Bon, ma reponse aux questions est non, non, evidemment.
Ce qui m'inquiete, c'est cette montée de "bons sentiments" et ce début de chasse aux sorcières qui semblent apparaitre depuis quelques temps.
Beaucoup parle de Coluche, mais si Coluche etait encore la, ou Deproges, eux aussi serait soumis à cette nouvelle manie de proteger tout et rien en censurant à tout va.
Le nombre de sketchs, de "bons mots", de blagues en tout genre dont ils sont les géniteurs, et qui ne correspondent pas au nouvel ordre morale établie, est hallucinant...
Je vomis la politique du gouvernement Israelien, pourtant ca ne fait pas de moi un extremiste, ni un fachisant, je vomis autant les etrêmes de tout bords.
Je ne supporte pas Dieudonné, mais ca ne me viendrai meme pas à l'esprit de prendre son humour débile pour autre chose que ce qu'il est. Bedos a fait déja bien pire dans l'humour politisé, à choqué tout autant. On peut dire que son sketch etait nul a chier, pas de problème, mais pour le reste...
Ca me rappelle la fois ou Sébastien avait été viré pour son imitation de Le Pen, ou on l'avait etiqueté de raciste, xenophobe et autres extremes. Je deteste Sébastien qui ne m'a jamais fait rire, mais jamais je ne croirais qu'il est ce qu'on lui repprochait, je lui ai meme ecrit une lettre de soutien, en lui disant a quel point je le detestais mais que je trouvais les accusations completement stupide.
La question n'est pas de savoir si on peut rire de tout ou pas, la plus part de vos oreilles seraient completement outrées, aux blagues qu'on pouvait se raconter sur les handicapés, en centre d'handicapés
La question est a t'on le droit de critiquer certaines choses, par le moyen du comique (meme nul) quand cela concerne certaines choses?
D'apres ce que j'en vois, on a plus le droit, plus le droit de dire qu'on est contre la politique actuelle d'Israel, sans passer pour un antisemite, plus le droit de préciser qu'on n'aime pas Bush, sans passer pour un antiamericain primaire...
L'heure est a l'etiquette, la meme qu'on me mettait quand j'etais petit avec mes chaussures d'handicapés, pas à la discussion, à la concertation, ou au dialogue, non... L'heure est à la defence, la protection et le retranchement derriere ces idées. Pas question de voir dans un sketch, une critique de l'etat israelien, sans qualifier le ciritique comme ennemi, et le placarder des pires des maux, Antisemite, raciste, xénophobe... Pas question de dialoguer avec lui, non plus.
Bon, il faut dire qu'il ne fait pas grand chose pour, a mem eune tendance agacante a renforcer cela
Mais la tendance actuelle me fait tres tres tres peur.
Elle est dans les 2 sens d'ailleurs, on se mure de part et d'autres sur ses positions, sans possibilité de dialogué, ayant la certitude d'avoir raison.
Non, je ne suis pas antisemite, et je ne remets pas en cause l'histoire quand je critique ouvertement la politique du gouvernement Israelien. Non, cela ne remet pas en cause le respect que j'ai pour toute humanité. Non, faire une critique de la politique d'Israel, n'est pas forcement lié à la religion ^^
Ecouté un autre a rarement tué quelqu'un, laisser faire le silence , ca... bien plus souvent...
[edition] Pour le spectacle de rue, environ 300 personnes etaient présentent, aucun problème n'a été signalé.