L'olympia refusée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Doucelame
Déclaration et articles de presses concernant Dieudonné ce jour, qui a notamment décidé, d'improviser un spectacle de rue devant l'olympia ce soir, va y a avoir du sport.

"Je serai à 19h00 (devant L'Olympia, ndlr). J'invite les gens à venir. J'ai commencé par le spectacle de rue. Je vais encore faire quelques numéros. J'ai quelques bons restes (...). On n'aura pas la sonorisation nécessaire à un long discours. Ce sera plus du clown burlesque", a déclaré Dieudonné à l'antenne d'Europe 1, accusé d'antisémitisme par certains de ses détracteurs. [...]
Eh bien c'est la meilleure ! J'espère qu'il va être possible d'obtenir du Préfet de Police de Paris qu'il fasse interdire le rassemblement de Dieudonné pour trouble à l'ordre public ! Quel dommage que je parte en vacances tout à l'heure, sinon je serai bien venu protester moi aussi devant l'Olympia dans l'hypothèse où le rassemblement prévu par "l'humoriste" n'était pas interdit

Phos d'Ys

PS : Mobidique> AFK timbre-amende
Citation :
Provient du message de Jim West
Phos d'Ys, tu plaisante là?
Bien sûr que non. Il n'a pas répondu à mes deux questions parce que ses réponse sont oui et oui. D'ailleurs je pense que des gens comme lui doivent déjà être à l'oeuvre pour faire pression sur le prefet, s'ils n'ont pas déjà fait pression auparavant sur le directeur de l'Olympia et sur le prefet.

On passerai du problème "Dieudonné est-il légitime à l'Olympia ?" à "Dieudonné est-il légitime dans la rue ?" et sans doute finalement au bout de la logique absurde (à laquelle on arrive rarement sauf durant la second guerre mondiale, par exemple, ou bien encore au Rwanda plus récemment) "Dieudonné doit-il être toléré vivant ?".
Citation :
Provient du message de Lenmy
Le spectacle de rue devant l'Olympia va etre encadré et protégé par les CRS.
Plutot malin ce que fait Dieudonné, apparement la police n'avait pas le droit de maintenir la sécurité à l'interieur de l'olympia, du coup il fait ça dehors

En tout cas il va surement y avoir du spectacle, ça c'est sur
Si son spéctacle de rue à lieu, et j'espere qu'il aura lieu, ca va meme s'il doit etre encadré par des CRS, mal finir je pense.

Meme si encore une fois je suis pas du tout adepte du personnage. Je considère que les pressions exercées par ces groupuscules représente vraiment une menace pour notre société...

De nos jours on ne peut plus rire de rien, plus rien tourner en dérision, ne rien parodier, sans avoir des plaintes ou des menaces sur le dos, c 'est grave.

Si Coluche était tjrs parmis nous, nul doute qu'il serait le premier à battre le pavé. Lui qui était adepte des parodies provocantes
Encore une idée farfelue de se pseudo humoriste raciste et xénophobe qui (si cela a lieu) n'amènera que de la violence ou de gros problèmes.

Peut-on lui greffer un cerveau pour qu'il réfléchisse à ce qu'il dit et à ce qu'il entreprend ?
5 pages déjà ! Pfiouu...

Je ne l'ai pas dit encore, alors je le dit maintenant :

Au fond, personnellement, je m'en fout. Si. Sans doute les divers extrémistes qui ont attaqué Dieudonné sont ils ravis de lui avoir fait une telle pub, et de lui offrir une stature de martyr. Sans doute Dieudonné se sent-il content que ces conneries grossières le fasse passez du stade de "comique" à "personnalité polémique". Dans toute cette histoire, je ne vois qu'un affrontement de bêtise nombriliste et d'intolérance.

Donc je m'en fout royalement, ça ne me touche pas, ça ne me concerne pas. Ce qui se passe à Haïti, à Téhéran ou entre l'Inde et le Pakistan me semble autrement plus important que cette tragicomédie ridicule.
On se demande qui sont vraiment les racistes, les xenophobes, les laches qui menacent un HUMOURISTE, qui lui a le courage d'affronter les gens en face en se produisant dans la rue.

Des gens qui n'acceptent pas la dérision car leur esprit est trop étroit, à l'image de certains posteurs d'ailleurs.

Pauvre France... j'en dis pas plus, j'en pense pas moins.
Citation :
Si Coluche était tjrs parmis nous, nul doute qu'il serait le premier à battre le pavé. Lui qui était adepte des parodies provocantes
Certe , mais il mettait cette provocation au services des exclus de la société...... pas au service de l'exclusion et aux propos racistes envers une partie de la société.

J'aimai beaucoup Dieudonné mais j'estime que la il a dépassé les bornes du comique ( peux être de manière inconsciente ) pour déraper vers un humour de mauvais goût sous poudrer d'anti sémitisme.

Par contre je regrette et je condamne les agressions et les menaces.
Citation :
Provient du message de Lenmy
Le spectacle de rue devant l'Olympia va etre encadré et protégé par les CRS.

(Elkabbach qui offre "De Nuremberg à Nuremberg" et "Shoah" a Dieudonné )
Donc on va mobilisé des crs au frais du contribuable ,pour que "mossieur" Dieudonné puisse faire en toute impunité un trouble a l'ordre public?
Citation :
Provient du message de Doucelame
Des gens qui n'acceptent pas la dérision car leur esprit est trop étroit, à l'image de certains posteurs d'ailleurs.
Il y à des limites , et la "dérision" dont dieudonné à fait preuve à entrainé trop de haine et trop d'échauffements .
C'est un petit facile de parler d'antisemitisme je trouve.

Tout le monde ce fou de la gueule des Americian "Les integristes Protestants" et ca ne semble deranger personne. (C'est pourtant trés trés limite)

Il suffit d'un petit sketch (certe d'un gout assé douteu) sur les Juif pour que l'on crie "fachiste, raciste, xenophobe, communiste!!" and co

Faudra essayer de mesurer vous propos quand meme ...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Donc on va mobilisé des crs au frais du contribuable ,pour que "mossieur" Dieudonné puisse faire en toute impunité un trouble a l'ordre public?
Correction : les CRS sont mobilisés parce que des individus sont susceptibles d'exercer une violence physique à l'encontre de Dieudonné et de ses spectateurs à l'occasion d'une représentation en rue faute de pouvoir jouer à l'olympia suite aux menaces proférés par les premiers et à l'exigence de condition de sécurité par la préfecture qui dans le même temps refuse de les assumer.
Personnellement je ne suis pas fan de l'humour à la Dieudonné, mais je trouve que les réactions envers son sketch sont très grave, et démontre un recule des droits d'expressions qui est l'une des bases de notre société en France, pire la majorité des réactions sont violente et ca , c'est la preuve que ces censeurs sont pire que l'humoriste

Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on traite de faschiste un humoriste qui caricature un gouvernement d'extrême droite. Car au dernière nouvelle depuis les dernières élections en Israel la majorité du gouvernement viens d'une faction d'extrême droite qui prône la xénophobie arabe...

On aurait grimé Le Pen en train de chanter une chanson du 3eme Reich ca aurait fait rire beaucoup de monde, mais la on touche a un taboo en France a savoir un gouvernement d'un pays qui est un etat Juif et dès qu'on écorche un peu un juif en France ca n'est pas politiquement correcte.

Je n'ose imaginer le calvaire qu'aurais connu un Deproge ou un Coluche en vivant de nos jours.
Citation :
Un peu comme quand l'OM rencontre le PSG ( et vice versa ), quoi.
Citation :
Provient du message de eulbobo
On écoute pas le meme coluche alors......
Il était intégrateur certes, mais beaucoup plus provoquant que dieudo.
LOL tu m'étonnes
Mais c'était pas la même epoque

je ne suis pas très dieudo
Mais si pour un sketch limite il doit etre lapidé, j'en connais enormement dans le meme cas

Ils ne sont pas noirs, eux hélas
Citation :
Provient du message de mobidique
Correction : les CRS sont mobilisés parce que des individus sont susceptibles d'exercer une violence physique à l'encontre de Dieudonné et de ses spectateurs à l'occasion d'une représentation en rue faute de pouvoir jouer à l'olympia suite aux menaces proférés par les premiers et à l'exigence de condition de sécurité par la préfecture qui dans le même temps refuse de les assumer.
Donc si je me substitu a Dieudonné pour faire un "spectacle de rue" avec par exemple des propos comme dixit l'innenarable dieudo "je me torche avec le drapeau Izraelien" (je dit cela car comme chez Fogiel il apparait quand meme qu'il soit arrivé avec ses propos du "Heil Sharon" sous la forme d'un sketch) j'ai donc le droit a des crs pour proteger non seulement mon "public" et moi meme? bizarre mais je suis quasiment certain que pour ma part je finirait en garde a vue avec un proces au cul pour trouble a l'ordre public ,antisemitisme , incitation a la haine raciale etc..
Et non pour spectacle de rue incitant a bouché une artere parisienne
"je me torche avec le drapeau israelien" "Heil Sharon" sont pour moi des propos (stupides mais ) politiques et non raciaux....
Donc antisémitisme je ne vois pas.

On en revient encore à "critique de la politique Israelienne = antisémitisme" , c'est assez pitoyable.
Citation :
Donc si je me substitu a Dieudonné pour faire un "spectacle de rue" avec par exemple des propos comme dixit l'innenarable dieudo "je me torche avec le drapeau Izraelien" (je dit cela car comme chez Fogiel il apparait quand meme qu'il soit arrivé avec ses propos du "Heil Sharon" sous la forme d'un sketch) j'ai donc le droit a des crs pour proteger non seulement mon "public" et moi meme? bizarre mais je suis quasiment certain que pour ma part je finirait en garde a vue avec un proces au cul pour trouble a l'ordre public ,antisemitisme , incitation a la haine raciale etc..
Va porter plainte pour insulte, même si tu as des témoins, ton agresseur ne risque vraiment rien...

Insulte Sarkozy et gaffe à tes fesses...

C'est pareil
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Va porter plainte pour insulte, même si tu as des témoins, ton agresseur ne risque vraiment rien...

Insulte Sarkozy et gaffe à tes fesses...

C'est pareil
Ministre VS pecno
Citation :
Il n'est pas dans la rue pour dire ca que je sache, il y est pour faire son spectacle comique.

C'est comme si tu empechais un jongleur de jongler en publique quoi...
Citation :
Donc si je me substitu a Dieudonné pour faire un "spectacle de rue" avec par exemple des propos comme dixit l'innenarable dieudo "je me torche avec le drapeau Izraelien"
Ha parce que c'est ce qu'il a l'intention de faire ?

Ceci dit je t'invite à tenter cette expérience intéressante et surtout à nous en donner les résultats.
Citation :
Provient du message de Jim West
Il n'est pas dans la rue pour dire ca que je sache, il y est pour faire son spectacle comique.

C'est comme si tu empechais un jongleur de jongler en publique quoi...
Citation :
Ha parce que c'est ce qu'il a l'intention de faire ?

Ceci dit je t'invite à tenter cette expérience intéressante et surtout à nous en donner les résultats.
beh chez Fogiel il etait aussi invité pour faire un spectacle donc pourquoi ne deborderait'il pas une fois de plus dans un spectacle de rue certes mais tellement mediatisé?

quand a l'experience auquel tu m'invite a participer j'ai deja repondu a cette question mais peut etre ne l'a tu pa vu dans mon message donc je le repete :
je suis quasiment certain que pour ma part je finirait en garde a vue avec un proces au cul pour trouble a l'ordre public ,antisemitisme , incitation a la haine raciale etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés