L'olympia refusée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Paragon
beh chez Fogiel il etait aussi invité pour faire un spectacle donc pourquoi ne deborderait'il pas une fois de plus dans un spectacle de rue certes mais tellement mediatisé?

quand a l'experience auquel tu m'invite a participer j'ai deja repondu a cette question mais peut etre ne l'a tu pa vu dans mon message donc je le repete :
je suis quasiment certain que pour ma part je finirait en garde a vue avec un proces au cul pour trouble a l'ordre public ,antisemitisme , incitation a la haine raciale etc..
Ben tu vois dans un cas comme dans l'autre on sait pas en fait. Dans le premier, on sait pas ce qu'il va faire. Dans le second tu sais pas quel serait le résultat de cette expérience. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi il lui serait interdit de faire son spectacle dans la rue (puisque telle est bien l'intention annoncée) et dans le second je t'invite à faire l'expérience. Je lis pas dans l'avenir. Et je suis rééllement curieux de savoir ce qui se passe quand dans la rue on gueule des propos antisémites de manière répété et prolongée. Vraiment. Mais pas au point de tenter moi même l'expérience parce que je ne suis pas antisémite et en plus y caille en ce moment.

Je redoute justemment qu'il ne passe rien.
Quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'un maximum de gens vont se rassembler pour contrer cette mascarade de spectacle que compte organiser Dieudonné... Ca m'énerve de ne pouvoir en être, je serais bien venu protester !
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'un maximum de gens vont se rassembler pour contrer cette mascarade de spectacle que compte organiser Dieudonné... Ca m'énerve de ne pouvoir en être, je serais bien venu protester !
cool, j'aurais pu voir la terreur des gredins
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
"je me torche avec le drapeau israelien" "Heil Sharon" sont pour moi des propos (stupides mais ) politiques et non raciaux....
Donc antisémitisme je ne vois pas.

On en revient encore à "critique de la politique Israelienne = antisémitisme" , c'est assez pitoyable.
C'est pas "Heil Sharon" c'est "Heil Israel"
C'est légèrement différent.
Citation :
Provient du message de noodles
cool, j'aurais pu voir la terreur des gredins
Rigole si tu veux Je ne suis pas une terreur, loin de là, mais qui sait ce que peut faire une foule en colère ?
Citation :
Rigole si tu veux Je ne suis pas une terreur, loin de là, mais qui sait ce que peut faire une foule en colère ?
pugilat?

si les opposants de dieudo veulent garder un minimum de crédibilité, vaudra mieux qu'ils restent 'zen'
Citation :
Provient du message de Lenmy
C'est pas "Heil Sharon" c'est "Heil Israel"
C'est légèrement différent.
A vrai dire pour ceux qui ont fait de l'allemand ... Heil n'a une connotation négative que pour nous ... Personellement je dit souvent hailz / heil a des amis pour dire bonjour ... Mais bon la mentalité francaise est tellement étroite ... M'enfin je dirait pas la mentalité israélienne est autrement plus étroite ... Mais si je dit ca ou va me taxer de facho xénophobe etc ... mince je l'ai dit ...

patapé patapé
Citation :
pugilat?

si les opposants de dieudo veulent garder un minimum de crédibilité, vaudra mieux qu'ils restent 'zen'
Sauf que si le "spectacle" de Dieudonné dégénère une fois de plus, et que des incidents se produisent, cela prouvera que toute "manifestation" organisée par Dieudonné est susceptible de troubler l'ordre public. Et trouble de l'ordre public signifie interdiction administrative, annulation de concerts, frais supplémentaires pour filtrer les accès, etc etc.

[EDIT]

Citation :
Provient du message de mobidique
Décale d'un jour tes vacance sans dec', ça vaut le coup de se battre pour ses idées. Je me demande s'il y aura des skin par "l'odeur alléchée" (<= ceci est une référence à une fable de La Fontaine si je me goure pas, pas une déclaration antisémite).
Ne t'inquiète pas pour ça, je crois bien qu'il y aura plein d'autres personnes qui seront là pour défendre "mes idées" comme tu dis
Citation :
Décale d'un jour tes vacance sans dec', ça vaut le coup de se battre pour ses idées. Je me demande s'il y aura des skin par "l'odeur alléchée" (<= ceci est une référence à une fable de La Fontaine si je me goure pas, pas une déclaration antisémite).
Citation :
Ben tu vois dans un cas comme dans l'autre on sait pas en fait. Dans le premier, on sait pas ce qu'il va faire. Dans le second tu sais pas quel serait le résultat de cette expérience. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi il lui serait interdit de faire son spectacle dans la rue (puisque telle est bien l'intention annoncée) et dans le second je t'invite à faire l'expérience. Je lis pas dans l'avenir. Et je suis rééllement curieux de savoir ce qui se passe quand dans la rue on gueule des propos antisémites de manière répété et prolongée. Vraiment. Mais pas au point de tenter moi même l'expérience parce que je ne suis pas antisémite et en plus y caille en ce moment.

Je redoute justemment qu'il ne passe rien.

je n'ai jmais dit qu'il fallait interdire son spectacle , je m'etonne simplement que l'on doivent le proteger lui et son public par des crs
pour exemple a caractere politique etant donné que dieudonné donne aussi dans la politique ,quand Jean marie Lepen fait des meetings que certain peuvent qualifier de "spectacle" tout comme l'on peut tout autant qualifer de "spectacle" ceux de Dieudoné il me semble que le premier a son propre service d'ordre et que ce ne sont pas les crs qui viennent en protection rapprochée
Citation :
Provient du message de Kg-
A vrai dire pour ceux qui ont fait de l'allemand ... Heil n'a une connotation négative que pour nous ... Personellement je dit souvent hailz / heil a des amis pour dire bonjour ... Mais bon la mentalité francaise est tellement étroite ... M'enfin je dirait pas la mentalité israélienne est autrement plus étroite ... Mais si je dit ca ou va me taxer de facho xénophobe etc ... mince je l'ai dit ...

patapé patapé
exact mais dans le cas Dieudo c'etait plutot une correlation avec le "Heil Hitler" tu ne t'en doutait pas ? ...
Citation :
oué j vais vnir avec mes rangers
Citation :
Sauf que si le "spectacle" de Dieudonné dégénère une fois de plus, et que des incidents se produisent, cela prouvera que toute "manifestation" organisée par Dieudonné est susceptible de troubler l'ordre public. Et trouble de l'ordre public signifie interdiction administrative, annulation de concerts, frais supplémentaires pour filtrer les accès, etc etc.
on verra bien, je suis pas medium

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Donc je m'en fout royalement, ça ne me touche pas, ça ne me concerne pas. Ce qui se passe à Haïti, à Téhéran ou entre l'Inde et le Pakistan me semble autrement plus important que cette tragicomédie ridicule.
elle est bien celle la, je la ressortirais dans les threads polémiques que je jugerais sans importance
Citation :
Décale d'un jour tes vacance sans dec', ça vaut le coup de se battre pour ses idées.
Citation :
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!

Brassens
Citation :
Provient du message de Le Paragon
je n'ai jmais dit qu'il fallait interdire son spectacle , je m'etonne simplement que l'on doivent le proteger lui et son public par des crs
C'est exact mais compte tenu de la manière dont tu as présenté les choses, il m'a semblé nécessaire d'offrir un éclairage différent.
Citation :
Obierwan MILKS
Je te félicite pour ta grande culture musicale mais là ça fait plouf.
j'ai écouté Dieudo ce matin chez Elkabach, et je ne comprends pas pourquoi la france accorde autant de crédits à de vulgaires lobbyistes en mal de reconnaissance. Mittérand au moins avait su les remettre à leur place!( enfin je parle lors de ses mandats présidentiels, pas de la seconde guerre mondiale évidemment.)
Citation :
ces conneries grossières le fasse passez du stade de "comique" à "personnalité polémique".
je t'invite à regarder des vidéos de ses spectacles, tu verras que contrairement à ce que l'on pense, ça vole très très haut.
Citation :
Provient du message de Kg-

patapé patapé
Tu te fous de moi ?
S'il dit Heil Israel en faisant le salut nazi tu vas me dire que c'est sans arrière pensée?
Tous les allemands te salue par le salut hitlerien ?
Citation :
Je n'aime pas les sionistes et je ne vais pas répéter ce que j'en pense ( <tremble> ). Ca ne m'étonne pas du tout de leur part puisque je les considère comme extremiste et dangereux. Mais ca n'excuse en rien Dieudo.
Bn voila tu reconnais toi même qu'il existe donc des extrémistes dangereux alors pourquoi ne pas accepter qu'il ai pu caricaturer l'un de ceux la (le coup du rabin antisémite ca a aussi été fait dans south park au passage) au lieu de généraliser et ramener ca a l'ensemble des juifs et donc parler d'antisémitisme ! Tu le dis toi même par la suite tu est contre les généralisations alors faut essayer de pas en faire ici.

Moi je suis ni raciste, ni antisémite, ni homophobe ou tout autre mot qui excluerais un ensemble de gens si ce n'est un seul.......les cons , parceque c'est universel ca ! L'autre jour j'ai entendu dire un humoriste en parlant de racisme que ca serait bien de dire a un noir "tu es un con" sans etre automatiquement taxé de raciste si la personne en face est effectivement conne et c'est extensible a toutes communautés.
Y'a une différence entre singer un Nazi habillé en rabin, ==message subliminal <6M de juifs gazés il y a ... une 60 aine d'année> message subliminal==, et caricaturer un extremiste sioniste.

Pour ce qui est des derives juives, je ne me suis jamais gené pour dire ce que j'en pensais jusqu'a etre taxé d'antisémitisme. Mais y'a un truc qui m'inquiète c'est la situation des juifs modérés de France qui représentent l'immense majorité et qui sont pris en otage par des gens qui ont une influence sur les "jeunes de banlieu".

Dieudonné, parce qu'il a un grand capital sympathie, le droit à l'antenne et une "immunité d'humoriste metis", doit faire gaffe a une population en ce moment plutôt fragilisée.
Citation :

Dieudonné, parce qu'il a un grand capital sympathie, le droit à l'antenne et une "immunité d'humoriste metis", doit faire gaffe a une population en ce moment plutôt fragilisée.
ce n'est pas plutot un sentiment de martyre?
Citation :
ce n'est pas plutot un sentiment de martyre?
Il joue aussi sur son nouveau statut de martyre c'est vrai.
On est a 15 min de son spectacle et des jeunes échaudés vont sûrement répondre à l'appel peut etre avec une intention tout autre que de participer à un spectacle bon enfant.
Citation :
une "immunité d'humoriste metis"
Là faut que tu m'expliques. On vit dans un pays démocratique qui n'a jamais posé le moindre problème aux humoristes, qu'ils soient noirs ou pas. Faut vraiment qu'ils poussent le bouchon très très loin pour que la politique s'en mèle. Je trouve ça limite raciste comme réflexion.
je vais me faire flamer mais bon, en tout cas moi je le soutiens, il me fait grave marrer ce type, peut être qu'il a déconner un peu, mais dans l'ensemble il est plutôt bon par rapport a d'autre.
mais bon des gens sont plus susceptible que d'autre....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés