La dex permet a un paladin de mieu placer ses tape/heal

Elle modifie la faculté du personnage a recuperer aprés un coup au niveau mental et physique.
En regle general le physique est caper et ne se voi guere modifier mais le mental joue beaucoup.
A l'instar des sorts il y a un temp pour commencer a marcher et un temp pour relancer un autre sort.
On va prendre pour comparaison le sort Meteor.
Au niveau 100 avec 310 en inteligence il faud en moyenne 1 seconde aprés avoir lancer un sort pour marcher et 2 secondes pour relancer un sort.
Un guerrier avec la halebarde lvl 100 et juste 75 en dex apré avoir taper un coup de halebarde mettra un temp de l'ordre de 2 secondes et demis avant de pouvoir frapper a nouveau et 1 seconde et demi avant de pouvoir relancer un sort ou de marcher.
Au niveau 150 le mage avec son meteor et approximativement 450-500 intel pur mettra 1/2 seconde pour remarcher et 1 seconde et des poussieres pour relancer un sort.
Le meme guerrier avec la meme halebarde au niveau 150 et 180 dex mettra moin d'une seconde avant de pouvoir marcher, mais frapera toujour a la meme vitesse (difference negliger).
Certe vous allez me dire que le level dans ce cas rentre en compte mais pour ma part j'ai editer mes propres perso pour avoir la certitude.
On obtiend un 3e test qui est celui ci : les 2 persos redescendu lvl 100 mais gardant leurs stats d'origine.
Le temp pour lancer le sort du mage sera toujour le meme en revanche il se remettra a marcher a la meme vitesse que s'il etait lvl 150 (approximativement)
Et c'est la meme chose pour le guerrier.
Tests effectuer sur Abyssnet. Perso : Typhoon pour la mage feu tank lvl 139 (edition des stats via les flags) et Sapphire Gal pour la guerriere (paladine en fait) lvl 169.