[Orcanie] DAOC - Le bilan

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
par contre si je saisi bien , imaginons en quelques sorte un level 40 qui tape un mob jaune pour lui et il groupe un level 1 , le level 40 gagnera donc plus d'xp sur le meme mob?
Excellent!!!!

On pourra pl son buffbot en meme temps que son perso principal pour avoir encore plus d'xp
Citation :
Provient du message de Ozpak

Sinon Techniquement il est quand meme assez fort, l'XP par forcement si chiante, essayer ffxi vous allez comprendre :x
Je trouve l'xp sur FF XI bien moins chiante. En plus, elle impose une bonne coordination du groupe pour effectuer des Skill Chain et des Magic Burst.

En plus, je trouve le système de job sympa, evite la rerollite aigue et au final permet de plus s'attacher au perso, IMHO.

Et puis bon, à FF XI le but c'est l'xp pas le RVR donc, les gens sont pas aussi pressés d'arriver au niveau final qu'a DAOC.
Ben le probleme c est que Daoc , c est un jeu.Et en tant que tel y a tj un gars pour trouver la touche,l enchainement ou la faille du truc qui ROX.Ce gars la devient rapidement un boss et fait des emules.Alors quand c est un jeu console , genre un jeu de baston , c est pas grave , tu joue entre potes a la maison.Mais online , ben en fait ca pouris le jeu des autres qui ne peuvent ( ou ne veulent) pas s aligner.Tout simplement parcequ ils le prenne comme ca devrais etre , un divertissement.Ajouter a cela que pour une modique somme ,autremendit un petit Pc avec un peux ram et 2 jeux.Ben le jeu online devient un beat them all,grace au buff bot.

Donc en resumé le probleme de Daoc c est ses joueurs et le fait qu ils ait le quasi Monopole sur le marché.
J y joue depuis le debut et je m y suis fait plaisir.Aussi parceque je me suis bc investit dedans.
Maintenant faut dire ce qui est ,y a rien d autre en francais ou rien de mieux.
Alors longue vie a Daoc et vivement la releve !
Perso j ai jouer a ff XI ,ba je trouve le système trop 2 de tens..
Trop genre tamagochi , ... genre t attend une nuit pour acheter a un mec des vers pour aller pécher un truc ... faut pas déconner
Je vous jure 3 heure pour trouver un canapeche ^^ 3 heure pour l apa et 2 heure pour enfin remonter un ptite carpe qui me ser a quedal .... en gros tu perd 8 heure de ta life pour rien en te faisant chier .... DOmmage sinon ct des bons graphisme ...
Re: DAOC - Le bilan
Citation :
Provient du message de Sib Walser
PS: Ce post n'est pas là pour faire de la pub pour SB, il est surtout là en manière de coup de gueule contre DAOC, qui de tout temps n'a fait qu'imposer plus de contraintes aux joueurs, les forçant à grouper avec d'autres mais aux classes, lvls, rr, bien spécifiques s'ils ne voulaient pas subir des pénalités, à se spé de façon quasi toujours identique pour ne pas voir l'efficacité de leur perso réduite, à porter la même armure, la même cape, à n'être que le clone d'un autre, pour ne pas se voir battu à plat de couture en rvr.
C'est contre cela, et parce que je viens de réaliser grâce à SB que les concepteurs de DAOC auraient pu faire autrement, que je me révolte aujourd'hui.
Sans connaitre assez SB pour pouvoir juger vraiment, je pense que cette différence que tu fais entre les deux jeux tient en grande partie à l'âge du jeu.

Dans un jeu agé, les mécanismes sont connus de la grande majorité des joueurs, et l'optimisation de base est réalisable facilement par tout le monde : template "pas trop gimp", matériel au moins épique, ... Et très rapidement des joueurs voudront optimiser plus encore pour se détacher de la masse, entrainant ainsi la course vers le haut et l'exclusion des moins efficaces (classe, template, rang, matériel, ...).

Dans un jeu jeune, personne n'est encore au courant de tout, la curiosité et la découverte sont encore très présentes, et tout naturellement l'exclusion et la dépendance envers un plan de carrière très précis sont moins présents. (voire DAOC aux débuts, je n'y étais pas mais je pense que l'ambiance était très probablement la même que celle que tu décris : tout le monde s'amuse ensemble)

Alors certes SB incite sans doute plus que DAOC à ne pas se préoccuper du CV de l'autre, mais est-ce que le besoin forcené d'optimisation de certains joueurs ne finira pas par ramener le même type d'ambiance que DAOC ?
Plus précisément, SB est-il vraiment conçu de manière à ce que tout joueur soit un plus au groupe et non un boulet ? (car seul un jeu empêchant l'exclusion dans son principe permettra à une bonne ambiance de survivre à un grand nombre de joueurs)
Je n'ai évidemment pas la réponse à ses questions, on verra bien...
Citation :
Provient du message de Ozpak
Sinon Techniquement il est quand meme assez fort, l'XP par forcement si chiante, essayer ffxi vous allez comprendre :x
essayer aussi horizons un jeux sans rvr ni pvp juste tuer mass mob :x et lutter contre masse mob qui Raze ta maison que tu reconstruit et en + y a des zone st monste et encore en constrution aurait presque un pano <attention constructuin en attente de de patch> et tu xp solo tout le tps :/
C'est beau, on y crois presque...

Et puis tu va vite découvrir que tu gimp ton perso comme à DAOC, qu'il y a aussi des groupes optimisé (enfin des guildes)

Que si tu t'investis pas un minium dans SB et bien tu fais pas grand chose à part perdre de la belle durabilité sur tes armures et autres items.

Que tu vas te faire pk comme n'importe qui etc etc....

Oui SB est bien mais de la à dire qu'il a su éviter les erreurs de DAOC non...

Ce sont deux jeux avec des optiques différents et bon nombre vont déchanter sur SB.
Citation :
Provient du message de DZeuss
Perso j ai jouer a ff XI ,ba je trouve le système trop 2 de tens..
Trop genre tamagochi , ... genre t attend une nuit pour acheter a un mec des vers pour aller pécher un truc ... faut pas déconner
Je vous jure 3 heure pour trouver un canapeche ^^ 3 heure pour l apa et 2 heure pour enfin remonter un ptite carpe qui me ser a quedal .... en gros tu perd 8 heure de ta life pour rien en te faisant chier .... DOmmage sinon ct des bons graphisme ...
Tu parles du craft là...

Tu veux qu'on compare au craft à DOAC pour savoir lequel est le plus 2 de tension ?
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Oui tu as essayé... mais si tu fais jouer la camera tu verras que c'est de la vraie 3D et si tu règles la résolution de l'affichage tu n'auras pas de pixels...
Tu peux aussi payer en euros (11 euros/mois), le site off est francais et y a un serveur euro... avec une bonne communauté franco, et des guildes/alliance des seigneurs/ où on parle francais.
Les commandes de l'interface sont qd meme à revoir c'est vrai...
mdr je sais régler mes paramètres d'affichages !! non mais !!

Sous DAoC au début, c'était comme ca, les level 20 allaient en rvr et regardaient les level 35 en se disant que jamais ils atteindraient ce niveau ... quand on voit que les fort de 1.36 ne tombaient pas toujours même avec une 50aine d'attaquant, alors que maintenant un fort non up se prend a 2 .. la vitesse d'xp n'avait pas vraiment d'importance, les gens que tu groupaient non plus. A la beta j'avais fait un mage, au level 10 des level 20 me groupait a keltoi ..

Au début d'un jeu, il est normal que tout semble meilleur, car on voit ce que l'autre jeu n'a pas, mais bien souvent on se rend compte quand on commence à maitriser le system de jeu, que c'est toujours pareil.

Tant qu'il y aura de la compétition entre les joueurs, il y aura de l'optimisation, des rejetés, et des mecs qui vous pulverise du petit doigt avec leurs 200 jours de played...

Tu parles de dépendance, seulement dans l'histoire de que tu décris, elle montre l'extreme dépendance des joueurs à jouer ensemble, un zerk lvl 30 vs un mage plus haut niveau .... se fera automatiquement retourner si vous êtes de niveau égale. C'est invraisemblable. Dans chaque aspet du jeu, il faut des forts, il faut des faibles, afin de marquer cette notion évident dans le jeu : Le temps passé a jouer.

Bonne continuation sur SB et a bientôt ..
On fais lbilan Calmement , srememore en chaque instant , par des vielles histoire d'avan comme si on avais 50 ans , le temps passe et passe et passe et bc de chose on changer qui aurai pu s'imaginer que le BB se serai autant déveloper , le temps passe c'est passe c'est passe et bc de chose ont changer qui aurais pu s'imagniner qu'un mythe vien de s'affondrer

Eloade #97
Et moi, je remarque qu'avec le temps, ce jeu est devenu pour moi une espèce de plate-forme d'attente. Ce type de jeu online avait tout pour séduire, mais ce qui l'a décrédibilisé à mes yeux, c'est cette implacable nécessité de se conformer à la société des joueurs.

J'en ai assez de cette ersatz de société où tout se marchande, surtout le temps, et TOA en est le plus pur exemple. J'ai l'impression que chacun regarde l'autre comme s'il s'agissait d'un outil qui pourrait bien avoir son utilité à un moment.

J'en ai assez de ce jeu où être présent n'est pas suffisant, il faut en plus être 100% utile pour pouvoir jouer en exploitant le jeu dans son ensemble.

Bref, à la première occasion je mets les voiles ! Et de préférence en faisant table rase des connaissances, des inimités, et en recréer d'autres. Faire le vide, ça a du bon.
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Et moi, je remarque qu'avec le temps, ce jeu est devenu pour moi une espèce de plate-forme d'attente. Ce type de jeu online avait tout pour séduire, mais ce qui l'a décrédibilisé à mes yeux, c'est cette implacable nécessité de se conformer à la société des joueurs.

J'en ai assez de cette ersatz de société où tout se marchande, surtout le temps, et TOA en est le plus pur exemple. J'ai l'impression que chacun regarde l'autre comme s'il s'agissait d'un outil qui pourrait bien avoir son utilité à un moment.

J'en ai assez de ce jeu où être présent n'est pas suffisant, il faut en plus être 100% utile pour pouvoir jouer en exploitant le jeu dans son ensemble.

Bref, à la première occasion je mets les voiles ! Et de préférence en faisant table rase des connaissances, des inimités, et en recréer d'autres. Faire le vide, ça a du bon.
Sympas
[QUOTE]Provient du message de Sib Walser
Citation :
Provient du message de Nadou

C'est sûr que daoc incite vachement à grouper lol... surtout les petits lvls...
Non désolé daoc incite à grouper son prêtre d'arawn et se pl son reroll, mais vraiment pas à grouper avec les autres...
Dans SB, l'xp que tu fais solo est acquise, donc si tu groupes tu reçois de l'xp en plus, tu ne vois toujours pas où peut être l'incitation à grouper ?

DAOC= xp par mob / par le nb de joueurs
SB = xp par mob + xp par mob de chacun des autres membres du groupe... sachant qu'on peut être 10... donc 9 fois plus d'xp... si tu groupes !!!
Bon vent Sib

Sinon, puisque c'est un peu le sujet, l'idée même d'être récompensé massivement comme tu le décris pour avoir groupé des gens, dont on se contrefout royalement, du moment que le mec reste dans son coin sans t'emmerder, je trouve ça vraiment ahurissant. Un jeu où l'on groupe non pas pour affronter de plus grosses situations, mais simplement pour acquérir plus d'expérience, plus vite, ça ne me tente pas du tout... Ca me semble pire que DAoC décrit comme ça

p.s. : Korel, retourne dans ta grotte avant que je vienne te botter les fesses

Cesse de te conformer alors, je ne vois pas où est le problème ; croire que tout le monde se comporte comme tu le décris, c'est ne pas voir plus loin que ton propre comportement vis-à-vis des autres
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Cesse de te conformer alors, je ne vois pas où est le problème ; croire que tout le monde se comporte comme tu le décris, c'est ne pas voir plus loin que ton propre comportement vis-à-vis des autres
sans doute est-ce pour cela que je ne joue plus que très ponctuellement, et quand je suis là je fais que ce qui me plaît, un maximum de rvr en guilde, et du solotage pour perdre mon temps tout seul sans gâcher celui des autres. Tout ce que contient TOA me semble extrêmement lointain, inaccessible, dans ces conditions.

Et j'entend encore des gens me dire que quand ils demandent gentiment, après un bon moment à aider d'autres de leur guilde à looter des artefacts, qu'on les aide à looter le leur, ils se voient répondre un cinglant "Après les notres", alors qu'ils n'en possèdent pas, et que ceux qui leur ont répondu ça se targuaient 5 minutes avant de faire ding lvl 5 leur 3eme artefact. Heureusement, cela ne me concerne pas, puisque je ne demande jamais rien à personne, de peur des déconvenues.
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
sans doute est-ce pour cela que je ne joue plus que très ponctuellement, et quand je suis là je fais que ce qui me plaît, un maximum de rvr en guilde, et du solotage pour perdre mon temps tout seul sans gâcher celui des autres. Tout ce que contient TOA me semble extrêmement lointain, inaccessible, dans ces conditions.
On pratique alors les mêmes activités sur Orcanie
J'y rajouterai pour ma part, même si ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté (suffisamment pour perdre ma maison :cry: ) : le simple plaisir de jouer en guilde, RvR ou PvM

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés