C'est bien pour cela qu'ils sont admirablement pragmatiques.
Et c'est bien pour cela ce ce modèle est du n'importe quoi..
Il est évident que si tous les pays venaient à faire pareil, ce serait l'impasse, chacun protégeant ses propres intérêts, alors même que chacun a besoin des autres pour se développer.
C'est en ça que je ne comprends pas les gens de droite, et que je ne les comprendrais jamais : ils s'acharnent, envers et contre tout, à aller dans le mur. Ils ne croient pas une seule seconde en ce qu'ils pronent, et c'est assez amusant à voir. C'en est fascinant d'ailleurs (j'avais trouvé que le jeu vidéo "Lemmings" était une assez bonne allégorie de ce phénomène du reste ; je me demandais à l'époque si Psygnosys ne l'avait pas fait exprès).
Tu proposes quoi pour remplacer le capitalisme ?
Un capitalisme géré, pas un capitalisme sauvage, c'est tout.
C'est le politique qui a le pouvoir, pas l'économie.
Les 35h sont donc une simple question de bon sens ? 0_o
Les 35h appauvrissent les travailleurs, et beaucoup préférerais faire 4h de plus pour récupérer l'argent perdu !
Mais oui.. Je t'invite à relire tes livres d'histoire, chapitre "la révolution industrielle" et de voir la réaction des dirigeants quand on commençait à se dire que travailler 6 jours sur 7 pendant 12 heures par jour, c'était peut-être pas super génial.
Les patrons, eux, tenaient à peu près le même discours que le tien... Ils étaient même scandalisé quand on a évoqué (puis voté) la loi qui interdisait d'embaucher des enfants de moins de 8 ans.
Rigolo non ?
|