[Orcanie] DAOC - Le bilan

Partager Rechercher
Voilà, j'ai commencé DAOC à la beta. Je venais de T4C et j'ai suivi tout naturellement le parcours de la plupart des franco de l'époque.
Quand j'ai commencé j'ai d'abord trouvé longue l'xp, répétitive, et souvent injuste puisqu'un plus haut lvl ne me groupait pas vu qu'il était pénalisé en xp pour un apport négligeable de ma part...
Ensuite en rvr, j'ai pris une flèche (1.36), je suis mort, et j'ai delete mon mage pour faire un assassin...
J'ai réalisé qu'un perso mal spe était gimp et qu'on pouvait aussi devenir gimp suite à un patch (1.45) ou à l'emploi ou non de buffbots...
Puis j'ai réalisé que sans classe de soutien un groupe rvr n'avait pas de viabilité, j'ai donc reroll un healer...
Vers la 1.55, je ne groupais en rvr quasiment aucun fufu, plus de mages, que des tanks et des healers pour être compétitif, et l'xp se faisait avec buff bot chami ou en rs de team opti pour pex (2 pbae).
Puis est arrivé TOA, et là il me fallait réserver ma journée pour faire la ML X, avec 50 autres gus, dispo pour jouer pendant une durée de 10h...
Bref, le summum des contraintes...
Quant aux artefacts, j'ai aussi découvert les joies du farmage de mobs jaunes pdt des heures pour faire tomber un scroll...

Alors que je continuais cette course effrénée en avant, pour devenir enfin un healer rr 10 ML10 full stuffé artefacts, et que mon groupe opti full tanks était au point pour aller farmer sur emain... je me suis réveillé...

J'ai créé mon perso et je suis allé taper des mobs à côté de la ville de départ... un lvl 5 m'a groupé et on a été rejoint par un autre lvl 3 puis un lvl 1, etc... Une heure plus tard j'étais lvl 10. Un lvl 22 m'a alors send pour me demander si j'étais intéressé pour venir avec mon zerk taper des mobs... je lui ai demandé quelques conseils pour me spe, il m'a dit de faire ce que je voulais que ça n'avait pas d'importance...
5 heures plus tard j'ai ding lvl 20, et on m'a alors proposé de rejoindre une guilde... je me suis vite retrouvé sur un spot d'xp pour lvl 40... je touchais les mobs à 100 de degats à peu près avec mes 2 armes... j'avais une chouette armure sanglée de cuir et un casque à cornes... mes camarades étaient lvl 30 à 50... il y avait des mages, des furtifs, des soigneurs, des tanks, de toutes les races...
A un moment, une sorcière a été signalée par un chasseur dans la région et on est allé pour la traquer, elle avait pénétré sur les terres de notre alliance... mon zerk approchait du lvl 30 et je me suis perdu en route...
La sorcière se tenait derrière moi. Elle m'a mez et a envoyé son pet sur moi... Il me touchait à 50... Dès que je fus libéré, j'ai foncé sur elle, fort de mes 2600 pvs, une boule de puissance magique m'a heurtée pour 600 damages.... Aucun de mes coups à environ 100 n'ont réussi à l'interrompre et j'ai fini au 5e cast par mourir alors qu'il lui restait la moitié de sa vie (- de 1000 pvs au lvl 50). Mes camarades m'ont demandé ma position et ont vite retrouvé l'errante et l'ont renvoyé à son dieu...

Vous devez vous dire que je rêve encore, et bien non je me suis réveillé vous dis-je... ce jeu est bien réel, le seul petit hic, c'est qu'il ne s'appelle pas DAOC mais SB...

Je vous laisse donc là. Adieu tous.

PS: Ce post n'est pas là pour faire de la pub pour SB, il est surtout là en manière de coup de gueule contre DAOC, qui de tout temps n'a fait qu'imposer plus de contraintes aux joueurs, les forçant à grouper avec d'autres mais aux classes, lvls, rr, bien spécifiques s'ils ne voulaient pas subir des pénalités, à se spé de façon quasi toujours identique pour ne pas voir l'efficacité de leur perso réduite, à porter la même armure, la même cape, à n'être que le clone d'un autre, pour ne pas se voir battu à plat de couture en rvr.
C'est contre cela, et parce que je viens de réaliser grâce à SB que les concepteurs de DAOC auraient pu faire autrement, que je me révolte aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
triste réalité sur DAoC ...
par contre la description de Shadowbane m'a fait rêver
Il y a des contraintes à tous les jeux avec d'autres joueurs faut pas se leurrer

A moins de tout faire seul dès qu'il y a une dépendance de qq1 d'autre c'est une contrainte

Une communauté c'est des Droits et des Devoirs

Cya Sib

Citation :
Provient du message de StonBaX
Il y a des contraintes à tous les jeux avec d'autres joueurs faut pas se leurrer

A moins de tout faire seul dès qu'il y a une dépendance de qq1 d'autre c'est une contrainte

Une communauté c'est des Droits et des Devoirs

Cya Sib

C'est ce que DAOC avait fini par me faire croire: l'idée que je devais endurer de nécessaires contraintes pour pouvoir m'amuser à ce degré là... Je viens de réaliser que c'est faux, jouer avec les autres ça peut n'être aussi que de la coopération...
c'est clair c'est un joli texte avec plein d'emotion où on se revoit noob, au temps du level sans se soucier de la réalité de ce qu'est un rpg ou fonctionne la loi de plus fort.
maintenant j'y garderai des reserves, qui dit jeux online, dit plein de personnes, dit rivalité, dit bon perso, dit template optimise, dit clone...
j'avoue que j'attend Wow (wold of warcraft) ainsi que lineage2, voir leur beta et me faire une idée mais ce la a ce que ces jeux deviennent comme daoc il n'y a qu'un pas celui du hardcore gamer.

en tout cas je te souhaite bonne chance sur SB mais je n'ai pas le courage pour l'instant de quitter daoc pour recommencer un nouveau jeux depuis le debut. (il est vrai je joue a daoc depuis moins longtemps, mais javai un cleric 65 sur everquest)

shurato Rgveda champion 50 hib orca
kendappa Rgveda bard 42 hib orca (uppage en cours)
karura Rgveda healer 23 mid ys
Joli post ça change des JeMenVaisDeCeMondeCruelAdieuDaocSuxChuiDegoutePffft.Com

Bonne continuation sur SB
très joliment raconté, c'est vrai que ça fait rêver.

DAOC a ses limites, et j'imagine que SB aussi. Tu les découvriras un jour.
En attendant, c'est vrai que, sous DAOC, sans groupe optimisé, tu n'es rien.
Je m'obstine à grouper qui veux et à ne pas chercher à m'imposer à un groupe, mais ce week end je me suis vu refuser une invitation car tout le monde avait à y perdre. Et je trouve cela lamentable.

Du haut de mon lvl 5- (notez l'humour ) je ne pouvais aider ces petits lvl 3+ que je venais de rez.

Enfin, ce n'est pas ce qui va me faire arrêter, mais c'est ce qui fait que j'ai du mal à grandir
Citation :
Provient du message de shura-to
c'est clair c'est un joli texte avec plein d'emotion où on se revoit noob, au temps du level sans se soucier de la réalité de ce qu'est un rpg ou fonctionne la loi de plus fort.
maintenant j'y garderai des reserves, qui dit jeux online, dit plein de personnes, dit rivalité, dit bon perso, dit template optimise, dit clone...
j'avoue que j'attend Wow (wold of warcraft) ainsi que lineage2, voir leur beta et me faire une idée mais ce la a ce que ces jeux deviennent comme daoc il n'y a qu'un pas celui du hardcore gamer.

en tout cas je te souhaite bonne chance sur SB mais je n'ai pas le courage pour l'instant de quitter daoc pour recommencer un nouveau jeux depuis le debut. (il est vrai je joue a daoc depuis moins longtemps, mais javai un cleric 65 sur everquest)

shurato Rgveda champion 50 hib orca
kendappa Rgveda bard 42 hib orca (uppage en cours)
karura Rgveda healer 23 mid ys

Juste un détail, sur SB il faut une semaine pour monter un rang 6 (lvl 60 soit le max des points de stats)...
et bien le fait de ne pas pouvoir jouer sans l'autre est en fait une façon de faire qui pousse les joueurs à s'unir pour arriver à quelque chose. Si tout le monde voulais jouer tout seul, il n'y aurait plus d'interêt à ce que le jeux soit online . Même si j'avoue que c'est très handicapant pour les "solitaires" dont je fais partie. Enfin selon la classe que tu as choisi, certaines n'ont pas toujours besoin de l'autre pour des petites besognes telles que diams à df, petites randonnées à Odin (je parle pour orcanie où l'on croise ne croise souvent que des gens tous seuls )camper un spot de jaunes/oranges pour un loot... (ToA powa :x) Je pense à paladin qui peut se faire un violet, certes il met du temps mais il y arrive, ou PA pour les scrolls... pour ce qui sont des autres realms je ne me permet pas de conseiller je ne suis pas une référence en la matière.
Mais je respecte ta façon de penser. Au revoir et bonne continuation, texte très joli

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
[QUOTE]Provient du message de Nadou

C'est sûr que daoc incite vachement à grouper lol... surtout les petits lvls...
Non désolé daoc incite à grouper son prêtre d'arawn et se pl son reroll, mais vraiment pas à grouper avec les autres...
Dans SB, l'xp que tu fais solo est acquise, donc si tu groupes tu reçois de l'xp en plus, tu ne vois toujours pas où peut être l'incitation à grouper ?

DAOC= xp par mob / par le nb de joueurs
SB = xp par mob + xp par mob de chacun des autres membres du groupe... sachant qu'on peut être 10... donc 9 fois plus d'xp... si tu groupes !!!
je viens d'essayer un peu mais pour le moment je me contente de voir comment fonctionne les bases.
par contre si je saisi bien , imaginons en quelques sorte un level 40 qui tape un mob jaune pour lui et il groupe un level 1 , le level 40 gagnera donc plus d'xp sur le meme mob?

si c'est bien cela c'est effectivement une revolution par rapport a daoc (ceci dit dans daoc il y a la notion de mob linké qui rentre en jeux quand le groupe deviens plus important, cette notion existe elle aussi sur shadowbane? )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés