Provient du message de Andromalius
Pas d'accord. Un MMORPG ne doit pas dependre des capacités physiques du joueur: tu joues un combattant des royaumes, pas un mec a vingt doigts sur un clavier. C'ets pour moi ce qui fait la difference entre un jeu de roles ou les capacités sont celles de ton perso, et les jeux ou les capacités physiques du joueur entrent en compte comme CS, ou ta coordination oeil-main ets primordiale.
Dans un MMORPG, idealement ce qui fait la difference c'est le personnage, pas le joueur. Evidemment, les decisions du joueur ont un impact, mais le delai de decision ne doit pas etre trop court sinon tu court-circuites le mecanisme de jeu pour le remplacer par la rapidité du joueur a manipuler le PC, ce qui pour moi n'est pas le but.
Dans un JdR, et aussi bien ds un mmorpg, tu peux avoir un perso ubber cracké de la mort, si tu fait pas ce qu'il faut avec tes capacités t bon pour la poubelle.
Fort heureusement, le joueur fait la dif. Dans tous les jeux, une classe joué par un bon joueur sera tjrs plus intéressante que le meme perso jouer par une boue humaine.
Dans le cas d'un JdR, tu as habituellement le temps de réflchir a tes actions (sauf MJ vicelard ), mais dans un jeu video en temps réel si tu passe la moitié du combat a te toocher pour savoir quoi faire, t'as perdu.
Dans un jeu video temps réel ta coordination oeil-main/clavier est primordial. Met un soutien 11L ds les mains d'un "newbie", ton grp va gerber, c'est quasi inévitable.
Certe les aptitudes des perso pese dans la balance. Dans daoc certaine aptitude permette de rattraper des erreurs, mais le plus efficace reste de ne pas faire ces erreurs.
Non en fait, t'as raison... la vitesse d'action n'a pas d'importance, j'adore les tank qui me /face, me regarde, se tooch, puis avance vers moi... ah bah nan ils avancent plus... sont cc.
Pour moi, idéalement, ton avatar ds le jeu est un autre toi, tes mains sont l'extension de ton cerveau et donc le cerveau de ton avatar . t'as la mauvaise config clavier ? tu regarde 3 heure ton clavier avant de trouver ta touche face ? ton avatar est mou du bulbe... faut pas chercher plus loin, les idiots n'ont jamais rien dominé (attention je dis pas que tu es idiots hein, je me permettrais pas, juste que ton avatar agit comme un idiots parceque son cerveau "(tes mains)" lag)
Y'a eu une video récemment qui s'appelait Darke Age of Counter Strike. Rien de plus vrai. Le RvR est rapide, tu dois réagir rapidement (pour le PvE c pas aussi vrai, c'est un peu plus lent)