à distinguer du babil ordinaire du cc?

Les up successifs des forts et des rk, qui font que prendre un fort claim et correctement up à un groupe est devenu très difficile, sinon impossible, que les rk ne sont plus prenable autrement qu'en bus, si elle ne furent jamais prenable autrement.

Le RvR en 8vs8 n'est pas du RvR, c'est un petit jeu entre groupes optimisés, ceux qui le pratiquent où le défendent sont des combattants d'arrière garde qui ont déjà perdu leur combat, l'avenir est aux bus, et je pense que les bus d'aujourd'hui sont minuscules à coté de ceux que nous croiserons dans le futur.

Le RvR se joue au niveau royaume, en masse, en bus, toutes les évolutions du jeu vont dans ce sens, il faut être aveugle pour le nier. Ce que je peux en penser n'a aucune espèce d'importance, que ce soit bien ou mal l'évolution est patente, regardez autour de vous regardez les up, regardez les nerfs, regardez les MA, les artefacts, même les refontes de RA et des ZF, tout le jeu va vers les engagements massifs, cela signifie les bus.

Le casse tête de la composition de groupes pour tenir la route sont gommés par les bus, dans un bus chaque classe, chaque spé, chaque template de RA a sa place et peut apporter quelque chose. Dans un bus un petit rang voire même un petit level peut faire quelque chose. Les bus sont le futur de DAOC que cela vous plaise ou non c'est vers là que va mythic tout dans l'évolution du jeu le montre il faut être aveugle pour ne pas le voir. Les BG permettent de valider des ML à plusieurs groupes, je ne serais pas surpris qu'ils deviennent bientôt la norme en RvR. J'ai déjà vu leur utilisation au niveau des guildes ou des alliances ou les groupes d'une même alliance se regroupaient dans un BG pour leur action RvR. Dans l'avenir je pense que le cc que nous connaissons deviendra un bg avec des outils de lead, ou un canal de plus haut niveau regroupant les BG des alliances.

Petit à petit Mythic mets en place les instruments pour permettre aux bus de donner toute leur puissance. GOA avec ses serveur en carton ne suit pas et c'est bien dommage car tout le jeu pousse dans cette direction et la technique ne suit pas ...
Il y a bcp de choses vraies dans ton post, mais également beaucoup de choses fausses. Tu analyses l'apparition du Bg dans le sens de ton argumentation, rien ne dit qu'en rvr il deviendra une norme ds le futur, c'est encore à vérifier. De +, les artefacts sont une invention qui relève plus de l'amélioraion de son personnage pour le rendre plus puissant, ca me fait plus penser à une orientation pour le rvr en ptit comité. En vérité, Mythic joue sur les deux tableaux, le but apres tout est de conserver un max de joueurs, qui, comme on peut le constater, n'ont pas les meme attentes .
Citation :
A quoi servent ces possibilités en 8vs8? réponse à rien bien sûr
bwahahaha

Citation :
Le casse tête de la composition de groupes pour tenir la route sont gommés par les bus, dans un bus chaque classe, chaque spé, chaque template de RA a sa place et peut apporter quelque chose.
dans l'autre sens, ca veut dire que personne n'a de role important dans le bus, super
Citation :
Provient du message de Egelbeth
beaucoup voient encore la finelame 1.36
d'ailleurs y'avait irons et ... personne ?
Kammacey (pas sur de l'orthographe)
gros finou mais il est vrai un peu faiblard face a un spe contendant/marteau

d'ailleur on le voit plus
Citation :
Provient du message de leNabo
Kammacey (pas sur de l'orthographe)
gros finou mais il est vrai un peu faiblard face a un spe contendant/marteau

d'ailleur on le voit plus
ya pas aussi uryel en vieux finelame ?
Citation :
Provient du message de Viciousdot
Franchement je pense que tu ne dois pas beaucouper jouer en groupe otimisé pour parler comme ca inadvertance .

une assist finelame/proto qui slam de 3 ou 4 tanks tue quasiment aussi vite sa cible qu'une assist mid, une finelame bb ca frappe comme une brute a une vitesse de folie ....

Ensuite pour le barde je ne suis pas d'accord, un groupe sans endu est mort a fortiori un groupe tank, 2 bardes permet d'assurer le cc, l'endu 2 melodies benefique(je t'encourage a regarder la video de kata)...la bt c'est bien mignon mais les sauvages ils la voient pas trop ni meme une assist tank en general....les resists ? dans un monde de tank les resists c'est bien mignon mais ....

tu parles du chaman et la je vais rigoler je crois ... descendre le chaman c'est tuer le groupe mid, plus d'endu et impossible de l'avoir a nouveau (8 single buff a remetrre) plus de doubles buffs sauf groupe buffboté(c'est pas tous les groupes loin de la), son instant maladie ? contre une assist avec 3 tanks purs qui ont coupe jarret tu la vois ou la possibilité de l'utiliser l'instant maladie + sprint ?

Mid est certes avantagé au niveau des possibilités, qui le contredit ? mais tout justifier par la je trouve ca ridicule .

Viciousdot
Non evidemment, j'aurais du mal à jouer dans un groupe optimisé vu ma classe sur hib/ys
(J'ai déjà essayé sur alb/bro, mais ce n'est ni le même serveur ni le même royaume donc je ne me prononcerai pas).

Pour ce qui est de l'assist, certes le finelame tape fort, mais je reste convaincue que des sauvages avec célérité c'est mieux , c'est pas pasque le finelame c'est bien que c'est aussi bien que les assists Mid

Ensuite pour les bardes, c'est à voir, je n'ai pas nié qu'un second barde apportait quelque chose, j'ai juste dit qu'il n'apportait pas autant qu'on y perdait en en prenant un 2ème.

Et pour le chaman, avec la floppée de healers qui aestun, et la maladie, un chaman bien aware ne se laissera pas rattraper
Après pour le fait de virer les doubles buffs, euh ok, pour l'endu, je vois souvent un Irez sortir de nulle part et le chamy rebuff endu son groupe (du moins ceux qui le nécessitent urgemment).

Je ne prétends pas que tout se passe toujours comme ça, oh non, loin de là, mais j'affirme que tout ne se passe pas non plus comme tu le décris
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
dans l'autre sens, ca veut dire que personne n'a de role important dans le bus, super
Exactement. Le jeu devient un film, t'es quasiment passif...
Citation :
Provient du message de Seisme
Exactement. Le jeu devient un film, t'es quasiment passif...
Dans un autre sens les meme groupes fixes qui critiquent les bus n'hésitent pas a m'attaquer a 8 contre 1 (équivalent a 64 contre 8)

De toute facon ceux sont les groupes fixes qui ont engendré en partie les bus, mais pas vraiment envie d'expliquer pourquoi.

Voila, et quand je vois jouer la Légion Noire je ne pense pas qu'ils soient totalement passif
ca depend lesquels car bon les einherjars guérisseuse qui tapent au cac sur un mage gardé qui moc et les pretresses de hel machin herra qui placent pas un pbaoe car stick sur le lead et le lead bouge

remarque t'as raison c'est pas passif
C'est pas vraiment une question d'équilibre des forces ce dont je parlais. C'est plutot une des raisons pour lesquelles je n'aime pas jouer en bus. D'ailleurs autant te le dire, dans le fait de tuer un solo lorsque je suis en fg je n'éprouve absolument aucune jouissance, c'est plutot une habitude: tu vois un ennemi, tu le tues et on passe a la suite.
L'intérêt c'est la montée d'adrénaline lorsque tu rencontres l'adversaire, et la gestion du combat. Quand tu arrives à 5fg, adrénaline = 0, combat = 0 (car masse lag si en face c la mm chose), rôle à jouer = 0 (pour etre gentil c plutot 0,001).
Voilà c'est ma vision du plaisir dans le rvr, et je suis sur que je suis pas tout seul dans ce cas là.
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Non evidemment, j'aurais du mal à jouer dans un groupe optimisé vu ma classe sur hib/ys
(J'ai déjà essayé sur alb/bro, mais ce n'est ni le même serveur ni le même royaume donc je ne me prononcerai pas).

Pour ce qui est de l'assist, certes le finelame tape fort, mais je reste convaincue que des sauvages avec célérité c'est mieux , c'est pas pasque le finelame c'est bien que c'est aussi bien que les assists Mid

Ensuite pour les bardes, c'est à voir, je n'ai pas nié qu'un second barde apportait quelque chose, j'ai juste dit qu'il n'apportait pas autant qu'on y perdait en en prenant un 2ème.

Et pour le chaman, avec la floppée de healers qui aestun, et la maladie, un chaman bien aware ne se laissera pas rattraper
Après pour le fait de virer les doubles buffs, euh ok, pour l'endu, je vois souvent un Irez sortir de nulle part et le chamy rebuff endu son groupe (du moins ceux qui le nécessitent urgemment).

Je ne prétends pas que tout se passe toujours comme ça, oh non, loin de là, mais j'affirme que tout ne se passe pas non plus comme tu le décris

rebuff endu débuffé dex est quasiment impossible contre des adversaires aware , crois moi je parle d'experience .

Viciousdot
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Je suis pas d'accord, regarde les rangs des Lnm...
ils sont pourtant pas connus pour être spé 8vs8 ou alors 8Fg vs 8Fg
Lnm est une référence pour toi ? ..... ......

heu , sinon pour repondre au sujet bas c'est sur ce jeu est massivement multijoueur , enfin sa c'est la raison que donne bcp de gens qui ne rvr plu ou ne jou plu donc en fait leur avis n'interesse que peu .. pour ne pas dire pas du tout .
il est clair que le 8vs8 est plus intéréssant a jouer mais certains prefere stick afk miam a 13h ds le bus pour faire leur 5k ensuite se faire whipe par une masse rivales plus importante et ainsi de suite... c'est comme le cycle de la vie sauf que la c'est celui de la co**erie

donc oui j'admet les joueur décide de comment ils veulent jouer mais bon sa n'empeche que je trouve cela tres dmg , deplus quelqu'un a fait une remarque sur le fait que seul les grp opti peuvent se permetre de faire du 8vs8 a l'heure d'aujourd'hui , bas si tlm adoptai l'idée de cereal , meme les grp qui ne sont pas forcement orienté ds l'optimisation telle quon la connais pourais faire du 8vs8 ( vs des grp partant d'un point de vue sensiblement ressemblant )
En fait le bus permet plusieur chose deja les bas lv et/ou bas rang peuvent se faire quelques rp; deuxiemement toutes tes ra ml et autre artefact ne t avantage pas bcp car noyé dans la masse un 10l10 ml10 et tenue sc +arte tiendra plus longtemps debout si masse assit sur lui aucune difference avec un 2l0 habillé en epique donc pour l instant et au vu des prochain changement via frontiere pour alb seul la masse est viable
gros gros probleme sur alb de faire un groupe optimisé quand meme je trouve quand je vois le nombre de bardes, healeurs, qui te mezzent et qui healent comme pas possible et nous avec notre seul sorcier en tissu sans ses instants mez ....
Citation :
Provient du message de Seisme
C'est pas vraiment une question d'équilibre des forces ce dont je parlais. C'est plutot une des raisons pour lesquelles je n'aime pas jouer en bus. D'ailleurs autant te le dire, dans le fait de tuer un solo lorsque je suis en fg je n'éprouve absolument aucune jouissance, c'est plutot une habitude: tu vois un ennemi, tu le tues et on passe a la suite.
L'intérêt c'est la montée d'adrénaline lorsque tu rencontres l'adversaire, et la gestion du combat. Quand tu arrives à 5fg, adrénaline = 0, combat = 0 (car masse lag si en face c la mm chose), rôle à jouer = 0 (pour etre gentil c plutot 0,001).
Voilà c'est ma vision du plaisir dans le rvr, et je suis sur que je suis pas tout seul dans ce cas là.
Et reciproquement Seisme, ne pas l'oublier celui la il est aussi important.

Sinon reprenez le post de Cfmike, vous aimez jouer en group only, moi j'aime jouer à 3 ou 4 gpes et je suis content de rencontrer 3 ou 4 gpes en face car contrairement à ce qui se dit ce n'est pas du no skill ou du F8 F6 (mais evidement certains diront le contraire ceux qui maitrisent tellement bien leur perso qu'ils se croient forts, ben oui croire car c'est un jeu qd meme).
Enfin le jour ou chacun admettra que chaucun puisse jouer comme il veut et que ca se passe tres bien si on assume sa maniere de jouer (on est solo on assume de se faire marcher dessus et mourir, on est gpe only on assume le fait de se faire hacher par une masse de 8 FG, ces memes 8 FG qui assument le fait de busser et qui assume le fait de s'etre fait plier un par un avant par les FG opti). Maintenant il y aura toujours les gens pour donner des lecons aux autres et de les traiter de peons ou de nuls, ce qui malheureusement ne rehausse pas ce qu'on peut penser d'eux bien au contraire.

Maintenant comme deja dit, Daoc reste un jeu et tant que tu prends plus de plaisir à jouer que de trucs chiants et bien les gens resteront sur Daoc à jouer justement.

Allez bon jeu quand meme.

PS: et je n'ai vraiment pas un top PC et je ne lag pas tant que ca en mode 4 FG vs 4 FG.
Quand au compteur à rp comme deja dit, c'est un peu le dernier truc que je regarde.
Citation :
Provient du message de Colsk

Quand au compteur à rp comme deja dit, c'est un peu le dernier truc que je regarde.
C'est normal tu passe ton temps a poueter les vik/sarrasin/bretone/avaloniene/valkyn/koby
Citation :
Provient du message de Colsk
Et reciproquement Seisme, ne pas l'oublier celui la il est aussi important.

Sinon reprenez le post de Cfmike, vous aimez jouer en group only, moi j'aime jouer à 3 ou 4 gpes et je suis content de rencontrer 3 ou 4 gpes en face car contrairement à ce qui se dit ce n'est pas du no skill ou du F8 F6 (mais evidement certains diront le contraire ceux qui maitrisent tellement bien leur perso qu'ils se croient forts, ben oui croire car c'est un jeu qd meme).
Enfin le jour ou chacun admettra que chaucun puisse jouer comme il veut et que ca se passe tres bien si on assume sa maniere de jouer (on est solo on assume de se faire marcher dessus et mourir, on est gpe only on assume le fait de se faire hacher par une masse de 8 FG, ces memes 8 FG qui assument le fait de busser et qui assume le fait de s'etre fait plier un par un avant par les FG opti). Maintenant il y aura toujours les gens pour donner des lecons aux autres et de les traiter de peons ou de nuls, ce qui malheureusement ne rehausse pas ce qu'on peut penser d'eux bien au contraire.

Maintenant comme deja dit, Daoc reste un jeu et tant que tu prends plus de plaisir à jouer que de trucs chiants et bien les gens resteront sur Daoc à jouer justement.

Allez bon jeu quand meme.

PS: et je n'ai vraiment pas un top PC et je ne lag pas tant que ca en mode 4 FG vs 4 FG.
Bien résumé ma pensée rien a ajouter de plus, chacun joue comme il lui plait et n'a de leçon a recevoir de personne tant qu'il s'amuse a ce jeu (c'est le but non ? )

Quoiqu'en dise certains aigris la dose de plaisir peut être maximal suivant la personne qui joue son perso, en solo en groupe pick up en groupe optimisé ou en bus alors soyez tolérant et arrêtez de penser que parce-que vous avez du plaisir dans une certaine configuration, les autres ne peuvent pas en avoir dans une autre...

Falcon
osef tt simplement car ce genre de post tu peux le poster tt les jours ca avancera a rien , tjrs la mme chose , c'est un jeu on s'amuse ( du moins on essaye car bcp sont frustrés ) .
Gaspillez pas de "reply inutile" car cela meritera un post repertoriant ttes les phrases dites inutile dans un autre reply inutile .
Et je repond inutilement a qqu'un qui ne m'amuse pas alors que je pense qu'il sait tres bien ce que j'ai voulu dire en disant osef .

Je pense etre vrmt pas clair , mais bon fallait-il fr une reponse pr Tarek ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés