L'olympia refusée

Répondre
Partager Rechercher
faut pas prendre au premier degrés tous ce qu'il dis, à la base c'est un comique meme si defois il dérape quel comique n'a jamais dérapé ?
Citation :
C'est une immunité morale
oui oui j'avais bien compris mais je te le redis: les humoristes en france sont plutôt libres aussi je n'ai jamais remarqué qu'on avait acordé à Dieudo plus de droits qu'à un autre.
Pour le complot juif,il n'y en a pas. Du lobbying d'extrémistes oui.
Le probleme ce n'est pas qu'il fasse des sketchs sur les juifs, certains en ont fait et d'autres en feront sans qu'on en fasse toute une histoire. Ce n'est pas un manque d'humour ou une susceptibilité extreme qui a poussé des juifs de France a faire interdire ce spectacle.

Le probleme c'est que connaissant les idées politiques de Dieudonné, ses positions (extremistes) par rapport au conflit israelo palestiniens et sa phobie du "lobby juif", desormais, quand il fait un sketch sur ce sujet, ca ne fait plus rire, ca blesse.

Et ce n'est pas son premier dérapage ca fait 2 ans qu'ils enchainent les conneries a la radio, a la télé, dans la presse et dans ses spectacles.

Quelqu'un trouve ca normal qu'avant de commencer un spectacle il salue ses fans, les "descendants d'esclaves", les "rebeus", les "blacks" et aussi les blancs de tout âge ?
Ou alors peut etre que c'est un sketch que j'ai mal compris.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Le probleme c'est que connaissant les idées politiques de Dieudonné, ses positions (extremistes) par rapport au conflit israelo palestiniens et sa phobie du "lobby juif", desormais, quand il fait un sketch sur ce sujet, ca ne fait plus rire, ca blesse.
.
C'est clair.De toute façon, c'est évident qu'une même blague sur les juifs, quand elle est faite par un juif ou par un gars d'extrême droite, n'a pas du tout la même portée.
moi il y a un truc qui m'exaspère profondément de la part du mrap et de l'autre assoc des juifs de france

ils ont fait une émission pour gueuler contre les attentat sur les temple et tout. Leur grand problème était qu'il trouvai scandaleux que l'on s'en prenne aux intérèt juifs à travers le monde pour toucher israel paskil ést débile et scandaleux de confondre juif et sioniste...

Je suis convaincu qu'ils ont raison de dire ça

Une semaine plus tard, dieudo dit des truc et gueule contre l'axe "américano sioniste" (le mot juif n'as pas été prononcé une seule foi)

et là, le mrap se lève et hurle à l'antisémitisme et à la judéophobie. D'abord dieudo est un sémite d'origine, alors l'antisémitisme, je ne suis pas vraiment persuadé que cela le concerne. Ensuite, je me mettrai peut-etre à écouter ses détracteur quand ils feront preuve d'un peu de cohérence en ne fesant l'amalgamme qu'il déclarent inadmissible.

On ne peu pas etre communautariste uniquement quand ça nous arrange.
Citation :
Provient du message de Syr
D'abord dieudo est un sémite d'origine
Dieudonné est né en France, d'un mère bretonne, et d'un père Camerounais.

Je ne vois rien de sémite dans ses origines.
Je rappelle que le Sémite est la personne parlant les langues sémitiques, langue pratiquée en Afrique du Nord et en Afrique de L'Est, sont donc d'origine sémitique les descendants est Arabes, Araméens, Babyloniens, Carthaginois, Ethiopiens, Hebreux, and Phoeniciens.

Le terme sémite n'a rien à voir avec la religion, mais uniquement avec l'origine géographique des peuples, et les langues parlées.
Citation :
Provient du message de Aratorn
...
ah bon

oki alors

dsl, je pensai que son père était d'origine sémite et po camerounais

mais ui, j'en avai la meme définition que toi. C'est un peu pour ça que ça me gène de voire un palestinien, ou un arabe taxé d'antisémitisme (on entend ça souvent à la télé, qd on parle de l'antisémitisme arabe dans les cité..... )
Citation :
Une semaine plus tard, dieudo dit des truc et gueule contre l'axe "américano sioniste" (le mot juif n'as pas été prononcé une seule foi)

et là, le mrap se lève et hurle à l'antisémitisme et à la judéophobie.
Il etait un déguisé en rabbin aussi, il avait pas besoin de dire "juif" pour qu'on comprenne le message.
Citation :
Provient du message de mobidique
A t-y joué devant l'olympia vendredi ? Y a t-il eu émeute ? J'ai rien entendu ...
Le vrai journal en a parlé, il a fait quelque chose devant l'olympia, il devait y avoir une petit centaine de personne, j'ai du mal a bien estimer, il n'y a pas eu de problemes visiblement
Bon, ma reponse aux questions est non, non, evidemment.

Ce qui m'inquiete, c'est cette montée de "bons sentiments" et ce début de chasse aux sorcières qui semblent apparaitre depuis quelques temps.

Beaucoup parle de Coluche, mais si Coluche etait encore la, ou Deproges, eux aussi serait soumis à cette nouvelle manie de proteger tout et rien en censurant à tout va.

Le nombre de sketchs, de "bons mots", de blagues en tout genre dont ils sont les géniteurs, et qui ne correspondent pas au nouvel ordre morale établie, est hallucinant...

Je vomis la politique du gouvernement Israelien, pourtant ca ne fait pas de moi un extremiste, ni un fachisant, je vomis autant les etrêmes de tout bords.

Je ne supporte pas Dieudonné, mais ca ne me viendrai meme pas à l'esprit de prendre son humour débile pour autre chose que ce qu'il est. Bedos a fait déja bien pire dans l'humour politisé, à choqué tout autant. On peut dire que son sketch etait nul a chier, pas de problème, mais pour le reste...

Ca me rappelle la fois ou Sébastien avait été viré pour son imitation de Le Pen, ou on l'avait etiqueté de raciste, xenophobe et autres extremes. Je deteste Sébastien qui ne m'a jamais fait rire, mais jamais je ne croirais qu'il est ce qu'on lui repprochait, je lui ai meme ecrit une lettre de soutien, en lui disant a quel point je le detestais mais que je trouvais les accusations completement stupide.

La question n'est pas de savoir si on peut rire de tout ou pas, la plus part de vos oreilles seraient completement outrées, aux blagues qu'on pouvait se raconter sur les handicapés, en centre d'handicapés

La question est a t'on le droit de critiquer certaines choses, par le moyen du comique (meme nul) quand cela concerne certaines choses?

D'apres ce que j'en vois, on a plus le droit, plus le droit de dire qu'on est contre la politique actuelle d'Israel, sans passer pour un antisemite, plus le droit de préciser qu'on n'aime pas Bush, sans passer pour un antiamericain primaire...

L'heure est a l'etiquette, la meme qu'on me mettait quand j'etais petit avec mes chaussures d'handicapés, pas à la discussion, à la concertation, ou au dialogue, non... L'heure est à la defence, la protection et le retranchement derriere ces idées. Pas question de voir dans un sketch, une critique de l'etat israelien, sans qualifier le ciritique comme ennemi, et le placarder des pires des maux, Antisemite, raciste, xénophobe... Pas question de dialoguer avec lui, non plus.

Bon, il faut dire qu'il ne fait pas grand chose pour, a mem eune tendance agacante a renforcer cela

Mais la tendance actuelle me fait tres tres tres peur.
Elle est dans les 2 sens d'ailleurs, on se mure de part et d'autres sur ses positions, sans possibilité de dialogué, ayant la certitude d'avoir raison.

Non, je ne suis pas antisemite, et je ne remets pas en cause l'histoire quand je critique ouvertement la politique du gouvernement Israelien. Non, cela ne remet pas en cause le respect que j'ai pour toute humanité. Non, faire une critique de la politique d'Israel, n'est pas forcement lié à la religion ^^

Ecouté un autre a rarement tué quelqu'un, laisser faire le silence , ca... bien plus souvent...

[edition] Pour le spectacle de rue, environ 300 personnes etaient présentent, aucun problème n'a été signalé.
Tout cela me fait bien rire, mais d'un rire jaune.

Quand on regarde Desproges, Coluche ou encore Bedos, Dieudoné n'est qu'un petit joueur.

Mais il est noir et il arrive à une mauvaise époque.
Aujourd'hui, tu parles d'un juif en dénonçant un comportement extrémiste, tu es catalogué comme antisémite. Au final, ils ont un comportement aussi attristant que ceux qu'ils disent combattre. Ils ont juste une donné en plus, il ont l'argent. Je ne leur reproche pas, on a ce qu'on mérite, mais ils en abusent en faisant pressions tout en se présentant comme un peuple opprimé. Mais tout ça n'est pas le débat initial.

Refusé l'Olympia a dieudo pour cette histoire est lamentable. Si vraiment son humour est si mauvais, il ne devrait plus avoir de public. C'est comme ça qu'il doit être sanctionné, pas par des pressions externes l'empêchant de travailler.

Tout cela est lamentable, nous arrivons dans une société où exprimer ce que l'on pense devient impossible si on ne pense pas comme "la tête".

Bientôt, les "humoristes" devront être des laurent G. ou ne pas être. Et encore, attention au dérapage ...
Mes réponses :

Non et non.

Citation :
A t-y joué devant l'olympia vendredi ? Y a t-il eu émeute ? J'ai rien entendu ...
Oui, il a joué, oui, c'était vraiment sympa. Il a été - à mon humble avis - touché de voir autant de monde. Il a prôné la non-violence à tout va, et s'est posé en défenseur de la liberté d'expression (vu les sales coups qu'il s'est pris, ses détracteurs lui ont quasi-offert ce rôle )

Il y avait plus de 100 personnes, c'est sûr. Je suis pas des RG ( et si je l'étais, je le dirai pas), mais à vue de nez on dépassait plusieurs centaine de personnes.

Ya pas eu d'incidents, on s'est dispersé dans la tranquillité.

Je suis très content d'y être allé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés