Ml déja abussive ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
En défense de fort et, surtout, de reliquaire, il n'y a aucune raison de laisser les non 50 comme des pestiférés ou des boulets. N'importe quel combattant fera l'affaire, même si c'est pour se faire éliminer, c'est toujours un coup qu'un autre plus important au groupe ne prendra pas.
En défense de fort, oui et non ; non, d'une part parce que s'il s'agit d'une défense motivée par le farming, le personnage bas niveau sera un leecher de RP, hors certaines classes, et ça le GB ne le tolère pas
Oui, d'autre part parce que c'est vrai quand il s'agit d'une véritable défense motivée par la protection du royaumes et de ses forts, oui, il ne devrait y avoir aucune restriction au groupage
Après, le mec qui tape "x classe y lfg", il est devant son TP et cherche à partir en RvR de plaine (en général Emain)
Là, il ne servira à rien du tout...

Pour ton exemple, si les mecs sont venus te tuer, ce n'est certainement pas pour tes 30 de dommages, mais plus par le fait qu'ils avaient besoin d'être soigner, et que tu les en empêchais en interrompant leur healer. Le mérite de la situation revient principalement donc au mec qui infligeait les dommages, si tu veux mon avis
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
j'aurai plutot dis :

royaume > RA = skill > artefact > ML

je préfère pas évoquer la dimension de royaume pour la simple et bonne raison que le royaume dominant dépend quasi exclusivement (en perspective groupe) de la balance mago/tank qui n'a cessé de fluctuer au cours des patchs; déséquilibre minimisé/accentué par des combos i win/i loose reposant sur les RA de gpe

maintenant je t'assure que les artefacts/lw sont bien plus fort que le rang. tu verras dans 6 mois quand un rang 2 avec dans son inventaire les armes qui vont bien sur le type d'armure qu'il tape pourra s'aligner un rang 7+ en perdant 1/2 vie...
Citation :
Provient du message de erase & rewind
à lvl équivalent,
artefact > RA > ML

mais le pire reste ça:
artefact > RA ~ skill > ML

que le lvl joue une importance prépondérante reste un concept acceptable, compte tenu de la "relative facilité" d'avoir un 50. que des items nient le rang et la dextérité technique et manuelle d'un joueur reste l'erreur la plus lourde de mythic, renforçant son incapacité à équilibrer les royaumes entre eux et en leur sein.
Pas d'accord. Un MMORPG ne doit pas dependre des capacités physiques du joueur: tu joues un combattant des royaumes, pas un mec a vingt doigts sur un clavier. C'ets pour moi ce qui fait la difference entre un jeu de roles ou les capacités sont celles de ton perso, et les jeux ou les capacités physiques du joueur entrent en compte comme CS, ou ta coordination oeil-main ets primordiale.

Dans un MMORPG, idealement ce qui fait la difference c'est le personnage, pas le joueur. Evidemment, les decisions du joueur ont un impact, mais le delai de decision ne doit pas etre trop court sinon tu court-circuites le mecanisme de jeu pour le remplacer par la rapidité du joueur a manipuler le PC, ce qui pour moi n'est pas le but.
Citation :
Provient du message de erase & rewind
maintenant je t'assure que les artefacts/lw sont bien plus fort que le rang. tu verras dans 6 mois quand un rang 2 avec dans son inventaire les armes qui vont bien sur le type d'armure qu'il tape pourra s'aligner un rang 7+ en perdant 1/2 vie...
Avec quel artefact il pourra faire ça ? On est plus en 1.66, il reste quoi de si overpowered que ça ?
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pas d'accord. Un MMORPG ne doit pas dependre des capacités physiques du joueur: tu joues un combattant des royaumes, pas un mec a vingt doigts sur un clavier. C'ets pour moi ce qui fait la difference entre un jeu de roles ou les capacités sont celles de ton perso, et les jeux ou les capacités physiques du joueur entrent en compte comme CS, ou ta coordination oeil-main ets primordiale.

Dans un MMORPG, idealement ce qui fait la difference c'est le personnage, pas le joueur. Evidemment, les decisions du joueur ont un impact, mais le delai de decision ne doit pas etre trop court sinon tu court-circuites le mecanisme de jeu pour le remplacer par la rapidité du joueur a manipuler le PC, ce qui pour moi n'est pas le but.
Je pense qu'il vaut mieux parler de capacité de coordination, que physique, hein
Même un handicapé moteur au dernier degré peut-être un dieu de DAoC avec 2 doigts sur sa macro taunt et assist
Citation :
Provient du message de Dawme
Avec quel artefact il pourra faire ça ? On est plus en 1.66, il reste quoi de si overpowered que ça ?
combinaison d'artefact/legendary weapon

Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je pense qu'il vaut mieux parler de capacité de coordination, que physique, hein
Même un handicapé moteur au dernier degré peut-être un dieu de DAoC avec 2 doigts sur sa macro taunt et assist
c'est effectivement comme ça que je le pensais
coordination, choix des armes, discernement, bref, capacité à utilisé son perso au plus juste en fonction de la situation
Citation :
Provient du message de Andromalius

Dans un JdR, et aussi bien ds un mmorpg, tu peux avoir un perso ubber cracké de la mort, si tu fait pas ce qu'il faut avec tes capacités t bon pour la poubelle.
Fort heureusement, le joueur fait la dif. Dans tous les jeux, une classe joué par un bon joueur sera tjrs plus intéressante que le meme perso jouer par une boue humaine.
Dans le cas d'un JdR, tu as habituellement le temps de réflchir a tes actions (sauf MJ vicelard ), mais dans un jeu video en temps réel si tu passe la moitié du combat a te toocher pour savoir quoi faire, t'as perdu.
Dans un jeu video temps réel ta coordination oeil-main/clavier est primordial. Met un soutien 11L ds les mains d'un "newbie", ton grp va gerber, c'est quasi inévitable.
Certe les aptitudes des perso pese dans la balance. Dans daoc certaine aptitude permette de rattraper des erreurs, mais le plus efficace reste de ne pas faire ces erreurs.

Non en fait, t'as raison... la vitesse d'action n'a pas d'importance, j'adore les tank qui me /face, me regarde, se tooch, puis avance vers moi... ah bah nan ils avancent plus... sont cc.

Pour moi, idéalement, ton avatar ds le jeu est un autre toi, tes mains sont l'extension de ton cerveau et donc le cerveau de ton avatar . t'as la mauvaise config clavier ? tu regarde 3 heure ton clavier avant de trouver ta touche face ? ton avatar est mou du bulbe... faut pas chercher plus loin, les idiots n'ont jamais rien dominé (attention je dis pas que tu es idiots hein, je me permettrais pas, juste que ton avatar agit comme un idiots parceque son cerveau "(tes mains)" lag)

Y'a eu une video récemment qui s'appelait Darke Age of Counter Strike. Rien de plus vrai. Le RvR est rapide, tu dois réagir rapidement (pour le PvE c pas aussi vrai, c'est un peu plus lent)
Citation :
Provient du message de Dawme
Mais encore ?
je ne tiens pas à faire publicité des manquements de mythic, encourager le windrag ou autres déviations du jeu. je suis un lecteur assidu des vnboards et j'en tire mon propre enseignement. mais par pitié, ne me demande pas de tenir le petit catalogue illustré du roxxor, je ne suis pas là pour ça.

et comme sur ce point précis preuve scientifique irréfutable se confond avec comment exploiter le jeu à fin de roxxage au détriment du plaisir du joueur lambda, je me contenterai de dire que le capage des bonus ToA n'est que la partie visible de l'iceberg et que le RvR mettra très longtemps avant de s'en remettre.
Citation :
Non, tu as raison, ils ne demandent pas. Ils ne groupent pas tout simplement... Ce n'est pas pour rien que tu entends des "animiste 50 lfg". Si c'était sans importance, tu aurais "animiste lfg" voire même "lfg".
on parlais de rang de royaume et non aps de lvl.
Et chez moi, on vois effectivement "sauvage 50 lfg" (les annimistes sur mid étant rares ) et non pas "sauvage 50 6L0 lfg". Les ml ayant moins d'importance que les ra, je ne vois pas de raison logique a annoncer les ml si on annonce pas les rang.
Les rangs ne sont pas visible en jeu pour les gens de son royaume etre rarissime sont les groupe qui demande les rangs des gens pour savoir si on les groupe ou non.

Ca doit bien exister, mais c'est largement minoritaire comme comportement. Je pense qu'il en sera de meme pour les ml. Ce qui compte et qui va continuer a comtper, c'est le lvl et la classe.

Quand a l'interet des petit niveau en rvr, c'est de faire des cibles en plus principalement. Les fufu peuvent scout un peu (je dis un peu parce qu'un fufu lvl 30 a maximum 37 en fufu plus ses rang de royaume, mettons 39 en étant généreux (les fufu 3L0 au lvl 30, c'est tout de meme tres raressauf sur camlan). Avec 39 en fufu, s'approcher d'un fort hors vaux est assez délicat), les autres faire un peu diversion (pas longtemps). En terme d'efficacité, ca n'est pas terrible, rien qui n'aurait pas pu etre fait mieux par un lvl 50.
Ca ne veux pas dire qu'il faut les chasser ou ne pas les grouper, mais c'est plus une question de visiter et de s'amuser entre ami et/ou en faisant du role qu'une question d'utilité. Et de toute facon, pour le bas lvl, les ml ne vont vraiment rien changer du tout, il est encore trop petit pour en avoir et de toute facon, quand on lui souffle dessus, il tombe qu'il y ai ou non des ml.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ca doit bien exister, mais c'est largement minoritaire comme comportement. Je pense qu'il en sera de meme pour les ml. Ce qui compte et qui va continuer a comtper, c'est le lvl et la classe.
Ca existe dans les grps farming ultra optimisés mais ça se limite à 1 ou 2 types de classes (majoritairement healers) parce qu'il est vrai que jouer avec un healer 3L et un healer 8L n'a rien à voir en termes de possibilités. Et je pense que ce sera pareil avec les ML : les groupes ultra optimisés demanderont des healers et des spé shield high ml (pour les 2 3 trucs intéréssants dont bodyguard et les ML de heal), pour le reste ça ne change de toute façons pas grand chose.
Mais bon y a aussi un truc à prendre en compte...

C'est Frontiers, il semblerait que ça va réellement changer beaucoup de choses, notamment en matières de RA...

C'est à lire sur le site officiel.

De plus dans la descrition de l'add-on il m'a semblé avoir lu que le rvr serait adapté à tous et pour tous, je pense qu'ils sous-entendent donc tous les lvls. ( Que va-t-il se passer avec les vaux? )

Il est donc difficile de dire ce qu'il va se passer dans les mois à venir, car après tout... Frontiers n'est pas si loin que ça au bout du compte...

Allez on y croit
beaucoup de ML sont des "mine" avec un timer d'incantation de 20 seconde

exemple sphere de soin est posable au sol mais ne fait pas une zone de heal autour de l'incanteur seulement autour de la zone ou elle est posé !

donc mis a part en defense / prise de fort et camping de MF se sera pas super utilisé je pense
Hum c'est à voir parce que la sphére génére vraiment beaucoup beaucoup d'aggro d'aprés ce que j'en ai vu. Si c'est pour que le healer se prenne l'assist de 25 gardes rk, ça le fait moyen :x
Mais il est sûr que ça aidera au support pour les défense/attaque de forts/rk
Citation :
Provient du message de Neofrag SuperBoulet
Moi je viens juste dire que les ML des magos sont vraiment nul pour toutes ces heures d efforts ....
(Et le plaisir du jeu ? L'histoire qu'on te raconte ? Les énigmes, les épreuves à surmonter ? Le plaisir de jouer ensemble en guilde ou en alliance ? Evidemment, si tu considères tout cela comme un effort... )
Citation :
Provient du message de Dwalin
(Et le plaisir du jeu ? L'histoire qu'on te raconte ? Les énigmes, les épreuves à surmonter ? Le plaisir de jouer ensemble en guilde ou en alliance ? Evidemment, si tu considères tout cela comme un effort... )
C est quand même assez naturel d être décu quand on ne gagne rien de bien alors que d autre si en faisant la même chose.
Avec 39 en fufu, s'approcher d'un fort hors vaux est assez délicat), les autres faire un peu diversion (pas longtemps). En terme d'efficacité, ca n'est pas terrible, rien qui n'aurait pas pu etre fait mieux par un lvl 50.
Ranger level 36, avec 17+5 en furtivité. J'ai participé au pistage de 82 Mid en ZF Hib sur Ys, pendant près de 4h. Les hordes nordiques sont passées à 5 mètres de moi à deux ou trois reprises sans me repérer... ou sans prendre la peine de m'éliminer, je ne sais pas.

Sur qu'un 50 aurait réduit ses chances de se faire repérer. Mais est-ce que cela a été fait, ce soir là? Non.

Quant à ma citation sur les lfg, c'était à des fins d'illustrations. Qu'on ne me dise pas que c'est la classe qui est importante et que le level ne joue peu. On n'annoncerait pas le level, et on ne ferait pas des /who sur celui qui demander à grouper.
Et j'ai entendu les premiers "trucmuche ML2 lfg" il y a deux nuits.

Citation :
Provient du message de Dwalin
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs prennent le temps de lire les quêtes. La majorité clique sur les mots clefs, sans s'attarder sur l'histoire...
Si j'étais dans l'erreur, je pense que bdo verrait plus de commentaires sur "mettez nous les propos des PNJ et pas seulement les solutions".

Pourquoi cela changerait avec TOA, selon toi?
oui y en a surement qui annoncent la couleur par : XXX 50 ML2 lfg, mais se qu'ils comprennent pas, c'est que pour la majorite des gens qui montent des groupes ils s'en foutent de connaitre leurs ML/RA ils veulent des joueurs qui savent jouer et qui ont une classe qui rentre ds le cadre du groupe, perso si j'ai besoin d'un barde et que je vois se pointer un moon: Eld 50 9L ML10 lfg ben il ira se faire foutre si je le connais pas et que j'ai pas de barde
Citation :
Ranger level 36, avec 17+5 en furtivité. J'ai participé au pistage de 82 Mid en ZF Hib sur Ys, pendant près de 4h. Les hordes nordiques sont passées à 5 mètres de moi à deux ou trois reprises sans me repérer... ou sans prendre la peine de m'éliminer, je ne sais pas.

Sur qu'un 50 aurait réduit ses chances de se faire repérer. Mais est-ce que cela a été fait, ce soir là? Non.
Conrad, je ne suis pas sure que tu comprennes bien la situation, je traine aussi en rvr a tout niveau. J'ai d'ailleurs la grande chose d'avoir une guilde géniale ou on va grouper un lvl 27 et le prendre en rvr toute la soirée sans le moindre commentaire sur son niveau, sans la moindre critique.
Et il m'est régulierement arrivé de proposer mes services de scout malgré un bas niveau, service qui sont généralement acceptés meme si j'ai une spé qui fait toujours rire (apres tout, meme quand on est 50 et haut rang, quand on veut attaquer une relique, avoir des gens qui sont d'accord d'etre un peu partout a transmettre des infos, on a jamais trop je présume. Meme si c'est un assassin baton). C'est pour ca que je n'ai pas rien, j'ai dis pas grand chose.

Je ne pense pas qu'il faille jetter les petits lvl, simplement, leur utilité est limitée, voir tres limitée (heureusement que tout le monde ne pense pas en terme d'utilité d'ailleurs ).

Quand a grouper sur ml, c'est absoluement idiot et personnellement, je n'ai encore vu personne le faire . En matiere d'optimisation, les ra sont bien plus importante.

Neofragg, si tu les trouves nulles, ne les fait pas, voila tout . Tu n'est pas obligé sais-tu...
Citation :
Provient du message de kask
Je reviens la dessus même si c'est 3 pages en avant :
Celeborn, tu as raison, n'utilise jamais ml3, elle est complètement useless.
(Tu as déjà joué un mage/soutien ?)
Effectivement je suis pas mago mais paladin...
Alors d'une le coup est en pbaoe. Person avec les popos et toute les ras pour la mana sans compter ls regens manas je pense pas que 25 % de mana perdu à un mago va changer la phase du rvr.
Par contre un paladin qui joue en rvr et twist ses chants il à rarement 50% d'endu et encore il à tout intérêt à faire attention pour slam en urgence (malgrès l'utilisation intensive du regen endu).
Pour que le coup soit intéressant il faudrait qu'il affecte plusieurs magos mais alors si j'ai trois magos autour de moi perso je degage vite avant de me faire pbaoe la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés