[Broc] L'interet du bus

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis Hib et j'aimerais bien busser plus souvent.

Comme je suis un joueur "moyen" lorsqu'on part en FG de guilde (avant TOA) on avait 3 possibilités :
- tomber sur un FG optimisé => rip en qq sec
- tomber sur un bus => même effet
- tomber un un FG moyen => combat intéressant

Vous noterez que sur une soirée la proposition n°3 se produisait peu fréquemment

Certains soir des gars comme Ludo ou Clo organisait des mini-bus de 2 ou 3 FG, en général des gens qu'on apprécie et qui se disent qu'on rippera moins en étant plus nombreux.
Forcément pour le joueur lambda tu as l'impression de 'jouer' car ton espérance de vie dépasse les 3 secondes.
Tu as aussi l'occasion de progresser en réfléchissant aux boulettes que tu as pu faire, parceque tu as "réussi" à faire quelque chose

En résumé, les bus c'est rare mais quand yen a j'aime bien ça, et encore mieux s'il y a un objectif tactique à la clé :
- tient on est 20 on pourrait essayer de prendre un fort ?

Voila my 2 cents
Provient du message de Neofragounet Weakzor
Personellement je prefere le 8vs8 est de loin mais j'aimerais que ceux qui prefere les combats de masses me donnent leurs arguments pour savoir qu'est ce qui les motives a faire des combats énorme
Je pense pas qu'il y ait foncièrement beaucoup de monde qui aime les gros combat de masse soirée diapo, mais parfois tu n'as pas d'autre choix.

Ex:

1) Un fg hib ou alb opti rang 8 mini tourne sur Odin en début de soirée, un groupe Mid fait pareil, et bien qu'équilibré se prend un perfect.

2) Retour à Svasud, là 2 choix cornéliens s'offrent au groupe Mid: soit on y retourne en devenant du rp sur patte, soit on attend qu'un fg se joigne à nous.

3) On repart gaiement à 2 fg, comme on a trop attendu toutes les RA "I win" sont de nouveau up, on prend pas un perfect mais pas loin, on perd à nouveau.

4) Reretour Svasud, décision difficile à prendre mais on attend un 3 ème fg, du coup l'heure de pointe étant arrivée il se trouve qu'il y a plus de monde on part à 4 fg. Là grâce au nombre on explose le fg opti, reste plus personne on va faire les aller-retour mfh/mfa pour garder la frontière.

5) Le groupe opti est pas plus bête que nous, il sait que s'il revient seul il va se faire ouned, il attend du renfort.

6) Ca fini par un bon bus vs bus à une muraille, plus poussé par les évènements que parce que ça ait réellement été souhaité.

Je schématise à l'extrême mais globalement si tu démarre une soirée de RvR sur Odin à 20h30 ça se passe comme ça.
Les RA (ne parlons même pas du sc qui est plus accessible tout de même) créent de tels déséquilibres que pour un joueur lambda, il n'y a pas d'autre moyen que de busser pour s'amuser un minimum.

Et là j'irai plus loin, et même si ça va en faire grincer des dents certains, c'est dit sans reproche, quelque part ce sont les groupes opti qui explosent tout sur leur passage qui font que ça busse de plus en plus.
Ca me permet de ne jamais laisser de membre de la guilde en retrait en RvR, quelque soit sa classe. Ainsi que de réaliser des combos de classes infaisable à 8, et pourtant très amusante pour ceux qui les jouent, et surtout très efficace hors groupe de 8.
Re: Re: L'interet du bus
Citation :
Provient du message de Naelith
Je pense pas qu'il y ait foncièrement beaucoup de monde qui aime les gros combat de masse soirée diapo, mais parfois tu n'as pas d'autre choix.
Je n'aime pas le 8vs8. Je trouve ça limité et répétitif.
Re: Re: Re: L'interet du bus
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je n'aime pas le 8vs8. Je trouve ça limité et répétitif.
Euh là je parlais pas du 8vs8, mais des gros combat de masse.

Entre le 8 vs 8 et le bus vs bus il y a quand même des situations de combats plus intéressantes que le mode diapo.

Sur des combats impliquant 4 à 6 groupes c'est moins fouillis je trouve, et on gère mieux ce qu'on fait.
Re: Re: Re: Re: L'interet du bus
Citation :
Euh là je parlais pas du 8vs8, mais des gros combat de masse.

Entre le 8 vs 8 et le bus vs bus il y a quand même des situations de combats plus intéressantes que le mode diapo.

Sur des combats impliquant 4 à 6 groupes c'est moins fouillis je trouve, et on gère mieux ce qu'on fait.

C sur avant que t soutiens soit agro tu peux faire 10 fois le tour de Emain...
Citation :
Provient du message de Laveide
Bah, les bus rappellent aux amateurs de 8(+)vs8(+) qu'ils ne sont qu'une minorité tout en leur prouvant chaque fois par les pertes infligées dans la masse qu'ils jouent beaucoupppppppp mieux

Beaucoup mieux ou comme des autistes , ca dépend de quel point de vue on se place .
Citation :
C sur avant que t soutiens soit agro tu peux faire 10 fois le tour de Emain...
Excuse moi de préférer le 2ou3fg vs 2ou3fg au 8 vs 8 et au 10fg vs 10fg mode 2fps...

Si tu lances un fil et que t'es pas capable de lire les réponses sans flam le lance pas.

[edit] Tu te rapelles qui a écrit ça ? Tu pourrais commencer par respecter tes propres demandes.
Citation :
P.S : Please pas de flaming please please apres on va m'engueler :x
Citation :
2ou3 fg vs 2 ou3 fg c toujours pareil que 10fg vs 10fg
Avec 30 fps en plus...

C'est vrai qu'une mêlée de 150+ joueurs et d'une 40aine de joueurs c'est en tout point identique...
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Beaucoup mieux ou comme des autistes , ca dépend de quel point de vue on se place .
Laisse moi deviner: autiste c'est du point de vue des perdants ?
Citation :
Avec 30 fps en plus...

C'est vrai qu'une mêlée de 150+ joueurs et d'une 40aine de joueurs c'est en tout point identique...

Ben c pareil dans le sens ou tu tapes avec F8 et que le bus qui aura plus de pbae et "d'organisation" ki gagnera

en 8 vs 8 tu gagnes parce que tu fais ton taff
C'est des connerie tout ca !

si t en bus et qu'un bus continue a jouer comme en huit huit en allant bousiller les renfort ils gagneront toujours fasse aux buss qui font f8 faut arrêter de dire que jouer en bus veut forcement dire jouer en stick f8
Citation :
Ben c pareil dans le sens ou tu tapes avec F8 et que le bus qui aura plus de pbae et "d'organisation" ki gagnera

en 8 vs 8 tu gagnes parce que tu fais ton taff
N'imp.
[QUOTE]Provient du message de Neofragounet Weakzor
Citation :
Excuse moi de préférer le 2ou3fg vs 2ou3fg au 8 vs 8 et au 10fg vs 10fg

2ou3 fg vs 2 ou3 fg c toujours pareil que 10fg vs 10fg
Je crois pas non, j'ai déjà fait des fights à 3fg VS 3fg, ou 2fg Vs 2fg contre des haut rangs hiberniens, bah c'est 100 fois mieux que tomber contre un 1fg mid 3 healers sérieux
Citation :
Provient du message de Laveide
Laisse moi deviner: autiste c'est du point de vue des perdants ?
Ca dépend si tu joues à un MMORG ou à un dérivé de counter-strike en fait .
Le seul truc que je concèdes aux joueurs de 8 vs 8 c'est que si un des 8 est mauvais le groupe va mourir. Le contraire ne marche pas.

Ensuite dans le bus un très bon joueur peut rattraper les erreurs de 4 mauvais joueurs autour de lui.

Jusqu'à là j'accepte.

Aller plus loin dans les "skill" and co c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés