Pour ma part j'irais bien sur voter, des hommes sont mort pour cela, ça me semble le minimum donc d'aller voter.
Mais voter ne suffit pas, il vaut le faire avec conviction et intelligence. Lors des élections présidentielles, le cerveau plein de certitudes, et pourris par les instituts de sondage et les médias(pour lesquels je suis beaucoup plus selectif depuis ce jour), j'avais voté par un petit candidat de gauche au premier tour (le facteur).
Au soir du 21 avril, je m'en suis voulu à mort, mais vraiment à mort, d'avoir eu la stupidité d'avoir voté sans regarder, ni réfléchir en fait.
Il fallait vraiment être trop con, pour pas voir la division des listes gauchistes, et leur multitudes de candidats, et voir à qui tout cela pouvait profité. L'absence d'union dans un peuple ou un gouvernement laisse toujours la porte ouverte à un tyran, qui sait exploiter les peurs de chacun, et nous monter les uns contre les autres, les minorité devenant alors les victimes que tout accuse.
Je ne peux, comme je le fais chaque jours au seins de ma ville, par du porte à porte, ou en distribuant des tracts (bien que n'étant pas partisan), qu'essayer d'éviter qu'au 21 mars, l'histoire se répète, et que surtout l'
Histoire se répète, car le propre de l'homme est d'oublier les leçons du passé.
De plus au regard du bilan de la majorité actuelle :droit des chômeur baissés, baisse des impôts de profitant qu'aux plus fortuné, augmentation de la répression, le scandale de l'affaire Juppé et donc de son patron dont il a été le fusible, régression des avantages sociaux(santé, prestation social, jour férié en moins), et des tous puissant Lobby (grand patrons, restaurateurs) semblant tiré les ficelles, et bien sur tout ces gros scandales d'entreprises pourtant privés (crédit lyonnais, executive life) qui nous coûtent à chacun, ces Elections du 21 mars représente la dernière chance de changer la donne, avant 2007.
Je n'ai pas évoqué en plus la superbe loi sur la Laicité, en complète contradiction avec la définition républicaine de la laïcité :
la loi de Séparation des Eglises et de l’État du 9 décembre 1905, ( qui affirme que « la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. » (article 2).
la Constitution de 1958, qui affirme en son article 1 (anciennement 2), « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances »
En gros neutralité de l'Etat vis à vis du Culte de chacun, et liberté de conscience, je pense qu'il y a vraiment un problème, on verra le bordel en septembre. Personnellement, je suis athée, mais ca me choque terriblement.
Donc oui, voter, il le faut, peu importe pour qui, pourvu que ce soit avec conviction, responsabilité et réflexion.
Et je rappelle cette phrase, qui pèsent énormément dans mon idéologie :
Le triomphe du mal, commence toujours par l'inaction des Hommes de bien.
Soyez des Hommes de bien.