Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Citation :
donc tu es un mouton.
C'est reparti:
PS/UMP, PS/UMP, PS/UMP, PS/UMP, PS/UMP, PS/UMP et bien on est pas sorti de l'auberge.
et a la fin, 80% d'abstention ou l'arrivé du FN au pouvoir?
Je vois pas le rapport entre etre un mouton et ne pas etre attiré par les idées du PCF , LO , verts.
Tu sais je vais pas voter PS par élimination , essaye de te mettre à l'esprit qu'il y a aussi des gens qui votent PS parce qu'ils le veulent.
J'irais pas voter PCF rien que pour dire de pas faire comme tout le monde. C'est complètement stupide et si c'est comme ca que tu veux montrer que t'es pas conformiste ca te mènera pas loin.
Citation :
Provient du message de Marmillian
Je vois pas le rapport entre etre un mouton et ne pas etre attiré par les idées du PCF , LO , verts.
Tu sais je vais pas voter PS par élimination , essaye de te mettre à l'esprit qu'il y a aussi des gens qui votent PS parce qu'ils le veulent.
J'irais pas voter PCF rien que pour dire de pas faire comme tout le monde. C'est complètement stupide et si c'est comme ca que tu veux montrer que t'es pas conformiste ca te mènera pas loin.
je hai le PS, c'est pas un parti de gauche pour moi. Ca fait 20 ans qu'on a une alternance PS/UMP, ils ont réussi quoi? Rien, strictement rien.
Evidemment que jirais voter Je veux pas de FN donc jirais l'exprimer...

Citation :
2) Ils devraient réformer le comptage des voix en comptabilisant les votes blanc, et la j'irai voté
Votes donc pour ceux qui desirent comptabiliser les votes blancs , ton avis si tu leurs dis pas... ils le connaitront pas.
Bien sur que j'irai voter
Je considère le droit de vote comme un privilège et un devoir
Après je ne sais pas encore pour quelle liste. J'ai pas reçu tous les dépliants
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
je hai le PS, c'est pas un parti de gauche pour moi. Ca fait 20 ans qu'on a une alternance PS/UMP, ils ont réussi quoi? Rien, strictement rien.
Tu es mûr pour l'UDF toi. C'est exactement ce qu'a sortir Bayrou à l'Assemblée la semaine dernière. Autant dire que ça a bien fait sourire 494 députés
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Si je reçoit ma carte d'électeur j'irai voter.
Pas besoin de la carte pour aller voter

Citation :
Pour pouvoir voter
La carte électorale seule ne suffit pas dans les communes de plus de 5 000 habitants. Vous devez vous munir également d'une pièce d'identité.
Dans les communes de moins de 5 000 habitants, la présentation de la carte électorale est suffisante pour pouvoir voter.

A contrario, vous pouvez voter sans la carte dans toutes les communes, après vérification de votre identité et de votre inscription sur les listes électorales.
Voter? Non merci!
Personnellement je ne suis jamais allé voter.
Je me souviens comme je me suis fait aggresser lors du deuxième tour des présidentielle ou il parait qu'il fallait se mobiliser pour faire barrage au Front National.
N'empeche, fidèle a mes convictions je ne suis pas allé voter.
Pour ce qui est des régionales et bien ce sera pareil!
Je ne sais pas si j'irai voter, n'étant pas inscrit dans la région où je vis actuellement, et voter pour des personnes que je ne connais pas sans connaitre leurs idées, c'est pas mon truc ( voter blanc se rapprocherait plus de mon idée du jour, mais vu l'utilité... )

Euh, parenthèse : c'est clair, l'idée des 35h était géniale, sauf qu'on a oublié un petit détail technique : a moins d'être dans une situation de monopole avec une garantie de toucher régulièrement de quoi faire tourner la machine ( comme les fonctionnaires et les impôts en somme ), et bien, c'est ballot, mais il devient aujourd'hui carrément farfelu de faire tourner des entreprises en france... Et encore, aujourd'hui les entreprises compensent une partie de l'impact de cette décision par le reversement des aides décidées à l'époque et reconduites depuis pour éviter le massacre, mais, le jour où elles ne seront plus versées, va falloir faire fort pour défendre les emplois ici...

Enfin, reste une possibilité, que les joyeux allumés qui imaginent que les 35h sont une superbe réussite aillent vendre l'idée en Chine ou en Europe de l'Est par exemple ( mais surtout en Chine, vous devriez vous entendre entre gens de gauche non ? ) , cela pourrait aider... Et dépêchez vous, car, vos fameux indicateurs économiques dans le rouge, ils vont pas s'améliorer d'ici qq mois... ( aujourd'hui, pour participer activement à la gestion d'une entreprises de 500 personnes, si on fait de plus en plus appel à des emplois précaires c'est que l'on plus du tout la possibilité de justifier et de garantir plus dans les conditions actuelles - situation économique et coût du travail )

( PS : Tout a fait d'accord pour dire que les indicateurs "économiques" ne sont pas tout, mais, va savoir pquoi, je doute que sans un véritable dynamisme économique, le reste a tendance à pas suivre... )

Enfin, voilà pquoi effectivement j'irai pe voter : pour empêcher que des illuminés qui ne voit le pb que depuis des articles d'économistes de salon continuent à scier la branche sur laquelle sont assis leurs voisins.

Désolée du ton et de l'humeur, mais qd on passe des heures pour défendre contre vents et marées son entreprise, son travail et les qualités de celle ci, et qu'on lit des choses pareils, cela a tendance à ne pas passer...
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Tu es mûr pour l'UDF toi. C'est exactement ce qu'a sortir Bayrou à l'Assemblée la semaine dernière. Autant dire que ça a bien fait sourire 494 députés
En même temps il y a une partie de vrai dans ce qu'il dit
Citation :
Provient du message de Larmes
[...]
Tout le monde ne vit donc pas la tête dans les nuages sur ces forums

Citation :
Provient du message de Didoo
En même temps il y a une partie de vrai dans ce qu'il dit
Oui, bien sûr, c'est tellement vrai que c'est un des thèmes favoris de Le Pen, connu pour la justesse de ses analyses
moi jirai voter comme dhab..
mais ce qui me fait peur c'est plutot la monté de l'extreme gauche...parce que des extremes yen a 2 et on parle trop de l'une et l'on oublie le score qu'a fait l'autre( en cumul car grace au ciel, ils ont du mal a se féderer...)
Tout ceux qui ne vont pas voter n'ont pas le droit de critiquer le gouvernement.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Tout ceux qui ne vont pas voter n'ont pas le droit de critiquer le gouvernement.
Je vois pas trop le rapport, vu que le gouvernement français n'est pas élu par le peuple.
Citation :
Provient du message de Noenga
Je vois pas trop le rapport, vu que le gouvernement français n'est pas élu par le peuple.
On m'aurait menti ?

Il est élu par qui alors ?
Citation :
Provient du message de zarkhain
moi jirai voter comme dhab..
mais ce qui me fait peur c'est plutot la monté de l'extreme gauche...parce que des extremes yen a 2 et on parle trop de l'une et l'on oublie le score qu'a fait l'autre( en cumul car grace au ciel, ils ont du mal a se féderer...)

Pour moi aussi, extrême gauche et extrême droite c'est aussi dangereux. Je dois avouer que j'étais choqué lorsque le PC faisait parti de la Gauche Plurielle.

Pour certain, l'extrême gauche est une bande de gentils garçon alors que ceux qu'ils proposent est sur certains points est pire que ce que ferait le FN...

Quand j'entend les gens qui critiquent toujours les patrons, ces gens qui ne foutent rien et qui se remplissent les fouilles, ça me fait rire jaune.
Je ne dis pas que certains gagnent des sommes un peu démesurée mais essayez de monter une entreprise si c'est si facile que cela.
Citation :
Provient du message de Peco
On m'aurait menti ?

Le gouvernement est nommé par le President de la République. Bien entendu, il choisit en fonction de la majorité de l'Assemblée Nationale sinon une motion de censure et hop ! on change, ainsi de suite.
Citation :
Provient du message de Peco
On m'aurait menti ?
Faut croire

Citation :
Par personne. Nous élisons le Président de la République, qui nomme le 1er Ministre, qui lui-même constitue son gouvernement en choisissant les ministres.
Le Président peut nommer qui il veut au poste de 1er ministre, y compris quelqu'un qui ne siège pas à l'Assemblée Nationale. Libre à lui de nommer le boulanger de son quartier s'il le souhaite hein
J'irai voter aux régionales, principalement parce que dans mon canton se déroule aussi les cantonales, donc autant faire d'une pierre, deux coups. Mais j'aurai quand même été voter de toute façon, je me vois mal tenir un bureau de vote et repartir sans voter.

Pour les cantonales, mon choix est arrêté depuis quelques temps, mais pour les régionales, je ne sais pas encore pour qui je voterai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés