C'est parti...
lyn steinherz
On peut jouer au Raffarin très cher; on se place a la tribune et on déclame sa définition du Dictionnaire... La mienne (
Action de diffamer; attaquer l'honneur la réputation de. ) ne fait pas forcement reference a un fait; notion qui reste assezz subjectif car on peut aussi s'amuser a sortir le dictionnaire pour définir ce qui tient ou non du factuel. Dans tout les cas; des faits ont été annoncés ici; sans citations; souces; bases precises qui se rapprochent/ sont de la diffamation.
Ca monte crescendo juste au manifique avis de
Feniks...
Dawne
Mon cher; une critique ca se parre au minimum d'arguements et au mieux d'elements. A part de vagues rumeurs et des elements généraux qui tiennent plus du partisiannisme je ne vois ni arguement ni elements qui soutiendraient une quelconque critique digne d'interet.
La critique elle ne sert pas a demonter; detruire elle sert a faire evoluer. Moi je ne vois la des propos que de personnes au pires médisantes; au mieux qui parlent bêtements pour se defouler.
Alors si vous voulez critique fournissez des elements a votre argumentation. Citez des passages et non de vagues hypotheses sur le partie pris de personnes.
"Joystick n'a jamais été objectif, tout le monde le sait,..."
Magnifique generalisation partisane; tout le monde est de mon avis j'ai raison; j'ai l'appuis supposé du plus grand nombre j'ai raison. C'est merveilleux cette propention a affirmer avec certitude des propos si megalomaniaques... Non tout le monde n'est pas de ton avis.
Slater
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste le concept d'impartialité par la dérision?
Je ne sais pas. Ce n'est pas ce que je dis. Je dis qu'a une bonne impatialité s'ajoute la derision; pas que la derision a une quelconque action sur l impartialité... La derision sert a temperer des avis; a tourner au ridicule des propos ( ex: C'est amusant comme certains essaient d'aranger les citations a leur sauce pou tenter d'exploiter une crédulité supposée des posteurs ... ), a moderer des fritiques; a appaiser des conflits; a pleins de choses autres et variées...
"...ils n'acceptent simplement pas qu'un magazine puisse poser un avis du type "on aime / aime pas " sur un mmorpg comme si il s'agissait d'un jeu solo.
Je peux comprendre leur demarche; je n'accepte pas leur methode. S'il veulent critiquer sans fondement ils le font avec des pincettes; si ca les defoulent de balancer des rumeurs ou des onformations eronnées et biaisées d'opinions partisanes ils relisent la charte de Jol; et essaient de se controler.
Ou alors; ils cherchent des informations; des sources; des citations ; des exemples et ils pouront alors se permettrent d'emettre un avis critique qui ne touchera ni a la Flammwar; ni a la diffamation et qui paraitra peut être fondé.
On en balance pas des propos en se croyant tout permis sur des individus Irl ou une identité morale.
"Dés-lors, il n'y pas de diffamation à dire qu'on n'accorde pas de crédit à l'avis de quelqu'un qui ne maitrise que quelques % du sujet qu'il juge"
Dis comme ca c'est parfait. Relis pour voir les premeires interventions. Mon avis est que le credit du journal n'est pas en cause mais la precision; profondeur de ces articles. Ils ne vont pas au fond des choses; pour des raisons essentiellements liées au temps. Le credit fait encore refference a la qualité de leurs travail; et ce qui me gene encore une fois c est que rien n'est ammené en contreparti pour rendre fondé cette critique.
" Le reste ils ont quasi les mêmes sources que nous des dossiers de presse qui ne font ..
Si le travail de journaliste te fait rire c'est ton probleme. Rigole bie ndans ton coin mais ne te sent pas obliger de faire partager ton mepris a tous. Je ne sais pas dans quelle branche tu es IRL mais je suis sur qu'elle est dotée de prejugés similaire et aussi ridicules. C'est tres facile de polemiquer; c'est deja bien plus du d'amener des elements constructifs su la table.
N.B: On pourait citer les interviews de concepteurs acteurs du jeu, les teste en beta.. et tout une armadda de moyens qui distinguent l'utilisateur du Testeur. Ce qui ne veut pas dire que l'utilisateur lambda ne puisse être plsu au courant qu'un journaliste. Cependant generallement l'un y est dans un cadre ludique; l'autre dans un cadre professionnel.
"D'ailleur toi qui a l'air si malin, tu m'explique la différence entre Rôle-play et Rpg ? on m'a toujours dit que c'était la même chose..
C'est la ou on peut douter de ta qualité de rôliste tout de même

. Il y a ca et le fait que tu te permettent de m'attaquer nommément ce qui est peu enclin a l'esprit rollistique...
Le Roleplay est le fait (ce n'est que'une definition parmis d'autres) d'interpréter un personnage defini par un background dans un univers spécifique; il tient compte de l'historique de ce personnage mais aussi de toutes ses facettes de comportements, d'attitudes et de pensées. C'est également l'ensemble des interactions entre personnages ( je dis bie nentre personnages et non entre tas de pixel ).
RPG ou "Role Playing Game" ( sic ) ; adaptation micro d'un concept; le Jeu de Role qui peut être pris au sens JdR de Talbe mais la plupart du temps qui fait reference aux premieres adaptations micro. Il s'agit donc d'un style de jeu ( comme Wargame; jeu de strategie; de simulation; d'action..); basé sur la progression d'un avatar dans un univers specifique avec l'interaction avec des NPCs ( Pnj ) simulés.
Le Roleplay fait donc reference a la sphere des Joueurs et des personnages; le RPG est une instrumentalisation du JdR sur l'ordinateur.
Ainsi MMORPG; ou Jeu de Role Online massivement multijoueur est trompeur car il peut faire reference au Jeu de Role; mais ne peut etre qu'un Diablo Like; c'est a dire somme toute un Jeu d'aventure aggrementé d'interactions de type Quété doublées d'une progression de personnages.
Naivement j'ai pris DAOC comme un Jeu de Role et j'etais tres optmiste / naif apres T4C. Apres presque deux ans; je peux dire que DOAC n'est qu'un RPG diablo Like
dans son ensemble a moins de connaitre le cercle Roleplay d'un Royaume on peut tres bien passer a cote de cet aspect pendant des mois et des mois. C'est faute conjuguée des joueurs et des concepteurs; et cela malgé uen qualité de texte et un background des plus riche.
"Si tu avais lu cet article tu saurais qu'il ne fait pas de comparo sur le Rp dans le jeu mais un simple "c'est le quel qui est mieux que l'autre""
Cite moi cet article; ou le Numero les pages. Je l'ai certainement lu mais n'ai pas ete visiblement aussi traumatisé que vous apparemment. Au moins peut être areterons nous de parler sur de la rumeur.
"Enfin déconseiller DAOC aux joueurs désirant jouer rp..
Je susi d'accord; ce n'est pas tres sympa pou les rollistes optimistes qui parsemment encoe DAOC. Cependant c'est suite a 2 ans d'expérience de promoteur de Roleplay sur Albion Ys. Et je pense que sil'on est seul; sans base de connaissances Irl et sans énorme motivation; il vaut mieux reserver ses espoirs a d'autres jeux plsu orientés Roleplay.
Ceci dis; c'est avec plaisir que je decouvre encore des joueurs Roleplay in Game. Avec plaisir mais je crains toujous que comme moi leur investissement s'en retrouve décu.
[/i][/u]La seule différence entre le jdr papier et online c'est qu'online tu n'est pas confiné qu'avec des gens partageant ta façon de jouer.[/i][/u]
Il y a d'enorme diffeences entre le JdR papier et le JdR online.
Les deux offres des supports diffèrents; dans le JdR onlien on est tous a la fois Maste et joueur; le degré d'immersion est diffèrent; les systems de jeu sont différents ( morts permanentes; limitations temporelles et geographiques; temps de jeu... ) ...
Je ne vois pas en quoi le fait d'être entouré de gens non rp t'empêche de le pratiquer...
Je te donne une piste

Le Roleplay necessite des interactions...
De plus ca ne m'empeche pas de jouer Roleplay; mais ca reste tres peu gratifiant; interessant, ludique a terme.
Ghainor
"Tu compte le nombres d'articles et de news sur les 2 jeux, et ensuite tu compte le nombre d'avis pour et contre (en ne cherchant pas à savoir si c'est justifié ou non). Fait ce petit exercice jusqu'au de juin 2003 (date de la chute de AC 2) et apres reviens nous dire en face qu'ils n'ont pas dérapés."
Oullah mais moi je n'affirme rien la

. Je donne mon avis tempéré et restreint. Je susi joueur de DAOC et je ne me suis jamais senti aggréssé en lisant Joystick.
Ne renversons pas la vapeur. Si vosu voulez deppéciez ou critiquer Joystick; a vous de fournir les elements; et pas du style " Y a qu'a lire " c'est facile de renvoyer l'autre a ce qu'on devrait être sensé apporter en temsp que detracteur.
Ce n'est pas dur de le faire objectivement
De maniere generale il est toujours dur de tendre a l'objectivité. se pretendre objectif c'est faire preuve au mieux d'impétuosité au pire de presomptuosité.
En qui me concerne j'aime bien Joystick je suis abonné depuis 10 ans mais ce n'est pas pour autant que je prenne tout ce qu'il me dise pour argent comptant. Je cumulait leurs avis avec Cyberstratege et maintenant Net4War qui sont des magasines spécialisé dans les jeux de stratégie.
Joystick est un magasine grand public et donc tout les aspects des jeux sont traité à part égale ce qui n'interesse pas forcément le passioné.
Un exemple concret : Star War Rebellion (le vieux jeu de stratégie) qui fut descendu en flamme par Joystick car graphisme desuet et interface du jurassique alors que ce meme jeu fut encensé dans Cyberstratege de part son interet.
Je l'ai acheté selon l'avis de cyberstratege et je ne l'ai pas regretté mais je n'ai pas pour autant dit que Joystick s'était trompé parce que evidemment ce n'était pas un jeu grand public je voie mal le gamin de 15 ans ce taper 50 fenetres de gestions de planete successivement dans un meme tours (sauf si c'est un amateur de micro gestion).
Bref il ne faut pas ce fier à l'avis d'un seul magasine surtout si il est généraliste comme Joystick.
Je suis d'accord avec ca.
"Les 4 points précédents que tu à mis n'était pas argumenté..
Oui on peut ne pas argumenter un avis qui tient au conceptuel; en etant prudent et modérer. Par contre se permettre de critiquer sans argumenter ni fonder son avis; ce n'est plus de la critique...
Pour le petit rigolo je retire. ( Je fais un bien pietre poete .. snif... )
Je suppose que tu parle du passage ou ils ce sont trimballé à poils dans ultima online ?
C'etait uen remarque generale. je ne suis pas lecteur de Backstab donc je ne peut pas entrer dans les details.
Non parce que actuellement je voie pas la différence entre ton post guere plus argumentés que les notres precedemment et que tu ne fait appel à aucun argurment (les 5 points que tu cite en commencant par "je trouve" et "je pense" n'ont rien d'argument il s'agit uniquement de jugement de valeur).
Mais nous somme des petits rigolo par rapport à toi ?
Non je suis le roi des rigolos avec une couronne de bêtise.
Clairement si l'on reste dans le general; en etant prudent et modéré dans ses propos on peut se permettre de ne pas arguementer. Mais si on attaque dans le detail ou le precis; et qu'on se parre de critiques il faut se couvrir d'argument et d'elements precis poru ne pas sombrer dans la diffamation.
Lorsqu'on relis ce thread on voit monter crescendo une Flamm War. Alors petit rappel a l'ordre personnel. Si vosu avez des griefs a poser amener aussi arguements; informations et elements. Sinon Rumeur ; Brassage de Page; montée d'humeurs.
Ahem bon poetiquement j'abandonne.
Dawme
Probablement que la rédaction de joystick abritait 1 ou plusieurs joueurs d'AC et qu'aucun joueur de daoc n'était là pour équilibrer la balance.
D'un autre coté je suis joueur de DAOC; et pas qu'un peu. Pourtant je ne me gene pas pour critiquer[ je dis bien critiquer !!! ] de maniere extreme et virulente de nombreux aspects de ce jeu. je veux mes critiques constructives pour un mieux. Generallement la critique est malvue soit par opposition a l'action creatrice ( elle est alors vue comme retrograde ou consevatrice ) soit car elel tend a detruire et a demenbrer. Je ne suis même pas contrela critique destructrice;
mais qu'elel se fasse dans les regles de l'art.