Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Seul écart de conduite, j'ai voté Tiberi aux municipales, mais je ne m'étais pas trompé sur son compte et il est rentré dans le rang depuis lors
Ah, c'était donc toi !

(Oui je sais, je suis déjà dehors )
Citation :
Provient du message de Andromalius
Tout revenu n'est pas salaire.
Ouaip. C'est bien pour cela que j'ai parlé de "revenus des salariés", et non de salaires. Mais à la fin du mois, que tu gagnes moins parce que tes avantages en nature ou tes primes ont été retirés, ou pour une autre cause, cela te fait une belle jambe.

[EDIT]

Citation :
Provient du message de Sheris
Ah, c'était donc toi !

(Oui je sais, je suis déjà dehors )
Tiberi avait été, de très loin, le seul à dépasser les 40% de voix à l'issue du premier tour des municipales dans son arrondissement
Citation :
[i]Ouaip. C'est bien pour cela que j'ai parlé de "revenus des salariés", et non de salaires. Mais à la fin du mois, que tu gagnes moins parce que tes avantages en nature ou tes primes ont été retirés, ou pour une autre cause, cela te fait une belle jambe.

[EDIT]
C'ets bien pour ca que je parlais des "salaires". Les primes qui sautent n'ont rien a voir avec les 35 heures, c'est juste une bonne excuse pour le patron pour moins payer ses employés.
Citation :
C'ets bien pour ca que je parlais des "salaires". Les primes qui sautent n'ont rien a voir avec les 35 heures, c'est juste une bonne excuse pour le patron pour moins payer ses employés.
Eh bien non justement. J'ai bossé 5 mois dans une entreprise où pour compenser les 35 heures, tous les téléphones portables des employés ont été repris ; le programme de renouvellement des ordinateurs portables des personnels fonctionnant sur le régime des 35 heures (en gros, tous les non-cadres) a été gelé ; le prix des tickets-repas a été augmenté, là aussi pour compenser, et enfin, dernière mesure, le délai moyen de paiement des notes de frais a été doublé. Politique que j'ai aidé à mettre en place auprès des salariés (le gel des ordinateurs portables et les "retards" de remboursement des notes de frais sont de moi ).
Citation :

Tiberi avait été, de très loin, le seul à dépasser les 40% de voix à l'issue du premier tour des municipales dans son arrondissement
Faut dire que dans son arrondissement, y a de grands cimetières
Citation :
Provient du message de Soroya
Faut dire que dans son arrondissement, y a de grands cimetières
Euh pas exactement lol, il n'y a plus vraiment de cimetière dans le Vème (mis à part le Panthéon, mais ce n'est pas un cimetière à proprement parler). Et il n'y a pas de faux électeurs non plus
le panthéon c'est une expo pas un cimetierre...attention aux amalgames
quant aux 35 heures, vaste sujet...tout ce que je sais c'est que ca laisse en général pas beaucoup de temps pour bosser
"Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante..."

...est-il inscrit sur le fronton du Panthéon, de l'antre qui accueille les dépouilles de multiples écrivains, scientifiques et hommes politiques français. Donc, c'est un cimetière.

Entre quelques autres : Voltaire, Marie Curie, Victor Hugo...

/edit : Le mausolée est en effet plus précis. Mais un mausolée est un cimetière (un cimetière étant simplement l'endroit où l'on enterre les morts).
Citation :
Provient du message de Khyok
"Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante..."

...est-il inscrit sur le fronton du Panthéon, de l'antre qui accueille les dépouilles de multiples écrivains, scientifiques et hommes politiques français. Donc, c'est un cimetière.

Entre quelques autres : Voltaire, Marie Curie, Victor Hugo...
Sans vouloir pinailler, ce n'est pas un cimetière mais un mausolée
J'irai voter moi comme d'habitude.
Je regrette juste que TOUS les partis de gauche font d'un scrutin régional censé renouvelé les parlements de région un vote "sanction",alors que le débat devrait être au niveau des régions.

Pour tous les détracteurs des 35h il y'a un seul points positif les fonctionnaires bossent plus(surtout éducation national).
J'entend déjà les couteaux sortir.
Citation :
Eh bien non justement. J'ai bossé 5 mois dans une entreprise où pour compenser les 35 heures, tous les téléphones portables des employés ont été repris ; le programme de renouvellement des ordinateurs portables des personnels fonctionnant sur le régime des 35 heures (en gros, tous les non-cadres) a été gelé ;
, là aussi pour compenser, et enfin, dernière mesure, le délai moyen de paiement des notes de frais a été doublé. Politique que j'ai aidé à mettre en place auprès des salariés (le gel des ordinateurs portables et les "retards" de remboursement des notes de frais sont de moi ).
Je vois toujours pas le rapport avec les 35 heures. Ces mesures d'economies ont eu comme prétexte de la part ud patron les 35 heures.

En outre:
Citation :
tous les téléphones portables des employés ont été repris
Et? Les employés se servaient desdits téléphones pour un usage privé? Détournement de matériel professionnel, v'est toléré dans la plupart des cas, mais raler qu'on te donne pas de telephone portable dans uen boite...
Citation :
le prix des tickets-repas a été augmenté
Que tu augmentes le prix des tickets repas pour faire des economies, c'ets aberrant, l'employeur devant ne payer la moitié ca lui coute de l'argent.

Citation :
les "retards" de remboursement des notes de frais
Mauvaise solution:
1) Pour compenser, les employés vont faore des notes dr frais plus grosses.
2) Viens pas bosser dans ma boite, un gars a essayé de faire ca chez nous il a eu des surprises...Autant je suis tout a fait pret pour depanner a avancer des frais, (genre on lm'a deja dit a 17.00 "Tu prends le train demain c une urgence" et j'ai avancé les billets), autant si on me prend pour un con ca se passe tres mal, je e fais savoir et je suis délégué syndical.
(Car voter pour moi ets inefficace, mais l'action syndicale offre des resultats).

Conclusion: cve n'ets pas parce que le patron dit "C'ets la faute aux 35 heures" que c'est vrai. Faut juste payer la Porsche de l'année.
Nempeche que les fabuleuses 35h cest un frein mortel a la creation de petites entreprises... entreprises qui plus tard auront bcp demployés mais si on les tue avant... Faudrais un juste milieu qui correspond aussi a la conjecture economique.

Bcp demplyés aux 35h de petites entreprises sont contres...

Citation :
Conclusion: cve n'ets pas parce que le patron dit "C'ets la faute aux 35 heures" que c'est vrai. Faut juste payer la Porsche de l'année.
les patrons cest des enfoirés qui passent leur temps a s'engraisser sur le dos des autres tels d'horribles parasites et ce encore quand ils ne passent pas leur temps a acheter leur porches ou a se verser des salaires masqués.... ca aussi cest un vieu discours bien a coté de la plaque et pourtant ressassé.
J'irai voter, mais je me demande bien pour qui.

Tout ce qu'on nous propose, c'est un choix entre des incapables, des démaguos, des planqués, des extrémistes ou des utopistes.

Rien de très convaincant dans toute cette foule.
Je réponds dans le corps du message

Citation :
Je vois toujours pas le rapport avec les 35 heures. Ces mesures d'economies ont eu comme prétexte de la part ud patron les 35 heures.

Sauf que si les 35 heures n'avaient pas été mises ne place, on n'en serait pas arrivé à de telles mesures. Qu'est-ce qui a justifié ces mesures de rétorsion ? Les gars du contrôle interne nous ont sorti un chiffre de productivité par tête qui était en chute libre suite au passage aux 35 heures et à ses conséquences, chose inacceptable pour les actionnaires, qui suivent de très près les affaires de la société (ils ont un employé à plein temps au siège pour cela). Donc pour redresser d'urgence la barre il a fallu mettre en place au plus vite le plan que j'ai décrit.

En outre:

Et? Les employés se servaient desdits téléphones pour un usage privé? Détournement de matériel professionnel, v'est toléré dans la plupart des cas, mais raler qu'on te donne pas de telephone portable dans uen boite...

Ce téléphone était un élément à part entière de la rémunération de certaines catégories d'employés, et devait d'ailleurs être déclaré comme avantage en nature ; il a été supprimé du jour au lendemain.

Que tu augmentes le prix des tickets repas pour faire des economies, c'ets aberrant, l'employeur devant ne payer la moitié ca lui coute de l'argent.

Non non, je te garantis que cela a été profitable pour la société.

Mauvaise solution:
1) Pour compenser, les employés vont faore des notes dr frais plus grosses.
Impossible. Sans rentrer dans les détails, cette mesure s'est accompagnée d'un renforcement des formalités à remplir. Avant, par exemple, il était remboursé jusqu'à 46 euros par déplacement sans justificatif (en gros, cela faisait une "prime" de 46 euros par déplacement), en supplément des dépenses réellement effectuées. Ceci a été purement et simplement supprimé. Et les gratte-papiers du service qui gère les notes de frais ont reçu des consignes pour exiger des justificatifs détaillés pour chaque dépense, et sans justificatif, plus question de discuter comme avant : pas de justificatif, pas de remboursement.
2) Viens pas bosser dans ma boite, un gars a essayé de faire ca chez nous il a eu des surprises...Autant je suis tout a fait pret pour depanner a avancer des frais, (genre on lm'a deja dit a 17.00 "Tu prends le train demain c une urgence" et j'ai avancé les billets), autant si on me prend pour un con ca se passe tres mal, je e fais savoir et je suis délégué syndical.
En l'occurence, la société n'avance des fonds que pour les déplacements à l'étranger qui nécessitent d'emporter des devises, sinon c'est à l'employé d'avancer l'argent ; c'est ainsi et pas autrement. (Et les syndicats s'en moquent car les OS et secrétaires ont peu tendance à aller en déplacement comme tu t'en doutes.) En remboursant systématiquement en retard les notes de frais, la société améliore ses indicateurs financiers (calcul du BFR, etc etc., je te fais pas un dessin ), et donc c'est du tout bon : cela permet d'aider à compenser le déficit de productivité qui a été causé par ces maudites 35 heures...[...]
Citation :
J[...] je suis délégué syndical.
(Car voter pour moi ets inefficace, mais l'action syndicale offre des resultats).

- Fais tu parti des 3% voir 5% maxi de français qui se permettent de bloquer tout un pays quand un gouvernement élu démocratiquement par le peuple français veut faire passer une lois ?

- Tu savais que tout les patrons ne gagnent pas 100KF par moi ?

Monter une boite, c'est du temps, enormement de stress et souvent de gros risques financiers alors excuses moi de ne pas être choquer lorsque quelqu'un qui créé des emplois gagnent un minimum d'argent.
Sans patrons, pas de travail... L'inverse est vrai egalement mais il est plus aisé de trouver un taf que de créer des emplois en montant sa société.
Et c'est moi qui vit dans une bulle...
Y en a qui devrait tester autre chose que fonctionnaire pour voir...

Je ne suis pas dirigeant d'entreprise, mais j'ai la joie et le plaisir de participer à la gestion de l'une d'elles.

Les 35h, c'est vulgairement 10% de productivité qui vont partir en fumée à la fin des aides. Maintenant, si l'un des géniaux mathématiciens gauchistes voulait m'expliquer la théorie miraculeuse qui va faire que cette perte n'aura aucun impact sur la santé des entreprises, j'achète... Enfin, aujourd'hui, cette idée de génie aura coûté la non reconduction de tous les cdd, et qq départs anticipés à la retraite sans remplacement par ici. ( plus, si aucune solution n'est trouvée, le transfert de la prod d'une nouvelle gamme de produits en Chine au lieu d'ici ). On sent fortement le progrès social !

Discours de patron ? Ben c'est stupide, mais une entreprise c'est comme votre portefeuille : qd le prix de votre loyer augmente, que vos revenus baissent, ben à un moment donné, il n'y a pas vraiment le choix : tu commences à réduire les dépenses que tu trouves les plus accessoires, et, si cela ne suffit pas, tu vas ailleurs. Je pensais pas que cela soit si dur à comprendre, vu que même nous Lemmings de droite l'avons apparemment assimilé...

Ah ! Relis aussi ton chapitre d'histoire sur la révolution industrielle, surtout le contexte de l'époque. Les pays qui ont fait la révolution industrielle étaient sans concurrents et se partageaient le monde de l'époque. Les conditions de travail de l'époque et celles d'aujourd'hui sont loin également très loin d'être comparables.

Enfin...

PS : Superbe ta remarque... Si je prend le Liberia, qui a un PIB pas vraiment au top, c'est donc l'un des pays ou l'on fait un max de social, c'est connu....

Maintenant, qd tu arriveras à me faire comprendre que l'on peut faire du social sans ressources hein, je pense que je serais mur pour la Corée du Nord...

PS bis pour Andomalius : Clair ! Saleté de patrons qui roulent en Porsche, alors que Blondel avait qu'une Laguna, et un chauffeur, qui semble t'il, travaillait bq plus que 35h... Ah les syndicats ! Les grands modèles de transparence, d'honneteté, de fraternité ! Clair qu'ils n'ont pas gd chose à envier aux partis politiques... il y a 10ans...
Citation :
Provient du message de Larmes
[...]

Pour l'anecdote, le chauffeur a été licencié sans indemnités pour faute professionnelle, simplement parce qu'il avait eu le tord de se plaindre de devoir faire des heures supplémentaires non payées... Mais c'est sûr qu'on se préoccupe beaucoup du social au siège de FO En tout cas, on aura tous notés que pour l'approvisionnement en havanes, visiblement l'argent ne manquait pas.
Citation :
cela permet d'aider à compenser le déficit de productivité qui a été causé par ces maudites 35 heures
Consulte l'indice de productivité de ces 10 dernières années tu sera surpris. C'ets bien évidemment une moyenne et ne reflete peut etre pas la réalité dans ton entreprise, mais dire que "Les 35 heures sont source de perte de productivité" ets un non-sens. Au contraire, les gens devant suvent faire en 35h ce qu'ils faisaient en 39, la tendance est a une meilleure prodictivité.

Citation :
- Fais tu parti des 3% voir 5% maxi de français qui se permettent de bloquer tout un pays quand un gouvernement élu démocratiquement par le peuple français veut faire passer une lois ?
Je ne travaille pas dans les transports, mais je comprends la nécéssité pour les gens de défendre leur bifteck. La seule greve reelement bloquante fut celle des routiers d'il y a quelques années. Pour la greve de la RATP, fais comme moi achete toi un scooter. Tu ira plus vite meme quand ils sont pas en greve pour le coup.

Citation :
Tu savais que tout les patrons ne gagnent pas 100KF par moi ?
Oui, je sais.

Citation :
Monter une boite, c'est du temps, enormement de stress et souvent de gros risques financiers alors excuses moi de ne pas être choquer lorsque quelqu'un qui créé des emplois gagnent un minimum d'argent.
Un patron ne prend pas plus de risques qu'un employé: s'il se gamelle, il se retrouve sans emploi. Justifier le "risque" et les "responsabilités" est erroné lorsque en cas de gamelle tout le monde se retrouve pareil---->ANPE.

Pour Phos, a propos des justificatifs, je te fais pas un dessin comment il ets facile si on ets intelligent de booster ses justifs. Oui c'ets de l'escroquerie, oui pa smal de monde le fera.

Citation :
e téléphone était un élément à part entière de la rémunération de certaines catégories d'employés, et devait d'ailleurs être déclaré comme avantage en nature ; il a été supprimé du jour au lendemain.
Si il était spécifié sur le contrat de travail, les syndicalistes de ta boite sont soit absents soit achetés soit incompétents. Un contrat de travail ne se modifie pas au bon vouloir de l'employeur.
Citation :
[...] Pour Phos, a propos des justificatifs, je te fais pas un dessin comment il ets facile si on ets intelligent de booster ses justifs. Oui c'ets de l'escroquerie, oui pa smal de monde le fera. [...]
Raison de plus pour serrer la vis et rogner encore un peu plus sur tous les salariés
Ils grugeront plus. Serrer la vis des salariés comme tu dit, ca peut vouloir dire plsu de 4 heures pour leurs gosses, les obliger a demenager loin du lieu de travail, bref, leur pourrir la vie pour satisfaire tes actionnaires qui s'enrichissent en dormant. Bonjour la mentalité, je pourrais pas faire ton boulot.
Citation :
Ils grugeront plus. Serrer la vis des salariés comme tu dit, ca peut vouloir dire plsu de ' heures pour leurs gosses, les obliger a demenager loin du lieu de travail, bref, leur pourrir la vie pour satisfaire tes actionnaires qui s'enrichissent en dormant. Bonjour la mentalité, je pourrais pas faire ton boulot.
Ce n'était pas un boulot, juste un stage parmi d'autres. Et face à la mesquinerie de certains qui ne se gênent pas pour gruger, comme tu l'as bien souligné, il n'y a pas de regrets à avoir. On leur offre déjà un emploi, alors que dehors tu as des dizaines de types qui voudraient la place, et ils trouvent encore le moyen de venir voler leur employeur De toute façon, comme dans toutes les sociétés, ceux qui travaillent correctement et font des efforts en sont récompensés et obtiennent de nombreux avantages ; et on s'efforce de faire la guerre aux glandeurs qui viennent pour prendre leur paie à la fin du mois.
Citation :
Ce n'était pas un boulot, juste un stage parmi d'autres. Et face à la mesquinerie de certains qui ne se gênent pas pour gruger, comme tu l'as bien souligné, il n'y a pas de regrets à avoir. On leur offre déjà un emploi, alors que dehors tu as des dizaines de types qui voudraient la place, et ils trouvent encore le moyen de venir voler leur employeur De toute façon, comme dans toutes les sociétés, ceux qui travaillent correctement et font des efforts en sont récompensés et obtiennent de nombreux avantages ; et on s'efforce de faire la guerre aux glandeurs qui viennent pour prendre leur paie à la fin du mois.
/vomit
Citation :
Raison de plus pour serrer la vis et rogner encore un peu plus sur tous les salariés
J'imagine donc que tu as mis en place des actions dans ce sens pour les actionnaires, ou les divers dirigeants également ?

Si c'est vital pour une entreprise de baisser ses couts, il faut savoir le faire a tout les niveaux. A moins que çà ne soit pas si vital, mais seulement une logique de "toujours plus"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés