[Orcanie] DAOC - Le bilan

Partager Rechercher
tant que daoc sera le seul MMORG avec un reellle traduct francaise ...
j'ai teste SWG et shadowbane ben je dois dire que bien que maitrisant l'anglais correctement ca m'a bcp handicapé
tout l'aspect quete decouverte optimisation est qd emme grevé par un ce pb de langue

pis la gestion camera/deplacement a la souris avec impossibilite de faire ca au clavier j'arrive pas mais ca c parceque je suis un noob

effecticement daoc a ses limites mais je ne trouve pas que le systeme d'xp de shadobane soit tres "logique" . deplus il est peut etre trop facile mois arriver au max en 15 jours ca me tente pas ..
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
je viens d'essayer un peu mais pour le moment je me contente de voir comment fonctionne les bases.
par contre si je saisi bien , imaginons en quelques sorte un level 40 qui tape un mob jaune pour lui et il groupe un level 1 , le level 40 gagnera donc plus d'xp sur le meme mob?

si c'est bien cela c'est effectivement une revolution par rapport a daoc (ceci dit dans daoc il y a la notion de mob linké qui rentre en jeux quand le groupe deviens plus important, cette notion existe elle aussi sur shadowbane? )
Bah oui hulk c'est comme ça, en gros tu gagnes qq chose à grouper avec qqn qq soit son lvl... oui le link existe aussi...

Et sinon pour l'intérêt de monter un lvl 60 en 15 jours, bah peut-être tester les innombrables classes races du jeu, et surtout le pvp...
Pour l'interface du jeu, oui c'est pas facile de s'adapter qd on vient de daoc, j'ai mis une semaine... en jouant bcp.
oui et non :)
Bonjour tout le monde

Je partage et ne partage pas ton avis, je m'explique

En effet, l'xp est trop longue sur daoc mais je dois admettre avoir connu de sacrés bons moments lors de mes longues heures de pex ...rencontrer des gens sympas, aux cultures et avis différents (cela va du débutant au GB à celui ou celle qui s'en fou et se trouve là pour passer un bon moment).

En effet, les templates de daoc sont assez restrictifs mais encore une fois, je joue toujours dans la perspective de m'amuser et je ne crois pas optimiser à fond. Par exemple, ma barde fut la premiere à ma connaissance a XP en étant vraiment spe regen (45 en regen au 50), je l'ai monté 4L comme cela puis j'ai respec musik car invivable en rvr, à la limite de l'associabilité tellement je me retrouvais rarement groupée. Mais encore une fois je me suis tout de même amusée

Pour ma druidesse, tout d'abord spe heal avec un template non optimisé (des points gachés certains diront), j'ai respec il y a quelques mois 40 regen 36 symbiose. Non pas pour roxer, car ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas ma philosophie, mais pour être encore plus utile dans un groupe, le soin étant toujours ma prédominance, je peux cependant, root, poisonner etc..

Bref, DAOC rassemble deux catégories de gens pour faire simple :

Ceux qui ROX , souvent peu apprécié car ils oublient l'humanité derrière le PC, chaque être n'est pas infaillible

Ceux qui jouent pour le plaisir, je crois en faire partie et avec pas mal d'ami(e)s je monte souvent des groupes complètement atypiques et bien sachez que on rox , sérieusement on joue pour nous, le groupe et ca donne de bons moments (par exemple fg barde Aiwe , Fg avec des fufus, des rangers, fg d'ovates, de magos et j'en passe )

Moralité? Effectivement et malheureusement je n'ai plus l'émerveillement des débuts parce que je ne débute plus (TOA je connais pas encore qui sait ) mais j'ai évolué et je retrouve cet émerveillement avec mes ami(e)s, okala, riki, itsuki, zouh, silvestre, frimouss, yang, mes soeurs chéries, sathanas, méneldil, babadj, tcherno... et j'en oublie yen a trop !!

C'est vrai que j'ai un défaut qui fait que je me lasse pas de ce jeu : je papote beaucoup

En te souhaitant de retrouver l'envie de play pendant des heures sans t'ennuyer et au plaisir
++ (combientième fois ?)

Pas tout compris à ton récit et les 2600 pdv au level 30 oO ? ou alors j'ai mal lu peut-être

Pourquoi ne pas tout simplement partir sans cracher sur le jeu qui t'as fait rester coller dessus pendant plus de 2 ans ?

Tu ne cites que les points négatifs comme si tu devais dégouté les futurs joueurs à réfléchir sur qu'est ce jeux

Tu aurais pu parler des points positifs aussi ... du plaisir que tu as pris avec le jeu ( ou avec la boite ... lol )

Enfin vla je trouve pas ça très cool

Maintenant par rapport a TOA et ses 10h d'xp quotidienne je te rejoins et je trouve ça scandaleux comme principe
Moi je vois un truc positif sur l'xp des artefacts. Ca peut rtelancer l'aide des gros vers les petits.
Exemple un gros 5L qui va plus jamais pex. Normal ca lui sert a rien.
Et ben avec son artefact il a l'occasion de monter des sorties pex avec des ptits 40 qui l'aiderons a pex son artefact pendant leur pex "normal".
/agree Aldamire

Je rajouterais qu'en ce qui me concerne quand je groupe qqun la question de "A quoi pourrait il servir ne me vient même pas à l'esprit",je ne supporte pas cette mentalité mais chacun son opinion donc bonne route et bon amusement sur SB
Citation :
Provient du message de GypseSilverBolt
Et ben avec son artefact il a l'occasion de monter des sorties pex avec des ptits 40 qui l'aiderons a pex son artefact pendant leur pex "normal".
Non, le pex étant déjà une corvée abominable, il va monter un groupe pex monstrueux ou il va pouler du red++ par 10/15 histoire d'en finir le plus vite possible.
L'insertion de bas niveaux aura pour effet de fragiliser le groupe et donc de ralentir la courbe d'expérience des arto.

C'est pas de cette manière que l'on peu relancer l'entraide; la on force plus l'ultra performances des groupes déjà en place au détriment de ceux qui pourraient y avoir accès justement.
Chuis pas d'accord Niaa.
Tu part du principe que le 50 veut aller le plus vite possible.
Je pars du principe que le 50 en question desire aider sa guilde, mais que ca lui rapporte quelque chose en compensation.
Au lieu de "perdre" 3 heures a aider un pote que t'aurais aidé de toute facon, la tu peux aller l'aider "utile".

A mon avis c lla grande force de ToA, que peux de gens réalise et utilise, poussé par le Grosbillisme dont nous sommes tous atteint a un degré varié.
Citation :
Ce post n'est pas là pour faire de la pub pour SB, il est surtout là en manière de coup de gueule contre DAOC, qui de tout temps n'a fait qu'imposer plus de contraintes aux joueurs, les forçant à grouper avec d'autres mais aux classes, lvls, rr, bien spécifiques s'ils ne voulaient pas subir des pénalités, à se spé de façon quasi toujours identique pour ne pas voir l'efficacité de leur perso réduite, à porter la même armure, la même cape, à n'être que le clone d'un autre, pour ne pas se voir battu à plat de couture en rvr.
C'est contre cela, et parce que je viens de réaliser grâce à SB que les concepteurs de DAOC auraient pu faire autrement, que je me révolte aujourd'hui.
C'est en effet un des gros defauts de DAOC.
La difference d'efficacite entre un groupe bien optimisé en termes de template et classes et un groupe dont les classes sont prises au hasard(mais pas avec de mauvais template) est absolument siderante. Le second groupe n'a meme pas 5% de chances de vaincre l'autre en affrontement direct et ne fera pas le quart de son experience sur une meme duree. Mieux vaut pexer avec un BB qu'avec un groupe pas bien composé d'ailleurs.
Dans un jeu ou il y a du RvR, c'est assez genant.

Je ne dirais pas que Shadowbane est parfait. Il a simplement su eviter certains problemes auxquels DAOC est confronté.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Non, le pex étant déjà une corvée abominable, il va monter un groupe pex monstrueux ou il va pouler du red++ par 10/15 histoire d'en finir le plus vite possible.
L'insertion de bas niveaux aura pour effet de fragiliser le groupe et donc de ralentir la courbe d'expérience des arto.

C'est pas de cette manière que l'on peu relancer l'entraide; la on force plus l'ultra performances des groupes déjà en place au détriment de ceux qui pourraient y avoir accès justement.
/agree

C'est plutot FG 50 avec 1 BB + des PBAE
seulement une question :
SB est payant ou pas?
si non=cool
si oui= faut test pour voir

parsque DAOC, payer GOA pour des traductions meme pas complete (a ceux qui diront oui t'as qu'a traduire je leur conseil vivement de faire un /who pour savoir si quelqu'un dans une zone) ça commence a me gaver bien plus que l'xp, car je veux bien payer mais pour un travail bien fait et je parle que de la traduction (et comptez pas sur moi pour passer mon temps a mail la FAQ je suis client pas salarié) et ceux qui diront que GOA à deja max de boulot je repond que je paie (comme 25000 personnes X 10 euro/mois = 250 000 euro) et que je suis en droit d'avoir un jeu traduit correctement...
Citation :
Provient du message de StonBaX
/agree

C'est plutot FG 50 avec 1 BB + des PBAE
Alors j'ai de la chance,

Une 50 qui faisait pex sont armes dans les mines m'a pris sous sont aile un moment. J'ai pu regagner tout ce que TOA M'avais fait perdre (ben oui je dépex régulièrement pour pas devenir 50 ).

Alors, pour les artefacs qui pexent que dans certains lieux, oui on redécouvre les joies de se grouper avec des roxors.

Ok je généralise un peu mais j'y crois
Citation :
Provient du message de Gunnaray
Moi j'aime bien daoc c'est pour ca que j'y joue.
lol moi j'aime mes potes IG (et oui g des potes irl, une vie de famille, une voiture et la plage a coté) et de moins en moins DAOC bizarre non?
Citation :
Provient du message de piquepoc
(ben oui je dépex régulièrement pour pas devenir 50
T'aime ça le pex mec
NightmaresChampion 8L6 <Heroes Of Hibernia>
Illidan
Crying Mage Gnome 60 <Empire>
Archimonde
Begood Mage Undead 70 <Asylum>
Citation :
Provient du message de Babadji
seulement une question :
SB est payant ou pas?
si non=cool
si oui= faut test pour voir
Oui ShadowBane est payant, 15$ par mois je crois me souvenir, et il est totalement en Anglais..alors ça risque pas de t'intéresser...perso j'ai essayé le jeu, c'était tellement laid et un contrôle du personnage à revoir à mon avis, que je l'ai désinstaller immédiatement...enfin il y a peut être des amateurs de gros pixels^^
Citation :
Provient du message de Annais
Oui ShadowBane est payant, 15$ par mois je crois me souvenir, et il est totalement en Anglais..alors ça risque pas de t'intéresser...perso j'ai essayé le jeu, c'était tellement laid et un contrôle du personnage à revoir à mon avis, que je l'ai désinstaller immédiatement...enfin il y a peut être des amateurs de gros pixels^^
Oui tu as essayé... mais si tu fais jouer la camera tu verras que c'est de la vraie 3D et si tu règles la résolution de l'affichage tu n'auras pas de pixels...
Tu peux aussi payer en euros (11 euros/mois), le site off est francais et y a un serveur euro... avec une bonne communauté franco, et des guildes/alliance des seigneurs/ où on parle francais.
Les commandes de l'interface sont qd meme à revoir c'est vrai...
Citation :
Provient du message de Annais
mon probleme n'est pas la traduction a faire mais le fait d'avoir a traduire de l'anglais vers le français un jeu "normalement" entierement en français, je prefere de loin un jeu entierement en anglais qu'un jeu mal traduit...

@sib: je v test et + de 10 mn
si vous avez peur de l'xp perso daoc c'est rapide lol 3 mois même pas pour premier 50.
everquest euhhh 8moi pour etre level 65 et sur daoc je joue peu alors que sur everquest je jouais enorment^^
En plus loot super facile sur daoc grace a sc, money, loot base, et named qui sont tous faible et tuable quasi tous a 6fg
alors que sur eq loot tres tres rares, pas de sc, rollage tres courant vive la mauvaise humeur quand ca fait 50 que tu perds le roll, money tres faible, sort courtant des gemmes hyper cher, named a bon drop a faire a 8 voir 10fg et meme defois 20fg voir 30fg et encore c'est pas gagné... alors pour moi daoc c'est bonheur
zou voila ze fini pi etre que certain iront sur lineage ou wow et je les retrouverai pi etre laba

shurato Rgveda champion 50 hib orca
kendappa Rgveda bard 42 hib orca (uppage en cours)
karura Rgveda healer 23 mid ys
ouaih très jolie post (de départ)

Cependant ...

Citation :
C'est contre cela, et parce que je viens de réaliser grâce à SB que les concepteurs de DAOC auraient pu faire autrement, que je me révolte aujourd'hui.
C'est sur quand on voix une Peugeot 206cc coupé cabriolet bi-turbo ...

On a le droit de se dire qu'ils auraient du mieux faire la Renault5 ...

Nan mais !

PS : quand on voi DaoC on aurait pu se dire , que T4C aurait pu etre mieux fait.... ca s'appelle l'evolution ^^

Bizoo a + =)
Citation :
Provient du message de Ozpak
C'est sur quand on voix une Peugeot 206cc coupé cabriolet bi-turbo ...

On a le droit de se dire qu'ils auraient du mieux faire la Renault5 ...
J'adore l'image

Pour le reste, qu'il ait trouvé sa vois sur SB, tant mieux.
DAOC est critiquable, ben oui, comme tous les jeux.
Si quelqu'un trouve le jeux parfait, qu'il me le dise.

En ce qui me concerne, DAOC a réussi le dur challenge de me faire jouer 3h00 par soir en moyenne depuis 18 mois. Franchement, même si ça devient long d'xp, même si mes amis IG me manquent quand ils sont absent, je n'envisage pas d'arrêter. Alors le jour où je partirai, je le clamerai haut et fort, ce ne sera pas parce que ce jeu à une 3D moyenne, ou quel qu'autre défaut.
sinon pour revenir dans le sujet du post...

DaoC est un jeux excellent dans les domaines pour lequel il a été fait , RvR etc.... ( bon apres kelke patch tout va bien)

C'est uniquement les joueurs qui font que l'ambiance est bonne ou non, point de vue des quetes etc.... on a vu mieux , quoi qu'avec ToA avec les ML ils ont fait des efforts :x ...

Sinon Techniquement il est quand meme assez fort, l'XP par forcement si chiante, essayer ffxi vous allez comprendre :x

forcement au fil du temps les jeux seront de meilleurs qualité, et encore heureux...

m enfin voila , j en dirait plus ce soir :x

tcho tlm

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés