Ryzom...RP....Et ?

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
un p'tit coin tranquille...
Pour ma part j'aimerais la possibilité de faire des coins pique-nique un peu à la UO (pour ne pas le citer). A savoir faire soi même son feu/campement, et non pas des coins tout prêt.

Il faudrait aussi qu'on puisse organiser des fêtes / bals / concerts... ou simplement des endroits de rencontre autre que les tavernes.

Pour les sentiments il faudrait des emotes nuançable, j'entends par la que, par exemple, un sourire peut-être: en coin, léger, franc... dans le jeu il suffirait de choisir son emote, puis le degrés, reste à voir si c'est pas trop lourd après de taper à chaque fois deux choses pour avoir une emote...
La possiblité de construire des campement (comme dans swg en fait) est une bonne idée oui

Sinon a propos des emotes, plus la liste est longue, mieux c'est
Une chose sympas également, ce sont les "mood" ou "humeur" (tjrs comme dans swg ), ca permet d'exprimer encore plus de choses

Une chose très importante aussi : l'alcool
Il faut des personnages avec une resistance plus ou moins forte a l'alcool (qui se dvlpe comme tout autre skill, avec de l'entrainement), et les effets qui vont avec Ca ce serait top
Euhhh la mort permanente, la vieillesse, la descendance et un système de réputation très strict...

Résumons :

La mort permanente : abandonnée
La vieillesse : retardée et éventuellement sans objet sans la mort permanente -> tous des vieux.
la descendance : retardée, très difficile à mettre en oeuvre, eventuellement très intéressante même sans la mort permanente à condition de bien ficeler la chose.
la réputation : ca devrait être présent à la sortie ( la "fame") mais est-ce que ca aura une réelle incidence, quand on voit des zorais par exemple porter des vêtements matis sur la dernière vidéo

J'oubliais le plus important : le mystère autour de la puissance d'un personnage, je trouve ca super nul de voir que machin est tel niveau ou telle couleur.
Ca établit des barrières entre les joueurs et ca enlève de la magie, fini les spéculations sur la puissance d'un tel, finis les combats aux issues plus qu'incertaines,accessoirement pour vous, fini de moi sur ce jeu
A ma connaissance il n'y a pas de "level" sur Ryzom ;]

Citation :
La mort permanente : abandonnée
Encore heureux ..
J'vois pas comment on pourrait avoir envie que du jour au lendemain le personnage qu'on a mis tant de temps a faire évoluer et a qui on a construit une réputation (en bien ou en mal, en terme RP bien sur) soit perdu de manière définitive oÔ

Ca repousserait un trop grand nombre de joueurs, et donc forcément une perte d'argent.
Comme cela a été dit plus haut ,toutes les choses "inutiles" sont , a mon gout, parfaitement indispensables , il ne faut pas oublier non plus la profondeur du gameplay....

Bref pour résumer ,il faut trouver le juste milieu entre les deux...
Citation :
Provient du message de Luna
Une communauté motivée à jouer RP ...
Tu as tout dis, il faut des joueurs motivés après chaque lieu prendra son coté RP ou pas... des lieux où on a l'habitude de s'amuser ou des événements sont arrivés...

Le role play vient surtout des joueurs et non du jeu, même si il peut apporter des choses intéressantes
Avoir la possibilité d'ouvrir sa propre taverne.
Un bon système de classes sociales.
La vieillesse influe sur l'apparence des personnages.

Wow, j'ai posté sur le forum Ryzom, ça faisait longtemps.
Un gameplay agréable et une communauté RP suffisante pour que le jeu reste intéressant à jouer.

Avant de vouloir plus de contenu ou des choses secondaires, je pense qu'il faut déjà avoir les bases dans un jeu. (gameplay correct ect...)

AC2 a été un bon exemple, on avait beau lui rajouter du contenu, le jeu est resté mauvais.
Citation :
Encore heureux ...
J'vois pas comment on pourrait avoir envie que du jour au lendemain le personnage qu'on a mis tant de temps a faire évoluer et a qui on a construit une réputation (en bien ou en mal, en terme RP bien sur) soit perdu de manière définitive oÔ

Ca repousserait un trop grand nombre de joueurs, et donc forcément une perte d'argent...
Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un thread de 14 pages sur son retrait de Ryzom.

Je ne vais pas essayer de ré-expliquer en quoi la mort permanente n'est pas si pénalisante que certains veulent bien le croire, le mieux est d'aller voir ces threads...

Le "encore heureux" est un peu choquant je trouve après tant de débats et de conversations sur ce sujet.
Comme si la mort permanente était une aberration à vite oublier, peut être ai-je mal compris ton message ?
Citation :
Provient du message de Luna
Une communauté motivée à jouer RP ...
Un jeu qui motive à jouer RP...

Parce qu'à force de nous dire que le RP, c'est aux joueurs de l'instaurer, on va ptêt finir par y croire, mais en attendant, j'en reste sur mon expérience:
On a beau être motivés à jouer RP, si le jeu fait tout pour nous mettre des batons dans les roues, on en ressort à jouer RP en petits comités, et sans grande interaction entre le RP et le jeu, et à ce moment là, autant aller le faire sur IRC, ça coûte moins cher.

Ce que je veux, c'est un système de jeu intelligent qui ne relègue pas les joueurs RP au statut d' "inutiles", afin qu'ils ne soient pas isolés dans leurs efforts de RP:
structures adaptées pour évente de joueurs, avec mises d'annonces possibles (genre salle des fête, église?, arène de jeux.. et soit des pnj hérauts, ou des panneaux d'annonce aux entrées des villes) afin de permettre aux gens qui veulent jouer RP de se retrouver et faire des choses ensemble.

augmenter la diversité des métiers sociaux possible, sans aucun rapport avec la baston (bookmaker/organisateur pour des jeux, chanteurs/musiciens (avec la possibilité de vraiment créer des mélodies), ... )

Egalement, je veux que l'intelligence du jeux n'interdise pas aux joueurs qui ont autre chose à faire que passer 30h par semaine sur du monster bashing d'avoir une expérience de jeu qui ne se limite pas aux alentours directs des villes.
Je n'ai pas envie de devoir passer mon 50 pour être capable de faire quelque chose, je veux avoir la possibilité d'explorer tout le territoire sans avoir la certitude de me faire tuer en chemin (éviter les barrages infranchissables de gros monstres.. que tout soit accessible à n'importe qui, en prenant le temps et les précautions de déplacement nécessaire)
Ca ne s'applique pas qu'à l'exploration... En tout domaine, je veux que le jeu ne soit pas amusant uniquement si on y consacre 30h par semaine.



Aëya, Trykette intraitable!
Citation :

Egalement, je veux que l'intelligence du jeux n'interdise pas aux joueurs qui ont autre chose à faire que passer 30h par semaine sur du monster bashing d'avoir une expérience de jeu qui ne se limite pas aux alentours directs des villes.
Je n'ai pas envie de devoir passer mon 50 pour être capable de faire quelque chose, je veux avoir la possibilité d'explorer tout le territoire sans avoir la certitude de me faire tuer en chemin (éviter les barrages infranchissables de gros monstres.. que tout soit accessible à n'importe qui, en prenant le temps et les précautions de déplacement nécessaire)
Ca ne s'applique pas qu'à l'exploration... En tout domaine, je veux que le jeu ne soit pas amusant uniquement si on y consacre 30h par semaine.
[/i]
Mon rêve !!

Mais je dois le reconnaitre , souvent déçu

Je commence a me demander si les mmorpgs ne sont pas un "style" de jeux bien défini en fait.....

Et si nous aurons un jour ,un jeu dans lequel le monstre bashing ne sera pas la clef de voûte du système....

Sur le papier ,tous les mmorpgs sont "merveilleux" , novateurs et tout et tout...

Mais quand la release arrive ,on se rend compte qu'en définitive, il ressemble fortement aux jeux déjà sur le marché....

En fait ,peut être qu'un mmorpg ne peux pas se passer du monster bashing et de la monté en puissance....

Tout comme les str ne peuvent se passer des "peons" et des ressources a collecter....
Citation :
Dites moi qu'aimeriez vous voir pour Ryzom afin de favoriser le dialogue, l'interaction entre les joueurs, l'expression des sentiments............?
Je voudrai seulement que les features à vocation sociale promises par Névrax et non présentes à la release (vous savez toutes ces choses super sympas qui devraient arriver "plus tard")soient mises très vite à disposition des joueurs, c'est à dire dans les 2-3 mois maximum.

Pour le reste je vais arréter momentanément d'avoir des envies et des espoirs sur ce jeu, puisque actuellement je ne suis déjà pas sur d'avoir ce qui me semblait acquis
Je pense que pour pousser les gens à faire du RP, il faut que les joueurs soient intéressés par l'univers du jeu.
Or voilà le problème d'un certain type de joueurs: ils peuvent voir plusieurs créatures différentes, ils taperont sur tout parce que "c'est des mobs" (j'invente pas hein, je cite daoc ). Donc il faut trouver un moyen pour que le joueur ne voit pas "mob1" "mob2" etc, mais un capryni, un kitin, un membre d'une tribu. Et pour moi la seule solution pour que le joueur cherche à s'intéresser à l'univers du jeu, c'est qu'il n'ait pas le choix. A une époque on parlait de guilde qui pourrait dominer des tribus, des joueurs qui pourraient exécuter des missions pour des tribus, de certaines briques de sorts (pour la magie noire je crois) que l'on ne pourrait apprendre que chez des pnj faisant partie de tribu. Dans ce qui avait été prévu on peut voir que les PNjs ont une réelle importance. De même pour les animaux, avant tuer trop d'un certain type d'animal perturbait l'équilibre écologique, on parlait même de joueurs capable de provoquer de véritables crises.
Maintenant qu'en ait il de tout ça? Je suppose que la réponse est NDA de toute façon ( ),mais tout ça pour dire qu'en donnant aux joueurs la possibilité de s'impliquer et d'avoir une réelle répercussion sur l'univers, alors ça favorisera le rp. Gérer une ville c'est bien, gérer une guilde aussi, gérer une tribu c'est mieux, et devoir gérer un territoire avec plusieurs tribus antagonistes dessus c'est encore mieux je pense et ça ne peut que pousser le joueur à s'intéresser à l'univers et donc à faire du RP malgré lui.
Mais pour ça il faut une IA performante et selon les dernières interview elle aurait été bridée alors....
_Des vêtements sociaux (pleins) ou asociaux meme (peau de bêtes par exemple) et faisables soi-meme

_Plein (mais alors pleins) d'emotes en tout genre

_Des objets utilisables mais qui servent a rien (donc indispensables): passer le balais, jongler si on a trois objets ou plus particuliers, brandir des pancartes, se servir d'une canne, voire de becquilles (cf la suite), etc etc

_Des blessures visibles, et pouvoir simuler un handicap, boiter, le bras en echarpe, oeil au beurre noir etc, authoriser des blessures de guerres permanentes (si le joueur le desire) histoire de se vanter devant les autres

_permettre des skills particulieres annexes (jongler, cracher du feu, imitation gestuelle et faciale d'une autre race ou espece, acrobaties, avoir un sourire de playboy, faire un super clafoutis aux cerises entre autres )

_Avoir un comprtement specifique, par exemple en position de base, se tenir courber ou bien droit, l'air alerte ou distrait, meprisant, mysterieux ou respectueux, et qui exploite certains vetement, par exemple avec une pelerine en mode mysterieux, une ombre cachera les yeux style palpatine dan sla guerre des etoiles (oui c'est tout ce que j'ai sous la main comme reference ), et en theatral il utilisera le bas de sa cape pour se masquer le visage (oui ca fait beaucoup mais c'est beau de rever).

_Avoir la tete du personnage qui pivote et se fixe sur la cible (mine de rien ca manque dans les mmorpg ca )

EDIT

_Des batiments speciaux style salle des fêtes, arenes, tavernes, chapiteaux qui servent a rien pour les gameboy heuuu grosbill.

_Des evenements style manifestations, parades, epidemies, descentes de CRS

_Gerer la faim et la soif, recuper la viande et pouvoir la faire cuire

_Et bien sur les features promis qu'il faudrait implementer avan de penser a autre chose
Voila les idées que j'ai pour le moment
un environnement avec lequel pouvoir faire interagir mon personnage car je ne conçois pas le RP que sous forme de phrase mais bien avec un environnement creé pour faire le faire naitre.
en d'autres termes le rp ne viens pas que des joueurs mais aussi des outils mis a leur disposition par les createurs du jeux (dans le sens vaste du terme , evolution d'une histoire generale , evolution du monde en relation avec les actes des joueurs , possibilite d'interagir aussi avec les objets et decors ,...ect ect car la panoplie est tres vaste etant donné que pour moi le vrai jeux de role sera celui qui un jour proposera une l'equivalent d'un vrai monde virtuel) .
Je suis globalement toutafai d'accord avec ce qui a été dit au dessus

Certains diront que le RP c'est aux joueurs de le créer, qu'on ne peut pas les prendre par la main, etc...
Et là dessus je ne suis pas d'accord. Pour faire du bon RP durable, qui tient la route (et ne se limite pas à "Bonjour, vous allez bien ?" "Le temps est superbe." "Oooh oui, il fait très beau, c'est sûr" "Bon ben je vais y aller moi..." ) il faut un environnement qui le motive.

Une environnement qui motive c'est bien entendu tout ce qui a été dit au dessus (vêtements, lieux, etc..) mais aussi la présence d'équipes d'animation.
Là encore certains vont dire qu'il n'y a pas besoin d'animateurs, que les joueurs peuvent créer eux-même leurs scénarios. C'est vrai, mais cela n'aura jamais la même ampleur qu'une animation écrite par un mj muni des outils nécessaires pour donner à l'aventure une certaine résonance (le fait de pas se retrouver à 3 pékins dans une forêt à chercher la paire de gants perdu par la petite fille du village).

(Pour le détail de ce qui pourrait être intéressant en terme de structure d'animation, il y a déjà eut plein de threads dessus, donc je n'y revient pas ).

Pour moi l'animation pousse les gens à faire du roleplay (parce que subitement ça devient moins "underground") et une fois que les gens se lancent dans le roleplay, tout ce qui est "interaction, expression des sentiments et dialogue" vient tout seul, avec les moyens du bord.
Bonjour à tous

Je ne saurais pas mieux décrire les outils et moyens necessaires au RP ...

Citation :
Pour moi l'animation pousse les gens à faire du roleplay (parce que subitement ça devient moins "underground") et une fois que les gens se lancent dans le roleplay, tout ce qui est "interaction, expression des sentiments et dialogue" vient tout seul, avec les moyens du bord.
tout a fait d'accord ...pour autant que les scenarios d'animations soit recherchés et travaillés ... (trouver les gants de la petite fille dans la forêt Noth ? ) ..huhu ...
__________________
DUNE le projet inachevé : Alejandro Jodorowsky... habité par une vision du livre toute personnelle, ...envisage de réunir Mick Jagger (Paul), Orson Welles (Baron Harkonnen) ou encore Salvador Dali (Empereur Shaddam IV), et de confier l'illustration sonore de la planète Arrakis à Pink Floyd, celle de Giedi Prime à Magma et Caladan à Mike Oldfield... ainsi que le peintre suisse H.R. Giger qui donne libre cours à ses obsessions pour concevoir les décors de Giedi Prime.
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
(trouver les gants de la petite fille dans la forêt Noth ? )
C'était pour l'exemple du pttit truc fait comme ça entre amis
C'est amusant une fois ou 2, mais c'est pas suffisant pour faire tenir un bon vrai cadre RP à long terme dans un mmorpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés