Quel type de joueur êtes vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, avec la sortie du jeu qui approche maintenant à grand pas (du moins on croise les doigts pour ) j'aimerais lancer un petit sondage sur Jol pour savoir de quel type de joueur sera constituée la future population de WoW.

Par quel type de joueur, j'entends combien de temps de votre vie investissez vous dans ce loisir qu'est le mmorpg ?
Etes vous plutôt un joueur occasionnel du week end (1h/2h par semaine) ou bien un hardcore/no life qui passe sa vie dessus ?

En ce qui me concerne, ca dépend, c'est par phases. Autant je peux être un vrai no life certains jours et ne pas décoller du pc pendant 10 heures d'affilées. Autant à d'autres occasions je ne toucherai pas au jeu pendant 2 semaines de suite ... Bref très variable, et vous ?
Moi je dirai que mon temps de connexion est très variable ... autant un jour ça sera 10 min qu'un autre ça sera 5h
. Cependant une moyenne de 2h30/3h par jour est assez représentative
Moi je serais sur WoW quand j'aurais le temps. Et oui ya autre chose dans la vie
(bien que je me sens aussi fan que n'importe qui, quoique c'est pas bon signe... l'attente est longue)
Plus de 12 heures par jours quand je suis pas chez ma copine.

Sinon quand on se voit ça varie de 22h30 à 04h00 du matin et de 10h00 à jusqu'elle arrive (environs 14h00).

Y'a aussi des zones ,où je sors (sports, sorties ciné, voiture...) mais je passe énormément (trop) de temps sur JoL et les jeux en ligne (je crois d'ailleurs avoir tous les classic des Mmorpg, Daoc, nwn, t4c, ryzom beta, anarchy Online, Acheron, swg, diablo...).

Et vous me croirez ou pas, je passe plus des 3/4 de mon temps connecté sur les forums et les sites.

Par contre avec Wow, je pense y consacrer une bon 32% de mon temps libre.

N0 L1F3 P0\v/4 !

Ps: année sabbatique powa surtout ^^.
Si la beta et le jeu est bien prévu durant les vacances (de début juin a fin aout, et oui j'ai trois mois de repos ), sa vas faire du 15 à 18 heures par jour ... pfiou les nuits blanches
Pour moi pendant les vacs c de 5 h du mat a 23 h du soir.

Pendant la periode scolaire 3 h a peu pre tout les soirs et 5h le samedi et 5h le dimanche
Citation :
Provient du message de Andrast Cleis
Ca serais sympas de profiter de ce post pour savoir d'où viennent les futurs joueurs de WoW.

Je joue environ 4 à 5 heures par jours. Et je viens de DAoC et de Battlefield.
Lol idem de daoc et BF, tu as une team ?
Ca dépend de la période:
-pendant l'année scolaire: 0min-2h par jour, et 3-4h le week-end
-pendant les vaçances: ca va de 5h quand je bosse/ sort... à 14h quand je fais que ça toute la journée

P.S: je viens de Diablo2, avec un bref passage par t4c, et une assez longue période sur War3....
Je joue en moyenne 4/5h par jour et très rarement le week end voyant mes amis.
Je suis aussi variables pouvant passer bcp de temps d'un coup pis me sevrer une semaine, cela dépend.

Pour ma part je viens de t4c/daoc/shadowbane.
Variable, de rien durant une semaine à 18+ heures non stop en une journée et pire en un week-end, ça dépend de la période, du MMORPG et de mon attachement à celui-ci, des tranches horaires que me permet mon job (ça change souvent de jour comme de nuit) et de ma forme et récupération physique.
Le but est de me vider la tête de la tension accumulé dans mon métier, en ce moment ne faisant que du CS et du War3 TFT sur le net, j'ai peu d'heures de jeux par jour.
[Edité par Edwin : Merci d'écrire en bon français la prochaine fois ]

J;ai dit que moi je seariplutot le genre mekki passer 15 ou 16 heure par jour sur son Pc

NB: c'est mon boulot alors bon!!
Ni occasionnelle, ni no-life. Ca dépend principalement du temps que j'ai à accorder au jeu (si je bosse ou non par exemple), toujours est-il que ma vie irl passe avant tout.
Ensuite, ça dépend aussi de mes envies, il y a des jours où j'ai envie de jouer, et il y a des jours où j'ai pas envie tout simplement

Actuellement je joue à Daoc, Neverwinter Nights ou encore Warcraft III. Mais j'ai beaucoup de choses à faire irl ces derniers temps, et donc en ce moment j'ai peu de temps à consacrer à mes loisirs en fait
cela peux dépendre de plein de choses, j'ai déjà passé 18h devant un pc à jouer à un jeu (ça peu aller du c&c, au warcraft, au diablo 2 ou encore star wars galaxies) mais cela peu m'arriver de pas jouer pendant 3-4 jours

j'avoue quand même pouvoir scotcher sur un jeu quand je l'attend depuis longtemps (à la sortie de diablo 2 j'ai même pris 1 semaine de vacances rien que pour jouer lol)

edit :18h une ou deux fois ct un exemple de maximum quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés