Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga

Par personne. Nous élisons le Président de la République, qui nomme le 1er Ministre, qui lui-même constitue son gouvernement en choisissant les ministres.
Oui enfin on élit indirectement les ministres... je comprends mieux ton raisonnement

C'est sûr que l'on peut élire une personne mais il peut mettre en place des ministres que l'on peut détester...

Je comprends mieux pourquoi ta phrase m'avait surpris, j'avais lu autre chose

Allez Peco répète après moi : "relis toujours 7 fois la phrase avant d'en porter une conclusion"
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

Oui, bien sûr, c'est tellement vrai que c'est un des thèmes favoris de Le Pen, connu pour la justesse de ses analyses
Bon je me quote en modifiant pck tu interprètes mal mes propos.

Citation :
En même temps il y a une petite partie de vrai dans ce qu'il dit
Du moins c'est le sentiment que j'ai (parce que je vois rarement un effort de la part des politiques pour essayer de faire des choses ensembles (et intelligemment =>rhooo le troll .)

Après j'ai jamais dit qu'il avait entièrement raison etc..
Citation :
Provient du message de Noenga
[...] le 1er Ministre, qui lui-même constitue son gouvernement en choisissant les ministres.
Sauf que dans les faits, lorsqu'il n'y a pas cohabitation, c'est le président de la République qui choisit les ministres à la place de son Premier ministre
Citation :
Sauf que dans les faits, lorsqu'il n'y a pas cohabitation, c'est le président de la République qui choisit les ministres à la place de son Premier ministre
Le premier ministre choisit des gens et soumets sa liste au président qui dit oui ou non.
Le fait est que le président qui choisit son premier ministre a déjà une idée du futur gouvernement en général.
( Quand on voit Aillagon, Fillon et Bachelot, on se demande qui de Chirac ou de Raffarin a choisi )
Citation :
PS : Tout a fait d'accord pour dire que les indicateurs "économiques" ne sont pas tout, mais, va savoir pquoi, je doute que sans un véritable dynamisme économique, le reste a tendance à pas suivre
Tu sors un peu de ta bulle parfois ?

Les pays les plus en avance économiquement sont souvent ceux qui sont le plus en retard socialement et c'est ce que ces indicateurs montrent.

Maintenant, libre à toi de t'en foutre ou de le nier ouvertement comme tu le fais, c'est clair.

De plus, ton discours précédent, ça fait à peu près 100 ans que les dirigeants nous le sorte... Alors bof...

Dernier point : les USA est le pays qui donne le plus de subvention à ses entreprises..

Alors les discours sur le libéralisme, merci, on en est revenu...
wow joli ramassis d'idées toutes faites et de contre vérité de toutes part dans ce sujet.

Extraordinaire de médiocrité. Même pour JOL c'est fort.

Pour répondre à l'auteur du message: oui, j'irais voter, parce que c'est pour moi un devoir. Je n'ai, pour l'instant, jamais manqué une élection.
Citation :
Provient du message de Soroya
Le premier ministre choisit des gens et soumets sa liste au président qui dit oui ou non.
Le fait est que le président qui choisit son premier ministre a déjà une idée du futur gouvernement en général.
( Quand on voit Aillagon, Fillon et Bachelot, on se demande qui de Chirac ou de Raffarin a choisi )
Lorsqu'il faut arbitrer entre deux noms pour un poste de ministre, ce sera toujours au président de le faire, et non au Premier ministre ; c'est toute la différence entre l'esprit et la lettre de la Constitution d'octobre 58. Surtout si le Premier ministre a fait un blanc-seing au président avant de prendre ses fonctions, ainsi que le demandait systématiquement De Gaulle
Citation :
Provient du message de MiaJong
[...]
Les US sont pragmatiques, ce sont les simples d'esprits qui croient, ou veulent faire croire, qu'ils sont libéraux. Et c'est bien en ce sens qu'ils sont un vrai modèle dont la France ferait bien de s'inspirer.
Oui sauf que les USA essaient de faire appliquer des règles dans les autres pays qu'eux mêmes n'appliquent pas... Y compris pour la France d'ailleurs (plusieurs affaires récentes dans les exportations de produits français le montrent, la dernière en date concernant le foie gras).

Et c'est bien en cela qu'on constate que le modèle économique proné ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner.

Du coup, je préfère donner des subventions aux entreprises pour qu'elles appliquent correctement les 35 heures, que donner des subventions aux entreprises sans que ça ne profite aux employés.

Simple question de bon sens.
Citation :
Oui sauf que les USA essaient de faire appliquer des règles dans les autres pays qu'eux mêmes n'appliquent pas... [...]
C'est bien pour cela qu'ils sont admirablement pragmatiques.
Citation :
Tu proposes quoi pour remplacer le capitalisme ?

Les 35h sont donc une simple question de bon sens ? 0_o

Les 35h appauvrissent les travailleurs, et beaucoup préférerais faire 4h de plus pour récupérer l'argent perdu !
Citation :
C'est bien pour cela qu'ils sont admirablement pragmatiques.
Et c'est bien pour cela ce ce modèle est du n'importe quoi..

Il est évident que si tous les pays venaient à faire pareil, ce serait l'impasse, chacun protégeant ses propres intérêts, alors même que chacun a besoin des autres pour se développer.

C'est en ça que je ne comprends pas les gens de droite, et que je ne les comprendrais jamais : ils s'acharnent, envers et contre tout, à aller dans le mur. Ils ne croient pas une seule seconde en ce qu'ils pronent, et c'est assez amusant à voir. C'en est fascinant d'ailleurs (j'avais trouvé que le jeu vidéo "Lemmings" était une assez bonne allégorie de ce phénomène du reste ; je me demandais à l'époque si Psygnosys ne l'avait pas fait exprès).

Citation :
Tu proposes quoi pour remplacer le capitalisme ?
Un capitalisme géré, pas un capitalisme sauvage, c'est tout.
C'est le politique qui a le pouvoir, pas l'économie.

Citation :
Les 35h sont donc une simple question de bon sens ? 0_o
Les 35h appauvrissent les travailleurs, et beaucoup préférerais faire 4h de plus pour récupérer l'argent perdu !
Mais oui.. Je t'invite à relire tes livres d'histoire, chapitre "la révolution industrielle" et de voir la réaction des dirigeants quand on commençait à se dire que travailler 6 jours sur 7 pendant 12 heures par jour, c'était peut-être pas super génial.
Les patrons, eux, tenaient à peu près le même discours que le tien... Ils étaient même scandalisé quand on a évoqué (puis voté) la loi qui interdisait d'embaucher des enfants de moins de 8 ans.

Rigolo non ?
Citation :
Provient du message de Amienois
Tu proposes quoi pour remplacer le capitalisme ? [...]
Demande pas de proposer... PCF, LCR & co., c'est 100% critique, 0% propositions qui tiennent la route

[EDIT]

Citation :
[...] C'est en ça que je ne comprends pas les gens de droite, et que je ne les comprendrais jamais : ils s'acharnent, envers et contre tout, à aller dans le mur. Ils ne croient pas une seule seconde en ce qu'ils pronent, et c'est assez amusant à voir. [...]
C'est marrant, j'aurais dit exactement pareil pour les gauchistes
Citation :
C'est marrant, j'aurais dit exactement pareil pour les gauchistes
Idem.

Je suis malade, j'ai toujours voté RPR-UMP
Citation :
Rigolo non ?
Oui, rigolo parce que ca n'a rien à voir avec ce que j'ai écris.
J'ai dis: les 35H appauvrissent les travailleurs.

Vu que les 4 h qui ne sont plus faites (par rapport aux 39h) ne sont plus payé, ca parait assez simple.

Désolé, mais c'est simplement vrai. Cela développe quelque chose de nouveau : Les travailleurs pauvres.
Et dire qu'on défend cela comme "mesure sociale"
Citation :
Provient du message de Dhu
Idem.

Je suis malade, j'ai toujours voté RPR-UMP
Moi aussi Seul écart de conduite, j'ai voté Tiberi aux municipales, mais je ne m'étais pas trompé sur son compte et il est rentré dans le rang depuis lors
Citation :
Oui, rigolo parce que ca n'a rien à voir avec ce que j'ai écris.
J'ai dis: les 35H appauvrissent les travailleurs.

Vu que les 4 h qui ne sont plus faites (par rapport aux 39h) ne sont plus payé, ca parait assez simple.

C'est faux. Depuis les 35 heures, mon salaire n'a pas baissé. J'ai meme eu des augmentations.
Mon salaire, c'est mon patron qui le fixe, pas le gouvernement.
Citation :
Provient du message de Andromalius
C'est faux. Depuis les 35 heures, mon salaire n'a pas baissé. J'ai meme eu des augmentations.
C'est faux POUR TOI ! Parce que ton patron à bien voulu maintenir ton salaire.

C'est vrai pour beaucoup de monde.

Merci donc de ne pas être aussi péremptoire.
Citation :
Je pense qu'Amienois parlait en général et non de TOUT les salariés. La plupart des salariés ont vu leur salaire gelés quelques temps le temps de travailler 35 heures et être payer 35.

Notons d'ailleurs que les 35 heures n'étaient même pas demander par le peuple français. Mine de rien, ça a aidé le PS a gagner les Legislatives 97 et, même si je trouve que ce fut une belle idiotie, ils ont respecté leur programme pour ce point ci.
Citation :
C'est faux POUR TOI ! Parce que ton patron à bien voulu maintenir ton salaire.

C'est vrai pour beaucoup de monde.

Merci donc de ne pas être aussi péremptoire.
Dimineur le salaire d'un employé est interdit en France, donc personne n'a perdu d'argent. Maintenir le salaire etait obligatoire. Quand aux augmentations que mon patron a bien voulu m'accorder, j'ai la vanité de croire etre suffisemment bon dans mon travail pour les meriter. J'ai deja refusé maintes propositions d'embauche pour rester dans am boite, mon patron sait que s'il ne tient pas mon salaire a niveau je dirai pas non eternellement.
@ Andromalius: Pour parler de cas particulier, il y a ma fiancée, aide-comptable, embauché à même pas 1000 € par mois au 35H, qui as donc un salaire basé sur 35H et sans RTT.
Citation :
Dimineur le salaire d'un employé est interdit en France, [...]
:bouffon:

Tu n'as pas l'air de connaître les techniques de "modulation" des revenus des salariés qui sont à la disposition des DRH. Il est tout à fait possible de faire baisser les revenus d'un salarié d'une année sur l'autre !
Citation :
@ Andromalius: Pour parler de cas particulier, il y a ma fiancée, aide-comptable, embauché à même pas 1000 € par mois au 35H, qui as donc un salaire basé sur 35H et sans RTT.
Ta fiancée a été embauchée a 1000€ par mois pour travailler 35h, point. Elle aurait été embauchée pour en faire 39 elle n'aurait peut etre pas été plus payée.
Tant que le salaire ets egal ou superieur au smic, ce qui compte c'ets de faire 35h pour toucher un salaire complet, ta copine ne gagne pas moins d'argent qu'avant les 35 heures puisqu'avant elle ne travaillait pas/avait un autre emploi.

Tu ne peux comparer l'impact des 35 heures que chez les gens restes dans la meme boite.
Et les RTT c'est pour les gens qui bossent PLUS de 35 heures je vous rappelle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés