[Ys] Nouvel usage du bélier

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel pour commencer, le bélier sert, comme la plupart des gens le savent, à çasser les portes. Hors, l'imagination féconde des joueurs vient de lui trouver un nouvel usage (ha, que serait l'homme sans son imagination ?).

En effet, depuis la version 1.65, le bélier est désormais beaucoup plus imposant graphiquement. Des joueurs lui ont donc trouvé une nouvelle utilité, à savoir le mettre près des seigneurs des forts. Vous vous demandez pourquoi puisque ce bélier ne peut pas attaquer le seigneur ?

C'est là que réside toute la beauté de la chose, le bélier, arme offensive, est ici utilisé défensivement, et sert uniquement à cacher quelques mages pbaoe, accompagnés de leurs gardes du corps et si possible de deux ou trois autres personnes pour bien empêcher de sélectionner ces pauvres mages si fragiles. Et bien sûr, vous pouvez tout à fait augmenter le nombre de béliers pour jouer à çache cache plus longtemps avec les adversaires !

Maintenant, pour finir ce cours de stratégie, quelques questions réponses aux gens qui voudraient se renseigner sur cette superbe technique.

NooB : Heu, c'est fair play de faire ca ?
RoXXoR : Kestenafout, t'as les rp qui montent !

NooB : Heu, je vois plus rien, c'est normal ?
RoXXoR : Kestenafout, t'as les rp qui montent !

NooB : Heu, je dois faire quoi lorsque les ennemis arrivent ?
RoXXoR : Kestenafout, t'as les rp qui montent ! Ha non, pas la bonne réponse là, heu, tu appuies sur la touche 1, celle qui lance le pbaoe. Et si vraiment tu es empêché d'incanter, tu lances MoC.

NooB : Heu, et si ca ouinouine sur JoL ?
RoXXoR : Bah tu diras simplement qu'ils ont qu'à avoir aussi des pbaoe

NooB : Heu, c'est pas un bug exploit ?
RoXXoR : ROFL PTDR, meuh non, et si on te demande, tu dis que ton bélier t'encombrait MDR LOL

Voilà, ce message était juste destiné à remercier tous ces gens sans cesse plus innovateurs pour faire monter leur compteur de rp !
Mdr

Ses comme je cé plus quelle fufu qui avait eu l idée de réparer les porte d un fort ataker pendan l atak comme sa il confinait tout les tank dans le fort et lui il pouvait frag les heal et les Mago trankill

Moi je trouve que sa fait Plutot plaizir que certaint joueur joue avec leur tete plutot que avec leur ......


mais se n est que mon avi ;D
Mid si est mis aussi hein,Hib prend 2 fort a Mid ce soir,mai que de belier dans les marches et le lord,sa pas empêcher la prise,même si je trouve très moyen de la par des Mids,mai bon,ne généralisons pas.
De toute facon quelque soit le moyen ingenieux trouvé pour "contourner" les regles et quelque soit le royaume qui l applique en premier on peu etre sur et certain d une chose :

Une bonne idée bien embetante comme ca est trop précieuse pour ne pas etre reprise ^^

Et comme le dis ma cousine : zavaient qu a pas commencer par le faire
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Effectivement, il y avait des béliers montés dans les marches du donjon de Bledmeer Faste hier soir. Mais honnêtement, je ne pense pas que cette technique ait un grand avenir. Avec la grande confusion qui règne lors d'une bataille dans l'escalier, on se sert plus souvent de F8 que du ciblage visuel, et un éventuel PBAoEur caché dans l'engin de siège ne ferait pas long feu. Ca fait quand même cher pour une protection extrêmement aléatoire.

En revanche, les PBaOEurs cachés dans les béliers lors des combats devant les portes, cela semble plus efficace, puisque là on cible visuellement. D'ailleurs ça me semble plutôt légitime comme méthode : il y a un moyen de se cacher, le mage se cache, c'est bien normal. Ce n'est pas un bug de texture, ou le fait de se dissimuler dans un arbre ou un mob (le géant de Midgard par exemple) : le bélier, lui, est censé être creux. Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, les PBaOEurs qui sont sur le toit du donjon pour incendier la salle du lord qui se situe en dessous suivent la même logique : ils influent sur un combat pour les protagonistes duquel ils se retrouvent hors de ciblage.
bof on a vue ca hier sur bleedmer ca ma pas gené pls que ca...on a d'ailleur pris le fort rapidement malgres les beliers dans le donjon....


j'ai trouvé ca surprenant au debut (vi ca choque un belier dans les escaliers )mais on s'y fait, dans le lag :

F8/STICK/F6 4TheWin

c comme ca kon dis?
__________________

________
Waiting Camelot Unchained
Alors, pour répondre :

Citation :
Provient du message de koubiakh_qui_roxx
Moi je trouve que sa fait Plutot plaizir que certaint joueur joue avec leur tete plutot que avec leur ......

mais se n est que mon avi ;D
Ils jouent avec leur tête oui, mais pour moi, il y a une grosse différence entre trouver une astuce, et trouver un truc qui permet d'être plus roxor sans aucun risque (monter sur les toits des donjons, ou comme ici).

Citation :
Provient du message de Reli
Mid si est mis aussi hein,Hib prend 2 fort a Mid ce soir,mai que de belier dans les marches et le lord,sa pas empêcher la prise,même si je trouve très moyen de la par des Mids,mai bon,ne généralisons pas.
Situation inversée pour moi, comme quoi ...

Pour Ancalimon,

Jamais attribué tous les maux de la terre à cette "technique", comme tu l'as dit, le seul but de ce truc, c'est de réduire un peu plus la confusion dans le lag des prises de fort.

Citation :
Provient du message de Erathiane OfEnroth
Maintenant, depuis que tu as posté ca sur JOL tous le monde va la faire, c'est tout ce que tu as gagné =)
Mince alors, on y aura droit à une prise de fort plus tôt tu veux dire ? Tu sais, faut pas se voiler la face, le seul moyen désormais pour que cette technique disparaisse serait qu'elle se révèle assez peu efficace comme l'a dit Ancalimon.

Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Merci d'annoncer la technique sur Jol, la leçon avec l'effet lag n'avait donc pas suffit
Gni ? Pas compris désolé, si tu peux m'expliquer (ici ou par mp).

Citation :
Provient du message de morticiah
Et dieu inventa la touche, dernier attaquant...
Ca reste une solution bien sûr, mais ca augmente la difficulté pour trouver le mage pbaoe vu tout ce que tu prends sur la tête en arrivant au seigneur des forts défendus.
wé y a aussi le mode boulet d alb ki en foutent un sur le teleport de got pour cs a 20h
ralala y a des boulets kan meme
__________________
Daoc :
Timinirikiki hib/camlann [Dead]
Kleptokok mid/broc [inc]

WoW :
Klepto UnHoly ner'zhul/horde [Zz]
Hahaha !!!

Je me demandais justement ce que pouvait bien vouloir dire tout ces "tas de bois" qu'on avait trouvés dans les escaliers des donjons des forts Mid que nous avons pris hier soir... Ma réaction a plutôt été du style : "Tiens, mais qu'est-ce que ça peut bien faire ça, ici ?"...

Mais bon, je faisais partie de la deuxième vague d'assaut... En fait, ils m'ont surtout ennuyé pour retrouver la sortie une fois le fort tombé, héhéhé... J'étais bien loin de me douter qu'une filouterie du style dont parle Legeibeth se cachait derrière, comme quoi on peut être bien naïf quelquefois...

Merci donc, à Legeibeth de m'avoir éclairé à ce sujet et pour cette crise de rire...

Sinon, plus sérieusement, le principal intérêt de cette "technique" réside dans l'effet de surprise, dans la création d'une situation nouvelle auquel les joueurs n'ont pas encore été confrontés... Et contrairement à d'autres posteurs, je pense que le fait d'en avoir parlé en préparera un plus grand nombre à l'affronter correctement et en limitera donc l'efficacité... Voire la fera tomber dans l'oubli...

Je n'ai donc pas vraiment d'inquiétudes à ce sujet
De toutes façons, c'est a double tranchant... si ca protège votre PBAE, qui, soit dit en passant, ne voit plus les assaillants, ca protege également nos mages quand on monte... et jusqu'a nouvel ordre, la mana n'est pas infinie...
Citation :
Provient du message de Legeibeth


Gni ? Pas compris désolé, si tu peux m'expliquer (ici ou par mp).

C'est tout con, y'a une tech qui permet de se faire alger en rvr et donc d'être intouchable.
Bien evidement tous ceux qui sont venus se plaindre sur jol ont expliqué en long, large et travers la technique ce qui fait que cet tech anti jeu est passée de cas rares à une généralité.
Les gens apprennent peu de leurs erreurs et tu viens de le montrer en reproduisant le même schéma.
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
C'est tout con, y'a une tech qui permet de se faire alger en rvr et donc d'être intouchable.
Bien evidement tous ceux qui sont venus se plaindre sur jol ont expliqué en long, large et travers la technique ce qui fait que cet tech anti jeu est passée de cas rares à une généralité.
Les gens apprennent peu de leurs erreurs et tu viens de le montrer en reproduisant le même schéma.
Je trouve quand même que l'utilisation "volontaire" du lag en RvR, et le coup des béliers ne se situent pas au même niveau de perfidie, hein...

Comme le dit Morticiah, le coup du bélier, ça peut être à double tranchants et ce n'est pas profiter d'une faiblesse du moteur de jeu...

Et heureusement que les collisions ne sont pas gérées... merci Mythic !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés