Provient du message de valdelterne
Jolie Thread qui frise la Diffamation.
. Je trouve que Joystick fait preuve d'une bonne impartialité doublée de dérision dans ses propos.
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste le concept d'impartialité par la dérision?
. Je trouve que leurs News sur les Mmorpgs sont limités; donc prudentes; donc modérés et qu'ils prennent les infos a la source; çar notamment ils ont le petit sésame de la carte de presse...
Ca pour être limité c'est limité... Ce que nombre de gens sur ce thread disent n'a rien avoir avec de la diffamation, ils n'acceptent simplement pas qu'un magazine puisse poser un avis du type "on aime / aime pas " sur un mmorpg comme si il s'agissait d'un jeu solo.
Un jeu "solo" on peut très vite en faire le tour, pas un mmorpg.
Dés-lors, il n'y pas de diffamation à dire qu'on n'accorde pas de crédit à l'avis de quelqu'un qui ne maitrise que quelques % du sujet qu'il juge.
Quant à la carte de presse mdr, l'E3 c'est une fois par an ainsi que quelques reportages sur des jeux en développement.
Le reste ils ont quasi les mêmes sources que nous des dossiers de presse qui ne font pas pâlir une home page accessible à tous.
Je pense qu'un joueur de DAOC est mal placé pour juger de la position et de la partialité d'un média tiers ente 2 jeux qui sont bien différents.
Comme dit plus haut, la différence est que le joueur de DAOC connait bien mieux DAOC qu'un type qui y a joué 3jours avec un perso lvl 15.
. Je pense que certains lecteurs et posteurs feraient mieux d'arreter de se croire tout permis sur le Web. Le sentiment d'impunité pour exprimer son avis médiocre existentiel "je crache sur ce qui me dépilait" ca commence a suffire.
Ce ne sont que des gens qui expriment leur avis...
Je pense également qu'ils traitent insuffisament les Mmorpgs et mesestiment leurs impact en terme de public et de consommateurs.
Han t'exprime un avis la, gaffe tu les diffame c'est médiocre t'es aigris
Pour ce qui est de la critique d'un journal de JdR sur un Mmorpg; il serait peut être bon de comprendre que leur vue se centre sur l'aspect Roleplay et RPG du Mmorpg; et coté Roleplay je suis bien désolé de dire que je ne recommanderais pas ce jeu a Un rôliste venant y trouver du Jeu de Role.
tu crois pas que si j'ai lu le comparo fait par Croc en mai 2002 entre Ever Quest et Daoc c'est que j'achète backstab et que donc je suis rôliste?
D'ailleur toi qui a l'air si malin, tu m'explique la différence entre Rôle-play et Rpg ? on m'a toujours dit que c'était la même chose
Si tu avais lu cet article tu saurais qu'il ne fait pas de comparo sur le Rp dans le jeu mais un simple "c'est le quel qui est mieux que l'autre" ... vu la différence entre les deux c'est comme faire un test entre un coupé sport et un camion de chantier avec pour but de déterminer lequel est le meilleur véhicule
Enfin déconseiller DAOC aux joueurs désirant jouer rp.... un jeu c'est avant tout ce qu'on en fait, on peut jouer Rp dans certains jdr qui ne lui font pas vraiment la part belle tout comme on peut juste lancer des dés pour taper dans un jeu initialement destiné à jouer très rp.
La seule différence entre le jdr papier et online c'est qu'online tu n'est pas confiné qu'avec des gens partageant ta façon de jouer.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être entouré de gens non rp t'empêche de le pratiquer ( ça ne le facilite pas mais y'a plus que moyen ).