[QUOTE]Provient du message de Akâsha Akujin
Je râle contre le fait que le gouvernement me fait dire quelque chose que je ne dit pas... A force d'être pris pour un con j'ai décider de ne pas voter si je veux voter blanc et seulement si je veux voter blanc... Si une personne m'intéresse (enfin ses idéaux) je voterais bien sûr pour lui...
Bon, je quote ca parce que ca resume:
En votant blanc, à tes yeux, c'est pour manifester le fait que tu ne veut aucun d'eux au pouvoir. C'est donc que, si personne d'autre ne se présente, tu préfères l'anarchie?
Ensuite, tu dis que voter blanc revient à ne pas voter. Je suis malheureusement d'accord, malheureusement parce que j'aimerai aussi que ça change, que le vote blanc soit bien mis à part en tant que "Je pense qu'aucun de vous ne mérite le pouvoir" plutôt que mélange avec les "la politique, j'men fout". Mais ce n'est aps le cas, et la seule manière que tu auras de le changer, c'est paradoxalement de voter pour quelqu'un qui semble être d'accord avec ça. Ou alors inscrit toi à un parti et essaie de faire admettre cette idée.
Tu veut t'occuper des gens dont personne ne s'occupe? Mais la politique peut justement aider ces personnes, pour peut que tu choisisses le bon "camp". Votes pour un parti qui te semblent le plus aider ces gens là (à premiere vue, la gauche, et aussi à première vue, surtout pas l'UMP qui semble vouloir privatiser à terme la sécu), même si l'influence sera mineure, elle a des chances d'être présente, et tu pourras t'en féliciter un minimum. Si tu n'a plus confiance au PS, il y a de nombreux partis de gauche qui ne demandent qu'a faire leurs preuves mais qui n'ont jamais eu accès au pouvoir...
|