Et c'est moi qui vit dans une bulle...
Y en a qui devrait tester autre chose que fonctionnaire pour voir...
Je ne suis pas dirigeant d'entreprise, mais j'ai la joie et le plaisir de participer à la gestion de l'une d'elles.
Les 35h, c'est vulgairement 10% de productivité qui vont partir en fumée à la fin des aides. Maintenant, si l'un des géniaux mathématiciens gauchistes voulait m'expliquer la théorie miraculeuse qui va faire que cette perte n'aura aucun impact sur la santé des entreprises, j'achète... Enfin, aujourd'hui, cette idée de génie aura coûté la non reconduction de tous les cdd, et qq départs anticipés à la retraite sans remplacement par ici. ( plus, si aucune solution n'est trouvée, le transfert de la prod d'une nouvelle gamme de produits en Chine au lieu d'ici ). On sent fortement le progrès social !
Discours de patron ? Ben c'est stupide, mais une entreprise c'est comme votre portefeuille : qd le prix de votre loyer augmente, que vos revenus baissent, ben à un moment donné, il n'y a pas vraiment le choix : tu commences à réduire les dépenses que tu trouves les plus accessoires, et, si cela ne suffit pas, tu vas ailleurs. Je pensais pas que cela soit si dur à comprendre, vu que même nous Lemmings de droite l'avons apparemment assimilé...
Ah ! Relis aussi ton chapitre d'histoire sur la révolution industrielle, surtout le contexte de l'époque. Les pays qui ont fait la révolution industrielle étaient sans concurrents et se partageaient le monde de l'époque. Les conditions de travail de l'époque et celles d'aujourd'hui sont loin également très loin d'être comparables.
Enfin...
PS : Superbe ta remarque... Si je prend le Liberia, qui a un PIB pas vraiment au top, c'est donc l'un des pays ou l'on fait un max de social, c'est connu....
Maintenant, qd tu arriveras à me faire comprendre que l'on peut faire du social sans ressources hein, je pense que je serais mur pour la Corée du Nord...
PS bis pour Andomalius : Clair ! Saleté de patrons qui roulent en Porsche, alors que Blondel avait qu'une Laguna, et un chauffeur, qui semble t'il, travaillait bq plus que 35h... Ah les syndicats ! Les grands modèles de transparence, d'honneteté, de fraternité ! Clair qu'ils n'ont pas gd chose à envier aux partis politiques... il y a 10ans...