|
Celui dont la simple évocation du nom entraine trop souvent la fermeture du fil avant même que l'ombre d'un poil de cul de début de débat n'ai pu voir le jour et ce par la malice de quelque pendards extrémistes et étroits d'esprit, celui là même, que je me défend de défendre en tant que tel mais au titre de symbole, s'est vu refuser une prestation à l'olympia. (Pour un spectacle au demeurant n'ayant rien à voir, je pense, avec la raison pour laquelle il est ainsi conspué, poil aux pieds).
C'est lamentable non ? [EDIT : le directeur de l'olympia a été menacé, enfin a reçu des menaces à l'encontre du théatre.] La préfecture de Paris à signifié à l'olympia quels moyens elle devait mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des spéctateurs, moyen hors de moyens évidemment et donc l'olympia a reculé puisque la préfecture elle même a refusé d'assurer ces moyens. Est-ce que quelqu'un se souvient des événements qui avaient eut lieu à l'occasion de la sortie de "La dernière tentatin du christ". Je me souviens qu'il y avait des braillards qui se levaient et exprimaient vertement leur mécontentement. Il y a eu également des fumigènes et ce genre de chose. Quelle avait été à l'époque la position de l'état ? Enfin, bon ... On a eut des fils ici lancés sur l'éventuelle honte à éprouver d'être français. Là c'est un peu la honte quand même ... A noter que la même chose a eut lieu en Belgique à savoir que Dieudonné s'est vu fermer des salles pour les même raisons. Source : journal de France inter ce matin. EDIT : ceci fait écho à ça EDIT : Puisque passé un certain nombre de post, le fil n'est plus lu dans son intégralité, toi qui a la flemme de lire et qui cependant ressent l'irrésistible envie de donner ton avis voici de quoi t'aider : Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
L'olympia refusée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On récolte ce que l'on sème.
|
![]() |
|
AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
Invité
|
La liberté d'expression a fait son temps... depuis longtemps...
|
![]() |
|
#22540 |
|
N'ayant pas vu l'emission ou ca c'est passé, je ne sais tjrs pas vraiment pourquoi Dieudonné est critiquer de la sorte.
Un bref resumé des faits serait sympa ![]() |
![]() |
|
|
Dieudonné a une grande gueule et dans notre société c'est malvenu.
Il faudrait changer les moeurs des français, mais c'est pas gagné... |
![]() |
|
|
Bon, en gros si j'ai bien compris il a fait une caricature un peu limite?
|
![]() |
|
|
Jim West un point, Jim west One point.
Mais ce n'est pas le sujet. |
![]() |
|
Doucelame-Josephyne |
Trouver plus de messages par Doucelame-Josephyne |
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
|
C'est surtout pour éviter un carnage chez les jeunes juifs qui vont a l'école.
![]() Les propos anti blancs et anti juifs de Dieudonné ne datent pas de l'affaire "on ne peux pas plaire a tout le monde". C'est pour ces motifs que même Genève a refusé Dieudonné la semaine dernière sans pression. Ses propos, aussi hard qu'ils soient, ne me gênerait pas personnellement si seulement il restait dans son role d'humoriste mais il a pris aussi le chemin du politique. Il dit même le faire contre le racisme alors qu'il en transpire lui même. J'ai tendance a ne pas lui faire confiance pour ces raisons là. J'ai l'impression qu'il tente de faire passer des messages xénophobes tout en étant couvert par "sa couleur" et son pseudo engagement anti-FN. Un trait révélateur de son discours c'est qu'il reproche aux français leur sentiment de culpabilité envers les juifs/shoah et en même temps il rappelle sans cesse que les français devraient avoir honte de leur passé esclavagiste et que nous avons une dette. Les leviers sur lesquels il joue sont très passionnels et ils mettent parfois la sécurité des gens eux mêmes. |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|