Ryzom...RP....Et ?

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Citation :
Provient du message de Noth
C'était pour l'exemple du pttit truc fait comme ça entre amis
C'est amusant une fois ou 2, mais c'est pas suffisant pour faire tenir un bon vrai cadre RP à long terme dans un mmorpg
Oui, ca me rappelle quelques bons souvenirs
C'est comme cela par exemple que plusieurs guildes fortement orientées RP dans Daoc (dont celle auquel j'appartenais) ont dans les premiers temps du jeu proposer des tas d'animations plus ou moins importantes, mais toujours très sympathiques.
Mais devant les limites instaurées par Mythic et surtout leur volonté de ne pas développer plus que nécessaire du contenu social, le souffle est finalement tombé et les joueurs ont laissé tomber.
Pourtant il y avait de quoi faire, et le bg de Daoc permettait de développer de bonnes histoires - légendes Arthuriennes, contes nordiques et féériques, on a quand meme vu pire comme base de travail


Tout cela pour dire que, oui c'est aux joueurs de s'investir dans le monde, dans leur role, d'impulser un souffle RP mais si la machinerie qui fait tourner le monde ne s'y prète pas, je dirai meme plus ne la favorise pas (storyline poussée, habitats, profession sociale - politique et économique - emotes très variés, objets, compétences sociales, etc...) et bien dans ce cas, on en revient toujours à une simple progression de personnage (leveling et looting) c'est à dire donc une vision de jeu très orientée sur soi et non pas vers le monde.

Peux-etre que finalement les mmorpgs dans leur structure actuelle n'ont pas la possibilité de relever un tel challenge et que malgré tous leurs bons sentiments les concepteurs sont terrassés par la charge de travail que cela demande et surtout le risque que cela implique et préfèrent vite rejoindre des sentiers maintefois battus mais de plus en plus sans intéret.

A quand notre génie des jeux online qui arrive avec un concept qui détruit tout sur son passage... Il faudrait en tout cas un électrochoc pour que la profession arréte d'etre frileuse et de nous sortir des kilomètres de promesse pour n'avancer finalement que de quelques mètres.
@Dag : c'était juste une touche d'humour

Citation :
Dites moi qu'aimeriez vous voir pour Ryzom afin de favoriser le dialogue, l'interaction entre les joueurs, l'expression des sentiments............?
A la manière d'Ultima Online :
- possibilité de mettre des skills artistiques
- Lieu commun pour les différentes races ( Grand marché / taverne / théâtre, magasins)
- Customation des Pjs ( vêtements, tatouage, etc... )
- Des objets du quotidiens ou "inutiles" ( sur uo : peigne/baignoire/bibelots en tout genre... ça n'ajoute rien au skill/puissance du Pj, mais ça permet un "plus" en communication avec les autres )

et le plus important, des trames bien ficelé de la part des GM anim
Je parle de GM d animation la.

Et oui dans les MMORPG y a des GM d'anim dans la plupart mais on les voit tres rarement.

Le seul jeux on j'en est vraiement vu travailler s'est sur Neocron

J'espere que Ryzom aura du personnel destinné a creer des events
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Re: Ryzom...RP....Et ?
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern
Dites moi qu'aimeriez vous voir pour Ryzom afin de favoriser le dialogue, l'interaction entre les joueurs, l'expression des sentiments............?

Dag
En plus de tout ce qui a été dit plus haut : des petits serveurs.

Par ce que si on veut le développement du rp c'est triste à dire mais il faut des petites communautés.

Genre si on compare le RP à la socialisation réelle, regardez la différence de socialisation entre une petite ville de moins de 3000 hab et celle d'une ville de + de 50 000. C'est .... différent
Aller, rêvons un peu...

Au niveau comportement, ne pas s'arrêter aux emotes, mais définir plusieurs comportements (style méfiant) sans devoir rajouter 150 emotes dans la conversation...

Pouvoir définir par défaut un comportement envers les races/guildes etc... (style un tryker sera méfiant par défaut envers les matis), mais que ce comportement soit changeable par moment (rien n'empêche d'avoir une amitié inhabituelle).

Avoir un système de free PVP mais contrôle : il y a moyen de se plaindre à la garde et donc on peut avoir des hors-la-loi pour certaines villes et pour un certain temps...
Par exemple un matis tue un tryker, il devient dangereux pour lui de se rendre en ville Tryker...

On peut aussi avoir un village de hors la loi, un procès équitable, pouvoir faire juge comme métier (un pourri ou pas), pouvoir dénoncer des espions ou des traitres, bref, compliqué mais marrant... (la prison = ne pas jouer le perso pendant une semaine ? )...

Et toute une série de choses que vous avez déjà dites...
Citation :
Provient du message de Sahelle

Pouvoir définir par défaut un comportement envers les races/guildes etc... (style un tryker sera méfiant par défaut envers les matis), mais que ce comportement soit changeable par moment (rien n'empêche d'avoir une amitié inhabituelle).
ça m'a fait tilté
J'espère qu'il n'y en aura pas trop Car l'inhabituelle passe souvent à l'habituel
Sur T4C : les ogri et arthekiens se mariant ensemble.... c'était "normal", belle ribambelle d'emplumé
Avec les Drow... les Drizzt.. fiou.. y'en a par dizaine...

enfin voilà, je pense que tu as compris ce que je voulais dire
On entend trop souvent dire que le RP "ce sont les joueurs qui le font" et basta !
Il est clair que le RP doit faire partie des règles du jeu.
Ceux qui ne se sentent pas "RP", c'est souvent simplement qu'ils n'ont pas envie de parler avec "affectation", ils trouvent ça ridicule, etc... Ils n'aiment pas non-plus faire des choses "inutiles".
Hé bien... En réalité, ils n'ont pas tord : si parler poliment ou pas n'implique aucune conséquence, si se marier, faire la fête, foutre le bordel... n'implique strictement rien, au final ça lasse... C'est exactement ce que disent les joueurs qui se disent "RP" et, finalement, tout le monde est d'accord :
le RP doit faire partie des règles du jeu, il doit avoir un impact sur nos persos et sur le monde.

C'est simple non ?
J'aimerais un max de competences sociales; qui ne servent pas forcement a combattre ou a fabriquer des armes. Cuisine, danse, peche
De nombreux métiers "fun" ainsi que tout un contenu RP; avec des vetements des emote ; des objets inutiles mais de la vie de tout les jours; enfin tout ce qui permet aux joueurs de faire vivre le monde.
A ce moment là, autant avoir de la 2D et des gros pixels...
Même autant ne pas avoir de jeux.. juste un forum ou chat IRC à la rigueur
vu qu'il suffit que de l'imaginaire et que le reste ne sert pas à grand chose

edit : pas réveiller moi, je n'avais pas vu que tu avais mis "peut-être fait" donc mon message est devenu inutile

edit2: salut Kal
Salut tout le monde.

Bon, pour moi, voici ce qui est important :
1) Des animateurs avec des vraies possibilités (il suffit de voir la réussite de T4C avec ses animateurs - bien que le jeu avait des lacunes)
2) Une bonne communauté de joueurs (peut-être une sélection devra être faite : Si bourrin => serveur PVP ; Si mixte => serveur Mixte; Si RP total => Rp Total)
3) De véritables possibilités d'interaction avec les joueurs (J'entends par là des choses telles que : des moyens d'exprimer ses émotions, de faire des mouvements compliqués - rire, s'agenouiller ... )
4) Des possibilités d'interactions réelles avec les PNJS (parler, avoir du pouvoir sur eux - un chef de la garde envoyant des gardes sur un criminel , avoir la côte avec une serveuse...)
5) Des possibilités générales de RP (avoir une fonction, un métier, une paie, une arme unique forgée pour vous tout seul, inventer une musique...)
Je rejoint l'idée de hiphop en ce qui concerne la taille des serveurs. C'est clair que moins on est, plus les liens sociaux se tissent facilement. De même, un petit nombre de joueur facilite une "integration sociale" ou tout le monde a la possibilité un poste plus ou moins important dans le monde.

On pourrait même en profiter pour "classer" les serveurs (Pvp, RP, Mixte pour reprendre l'exemple de Lin) ce qui selectionnerais les communautés

Le contre coup, c'est que les serveurs risquent d'être rapidement saturés, avec tout les ennuis que cela implique, et que la separation "parquage" des joueur n'est pas vraiment acceptable au point de vue rencontre de points de vue

Ou pourrait presque penser a ces Shards privés de UO, ou le roleplay primait sur tout le reste.

Enfin bref, même si financièrement parlant ce n'est peut-être pas imaginable, je pense que ca aurait bien fait avancer le RP


Un autre point est l'implication du joueur dans la vie social du monde. J'aimerais que comme dans la vrai vie, les joueurs aient a faire face tot ou tard avec le coté social du jeu... Des marchands avec des personnalités, un forgerons qui raconte sa vie pendant qu'il forge, un tisserand qui fomente un complot, un mendiant qui delire et se fait refouler devant un temple (libre au joueur d'agir ou non)

Tout ca m'avait echappé mais c'est vrai que c'est une bonne idée
Citation :
Provient du message de Luna
Une communauté motivée à jouer RP ...
Je suis pour aussi, mais je doute que bcp de monde le fasse...

Citation :
Provient du message de Line / Genie
Salut tout le monde.

Bon, pour moi, voici ce qui est important :
1) Des animateurs avec des vraies possibilités (il suffit de voir la réussite de T4C avec ses animateurs - bien que le jeu avait des lacunes)
2) Une bonne communauté de joueurs (peut-être une sélection devra être faite : Si bourrin => serveur PVP ; Si mixte => serveur Mixte; Si RP total => Rp Total)
3) De véritables possibilités d'interaction avec les joueurs (J'entends par là des choses telles que : des moyens d'exprimer ses émotions, de faire des mouvements compliqués - rire, s'agenouiller ... )
4) Des possibilités d'interactions réelles avec les PNJS (parler, avoir du pouvoir sur eux - un chef de la garde envoyant des gardes sur un criminel , avoir la côte avec une serveuse...)
5) Des possibilités générales de RP (avoir une fonction, un métier, une paie, une arme unique forgée pour vous tout seul, inventer une musique...)
Ceci est également très interressant, j'aime le Role play, et je compte sur Ryzom de ce coté...
bah avant la sortie de tous jeu, on se promet 1000 trucs, plein de Rp completement loufoque car lexcitation est la , et a la sortie pouf plus rien ...

jai vu ca sur pas mal de jeu en ligne, je vois pas en quoi cela changera de ryzom, que jattend bien sur comme nous tous du reste !...
__________________
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Je ne suis pas sure que les Mmorpgs se prêtent réellement au roleplay....

Il est facile de jouer rp en petit comité (quand tous les joueurs sont motivés pour le faire) ,mais sur un jeu avec des milliers de joueurs ,il ne faut pas rêver.....
Citation :
Provient du message de Meline
Je ne suis pas sure que les Mmorpgs se prêtent réellement au roleplay....

Il est facile de jouer rp en petit comité (quand tous les joueurs sont motivés pour le faire) ,mais sur un jeu avec des milliers de joueurs ,il ne faut pas rêver.....
Je suis assez d'accord mais en même temps si le noyau dur est RP ça inversera peut être la tendance :
- majorité gros bill qui pense que le RP est une perte de temps dans leur avancé de niveau
- minorité RP qui passe pour des allumés.
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« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
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