Aylian Antares |
Trouver plus de messages par Aylian Antares |
Aller à la page... |
Ensemble, quelques rudiments d'orthographe pour mieux écrire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
![]() <imprime> miciii je vais garder ca pour mes cours de français :x et bien sur essayer de les appliquer ici ![]() |
![]() |
|
|
Tu peux aussi rajouter la confusion ait/est qui est celle qui me fait le plus mal aux yeux.
|
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
Re: Re: Ensemble, quelques rudiments d'orthographe pour mieux écrire
Citation :
![]() Pour ce qui est de la disparition des règles concernant les h aspirés et les h muets, ce n'est qu'une sale rumeur, démentie par cette section de la FAQ de l'Académie Française : Citation :
(On peut trouver également sur cette page non officielle une liste non exhaustive des mots avec un h aspiré.) Généralement, cette différence de traitement s'explique par l'origine du terme, les termes d'origine latine débutant par un h, sont muets, ceux d'origine allemande sont aspirés, etc. On trouve enfin sur le site de l'office québécois de la langue française quelques indications sur la prononciation des noms propres commençant par un h : Citation :
|
![]() |
|
|
Cadeau : Leçon 1 à 188
Ce lien devrait intéresser un certain nombre de personnes je pense ![]() Je le trouve assez pratique perso.. |
![]() |
|
|
trop dur l'orthographe néanmoins lire un peu tous les jours aide bcp
|
![]() |
|
i'm too leet for you |
Trouver plus de messages par i'm too leet for you |
Turin Turambar |
Trouver plus de messages par Turin Turambar |
|
Desfois et parfois ?
Le premier quel que soit l'orthographe n'existe pas. Le second est correct. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Pilote de clavier français enrichi pour Microsoft Windows
Permet les capitales d'imprimerie accentuées, les lettres liées (Æ, æ, Œ, œ), les exposants (¹, ², ³), les guillemets («, », “, ”), le Ç, ‰, ±, ½, ¾, ©, ®, ™ Les codes s'obtiennent en combinant AltGr avec une touche. Il est préférable, au début, d'imprimer le dessin du clavier ainsi enrichi. Je l'utilise depuis longtemps et sans problème particulier, sous Windows 98 et Windows XP. |
![]() |
|
|
Vous avez aussi le format livre pour réviser même quand vous n'êtes pas sur JoL !
http://www.bescherelle.com/ ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|